CSPlive.com
Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif (/showthread.php?tid=646)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Worthy92 - 07-03-2024

(07-03-2024, 10:03:36)Dacounato a écrit : étrange affaire tout de même... le mec a complètement diparu de la circulation du jour au lendemain... pezrsonne ne l'a recroisé, il n'est probablement même plus sur Limoges.
placé en arrêt maladie, licencié, plus de nouvelle, rien, silence radio... zéro écho, pas de communiqué... même Marot ne donne pas de nouvelle de " l'affaire anstett " clash en interne, recrutement jugé trop cher, mauvais DS ?

j'en ai vu des départs bizarres au csp, mais aloirs celui là !!

Oui je te rejoins.. le mec est mort ?


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 07-03-2024

Déjà, s'il est en arrêt de travail, il ne peut être licencié. Ensuite la rupture, c'est affaire d'accord transactionnel au mieux ou de prudhommes si faute lourde car il contestera je n'en doute pas.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - boule - 07-03-2024

(07-03-2024, 10:03:36)Dacounato a écrit : étrange affaire tout de même... le mec a complètement diparu de la circulation du jour au lendemain... pezrsonne ne l'a recroisé, il n'est probablement même plus sur Limoges.
placé en arrêt maladie, licencié, plus de nouvelle, rien, silence radio... zéro écho, pas de communiqué... même Marot ne donne pas de nouvelle de " l'affaire anstett " clash en interne, recrutement jugé trop cher, mauvais DS ?

j'en ai vu des départs bizarres au csp, mais aloirs celui là !!

Peut-être un vrai problème de santé et du coup un certain respect pour ne pas trop en parler. Je précise je n'en sais rien.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Jalod - 07-03-2024

Quelle coïncidence !
Le mec, il tombe malade et disparait la semaine ou Butter et consort recrute un coach dans son dos, c'est vraiment incroyable.
Et pendant ce temps là, la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Worthy92 - 09-03-2024

Licencié donc pour faute grave ? Mais laquelle ?


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 09-03-2024

il serait dépensier semble-t-il.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - switch - 10-03-2024

(09-03-2024, 23:03:03)hv63 a écrit : il serait dépensier semble-t-il.

C'est vrai que ceux qui l'ont licencié sont très économes...... Combien se versent ils de salaire la"family top 3"?🤔🙄


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Jalod - 10-03-2024

Aux prudhommes, je me demande qui va être dépensier ?


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 10-03-2024

On est bien d'accord que si c'est le critère, il va leur falloir autre chose que le terme "dépensier" pour justifier une faute lourde.
- Mais à court terme, jusqu'en juin et la fin de son contrat, ils ne payent plus son salaire (6 mois d'économie)
- s'ils pensent rétablir les finances rapidement, sans doute pensent-ils pouvoir régler plus tard sans trop de soucis les dépends d'un procès perdu au prudhommes

Leur souci majeur est le fait de trouver du cash à (très) court terme, Donc tout est bon pour cela, quitte à pénaliser le CSP ultérieurement. Je le vois comma ça, un calcul financier à la petite semaine traduction d'une fuite en avant au risque d'obérer gravement l'avenir avec des pénalités encore plus lourdes.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Dacounato - 10-03-2024

"faute grave". Difficile de juger. Tout est imaginable, peut a t-il vraiment déconné en interne, j'en sais rien.
là encore, très souvent critiqué par beaucoup de monde, et même moqué pour ses méthodes "datas", Anstett est subitement devenu le meilleur DS du monde le jour ou les dirigeants ont eu un accroc avec lui.

Factuellement, on manque d'éléments. wait and see.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Jalod - 10-03-2024

(10-03-2024, 09:54:21)Dacounato a écrit : "faute grave". Difficile de juger. Tout est imaginable, peut a t-il vraiment déconné en interne, j'en sais rien.
là encore, très souvent critiqué par beaucoup de monde, et même moqué pour ses méthodes "datas", Anstett est subitement devenu le meilleur DS du monde le jour ou les dirigeants ont eu un accroc avec lui.

Factuellement, on manque d'éléments. wait and see.

Je n'ai pas l'impression que sur le forum on dise que Ansett est devenu le meilleur DS du monde (de France suffirait).
Effectivement, on ne sait pas tout, mais un licenciement au motif d'être trop dépensier parait abusif, c'est tout.

Et puis, si ils veulent faire quelques économies de salaire, pourquoi GL et AF ne commenceraient pas par baisser leurs salaires ?


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 10-03-2024

Possible qu'ils l'aient fait et qu'on ne le sache pas. (j'en serais toutefois surpris)
Pas plus que l'on connaît leur salaire actuel. (sûrement pas le smic, je n'en doute pas)

Le problème, c'est qu'ils n'ont plus aucun crédit ni confiance auprès des supporters et que l'on peut, à juste titre, douter de tout ce qu'ils disent. Mais malgré cela, tout ce qu'ils font n'est pas pour autant stupide systématiquement.
Mais surtout pas prendre pour argent comptant leur propos. Moi, j'attends de voir la réalité des faits par ceux qui ont un pouvoir de contrôle sur leur gestion.

