CSPlive.com
Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif (/showthread.php?tid=646)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 11-04-2023

Je suis d’accord que l’équipe de l'an passé fonctionnait mieux et que les joueurs adhéraient plus facilement à ce qui leur était demandé. D'où l'impression d'une "meilleure" équipe. Globalement parlant.

Pour ce qui concerne les classements de MS et de budget, 1 € de différence fait changer de place alors qu'il n'est pas significatif de moyens en plus ou en moins.

Ce qui serait vraiment intéressant, ce serait de faire une classe par paliers de 250 000€ pour la masse salariale et de 500 000€ pour le budget. On verrait alors bien mieux "les groupes de clubs" avec des moyens similaires.

Je donne un exemple : si la 8e masse salariale a 200 00 € de moins que le 3e, ce n'est pas très significatif en "valeur", car cet écart, c'est à peine le salaire avec les charge d'un très bon joueur. Et pourtant, il y a 5 places d'écart.

Dans sa forme actuel, pris comme tel, le classement est difficilement interprétable.

Un autre classement serait de faire le ratio MS/budget. Il donnerait un autre éclairage, mais lui aussi n'expliquerait pas tout.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 11-04-2023

(11-04-2023, 07:43:31)boule a écrit :
(10-04-2023, 16:30:15)RoBlackman a écrit :
(10-04-2023, 14:34:58)bimbamboum a écrit :
(10-04-2023, 07:08:50)Routsy a écrit : Sympa on va encore jeter de l’argent par les fenêtres.

Moi je serais pour continuer avec Massimo, il est grand temps d’apprendre à travailler sur le long terme dans ce club.

On a passé une très bonne saison l’année dernière. Cette année la coupe d’Europe a été convenable.

L’année dernière Massimo a failli être élu coach de l’année et cette saison c’est le plus nul?

Sûrement que la vérité est entre les 2…

100% d'accord avec ça
La différence c'est la défense,  l'attaque c'était pareil voire pire.

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. L'attaque l'an dernier me semblait plus équilibrée. Animation basée sur Harper et Massinburg. Trois points de Lang. Et à l'intérieur des étonnants Paumier et Spencer.

Après si par attaque tu t'attends à voir les GSW ou du passing game...on peut effectivement toujours dire du mal de ce qu'on a sous les yeux.

Pas forcément,  mais le CSP est devenu la pire équipe de Betclic en attaque.  Cette saison il manque un joueur comme Harper, après c'était un gros CV, pas d'équivalent dans l'effectif actuel.  Je commence à comprendre le jeu de Massimo,  l'attaque ne repose que sur quelques joueurs.  , Jones, Lang et Rodriguez, on n'a plus Hawkins.  Les autres sont des rôle player. Pas fan du concept. Le pauvre Kyzlink...Même si je ne suis pas fan de Kadji,  il pourrait être impliqué davantage.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Brown63 - 11-04-2023

Par le passé faire reposer l'attaque sur un ou juste quelques joueurs nous à plutôt bien réussi.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - boule - 11-04-2023

(11-04-2023, 11:06:30)RoBlackman a écrit :
(11-04-2023, 07:43:31)boule a écrit :
(10-04-2023, 16:30:15)RoBlackman a écrit : La différence c'est la défense,  l'attaque c'était pareil voire pire.

Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation. L'attaque l'an dernier me semblait plus équilibrée. Animation basée sur Harper et Massinburg. Trois points de Lang. Et à l'intérieur des étonnants Paumier et Spencer.

Après si par attaque tu t'attends à voir les GSW ou du passing game...on peut effectivement toujours dire du mal de ce qu'on a sous les yeux.

Pas forcément,  mais le CSP est devenu la pire équipe de Betclic en attaque.  Cette saison il manque un joueur comme Harper, après c'était un gros CV, pas d'équivalent dans l'effectif actuel.  Je commence à comprendre le jeu de Massimo,  l'attaque ne repose que sur quelques joueurs.  , Jones, Lang et Rodriguez, on n'a plus Hawkins.  Les autres sont des rôle player. Pas fan du concept. Le pauvre Kyzlink...Même si je ne suis pas fan de Kadji,  il pourrait être impliqué davantage.
Il est surtout possible que l'an dernier on trouvait toujours un joueur en forme. Alors que cette année, à part Jones qui se réveille à la fin des matchs de temps à autre, il n'y a personne pour faire le jeu. C'est un sentiment.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - gillesn - 12-04-2023

Jones, il a manqué un paquet de match, à plusieurs reprises. J'ai quelques doutes sur le fait que ce soit toujours dû à des béquilles.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - barra brava - 12-04-2023

T'as du boulot KA !! Tu vas passer entre les gouttes cette saison car t'es rookie. Mais là saison prochaine va falloir montrer autre chose dans le recrutement nottamenent JNFL.

J'ai hâte de voir qui il va choisir sur le banc.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Lolo87 - 12-04-2023

Soyez pas si dur avec KA, tel le stratège dans l'excellent film avec Brad Pitt, il sait exactement ce qu'il fait, il est juste incompris..Smile

Un scout n'est pas un DS.

Point barre.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Brown63 - 13-04-2023

Enfin si on fini en ProB ce sera plus simple pour lui !


