CSPlive.com
Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif (/showthread.php?tid=646)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Bada - 04-04-2023

(04-04-2023, 11:33:48)Worthy92 a écrit : Le problème du CSP : On se contente d'une 8ème Place (mais si on est 10 c'est bien aussi), de se faire broyer en TOP 16 de la fameuse BCL, de se faire sortir chaque année sans gloire de la CDF. Plus aucune ambition, plus de vision.

c'est un autre problème. On peut effectivement regretter de ne plus avoir les moyens de viser le top 4 dans notre championnat domestique.
Pour la BCL, on a surtout pas eu de bol d'avoir fait le top 16 sans notre meilleur joueur et seul vrai intérieur d'impact de l'équipe. Tu rajoutes rajoute Rodriguez on n'aurait sûrement pas été broyés comme tu le dis.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Marcus5 - 04-04-2023

Pour moi la déception Anstett c’est surtout les modifications d’effectif sur la saison.
Le recrutement initial est pas mal, mais la suite franchement ..

Le meneur dont j’ai oublié le nom, Kyzlink, Miller, Klassen, kadji… c’est vraiment plus ou moins pas terrible.
Klassen + Kyzlink + salaire d hawkins .. il y’a avait moyen de faire un combo de haut niveau plutôt que d’empiler des joueurs à l’impact relatif et aléatoire


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - dionysos - 04-04-2023

Je veux pas le défendre mais recruter des pigistes de haut niveau c’est compliqué car tu leur proposes un contrat de quelques matchs.
Kadji c’est un peu différent car il fallait absolument un bosman cotonou mais ce n’est pas une réussite globalement.
Le remplacement de Hawkins par Klassen me paraît plus problématique car même si ce n’est pas un mauvais joueur y avait sans doute moyen d’attirer beaucoup beaucoup mieux.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - personnes - 04-04-2023

S'il suffisait de recruter les meilleurs joueurs pour gagner, le PSG gagnerait ou aurait déjà gagné la champion's league. Ce que l'ion demande à Anslett, c'est de recruter des joueurs compatibles pour un projet collectif. Le groupe de l'année dernière était certainement moins talentueux mais a répondu aux objectifs sur ce point. Peu importe la valeur individuelle des joueurs. Si l'absence d'une seul joueur justifie à elle seule autant de défaites, c'est que le recrutement n'était pas à la hauteur. Et pour moi, il ne l'est pas. Et Anslett en est le responsable. Il devait d'ailleurs le révolutionner (sic).


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 04-04-2023

@Marcus5 : c'est Clark à qui tu fais allusion.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Jalod - 04-04-2023

(04-04-2023, 16:26:22)dionysos a écrit : Je veux pas le défendre mais recruter des pigistes de haut niveau c’est compliqué car tu leur proposes un contrat de quelques matchs.
Kadji c’est un peu différent car il fallait absolument un bosman cotonou mais ce n’est pas une réussite globalement.
Le remplacement de Hawkins par Klassen me paraît plus problématique car même si ce n’est pas un mauvais joueur y avait sans doute moyen d’attirer beaucoup beaucoup mieux.

Plutôt d'accord avec toi. Il me semble que le recrutement de départ n'était pas si mauvais.

je rajouterai: comment voulez-vous que le DS puisse constituer une équipe sans se tromper en lui donnant comme feuille de route de faire des trouvailles pas chères ?


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 04-04-2023

Réponse : il faut un DS compétent.
C'est donc à Anstett de le prouver puisqu'il a accepté cette charge et se sent capable de la tenir et d'y réussir..


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Brown63 - 04-04-2023

(04-04-2023, 18:24:51)personnes a écrit : S'il suffisait de recruter les meilleurs joueurs pour gagner, le PSG gagnerait ou aurait déjà gagné la champion's league. Ce que l'ion demande à Anslett, c'est de recruter des joueurs compatibles pour un projet collectif. Le groupe de l'année dernière était certainement moins talentueux mais a répondu aux objectifs sur ce point. Peu importe la valeur individuelle des joueurs. Si l'absence d'une seul joueur justifie à elle seule autant de défaites, c'est que le recrutement n'était pas à la hauteur. Et pour moi, il ne l'est pas. Et Anslett en est le responsable. Il devait d'ailleurs le révolutionner (sic).

