CSPlive.com
Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif (/showthread.php?tid=646)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Bada - 23-02-2023

(23-02-2023, 11:50:09)BonaToto a écrit :
(22-02-2023, 16:46:59)Bada a écrit : Palmer avait fait aussi pas mal de mauvais choix à ses débuts.
Et même l'année dernière, on retient particulièrement Massinburg et dans une moindre mesure Harper car il était déjà plutôt connu, mais il s'est aussi un peu planté avec Jakovics, Franckamp et même Blakes (qu'on a été finalement plutôt contents de ne pas voir jouer...), sans parler de l'éclosion tardive de Spencer.
Bref, oui, laissons lui du temps.

Le principal pari payant de Palmer l'année dernière, ça reste surtout Massimo. ;-)

C'est vrai !
Maintenant, comme pour beaucoup de coachs (y compris parmi ceux passés chez nous), y a toujours des périodes plus ou moins longues où on trouve que le coach est super, que son discours passe, que sa méthode marche, etc... et des périodes moins marrantes, comme celle-ci par exemple, où l'on peut remettre pas mal de choses en question...
Moi le 1er, j'ai apprécié son action l'an passé, mais beaucoup moins cette année. J'ai déjà développé depuis longtemps, j'en remets pas une couche Wink

Pour en revenir au sujet des DS, on peut aussi relativiser leurs bons ou mauvais coups en fonction des situations, des choix du coach, de l'ambiance, etc...
Un Massinburg a fait une excellente saison l'an passé, mais très moyenne cette année... Idem pour Harper vraiment pas en réussite cette année. Et pourtant quelle saison ils ont faite l'an passé chez nous ! Et à l'inverse, un Pinkins est meilleur ailleurs que chez nous, pareil pour Schilling et on peut s'étonner aussi des stats faméliques de Miller cette année...
Tout cela est un équilibre et une alchimie très compliqués à obtenir et parfois assez inexplicables.
A part 2 ou 3 gus sortis de nulle part et qui ont confirmé chez nous leur modeste statut Smile , tous les joueurs qu'on a pris ces dernières années sont plutôt des bons joueurs. Pourquoi réussissent-ils, ou pas, c'est parfois un mystère. 
Je pense que LE secret, c'est lorsque DS et coach travaillent main dans la main pour les recrues. C'est essentiel. Il faut que les joueurs collent parfaitement aux attentes de l'entraîneur sinon ça coince, on le voit cette année. Pourquoi cela a-t-il marché l'an passé avec les précédents joueurs ? Coup de bol ou réel travail en collaboration ?

Maintenant, une fois que j'ai dit ça et mis dos à dos nos deux DS, "l'effet" Anstett et son carnet d'adresse miraculeux, si tant est qu'on y ait cru, c'est plutôt bof, en tout cas pas mieux que son prédécesseur, et je ne vois toujours pas aujourd'hui l'intérêt de s'être séparé de Palmer pour ce résultat. Ca, indépendamment des qualités certaines de notre nouveau DS, c'est quand même dommage.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Coubert'1 - 23-02-2023

@Roblackman : on sait que en PO , " la logique" est rarement de mise . Il est assez fréquent que le moins bien classé élimine le mieux classé , et le 1er de la SR , n'est pas souvent champion . C'est pour çà que moi , de la saison dernière , je préfère retenir la ( belle) 4ème place .


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - RoBlackman - 23-02-2023

(23-02-2023, 12:44:38)Coubert'1 a écrit : @Roblackman : on sait que en PO , " la logique" est rarement de mise . Il est assez fréquent que le moins bien classé élimine le mieux classé , et le 1er de la SR , n'est pas souvent champion . C'est pour çà que moi , de la saison dernière , je préfère retenir la ( belle) 4ème place .

Oui en effet belle 4ème place. L'avenir nous dira, si ce n'était qu'un "exploit". Il faudrait confirmer.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - barra brava - 23-02-2023

C'est un exploit....que nous ne renouvellerons pas cette année sauf immense miracle de chez immense miracle !


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - barra brava - 26-02-2023

Avec la très grosse enveloppe disponible on attend vraiment un top joueur pour remplacer Hawkins.
Pas de plantage cette fois ci !


