CSPlive.com
Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif (/showthread.php?tid=646)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - gillesn - 15-04-2023

Une motivation à géométrie variable?


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 15-04-2023

On était à 2 sur 10 à 3 pts à la mi-temps (c'est le chiffre donné par Bein), soit 20%, et on finit à 37%, ce qui est correct.
Cette équipe ne peut rien faire sans adresse extérieure, et ce fut souvent le cas cette saison avec moins de 30%


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - the dude - 16-04-2023

(15-04-2023, 22:47:06)gillesn a écrit : Une motivation à géométrie variable?

J en suis convaincu.
Il y a clairement des joueurs qui choisissent leurs matchs, et ça nous fait une belle jambe de battre la team Wemby maintenant que la saison est flinguée à cause de défaites honteuses face à des équipes qui ne mettent pas un pied devant l'autre.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - gillesn - 16-04-2023

J'ai tout de même l'impression tenace qu'aussi talentueux soient-ils, la plupart des joueurs américains recrutés par K. A. en début d'année n'ont pas brillés par leur côté collectif. 
Ils m'ont semblés généralement plus proches du playground qu'autre chose.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Emesset - 18-04-2023

Crawford Palmer doit bien rire.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Jalod - 26-04-2023

Recrutement initial plutôt correct mais les 3 dernières recrues quelle catastrophe !

Cela fait peur pour la saison prochaine ou il va falloir qu'il trouve en plus un nouveau coach.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 26-04-2023

(26-04-2023, 09:42:26)Jalod a écrit : Recrutement initial plutôt correct mais les 3 dernières recrues quelle catastrophe !

Cela fait peur pour la saison prochaine ou il va falloir qu'il trouve en plus un nouveau coach.

les 3 dernières???
Miller c'était pour remplacer Desi, rapidement. Pour un truc assez rare.
Kadji c'est à la place de Schiling dont Massimo ne voulait plus.
Klassen c'est une lubie du coach, on avait pas besoin de poste 1, on a déjà Jones, Graves voir Kyzlink , qui s'est amusé face à Albicy en équipe nationale! Ou même le petit Desseignet. A noter que Nadir Hifi a lancé sa carrière en prenant la place de Lazeric Jones  jugé très moyen , Eric Girard l'a fait jouer.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Brown63 - 26-04-2023

Lui aussi sa place comme le coach doit clairement être menacé.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 26-04-2023

(26-04-2023, 10:25:11)Brown63 a écrit : Lui aussi sa place comme le coach doit clairement être menacé.

non parce que "ses" recrues performent dans d'autres clubs, et puis il a reconduit le choix de coach de Palmer.  Et il débute dans le métier, il devrait être jugé sur une deuxième saison.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Jalod - 26-04-2023

(26-04-2023, 10:14:03)RoBlackman a écrit :
(26-04-2023, 09:42:26)Jalod a écrit : Recrutement initial plutôt correct mais les 3 dernières recrues quelle catastrophe !

Cela fait peur pour la saison prochaine ou il va falloir qu'il trouve en plus un nouveau coach.

les 3 dernières???
...

Attention je ne dis pas que c'est entièrement de leurs fautes , mais le résultat est là, Kadji et Klassen sont aux abonnés absents et Kizlink à part être un bon manieur de ballon n'apporte rien au scoring. Donc pour moi, 3 grosses déceptions, même si c'est Ansett qui les a recrutés et qu'ils déjouent dans les "systèmes" Massimo !


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Brown63 - 26-04-2023

(26-04-2023, 10:37:05)RoBlackman a écrit :
(26-04-2023, 10:25:11)Brown63 a écrit : Lui aussi sa place comme le coach doit clairement être menacé.

non parce que "ses" recrues performent dans d'autres clubs, et puis il a reconduit le choix de coach de Palmer.  Et il débute dans le métier, il devrait être jugé sur une deuxième saison.

Oui enfin tu dois aussi prendre en compte la façon de travailler du coach, du style du championnat, etc ...
C'est facile sinon !!!
Et l'excuse de la première année ça ne fonctionne pas, dans ce cas la c'est une erreur des dirigeants de pas l'avoir mis en doublon.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 26-04-2023

(26-04-2023, 11:28:15)Jalod a écrit :
(26-04-2023, 10:14:03)RoBlackman a écrit :
(26-04-2023, 09:42:26)Jalod a écrit : Recrutement initial plutôt correct mais les 3 dernières recrues quelle catastrophe !