Pour moi le groupe de l’année dernière était bien plus talentueux.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Marcus5 - 05-04-2023

(04-04-2023, 18:41:50)hv63 a écrit : @Marcus5 : c'est Clark à qui tu fais allusion.

Merci Wink


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Bada - 05-04-2023

(04-04-2023, 21:54:56)Brown63 a écrit :
(04-04-2023, 18:24:51)personnes a écrit : S'il suffisait de recruter les meilleurs joueurs pour gagner, le PSG gagnerait ou aurait déjà gagné la champion's league. Ce que l'ion demande à Anslett, c'est de recruter des joueurs compatibles pour un projet collectif. Le groupe de l'année dernière était certainement moins talentueux mais a répondu aux objectifs sur ce point. Peu importe la valeur individuelle des joueurs. Si l'absence d'une seul joueur justifie à elle seule autant de défaites, c'est que le recrutement n'était pas à la hauteur. Et pour moi, il ne l'est pas. Et Anslett en est le responsable. Il devait d'ailleurs le révolutionner (sic).

Pour moi le groupe de l’année dernière était bien plus talentueux.
Je ne crois pas que ce soit une histoire de talent. Je te rappelle qu'on avait quand même Crusol, Jakovics, Pinkins, NDoye, Spencer.... Que des mecs qui sont en proB cette année. Sans parler de Paumier qui y a fait toute sa carrière. 
On peut dire que le groupe était plus équilibré, qu'il était Massimo compatible (ceci dit quand la totalité de l'effectif se barre, ça en dit long sur leur attachement au coach et ses méthodes), qu'il était plus frais mentalement et physiquement avec le seul championnat à jouer - ce qui permettait aussi de mieux travailler -, etc... mais pas qu'il avait plus de talent(s) que cette année. 
On a d'ailleurs tous dit le contraire en début de saison.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Brown63 - 05-04-2023

Aucun joueur cette saison n’arrive au niveau de Harper, Massimburg, sans compter sur Hugo qui apporter de la voie en défense et apporter de la passe à l’intérieur. On a plus de joueurs mais pas plus de talent pour moi.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Bada - 05-04-2023

(05-04-2023, 07:54:38)Brown63 a écrit : Aucun joueur cette saison n’arrive au niveau de Harper, Massimburg, sans compter sur Hugo qui apporter de la voie en défense et apporter de la passe à l’intérieur. On a plus de joueurs mais pas plus de talent pour moi.

Jones joue différemment mais n'a pas moins de talent je pense qu'Harper. Idem pour Hawkins vs Massinburg et Rodriguez est quand même + fort qu'Invernizzi.
Et je ne parle pas des Graves et Klassen qui sont bien meilleurs que Crusol et Jacovics, de Ugolin qui est beaucoup plus fort que NDoye.
Ok au pivot, c'est moins bon, mais sur le papier ce n'était pas prévisible.
Franchement, l'année dernière, toutes les planètes se sont alignées, une osmose incroyable s'est créée, bref l'alchimie parfaite. Mais niveau talent, y en avait pas plus. D'ailleurs regarde les stats de Harper et Massinburg cette année, c'est très très bof pour ne pas dire mauvais. Les deux tournent à 8pts/match. S'ils avaient autant de talent que ça, ils ne seraient pas rêchés comme ça.
Par contre, oui ils étaient excellents l'an passé et meilleurs que leurs successeurs cette année. Mais pas plus de talent, c'est certain. Regarde bien leurs stats en carrière, la saison au CSP est une anomalie.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 05-04-2023

Je vais dire les choses un peu différemment :

- si Cancellieri a su tirer le meilleur de Harper, Massinburg et Lang, c'est parce que tous les autres se sont mis à leur service en assumant leur rôle au mieux de leurs capacités avec des performances individuelles acceptables (5 à 10pts/match). Mais aussi parce que le collectif mis en place ne s'est pas dissous tout au long de la saison. Mais Pinkins est bien meilleur que ce que l'on en a vu selon moi.

