CSPlive.com
Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif (/showthread.php?tid=646)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 30-04-2023

@jalod : non, c'est l'impression que ça donne car s'ils s'entendent bien, pourquoi MC veut s'en aller alors qu'il a un contrat ferme.
Dans le quotidien, c'est bien avec KA qu'il doit composer et pas avec CF ?

Même si les joueurs sont évidemment responsables, c'est bien l'alchimiste qui a raté la mayonnaise qui est le principal ou le premier qui doit être mis en question.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - gillesn - 30-04-2023

(30-04-2023, 10:16:22)hv63 a écrit :
(29-04-2023, 22:02:09)gillesn a écrit : Il devrait pourtant rester. 
A mon sens, il est trop jeune pour un tel poste, et encore plus dans un club comme le CSP? 
Mais bon, si ça ne gène pas la direction…

La jeunesse, je ne sais pas. L'inexpérience, c'est certain...

C'est bien ce que je disais. Il faut avoir un peu de "bouteille" pour avoir acquis suffisamment d'expérience, même pour quelqu'un de doué.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - forest - 02-05-2023

et voilà, vous aussi vous ne laissez pas la place aux jeunes 😉😆


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - collins - 02-05-2023

Si il ne peut pas être GM dans un petit club comme le CSP,. Il ne lui reste pas beaucoup de possibilité.

Jusqu'à preuve du contraire, il est critiqué sur son scouting qui est sensé être son point fort. Il ne faut pas qu'il se loupe une deuxième année de suite, car ce n'est pas sa jeunesse qui sera mise sur la table mais sa compétence.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 02-05-2023

(02-05-2023, 11:31:03)forest a écrit : et voilà,  vous aussi vous ne laissez pas la place aux jeunes 😉😆
Ce n'est pas ce qu'on dit.
L'expérience, cela ne s'achète pas, quelque soit l'âge.

Il va se retrouver dans la situation de Palmer qui a eu a choisir ET son coach ET son équipe.
A lui de jouer.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Dacounato - 02-05-2023

Céline parle de scission dans les vestiaires, probablement entre le coach et les joueurs. Alors en plus d'un recrutement bidon, notre scout improvisé DS a t-il une responsabilité dans cettte scission????? Car je pense que le boulot d'un DS c'est aussi de faire le tampon entre le coach et les joueurs, de servir de relais, d'intermédiaire, d'apaiser les tensions, bon là tout a volé en éclat. Après le traumatisme de cette saison c'est à mon avis pas bien sain de continuer avec lui......... le gars est complétement discrédité........


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 02-05-2023

@Daconato :
Tu sembles avoir des comptes à régler avec certains dirigeants du club. Tu peux.
Essaye de nous le faire en une fois en faisant le bilan complet de tout ce que tu leur reproches.

Deux choses cependant :
- en modulant tes reproches et en reconnaissant ce qui a pu être positif, tes propos gagneront en crédit

- le jugement de valeur du style "scout improvisé en DS" tendent à dire que c'est lui qui a décidé cela. Non, c'est CF qui lui a proposé ce poste. Il s'est senti les capacités pour donner cette nouvelle orientation à sa carrière et a accepté. Ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est nul, et ce n'est pas parce qu'on a jamais fait qu'on ne saura jamais bien faire. Les mêmes reproches ont été faits Palmer sur son 1er recrutement par nombre des membres du forum.

Pour conclure, évidement que la direction/Actionnaires du CSP a une responsabilité supérieure à celle de Desseignet dans la situation du club. Personne ne dit le contraire et il est compréhensible d'en parler. Mais à trop vouloir charger la barque de Anstett/C Forte, cela oriente bien trop la valeur de tes arguments. Et puis connais-tu chaque détail de se qui se passe ?

Enfin, songe un instant que toutes les incantations du monde, autant les tiennes que le miennes, n'auront aucun effet sur la décision de conserver la maitrise du CSP par la famille Forte/Gabriel. Et déficit année après année ou pas, c'est plus leur problème que le nôtre, puisque c'est eux qui les comblent puis qu'ils sont majoritaires.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Dacounato - 02-05-2023

(02-05-2023, 19:27:50)hv63 a écrit : @Daconato :
Tu sembles avoir des comptes à régler avec certains dirigeants du club.  Tu peux.
Essaye de nous le faire en une fois en faisant le bilan complet de tout ce que tu leur reproches.

Deux choses cependant :
- en modulant tes reproches et en reconnaissant ce qui a pu être positif, tes propos gagneront en crédit

- le jugement de valeur du style "scout improvisé en DS" tendent à dire que c'est lui qui a décidé cela. Non, c'est CF qui lui a proposé ce poste. Il s'est senti les capacités pour donner cette nouvelle orientation à sa carrière et a accepté. Ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est nul, et ce n'est pas parce qu'on a jamais fait qu'on ne saura jamais bien faire.  Les mêmes reproches ont été faits Palmer sur son 1er recrutement par nombre des membres du forum.