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 26-02-2023

Il y a aussi un risque à remplacer un soliste par un autre soliste, même plus fort, dans la mesure où notre collectif est bien morne depuis des semaines


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Jalod - 26-02-2023

Un soliste qui ne perd pas, une fois sur 2, le ballon en s'enferrant dans la défense adverse et qui marque, ce serait déjà pas mal.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - maher - 26-02-2023

Il faudrait un scoreur qui se fond (rapidement) dans le collectif proposé par Massimo. Est-ce que ce joueur est disponible ? Est-ce qu'un profil de pur 2 shooter ne serait pas préférable ? Quand ce nouveau joueur sera-t-il là ? Anstett, au boulot !


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Brown63 - 01-04-2023

Pour une première saison autant d’erreur ça fait beaucoup quand même.
Un peu de sérieux pour l’année prochaine merci !


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Greenwood - 01-04-2023

Belle réussite pour Anstett 🤣


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Brown63 - 01-04-2023

Remarque ce sera dur de faire pire. Autant commencer bas 😂


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - forest - 01-04-2023

qui dit que c est de SA FAUTE , les joueurs ne sont pas des billes quand même et quand on les regarde, ils sont complètement paumés sur le terrain...


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Brown63 - 01-04-2023

Défensivement c’est une équipe d’escrocs


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - forest - 01-04-2023

(01-04-2023, 22:06:05)Brown63 a écrit : Défensivement c’est une équipe d’escrocs

j avoue que tu n as pas tort


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Bada - 01-04-2023

(01-04-2023, 22:03:32)forest a écrit : qui dit que c est de SA FAUTE , les joueurs ne sont pas des billes quand même et quand on les regarde, ils sont complètement paumés sur le terrain...

Merci !
Tellement facile de trouver un bouc émissaire...


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Fireman - 01-04-2023

(01-04-2023, 22:03:32)forest a écrit : qui dit que c est de SA FAUTE , les joueurs ne sont pas des billes quand même et quand on les regarde, ils sont complètement paumés sur le terrain...

Il n'est pas si simple que tout s'aligne parfaitement dans un club (quelque soit le sport) afin de réaliser une belle saison. Beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu. 
Et il faut que le travail soit bien fait à tous les étages de la pyramide. Ce qui n'est clairement pas le cas cette saison. 
La responsabilité et les erreurs sont collectives ( Recrutement, Coaching, Joueurs).


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 01-04-2023

Moi, je ne sais pas qui est fautif et je m'en fiche.

Mais voir un tel match, LE 43e MATCH DE LA SAISON quand même, c'est juste honteux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On fait la préparation quand pour mettre de l'huile dans les rouages de l'équipe ?
.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Worthy92 - 03-04-2023

Qui a recruté (vraiment) Anstett ?


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - hv63 - 03-04-2023

Anstett a été recruté par C Forte, mais je ne sais pas qui lui a donné son nom.

Quant à savoir qui a vraiment recruté les joueurs, c'est surement Anstett qui en a proposé un certain nombre à Canciellri, poste pas poste, et ils se sont mis d'accord sur qui prendre.

J'ai du mal à voir Ansttet dire au coach : tiens, voilà l'équipe que j'ai faite. Désormais, c'est TON équipe, démerde-toi !
Un Anstett de 30 ans, sans expérience de GM, en imposer comma ça à Cancellieri ? Je n'y crois pas.
Mais je ne suis pas dans le secret des dieux.

Est-ce important pour nous ?


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - personnes - 03-04-2023

La seule question qui vaille est : a-t-il convaincu à la hauteur des attentes du club ? Pour l'instant, que ce soit le classement, le casting, il a tout faux. Sa construction de l'équipe ne m'a pas convaincu à l'image de l'arrivée de Klassen. Si C. Forte nous dit qu'elle a économisé 100 K pour capitaliser pour l'année prochaine, je comprendrais... Sinon...


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Jalod - 03-04-2023

Même s'il a économisé 100K€ pour l'année prochaine, si on n'a pas de CE, je ne suis pas sur qu'en fin de compte cela aura été une bonne idée.

Il devait y avoir des changements de status pour faire venir de nouveaux sponsors, il serait temps que Mme Forte trouve une solution, cela éviterait que l'on mette en péril la qualification en CE pour faire des économies de bouts de chandelle.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - boule - 04-04-2023

(03-04-2023, 22:11:30)hv63 a écrit : ..

Est-ce important pour nous ?

Pour toi ce n'est peut-être pas important, pour moi c'est primordial.

Accessoirement ce que tu décris est un mode de fonctionnement de scout pas de DS àmha.


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - sylvain972 - 04-04-2023

Accessoirement, j ose espérer qu avec le salaire qui doit être le sien , et son poste , il ose imposer des choix à son coach , 30 ans ou pas.