- Cette saison, avec le même coach, et des contraintes plus fortes de 2 matchs par semaine, PLUS la blessure de Jones AVANT le début de saison, les difficultés et les mises en place du jeu ne se sont jamais faites correctement. La seule bonne période, c'est novembre-décembre 2022, soit le retour de Jones et le départ de Govens. Ensuite, vers le 15 décembre, il y a l'épisode Covid/grippe généralisé dans une période de calendrier très très chargée, rythme soutenu qui se poursuivra jusqu'à mi-février. Je ne sais pas dans quel état de forme sont sortis tous les joueurs touchés par ces infections, mais la suite, c'est aussi la blessure de Rodriguez contre Bourg le 07/01 et l'arrivée de Kyzlink le 11/01. Le reste, nous le connaissons avec brutale décompression en 2023 et beaucoup de défaites.

Autrement dit, Cancielleri a raison lorsqu'il dit qu'il a passé son temps a rééquilibrer son équipe. Son effectif n'a pas bougé entre le départ de Govens et l'arrivée de Kyzlink, soit du 25/10 au 07/01 : 2 mois.
Rien a voir avec la stabilité de l'an passé où des renforts ne sont arrivés que plus tardivement (Jakovics et Frankamp), mais dans une équipe qui tournait bien.

On a donc que peu vu l’effectif initial complet à l’œuvre, si ce n'est de la toute fin octobre à fin décembre, la meilleure période de l'équipe ou le ratio V/D est très positif. Et encore, si on regarde de plus près le contenu des matchs de fin décembre, les premiers délitements du jeu sont en germe, notamment avec le match contre le Portel (alors en grande difficulté) gagné par miracle sur un shoot au buzzer de Hawkins.

Alors quid de Anstett là dedans et de ses choix ?

- Il y a le cas Govens, qui est un joueur correct, qui a fait carrière, mais qui ne s'est pas adapté au coach, alors qu'il avait les clés du camion du fait de la blessure de Jones. Govens faisait mal jouer l'équipe de toute évidence, plus un poste 2 qu'un poste 1. Je ne sais pas si s'était cohérent de le faire venir, mais cela l'était de le faire partir.

- le cas Hawkins est différent : il semblait plus compatible avec le coach, mais pour cela il lui faut un bon collectif pour ne pas avoir que des situations pourries à jouer. On l'a trop vu faire son récital tout seul parce qu'il n'avait pas les ballons comme il les souhaitait, donc il prenait le ballon et faisait ce qu'il avait envie. Et quand il en a eu assez des défaites à répétition, il a pris ses jambes son cou dès que l'opportunité s'est présentée. Pas glorieux, ce départ, mais logique vu de son côté. Qui peut dire que Hawkins n'est pas un bon basketteur ? C'est un basketteur qui n'a pas réussi au CSP sous Cancielleri.

- le cas Schilling : typiquement le gars qui ne s'est jamais bien senti dans le rôle qui lui été donné, écarté pour un oui pour un non des parquets, et peu satisfait de sa situation. Comme Hawkins, dès qu'il a pu, il s'est sauvé. C'est quand même le 5e pivot de la sélection allemande, pas un quiche donc, mais pas du tout valorisé au CSP. Qui est responsable ?

- Kyzlink, c'est un bon joueur, international aussi, tout à fait du calibre de ce que peut "s'offrir" le CSP, tout comme Schilling. Je le trouve de plus en plus à l'aise, notamment depuis le départ de Hawkins parce qu'il a plus de temps de jeu, plus de ballons et plus de responsabilités.

- Kadji : que dire ? C'est l'erreur majeure . Ce n'est pas un pivot. Tout au mieux, un "4" moderne. Mais sa "softitude", ce n'est que sa responsabilité. Et cela devait se voir dès avant son recrutement, étant donné qu'il a pas mal bourlingué. A part faire le nombre, et peut être un exploit sur un match et donner la victoire, il ne sert pas vraiment l'équipe. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi Cancellieri a accepté un tel joueur qui ne peut lui convenir.

Au final, la belle alchimie des joueurs de l'an passé, recrutés par Palmer, semble pour moi plutôt une parenthèse qui ne s'est pas reproduite cette année sous Anstett, à la fois parce que des aléas (blessures) sont venus perturber le fonctionnellement de l'équipe dans un calendrier autrement plus dense, mais aussi parce des joueurs ont moins le profil adapté au coach, qui lui n'a pas changé et ne semble guère s’être adapté aux particularités des joueurs.