Cela fait peur pour la saison prochaine ou il va falloir qu'il trouve en plus un nouveau coach.

les 3 dernières???
...

Attention je ne dis pas que c'est entièrement de leurs fautes , mais le résultat est là, Kadji et Klassen sont aux abonnés absents et Kizlink à part être un bon manieur de ballon n'apporte rien au scoring. Donc pour moi, 3 grosses déceptions, même si c'est Ansett qui les a recrutés et qu'ils déjouent dans les "systèmes" Massimo !
Kyzlink, il score dans d'autres équipes.

(26-04-2023, 11:43:10)Brown63 a écrit :
(26-04-2023, 10:37:05)RoBlackman a écrit :
(26-04-2023, 10:25:11)Brown63 a écrit : Lui aussi sa place comme le coach doit clairement être menacé.

non parce que "ses" recrues performent dans d'autres clubs, et puis il a reconduit le choix de coach de Palmer.  Et il débute dans le métier, il devrait être jugé sur une deuxième saison.

Oui enfin tu dois aussi prendre en compte la façon de travailler du coach, du style du championnat, etc ...
C'est facile sinon !!!
Et l'excuse de la première année ça ne fonctionne pas, dans ce cas la c'est une erreur des dirigeants de pas l'avoir mis en doublon.

Le style de la Betclic, ne devrait pas poser de problème pour lui, c'est assez débridé, jeu typé US. Voir la bonne saison du coach "rookie" amércain Weaver du Paris Basket .
Sinon le problème c'est la difficulté adaptation de Massimo, rarement vu un coach ayant autant de mal à s'adapter, aux profils de joueurs et aux adversaires différents.  En 2 saisons il a été incapable de s'adapter au jeu proposé par Cholet(Vila) 4 lourdes défaites!!! et par Dijon(Markovic) , élimination en playoffs avec l'avantage du terrain , une branlée en leaders cup etc etc


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 26-04-2023

Moi aussi je pense que le coach ne met pas en valeur TOUS les joueurs sous ses ordres. Certains ont quasi cartes blanches pour aire ce qu'ils veulent ou presque , mais pour les autres, ils sont tout juste considérés comme des soutiers pour faire le nombre sur le parquet.

L'équipe de départ constituée par Anstett/Cancellieri n'était pas si mal. Elle manquait un peu de taille.
Mais elle n'est jamais montée en puissance au cours de la saison, ou plutôt le coach n'est jamais arrivé à la faire fonctionner efficacement sur la durée, hormis novembre-décembre. Cela a essentiellement fonctionné "en réaction" après de fort débours au score, qu'elle pu remonté quelques fois.

Est-ce dû au mental des joueurs cadre ? Je ne sais pas, mais aujourd'hui, il n'y a quasiment plus de collectif.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Jalod - 26-04-2023

OK, mais Cancellieri ne demande quand même pas aux joueurs de ne pas marquer quand ils le peuvent !


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 26-04-2023

L'adresse, c'est autant affaire d'application que de confiance en soi.
Hier, les joueurs de Blois ont eu une adresse folle parce qu'il avaient confiance et qu'ils sentaient le match à leur portée.
Les nôtres avaient la tête dans le seau. De là à rater un lay up tout seul en contre attaque... ou se faire contre 2 ou 3 fois parce que l'on ne dunke pas ... ça oui, c'est de la responsabilité des joueurs


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - gillesn - 26-04-2023

(26-04-2023, 20:59:01)hv63 a écrit : Les nôtres avaient la tête dans le seau. De là à rater un lay up tout seul en contre attaque... ou se faire contre 2 ou 3 fois parce que l'on ne dunke pas ... ça oui, c'est de la responsabilité des joueurs
Je finis par ne plus croire à la maladresse, au stress ou à la mauvaise préparation.
Je crois plutôt à une grave crise de jemenfoutisme de la part d’un bon nombre de joueurs. 
Pourquoi, je ne saurais dire? Peut-être à cause d’un entraîneur usant, ou pas?09