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - collins - 14-04-2023

(12-04-2023, 22:34:55)Lolo87 a écrit : Soyez pas si dur avec KA, tel le stratège dans l'excellent film avec Brad Pitt, il sait exactement ce qu'il fait, il est juste incompris..Smile

Un scout n'est pas un DS.

Point barre.

Un scout n'est pas un DS, c'est certain mais là, c'est bien son scouting qui est remis en cause.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Worthy92 - 14-04-2023

(14-04-2023, 15:49:27)collins a écrit :
(12-04-2023, 22:34:55)Lolo87 a écrit : Soyez pas si dur avec KA, tel le stratège dans l'excellent film avec Brad Pitt, il sait exactement ce qu'il fait, il est juste incompris..Smile

Un scout n'est pas un DS.

Point barre.

Un scout n'est pas un DS, c'est certain mais là, c'est bien son scouting qui est remis en cause.

Tellement vrai mais qui a recruté KA ? Céline ? sa fille ?  Martinez ? Cloud ?


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Jalod - 15-04-2023

Si le départ de cancellieri se confirme, cela fait quand même un peu peur qu'Ansett doive trouver un autre coach vu ses performances pour recruter des joueurs.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - dionysos - 15-04-2023

Oui il devrait commencer par chercher un autre DS😂


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Brown63 - 15-04-2023

Et pourquoi pas Vérove ! Il peut pas rester à Pau et doit bien un jour devenir High Coach !


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Coubert'1 - 15-04-2023

@Brown 63 : à l'instar de Bilba , le rôle d'assistant coach , n'est il pas le plafond de Vérove ? Si je me souviens bien , son seul poste de HC l'a été chez les filles de Nice , et ce ne fut pas une réussite .


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 15-04-2023

Je me suis laissé dire que Vérove et la direction actuelle, c'était pas le grand amour...

Sea-t-il là ce soir par exemple ? Non car Pau joue au BCM, et cela résout le problème, si problème il y a.

De là à le voir coach au CSP, hum... c'est comme Zdovc, pas sûr que ce soit une bonne idée de voir des idoles emblématiques comme joueurs revenir coacher.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 15-04-2023

Mouais les débuts de Palmer n'étaient pas exceptionnels, avec le coach Julbe, et Vara, Diagne, Sanford Stoll etc Je préfère ceux de Anstett .


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Jalod - 15-04-2023

Je suis d'accord pour qu'on laisse une 2ème chance à Ansett.
Le recrutement de départ était plutôt correct et a bien fonctionné jusqu'à mi saison. Par contre, à mon avis, il n'a pas été performant (contrairement à Palmer) dans le remplacement de joueurs en cours de saison, surtout avec le budget que lui a laissé le départ volontaire d'Hawkins !

Bravo à Mme Forté d'avoir cassé une équipe qui fonctionnait bien l'année dernière.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - dionysos - 15-04-2023

En cours de saison Palmer a recruté par exemple des joueurs comme Stoll ou Jakovics et cela tempère un peu la notion de réussite Jalod 😁


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Jalod - 15-04-2023

(15-04-2023, 13:38:33)dionysos a écrit : En cours de saison Palmer a recruté par exemple des joueurs comme Stoll ou Jakovics et cela tempère un peu la notion de réussite Jalod 😁

Tu as bien raison, Palmer n'a pas fait que de très bons choix, c'est pourquoi je pense qu'il faut être patient avec Ansett pour une 2ème année.
Il a pris de l'expérience et espérons que que cela lui serve.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - dionysos - 15-04-2023

Je suis d’accord avec toi.
Laissons lui une seconde chance en effet 👍


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 15-04-2023

Une équipe qui bat 2 fois Monaco, ne peut pas avoir fait un mauvais recrutement. Pour moi le problème est ailleurs.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Jalod - 15-04-2023

(15-04-2023, 15:17:12)RoBlackman a écrit : Une équipe qui bat 2 fois Monaco,  ne peut pas avoir fait un mauvais recrutement.  Pour moi le problème est ailleurs.

En effet, mais ou est le problème ?
On pourrait penser que certains joueurs se motivent contre de grosses équipes (Monaco) et s'en foutent un peu des autres ?
Et puis, Schilling et Hawkins qui demandent à partir laissent présager qu'il y a soit une mauvaise ambiance dans l'équipe, soit un problème avec le staff.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 15-04-2023

(15-04-2023, 16:52:06)Jalod a écrit :
(15-04-2023, 15:17:12)RoBlackman a écrit : Une équipe qui bat 2 fois Monaco,  ne peut pas avoir fait un mauvais recrutement.  Pour moi le problème est ailleurs.

En effet, mais ou est le problème ?
On pourrait penser que certains joueurs se motivent contre de grosses équipes (Monaco) et s'en foutent un peu des autres ?
Et puis, Schilling et Hawkins qui demandent à partir laissent présager qu'il y a soit une mauvaise ambiance dans l'équipe, soit un problème avec le staff.

On va voir ce soir, les Mets sont une grosse équipe.  Big Grin


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 15-04-2023

Voilà cette victoire confirme que l'effectif est bon, qu'il y a de gros talents dans l'équipe.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 15-04-2023

Mais comment expliquer cette inconstance ?