Pour conclure, évidement que la direction/Actionnaires du CSP a une responsabilité supérieure à celle de Desseignet dans la situation du club. Personne ne dit le contraire et il est compréhensible d'en parler. Mais à trop vouloir charger la barque de Anstett/C Forte, cela oriente bien trop la valeur de tes arguments. Et puis connais-tu chaque détail de se qui se passe ?

Enfin, songe un instant que toutes les incantations du monde, autant les tiennes que le miennes, n'auront aucun effet sur la décision de conserver la maitrise du CSP par la famille Forte/Gabriel.  Et déficit année après année ou pas, c'est plus leur problème que le nôtre, puisque c'est eux qui les comblent puis qu'ils sont majoritaires.

Comme beaucoup en ce moment, je donne une opinion sur les responsabilités des uns et des autres et ça je vois pas en quoi tu appeles ça avoir des comptes à régler  ?!  Puis sur ce topic d'Anstett, je parlais d'Anstett... pourquoi tu me reparles de Céline ici ??? Pour la clarté du forum, parlons uniquement de mr Anstett ici. Je me demandais si son métier de directeur sportif n'englobait pas la nécessité de fludifier les relations coachs/joueurs et veiller à ce que le vestiaire n'explose pas. on connaît assez mal ce métier finalement mais DS à priori c'est pas que faire du recrutement. Il a recruté des joeuurs respectables sur le papier mais la construction a été mauvaise (pas de pivot, meneur très égoiste etc). Constater/penser ça, ce n'est pas avoir des comptes à régler, on discute quoi, on échange nos impressions..........


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Greenwood - 02-05-2023

(02-05-2023, 22:09:01)Dacounato a écrit :
(02-05-2023, 19:27:50)hv63 a écrit : @Daconato :
Tu sembles avoir des comptes à régler avec certains dirigeants du club.  Tu peux.
Essaye de nous le faire en une fois en faisant le bilan complet de tout ce que tu leur reproches.

Deux choses cependant :
- en modulant tes reproches et en reconnaissant ce qui a pu être positif, tes propos gagneront en crédit

- le jugement de valeur du style "scout improvisé en DS" tendent à dire que c'est lui qui a décidé cela. Non, c'est CF qui lui a proposé ce poste. Il s'est senti les capacités pour donner cette nouvelle orientation à sa carrière et a accepté. Ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est nul, et ce n'est pas parce qu'on a jamais fait qu'on ne saura jamais bien faire.  Les mêmes reproches ont été faits Palmer sur son 1er recrutement par nombre des membres du forum.

Pour conclure, évidement que la direction/Actionnaires du CSP a une responsabilité supérieure à celle de Desseignet dans la situation du club. Personne ne dit le contraire et il est compréhensible d'en parler. Mais à trop vouloir charger la barque de Anstett/C Forte, cela oriente bien trop la valeur de tes arguments. Et puis connais-tu chaque détail de se qui se passe ?

Enfin, songe un instant que toutes les incantations du monde, autant les tiennes que le miennes, n'auront aucun effet sur la décision de conserver la maitrise du CSP par la famille Forte/Gabriel.  Et déficit année après année ou pas, c'est plus leur problème que le nôtre, puisque c'est eux qui les comblent puis qu'ils sont majoritaires.

Comme beaucoup en ce moment, je donne une opinion sur les responsabilités des uns et des autres et ça je vois pas en quoi tu appeles ça avoir des comptes à régler  ?!  Puis sur ce topic d'Anstett, je parlais d'Anstett... pourquoi tu me reparles de Céline ici ??? Pour la clarté du forum, parlons uniquement de mr Anstett ici. Je me demandais si son métier de directeur sportif n'englobait pas la nécessité de fludifier les relations coachs/joueurs et veiller à ce que le vestiaire n'explose pas. on connaît assez mal ce métier finalement mais DS à priori c'est pas que faire du recrutement. Il a recruté des joeuurs respectables sur le papier mais la construction a été mauvaise (pas de pivot, meneur très égoiste etc). Constater/penser ça, ce n'est pas avoir des comptes à régler, on discute quoi, on échange nos impressions..........
D accord avec toi , si sur un forum on ne peut pas discuter , il vaut mieux le fermer


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Brown63 - 02-05-2023

Greenwood justement on travail dur pour avoir le meilleur lieu possible pour permettre à tous les fans de pouvoir échanger.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 02-05-2023

@Dacounato : peut-être n'ai-je pas compris ton raisonnement.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Dacounato - 03-05-2023

Pas de souci hv63. Pour Anstett , déjà question toute bête : avant de se demander si c'est bien de le garder ou pas , déjà faudrait savoir si lui-même a envie de rester après le traumatisme de cette saison ??
Rappelez-vous en début de saison après les 3 défaites d'entrée , ce qu'il disait dans le journaal je cite:
"Je le vis mal. (...) ça me touche de voir ce manque d’énergie et comment on joue. Je ne vais pas dire que le CSP est mon club de cœur mais il a une histoire. Aujourd’hui, tout ça m’affecte trop, je dois prendre un peu de recul."