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - pat hibulaire - 26-04-2023

(26-04-2023, 12:34:19)RoBlackman a écrit : Le style de la Betclic, ne devrait pas poser de problème pour lui, c'est assez débridé, jeu typé US. Voir la bonne saison du coach "rookie" amércain Weaver du Paris Basket .
Sinon le problème c'est la difficulté adaptation de Massimo, rarement vu un coach ayant autant de mal à s'adapter, aux profils de joueurs et aux adversaires différents.  En 2 saisons il a été incapable de s'adapter au jeu proposé par Cholet(Vila) 4 lourdes défaites!!! et par Dijon(Markovic) , élimination en playoffs avec l'avantage du terrain , une branlée en leaders cup etc etc

Charger à mort Cancellieri pour mieux épargner Anstett... ok, tu as le droit, mais je n'adhère pas du tout.

Anstett a multiplié les erreurs de recrutement et a cassé ce que Palmer avait pu construire, je ne vois aucune trouvaille JNFL comme un Choulet sait par exemple en faire chaque année alors qu'il avait soi-disant une réputation de scouting.
Kadji, Klassen, Miller, Schilling et même Kyzlink... globalement tous des déceptions.
Jones et Hawkins, du talent mais des profils de jeu individualistes, et ils ont coûté cher.
Seuls Rodriguez et Graves peuvent apparaître comme de vrais bons choix au final.

Quant à Cancellieri, bien sûr qu'il a aussi des torts mais il restera comme le coach qui a mené l'équipe à la 4e place de saison régulière la saison dernière, une des meilleures perfs depuis belle lurette.
Et s'il est incapable de s'adapter au jeu proposé par Vila ou Markovic, serait-il en revanche + malin qu'Obradovic puisque le CSP a battu Monaco 3 fois sur 4 sur les 2 dernières saisons ?
Tout ça pour dire que ton argument n'en est pas un.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - boule - 27-04-2023

(26-04-2023, 23:06:17)pat hibulaire a écrit :
(26-04-2023, 12:34:19)RoBlackman a écrit : Le style de la Betclic, ne devrait pas poser de problème pour lui, c'est assez débridé, jeu typé US. Voir la bonne saison du coach "rookie" amércain Weaver du Paris Basket .
Sinon le problème c'est la difficulté adaptation de Massimo, rarement vu un coach ayant autant de mal à s'adapter, aux profils de joueurs et aux adversaires différents.  En 2 saisons il a été incapable de s'adapter au jeu proposé par Cholet(Vila) 4 lourdes défaites!!! et par Dijon(Markovic) , élimination en playoffs avec l'avantage du terrain , une branlée en leaders cup etc etc

Charger à mort Cancellieri pour mieux épargner Anstett... ok, tu as le droit, mais je n'adhère pas du tout.

Anstett a multiplié les erreurs de recrutement et a cassé ce que Palmer avait pu construire, je ne vois aucune trouvaille JNFL comme un Choulet sait par exemple en faire chaque année alors qu'il avait soi-disant une réputation de scouting.
Kadji, Klassen, Miller, Schilling et même Kyzlink... globalement tous des déceptions.
Jones et Hawkins, du talent mais des profils de jeu individualistes, et ils ont coûté cher.
Seuls Rodriguez et Graves peuvent apparaître comme de vrais bons choix au final.

Quant à Cancellieri, bien sûr qu'il a aussi des torts mais il restera comme le coach qui a mené l'équipe à la 4e place de saison régulière la saison dernière, une des meilleures perfs depuis belle lurette.
Et s'il est incapable de s'adapter au jeu proposé par Vila ou Markovic, serait-il en revanche + malin qu'Obradovic puisque le CSP a battu Monaco 3 fois sur 4 sur les 2 dernières saisons ?
Tout ça pour dire que ton argument n'en est pas un.