A noter hier le ton très défiant d'Ostermann envers la direction, surtout au sujet de Anstett. Lui souvent prudent et usant volontiers de circonvolutions n'a pas vraiment pris de pincettes sur ce coup.

J'espère qu'il ne va pas être rangé au côté de Marrot par les dirigeants.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - boule - 10-03-2024

(10-03-2024, 09:54:21)Dacounato a écrit : ...
là encore, très souvent critiqué par beaucoup de monde, et même moqué pour ses méthodes "datas", Anstett est subitement devenu le meilleur DS du monde le jour ou les dirigeants ont eu un accroc avec lui.
...

Perso, je ne suis pas convaincu par Anslett. C'est une chose. Le droit du travail s'en est une autre, et l'habitude de pointer du doigt à la vindicte populaire une bien mauvaise habitude quand tu n'es pas toi-même irréprochable.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Dacounato - 11-03-2024

(10-03-2024, 10:52:38)Jalod a écrit :
(10-03-2024, 09:54:21)Dacounato a écrit : "faute grave". Difficile de juger. Tout est imaginable, peut a t-il vraiment déconné en interne, j'en sais rien.
là encore, très souvent critiqué par beaucoup de monde, et même moqué pour ses méthodes "datas", Anstett est subitement devenu le meilleur DS du monde le jour ou les dirigeants ont eu un accroc avec lui.

Factuellement, on manque d'éléments. wait and see.
Effectivement, on ne sait pas tout, mais un licenciement au motif d'être trop dépensier parait abusif, c'est tout.
c'est pas possible que la "faute grave" en question soit qu'il soit trop dépensier pour son recrutement. ça n'a aucun sens. 
y'a forcément une autre raison (plus sérieuse) mais c'est du domaine privé entre employeur et employé.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 11-03-2024

Une faute peut être qualifiée de grave par l'employeur et, selon lui, justifier le licenciement.
C'est ensuite au salarié de démontrer que le motif est fallacieux en contestant son licenciement devant le conseil des prudhommes.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Brown63 - 11-03-2024

Jugé trop dépensier alors que eux il dilapide tout le pognon du club, faut quand même n'avoir aucune morale pour le coup.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 11-03-2024

jugé trop dépensier? ce n'est pas une faute grave. Sauf pour un couple, dans un jugement de divorce. Pour un salarié, je ne pense pas, jamais vu un truc pareil.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Worthy92 - 11-03-2024

(11-03-2024, 12:54:10)RoBlackman a écrit : jugé trop dépensier? ce n'est pas une faute grave. Sauf pour un couple, dans un jugement de divorce.  Pour un salarié, je ne pense pas, jamais vu un truc pareil.

+1, pas grave ils perdront au prud'homme


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - sylvain972 - 11-03-2024

Trop dépensier avec la CB du club je pense .


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - dionysos - 11-03-2024

Ça ce serait pas la même chose


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 11-03-2024

(11-03-2024, 15:29:08)sylvain972 a écrit : Trop dépensier avec la CB du club je pense .

Comme le vieux ex-dirigeant ou le copain du nord à FF ? Big Grin Pour le coup c'est une faute vraiment grave.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - sylvain972 - 11-03-2024

Je ne vois que ça qui pourrait être relatif au terme dépensier .
Car dépensier dans le cadre du recrutement, je ne vois pas quelle faute pourrait être avancée . Mais bon, l impression que la bande de clowns est vraiment bas de plafond, ça fait peur.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - ptiti - 12-03-2024

Au final, ça fait une histoire de plus dont on se serait bien passé!
Je ne sais pas ce qu'on a pu faire pour mériter d'avoir une direction pareille!


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Bada - 12-03-2024

Ceci dit les limogeages pour "faute grave", on en a connus aussi à l'époque de FF. Pour les joueurs notamment. Je me souviens de la façon dont on a dégagé Desroses... Quand il voulait se débarrasser d'un joueur à moindre frais, il s'arrangeait pour inventer un truc hyper grave Smile
Sauf qu'on savait pas ce qu'il advenait aux prudhommes après Wink .... pas sûr qu'on gagnait à chaque fois !


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Jalod - 12-03-2024

Desroses, à mon avis, c'est un peu un mauvais exemple.
Rappelle-toi, Desroses, après un mauvais passage sur le terrain, avait été sorti par notre coach grec (que la terre entière nous enviait) et bien énervé il avait donné un grand coup de pied dans une chaise (de mémoire).
C'est ce qui avait officiellement motivé son départ. Il avait tout de suite été recruté ailleurs, ce qui avait laissé supposer que son départ était déjà dans les tuyaux ...