De toutes façons on ne connaîtra pas le réel mode de fonctionnement du duo.

Palmer avait bien redressé la barre en saison 2, espérons qu il en soit de même pour Anstett


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Bada - 04-04-2023

(03-04-2023, 22:29:37)personnes a écrit : La seule question qui vaille est : a-t-il convaincu à la hauteur des attentes du club ? Pour l'instant, que ce soit le classement, le casting, il a tout faux. Sa construction de l'équipe ne m'a pas convaincu à l'image de l'arrivée de Klassen. Si C. Forte nous dit qu'elle a économisé 100 K pour capitaliser pour l'année prochaine, je comprendrais... Sinon...

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Hormis les pigistes et Kadji, franchement tous les joueurs qui sont là (ou étaient là) sont des bons joueurs, n'en déplaise à certains. Ils l'ont tous prouvé par le passé ou à un moment ou à un autre cette saison.
* Jones : il a été excellent en novembre et décembre. Pourquoi ça marche plus ?
* Govens : c'était un bon joueur, sûrement même le meilleur en début de saison, souvenez-vous... mais le coach n'a pas réussi à le faire rentrer dans le moule collectif. La faute à qui ? Sûrement un peu des deux.
* Kyzlink : plus ça va, plus il est bon, on le reconnait tous. Pour moi, le meilleur contre Pau (mais 13' de jeu...)
* Klassen : si on oublie notre postulat - qui est peut-être faux - qu'il serait autant payé qu'Hawkins, je le trouve intéressant ; et si on veut reparler d'Hawkins, on en a fait le grand méchant qui bloque le collectif et fait déjouer tout le monde... ben on se rend compte qu'on a du mal offensivement sans lui et que sa défense et sa présence aux rebonds manquent. 
* Ugolin : excellente pioche, on s'en rend compte. Pourquoi ne joue-t-il pas plus d'ailleurs ?...
* Rodriguez : excellent également et franchement pas à un tarif prohibitif
* Wojcie : pour être backup, y a pas grand chose à dire.
* Yeguete : c'est très bien aussi sauf qu'on en attend trop de lui vu la faiblesse de Kadji. 
* Schilling : ça aurait pu être pas mal du tout, sauf qu'il a le même profil défensif que Will. La grosse erreur dans le recrutement aura été de prendre 2 gars un peu identiques niveau offensif (même si on n'a pas su utiliser Gavin pour ses qualités : pick and roll, finisher ; à le sortir à la 1ère connerie, le coach l'a probablement aussi cassé dans la tête). Là on peut effectivement critiquer le recrutement même si on peut aussi regretter le fait de ne pas avoir pu tirer le max de Schilling.
* Kadji : ok, gros flop.

Si je devais tirer un bilan du recrutement et le refaire aujourd'hui, je changerais 2 choses par rapport au recrutement du début de saison :
* je prends un pivot + offensif que Schilling.
* je prends direct un Kyzlink à la place de Govens car on avait déjà 2 joueurs avec un profil un peu perso dans l'équipe.

Et j'essaie de bâtir un vrai collectif, de la circulation de balle, je sanctionne les joueurs qui monopolisent trop le ballon (Jones et Hawkins) et je donne + de temps de jeu à certains au lieu de les punir à la moindre connerie. Et je donne aussi des minutes aux gamins. Ca fait longtemps qu'on n'en a pas parlé, mais, en avril, toujours 0' pour Sidibé et 3 fois rien pour Desseignet alors que ce sont deux postes où on avait des faiblesses.

Pour moi, Anstett n'a pas plus de responsabilités dans ce semi-fiasco (n'exagérons rien non plus, on a la 8ème MS et on est 10ème, c'est pas absolument nul) dans son recrutement que Cancellieri dans la façon dont il fait jouer l'équipe et certains joueurs pour leurs prestations.
Sans compter qu'on a dû faire les 2 premiers mois sans Jones et janvier-février sans Rodriguez. Quand on a peu de joueurs de qualité, les perdre est beaucoup plus impactant que lorsque Monaco perd un de ses cadres...


RE: Kevin Anstett, Nouveau Directeur Sportif - Worthy92 - 04-04-2023

Le problème du CSP : On se contente d'une 8ème Place (mais si on est 10 c'est bien aussi), de se faire broyer en TOP 16 de la fameuse BCL, de se faire sortir chaque année sans gloire de la CDF. Plus aucune ambition, plus de vision.