CSPlive.com
Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif (/showthread.php?tid=646)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Bada - 12-03-2024

(12-03-2024, 13:01:28)Jalod a écrit : Desroses, à mon avis, c'est un peu un mauvais exemple.
Rappelle-toi, Desroses, après un mauvais passage sur le terrain, avait été sorti par notre coach grec (que la terre entière nous enviait) et bien énervé il avait donné un grand coup de pied dans une chaise (de mémoire).
C'est ce qui avait officiellement motivé son départ. Il avait tout de suite été recruté ailleurs, ce qui avait laissé supposer que son départ était déjà dans les tuyaux ...

oui mais si tu te rappelles bien, il avait été question de "faute grave", je m'en souviens parfaitement. Qu'il ait été recruté juste derrière prouve qu'il était peut-être déjà sur les tablettes d'un autre club.
Je voudrais juste qu'on n'oublie pas les "méthodes" de certains autres dirigeants, Fred Forte par exemple.
Ce qui n'excuse en rien celles de nos actuels. Encore qu'on ne sait pas grand-chose et qu'on disserte un peu sans savoir pourquoi il a été viré. Personne n'est dans le secret des Dieux ici.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Jalod - 12-03-2024

(12-03-2024, 15:12:26)Bada a écrit : oui mais si tu te rappelles bien, il avait été question de "faute grave", je m'en souviens parfaitement. Qu'il ait été recruté juste derrière prouve qu'il était peut-être déjà sur les tablettes d'un autre club.
Je voudrais juste qu'on n'oublie pas les "méthodes" de certains autres dirigeants, Fred Forte par exemple.
Ce qui n'excuse en rien celles de nos actuels. Encore qu'on ne sait pas grand-chose et qu'on disserte un peu sans savoir pourquoi il a été viré. Personne n'est dans le secret des Dieux ici.

C'est sur que FF ne se gênait pas pour virer les joueurs qui ne lui convenaient pas, mais souvent il attendait que le joueur ait trouvé un point de chute avant de le faire.
Il a pris quelques fois des décisions un peu bizarres comme mettre Zack Wright en tribune et le remplacer par Taylor.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - ptiti - 12-03-2024

Sur bien des points les décisions de Fred Forte étaient discutables mais au moins avec lui les finances étaient saines!
Quand je vois le bordel actuel j'en arrive à regretter FF.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Dacounato - 12-03-2024

Il te faut un bordel XXL pour arriver à regretter un gars qui a ramené ton club de la N1 à l'euroligue ?


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Salut1234 - 12-03-2024

J'aimais bien FF parce que c'était un vrai gestionnaire, un petit malin (aussi), qu'il avait une vraie légitimité (construite au fil du temps) et (surtout) une vraie vision du basket, pour son club, pour la ligue et qu'il la défendait bec et ongle...
on est loin de ce que peuvent produire les ploucs actuels (qui eux défendent bec et ongles leur nullité)


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 12-03-2024

FF et les contrats sportifs, c'était quand même olé olé. La fameuse "norme" de 18 mois pour les coachs...
Quand au joueurs on à vu toutes sortes d'ovnis aussi inutiles que possibles.

Bref, joueurs ou coachs, il "jouait" pas procuration et n'avait vraiment pas su prendre de la distance après sa fin de carrière. Il l'avait lui-même dit. Et d'ailleurs, s'être nommé "présidentraîneur", outre le fait d'éjecter de manière peu élégante "ami" Occansey, montre combien il voulait toujours avoir un inpact sur le jeu du club qu'il présidait.

En revanche, côté, bureau, il y avait de la stabilité et cela ne faisait la une tous les 3 jours.

Mais il n'a rien révolutionné dans le club, et malgré les 2 titres, le CSP pas vraiment changé de dimension.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Salut1234 - 12-03-2024

je ne suis pas certains qu'il croyait lui même à un changement radical de dimension vu la taille de la ville et les ressources limités (il me semble me rappeler des propos dans ce sens bien que je n'en mettrai pas ma main à couper)


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Greenwood - 12-03-2024

(12-03-2024, 21:14:32)Salut1234 a écrit : je ne suis pas certains qu'il croyait lui même à un changement radical de dimension vu la taille de la ville et les ressources limités (il me semble me rappeler des propos dans ce sens bien que je n'en mettrai pas ma main à couper)

Par contre là on a bien changé de dimension mais pas dans le bon sens et FF n y est pour rien


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 12-03-2024

C'en est même triste de voir ça.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Worthy92 - 12-03-2024

(12-03-2024, 19:56:56)Salut1234 a écrit : J'aimais bien FF parce que c'était un vrai gestionnaire, un petit malin (aussi), qu'il avait une vraie légitimité (construite au fil du temps) et (surtout) une vraie vision du basket, pour son club, pour la ligue et qu'il la défendait bec et ongle...
on est loin de ce que peuvent produire les ploucs actuels (qui eux défendent bec et ongles leur nullité)

tout est dit !