+1

Je rajouterai qu'il a fait un recrutement fantasy league. Quelque chose qui marche sur fichier excel mais pas sur le terrain.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Jalod - 27-04-2023

Un reproche que l'on peut faire à Ansett et encore peut-être avait-il des recommandations de la direction, c'est de remplacer un joueur à 200K€ par Klassen qui ne doit pas couter bien cher, du moins c'est ce que j'espère sinon il y a arnaque.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 27-04-2023

(26-04-2023, 23:06:17)pat hibulaire a écrit :
(26-04-2023, 12:34:19)RoBlackman a écrit : Le style de la Betclic, ne devrait pas poser de problème pour lui, c'est assez débridé, jeu typé US. Voir la bonne saison du coach "rookie" amércain Weaver du Paris Basket .
Sinon le problème c'est la difficulté adaptation de Massimo, rarement vu un coach ayant autant de mal à s'adapter, aux profils de joueurs et aux adversaires différents.  En 2 saisons il a été incapable de s'adapter au jeu proposé par Cholet(Vila) 4 lourdes défaites!!! et par Dijon(Markovic) , élimination en playoffs avec l'avantage du terrain , une branlée en leaders cup etc etc

Charger à mort Cancellieri pour mieux épargner Anstett... ok, tu as le droit, mais je n'adhère pas du tout.

Anstett a multiplié les erreurs de recrutement et a cassé ce que Palmer avait pu construire, je ne vois aucune trouvaille JNFL comme un Choulet sait par exemple en faire chaque année alors qu'il avait soi-disant une réputation de scouting.
Kadji, Klassen, Miller, Schilling et même Kyzlink... globalement tous des déceptions.
Jones et Hawkins, du talent mais des profils de jeu individualistes, et ils ont coûté cher.
Seuls Rodriguez et Graves peuvent apparaître comme de vrais bons choix au final.

Quant à Cancellieri, bien sûr qu'il a aussi des torts mais il restera comme le coach qui a mené l'équipe à la 4e place de saison régulière la saison dernière, une des meilleures perfs depuis belle lurette.
Et s'il est incapable de s'adapter au jeu proposé par Vila ou Markovic, serait-il en revanche + malin qu'Obradovic puisque le CSP a battu Monaco 3 fois sur 4 sur les 2 dernières saisons ?
Tout ça pour dire que ton argument n'en est pas un.

pas du tout, on verra ce que donne Anstett sur 2 saisons.  Mais force est de constater que le bilan de Massimo est moyen, éliminés de toutes les coupes, des playoffs , qualif miraculeuse en BCL, alors qu'on avait le groupe le plus facile en première phase. Voir les résultats des équipes de cette poule. Ok, une 4ème place, grâce à des circonstances favorables, un rookie qui casse tout, un leader qui assure après une longue inactivité, Hugo qui joue pour les autres etc etc... Ok le gars est sympathique et a du charisme mais il n'implique pas beaucoup les jeunes (CSP 3ème LNB espoirs), des systèmes d'attaque ridicules. Anstett, il s'est planté sur le poste 5, et Govens, par contre les ajustements ce sont des demandes du coach (hormis Miller, remplacement rapide de Desi) ,Hawkins par un meneur (aucun sens , ils ont gardé des fonds) , Kyzlink , Massimo mettait la pression, en plus c'est un excellent joueur. Kadji pour Schilling, fallait trouver un joueur à passeport, on savait qu'il était soft, mais il vaut mieux que ce qu'il montre en attaque, il a démontré partout.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Brown63 - 27-04-2023

Et défensivement on a pas du tout analysé les profils là !!
Sinon il y a problème car cette équipe n'a pas de défenseur hormis Wilfried.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Routsy - 27-04-2023

(27-04-2023, 09:16:22)RoBlackman a écrit :
(26-04-2023, 23:06:17)pat hibulaire a écrit :
(26-04-2023, 12:34:19)RoBlackman a écrit : Le style de la Betclic, ne devrait pas poser de problème pour lui, c'est assez débridé, jeu typé US. Voir la bonne saison du coach "rookie" amércain Weaver du Paris Basket .
Sinon le problème c'est la difficulté adaptation de Massimo, rarement vu un coach ayant autant de mal à s'adapter, aux profils de joueurs et aux adversaires différents.  En 2 saisons il a été incapable de s'adapter au jeu proposé par Cholet(Vila) 4 lourdes défaites!!! et par Dijon(Markovic) , élimination en playoffs avec l'avantage du terrain , une branlée en leaders cup etc etc

Charger à mort Cancellieri pour mieux épargner Anstett... ok, tu as le droit, mais je n'adhère pas du tout.