Difficile de partager les responsabilités, entre les joueurs eux-mêmes, le coach qui anime tout ça, et celui chargé de faire que l'ensemble fonctionne bien, le DS.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Brown63 - 05-04-2023

Merci les gars pour vos argumentaires, j'avoue que c'est intéressant et change un peu ma façon de voir l'équipe.
Jouer sur les 2 tableaux et avoirs un effectif plus long à pas aidé à construire un noyau très fort.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - gillesn - 06-04-2023

(04-04-2023, 18:44:52)Jalod a écrit :
(04-04-2023, 16:26:22)dionysos a écrit : Je veux pas le défendre mais recruter des pigistes de haut niveau c’est compliqué car tu leur proposes un contrat de quelques matchs.
Kadji c’est un peu différent car il fallait absolument un bosman cotonou mais ce n’est pas une réussite globalement.
Le remplacement de Hawkins par Klassen me paraît plus problématique car même si ce n’est pas un mauvais joueur y avait sans doute moyen d’attirer beaucoup beaucoup mieux.

Plutôt d'accord avec toi. Il me semble que le recrutement de départ n'était pas si mauvais.

je rajouterai: comment voulez-vous que le DS puisse constituer une équipe sans se tromper en lui donnant comme feuille de route de faire des trouvailles pas chères ?

C’était pourtant l’argumentation donnée pour justifier son recrutement, un DS hors des sentiers battus qui travaille comme un scout américain, capable de trouver de très bons joueurs, mais moins chers que ceux trouvés par ses collègues DS « ordinaires ».
C’était tout de même un projet très ambitieux, pour ne pas dire gonflé, et pour le moment, on ne peut pas dire que ça soit une réussite.

Le coup du « on va faire moins cher, mais mieux que les copains », avec le sous-entendu qu’on est plus malin qu’eux, ça oblige tout de même à assurer derrière… 
On devrait vite savoir si, après des débuts difficiles, Kevin Anstett, arrive à répondre aux attentes placées en lui.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Jalod - 06-04-2023

Laissons lui une 2ème chance !


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - personnes - 06-04-2023

Non !


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 06-04-2023

Je me demande bien si "on" va nous demander notre avis ?


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - personnes - 06-04-2023

non !


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - dionysos - 06-04-2023

Oui je pense qu’il faut lui laisser une autre chance d’autant que tout n’est pas à jeter non plus.
Et puis n’oublions pas que les débuts de Palmer furent plus que mitigés avant la réussite que l’on sait


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 08-04-2023

https://www.bebasket.fr/gregor-hrovat-will-weaver-et-kevin-anstett-suspendus-un-match-ferme-suite-a-leur-comportement/

Vous étiez au courant de ça ?
Il a fait quoi le Kevin pour cette sanction ?


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - boule - 08-04-2023

(08-04-2023, 19:02:37)hv63 a écrit : https://www.bebasket.fr/gregor-hrovat-will-weaver-et-kevin-anstett-suspendus-un-match-ferme-suite-a-leur-comportement/

Vous étiez au courant de ça ?
Il a fait quoi le Kevin pour cette sanction ?

Suite à la faute du jeune Choletais sur Nicolas Lang, il aurait été véhément auprès des arbitres. Je suppose que c'est ça.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - collins - 09-04-2023

On s'en fout un peu de ça. Sa capacité à recruter un peu moins... on peut lui laisser une seconde chance à condition de se séparer de l'entraineur ou garder l'entraineur et se séparer du DS, je n'ai jamais cru et je ne crois toujours pas à leur entente.

L'équipe n'a aucun talent de la classe d'Harper et certainement pas Jones (comment peut on comparer les deux?). Globalement, l'équipe a peut être un peu plus de talent mais elle est surtout beaucoup plus mal construite avec des joueurs assez individualistes quand l'an dernier, ils étaient plutôt altruistes et besogneux. Une équipe à vite oublier mais il y a des joueurs à garder: Lang, Ugolin et Yeguete. Rodirguez est bon joueur, mais construire autour de lui, de sa singularité n'est pas forcément facile. Pour le coach, il faudra choisir entre lui et le DS... C'est ce dernier qui m'a le moins convaincu. Une base de trois joueurs, c'est pas si mal.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Brown63 - 09-04-2023

Passer de 4eme à jouer le maintien oui on peut pas dire que les résultats parlent pour lui 😂


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - sylvain972 - 09-04-2023

On verra sur la deuxième saison . Doit être déçu par certains mecs . J insiste sur lui, mais Yeguette en est le bon exemple .