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - boule - 13-03-2024

(12-03-2024, 19:56:56)Salut1234 a écrit : J'aimais bien FF parce que c'était un vrai gestionnaire, un petit malin (aussi), qu'il avait une vraie légitimité (construite au fil du temps) et (surtout) une vraie vision du basket, pour son club, pour la ligue et qu'il la défendait bec et ongle...
on est loin de ce que peuvent produire les ploucs actuels (qui eux défendent bec et ongles leur nullité)

J'aime à penser que c'était, en plus de ce que tu dis, le premier supporter du club.

Je ne pense pas que les gens actuels, et qui lui ont succédé, ne le sont. Point final.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - indotim - 13-03-2024

(12-03-2024, 21:14:32)Salut1234 a écrit : je ne suis pas certains qu'il croyait lui même à un changement radical de dimension vu la taille de la ville et les ressources limités (il me semble me rappeler des propos dans ce sens bien que je n'en mettrai pas ma main à couper)

Je me souviens que quand on évoquait une éventuelle nouvelle salle ou une modernisation de Beaublanc, il renvoyait la balle aux collectivités territoriales et à la mairie qui faisaient la sourde oreille.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - boule - 13-03-2024

(13-03-2024, 23:07:08)indotim a écrit :
(12-03-2024, 21:14:32)Salut1234 a écrit : je ne suis pas certains qu'il croyait lui même à un changement radical de dimension vu la taille de la ville et les ressources limités (il me semble me rappeler des propos dans ce sens bien que je n'en mettrai pas ma main à couper)

Je me souviens que quand on évoquait une éventuelle nouvelle salle ou une modernisation de Beaublanc, il renvoyait la balle aux collectivités territoriales et à la mairie qui faisaient la sourde oreille.

J'ai été surpris mais même en NBA ce sont les municipalisés ou l'équivalent qui font les efforts financiers pour les salles.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - indotim - 13-03-2024

(13-03-2024, 23:08:56)boule a écrit :
(13-03-2024, 23:07:08)indotim a écrit :
(12-03-2024, 21:14:32)Salut1234 a écrit : je ne suis pas certains qu'il croyait lui même à un changement radical de dimension vu la taille de la ville et les ressources limités (il me semble me rappeler des propos dans ce sens bien que je n'en mettrai pas ma main à couper)

Je me souviens que quand on évoquait une éventuelle nouvelle salle ou une modernisation de Beaublanc, il renvoyait la balle aux collectivités territoriales et à la mairie qui faisaient la sourde oreille.

J'ai été surpris mais même en NBA ce sont les municipalisés ou l'équivalent qui font les efforts financiers pour les salles.

J'adore la NBA mais je l'ignorais ! Je pensais que c'était uniquement des fonds privés. Ce qui m'a semblé être le cas pour la nouvelle salle des Clippers. Ensuite, cette salle accueillera des disciplines aux J.O de 2028, donc peut-être que la mairie a mis la main au portefeuille.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - boule - 13-03-2024

(13-03-2024, 23:14:12)indotim a écrit :
(13-03-2024, 23:08:56)boule a écrit :
(13-03-2024, 23:07:08)indotim a écrit :
(12-03-2024, 21:14:32)Salut1234 a écrit : je ne suis pas certains qu'il croyait lui même à un changement radical de dimension vu la taille de la ville et les ressources limités (il me semble me rappeler des propos dans ce sens bien que je n'en mettrai pas ma main à couper)

Je me souviens que quand on évoquait une éventuelle nouvelle salle ou une modernisation de Beaublanc, il renvoyait la balle aux collectivités territoriales et à la mairie qui faisaient la sourde oreille.

J'ai été surpris mais même en NBA ce sont les municipalisés ou l'équivalent qui font les efforts financiers pour les salles.

J'adore la NBA mais je l'ignorais ! Je pensais que c'était uniquement des fonds privés. Ce qui m'a semblé être le cas pour la nouvelle salle des Clippers. Ensuite, cette salle accueillera des disciplines aux J.O de 2028, donc peut-être que la mairie a mis la main au portefeuille.