Quid de son état d'esprit aujourd'hui après cette tonne de défaites!!


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Marcus5 - 09-05-2023

C’est sur qu’on peut fanfaronner…

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/basket-strasbourg-envoi-pau-orthez-en-pro-b-le-limoges-csp-reste-sportivement-dans-l-elite-8346480


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 09-05-2023

Il va aussi falloir mettre en perspective la baisse des recettes spectateurs lors des 2 saisons où Beaublanc sera en rénovation.
Si les finances sont d'ores et déjà fragiles, cela va encore plus contraindre le club sur une longue période.

Va falloir qu'ils soient bons tous ces jeunes gens à la tête du club.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Brown63 - 09-05-2023

L’avenir est vraiment sombre


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Jalod - 10-05-2023

Si on est déjà en déficit à BB, pas la peine d'aller plus loin, comment voulez-vous que l'on ne le soit pas (en déficit) si on joue dans une salle ayant entre 1500 et 2000 places de moins ?


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - boule - 10-05-2023

(10-05-2023, 00:20:21)Jalod a écrit : Si on est déjà en déficit à BB, pas la peine d'aller plus loin, comment voulez-vous que l'on ne le soit pas (en déficit) si on joue dans une salle ayant entre 1500 et 2000 places de moins ?

+1


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - gillesn - 10-05-2023

J'ai fait un calcul très grossier:
- 2000  places en moins
- 25 euros de moyenne ( c'est peut-être pas le bon chifffre)
- 17 matchs par saisons, plus arbitrairement 2 matchs de coupes et 1 match de pré-saison

Le tout fait un million d'euros de moins dans la caisse pour chaque saison.
Rapporté à notre masse salariale, c'est au moins deux gros salaires de joueurs en moins chaque saison.

A l'inverse, si par extrapolation, Beaublanc avait 2000 places de plus, comme on voit bien qu'une bonne équipe remplit Beaublanc, c'est un million de plus la saison, sans compter une éventuelle Coupe d'Europe, et là, c'est largement de quoi payer au moins deux très bons joueurs en plus ( par exemple le 1 et le 5 qui nous ont gravement manqué cette année ).


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Brown63 - 10-05-2023

Cette augmentation de capacité était nécessaire de toute manière.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - gillesn - 10-05-2023

Oui, mais la mairie ne fait rien en ce sens.
On dirait même qu'elle a choisi de mettre des bâtons dans les roues du CSP.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Emesset - 15-05-2023

Le psychopathe veut du hand.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 15-05-2023

mouais traditionnellement, Limoges est une ville de basket, et ... de foot, toujours du monde pour les matches au stade de Beaublanc. Par contre les autres sports n'ont jamais vraiment marché.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - collins - 15-05-2023

(10-05-2023, 08:45:06)gillesn a écrit : J'ai fait un calcul très grossier:
- 2000  places en moins
- 25 euros de moyenne ( c'est peut-être pas le bon chifffre)
- 17 matchs par saisons, plus arbitrairement 2 matchs de coupes et 1 match de pré-saison

Le tout fait un million d'euros de moins dans la caisse pour chaque saison.
Rapporté à notre masse salariale, c'est au moins deux gros salaires de joueurs en moins chaque saison.

A l'inverse, si par extrapolation, Beaublanc avait 2000 places de plus, comme on voit bien qu'une bonne équipe remplit Beaublanc, c'est un million de plus la saison, sans compter une éventuelle Coupe d'Europe, et là, c'est largement de quoi payer au moins deux très bons joueurs en plus ( par exemple le 1 et le 5 qui nous ont gravement manqué cette année ).

Quelle belle extrapolation...
Si chaque fois qu'une entreprise facturer 25€, elle était assurée de pouvoir bénéficier de la totalité : pas de charges d'exploitation, pas de TVA, pas d'impôts. Le monde parfait.

Quel intérêt d'avoir 2000 places vus que pour remplir à 90%, il y a déjà des centaines d'invitation au détriment de ceux qui paient une blinde pour un triste spectacle.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 15-05-2023

Le calcul se tient je trouve, pour les ordres de grandeur.

Cette baisse de recettes DOIT d'accompagner d'une baisse des charges d'une manière ou d'une autre. Mais lesquelles en dehors de la masse salariale sportive ? Cette MS semble toute désignée comme celle à faire fondre, alors que les joueurs constituent le cœur de métier du CSP.

Si la billetterie baisse, il est possible d'essayer d'obtenir plus de sponsoring, possible oui, mais surement pas avec les derniers résultats.

Personne n'évoque cela du côté du club. Ils viennent de parler du PGE à rembourser, mais pas la baisse des revenus de billetterie.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Bonato 2000 - 15-05-2023

25 euros me paraît élevés vu qu'il y a pas mal de places qui benificient de réduction et les 20 matchs c'est aussi à condition que la pro A reste à 18 clubs.
Mais sur le fond je suis d'accord c'est mal pour un bien...