Anstett a multiplié les erreurs de recrutement et a cassé ce que Palmer avait pu construire, je ne vois aucune trouvaille JNFL comme un Choulet sait par exemple en faire chaque année alors qu'il avait soi-disant une réputation de scouting.
Kadji, Klassen, Miller, Schilling et même Kyzlink... globalement tous des déceptions.
Jones et Hawkins, du talent mais des profils de jeu individualistes, et ils ont coûté cher.
Seuls Rodriguez et Graves peuvent apparaître comme de vrais bons choix au final.

Quant à Cancellieri, bien sûr qu'il a aussi des torts mais il restera comme le coach qui a mené l'équipe à la 4e place de saison régulière la saison dernière, une des meilleures perfs depuis belle lurette.
Et s'il est incapable de s'adapter au jeu proposé par Vila ou Markovic, serait-il en revanche + malin qu'Obradovic puisque le CSP a battu Monaco 3 fois sur 4 sur les 2 dernières saisons ?
Tout ça pour dire que ton argument n'en est pas un.

pas du tout, on verra ce que donne Anstett sur 2 saisons.  Mais force est de constater que le bilan de Massimo est moyen, éliminés de toutes les coupes, des playoffs , qualif miraculeuse en BCL, alors qu'on avait le groupe le plus facile en première phase. Voir les résultats des équipes de cette poule. Ok, une 4ème place, grâce à des circonstances favorables, un rookie qui casse tout, un leader qui assure après une longue inactivité, Hugo qui joue pour les autres etc etc... Ok le gars est sympathique et a du charisme mais il n'implique pas beaucoup les jeunes (CSP 3ème LNB espoirs), des systèmes d'attaque ridicules. Anstett, il s'est planté sur le poste 5, et Govens, par contre les ajustements ce sont des demandes du coach (hormis Miller, remplacement rapide de Desi) ,Hawkins par un meneur (aucun sens , ils ont gardé des fonds) , Kyzlink , Massimo mettait la pression, en plus c'est un excellent joueur. Kadji pour Schilling, fallait trouver un joueur à passeport, on savait qu'il était soft, mais il vaut mieux que ce qu'il montre en attaque, il a démontré partout.

OK.

Là tu donnes vraiment une vision catastrophique de Massimo.

La vérité est sûrement entre les 2.

La 4ème place de l’année dernière elle est en bonne partie grâce à lui, il faut être de mauvaise fois pour prétendre le contraire.

et même question que les autres tu vois qui comme coach pour notre club?

Car pour moi depuis 10 ans on a touché tout les profils possibles.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Coubert'1 - 27-04-2023

@Routsy : comme coach pour l'année prochaine ? Pourquoi pas Massimo 2 ? Il ne doit pas coûter bien cher , et il a l'avantage ( non négligeable ) de déjà connaître la maison . Après , c'est vrai qu'il y a toujours l'histoire des diplômes , et j'avoue que je ne sais pas où il en est de ce coté là .


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 27-04-2023

Cancellieri a réussi DURABLEMENT l'an passé à faire ce qu'il a échoué à faire cette année : tirer 100% de chaque joueur à chaque instant pendant 8-9 mois.

Pourquoi le même échoue-t-il aujourd'hui avec les mêmes méthodes que lui ont permis de réussir l'an passé ?

Parce que les joueurs ne sont pas les mêmes ! Pas parce qu'ils n'ont pas de talent. Et aussi parce que les circonstances de la saison sont bien différentes. Parce que la mayonnaise qui semblait avoir pris a finalement mal tournée. Espérons pas trop car sinon c'est la proB.

Qui peut être sûr demain que l'alchimie de la saison 2021-2021 puisse jamais être reproduite ?
La 2022-23 nous indique que ce n'est pas toujours le cas.

Faut-il retenter le coup en 2023-2024 ?


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Routsy - 27-04-2023

Moi je suis partisan de continuer avec Massimo pour l’année prochaine.