Alors je suis plutôt partisan des fonds privées et de l'exemple de l'OL avec son stade et sa salle. Je viens de vérifier pour la NBA  et en fait il n'y a pas de règle même si j'ai quand même pas mal lu de clubs qui réclamaient des choses des collectivités. D'ailleurs certains clubs NFL ou de foot anglais sont bien valorisés car proprio du stade. Les lakers par exemple ne sont pas proprio de leur salle mais celle-ci est privée etc.

wikipedia pour la iste des salles nba avec les proprio https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_indoor_arenas_in_the_United_States du genre Dallas, Phila, Miami ce sont les collectivités locales qui en sont proprio. je n'ai pas tout lu si ça vous intéresse.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - indotim - 13-03-2024

(13-03-2024, 23:22:34)boule a écrit :
(13-03-2024, 23:14:12)indotim a écrit :
(13-03-2024, 23:08:56)boule a écrit :
(13-03-2024, 23:07:08)indotim a écrit :
(12-03-2024, 21:14:32)Salut1234 a écrit : je ne suis pas certains qu'il croyait lui même à un changement radical de dimension vu la taille de la ville et les ressources limités (il me semble me rappeler des propos dans ce sens bien que je n'en mettrai pas ma main à couper)

Je me souviens que quand on évoquait une éventuelle nouvelle salle ou une modernisation de Beaublanc, il renvoyait la balle aux collectivités territoriales et à la mairie qui faisaient la sourde oreille.

J'ai été surpris mais même en NBA ce sont les municipalisés ou l'équivalent qui font les efforts financiers pour les salles.

J'adore la NBA mais je l'ignorais ! Je pensais que c'était uniquement des fonds privés. Ce qui m'a semblé être le cas pour la nouvelle salle des Clippers. Ensuite, cette salle accueillera des disciplines aux J.O de 2028, donc peut-être que la mairie a mis la main au portefeuille.

Alors je suis plutôt partisan des fonds privées et de l'exemple de l'OL avec son stade et sa salle. Je viens de vérifier pour la NBA  et en fait il n'y a pas de règle même si j'ai quand même pas mal lu de clubs qui réclamaient des choses des collectivités. D'ailleurs certains clubs NFL ou de foot anglais sont bien valorisés car proprio du stade. Les lakers par exemple ne sont pas proprio de leur salle mais celle-ci est privée etc.

wikipedia pour la iste des salles nba avec les proprio https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_indoor_arenas_in_the_United_States du genre Dallas, Phila, Miami ce sont les collectivités locales qui en sont proprio. je n'ai pas tout lu si ça vous intéresse.

Merci Boule, c'est très intéressant. Finalement, qu'est ce qui est le plus intéressant (Je l'ignore) que la salle soit privatisée ou qu'elle appartienne à la mairie & collectivités ?


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - boule - 14-03-2024

(13-03-2024, 23:54:33)indotim a écrit : ...Merci Boule, c'est très intéressant. Finalement, qu'est ce qui est le plus intéressant (Je l'ignore) que la salle soit privatisée ou qu'elle appartienne à la mairie & collectivités ?

Aucune idée.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Brown63 - 21-04-2024

Bon il en est où notre DS viré pas viré car il y a une équipe à construire et des contrats à prolonger.

Notre présidente qui n’assiste pas aux fins de matchs pour ce donner de l’importance (?) va falloir enfin régler cette affaire maintenant que le maintien sportif est fait.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - ptiti - 21-04-2024

Je pense que rien ne sera fait avant le 15 mai!


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - dionysos - 21-04-2024

S’il y a quelque chose de sûr c’est que c’est pas lui qui construira le prochain effectif du CSP !


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - ptiti - 21-04-2024

@dionysos: possible que j'ai loupé un épisode mais je ne comprends pas ce qui te permet d"être aussi catégorique!
Merci d'éclairer ma lanterne!


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Greenwood - 21-04-2024

(21-04-2024, 09:54:50)ptiti a écrit : @dionysos: possible que j'ai loupé un épisode mais je ne comprends pas ce qui te permet d"être aussi catégorique!
Merci d'éclairer ma lanterne!

Anstet fait l objet d une procédure de licenciement pour faute grave


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - ptiti - 21-04-2024

Merci Greewood
Sauf erreur de ma part cette procédure de licenciement a été engagée par Céline Forte pendant que Kevin Anstett était en arrêt maladie (donc elle serait caduque)!
On verra bien ce qu'il en est après le 15 mai!


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - dionysos - 21-04-2024

Tu crois sincèrement qu’Anstett est en train de recruter pour le CSP?
Soyons un peu sérieux, d’ailleurs niveau jfl on va avoir pris un retard juste irrattrapable.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - ptiti - 21-04-2024

Je ne crois rien!
Je trouve juste dommage de se priver des talents de recruteur de Kevin Anstett!