CSPlive.com
J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? (/showthread.php?tid=645)

Pages : 1 2 3


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - catoluma - 05-02-2022

On est en train de lâcher le match … trop de défaillances individuelles a l’image de paumier qui n’i est pas du tout ce soir


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - Brown63 - 05-02-2022

Lamentable on enchaine les prestations cata la ! Les PO s’éloigne

On va prendre le tarif habituelle avec 15 ou 20 pts

On a ce retrouver entre 10 et 13 au classement puree les boules


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - sylvain972 - 05-02-2022

J'ai bien peur que le doute que l'on avait sur ce coach en début de saison se concrétise. Type de coach comme Mitrovic à qui il faut soit un effectif long comme le bras soit des mecs plus que solides car très dur physiquement et mentalement pour les joueurs.


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - boule - 05-02-2022

(05-02-2022, 23:04:11)Brown63 a écrit : ...L’équipe N’est plus dans le rythme ça va plus depuis 3 matchs

Depuis que tout l'encadrement a été invité à partir ?

Au delà de cette remarque, si Nicolas Lang perd son adresse le CSP a d'énorme problème.


Le match n'est pas terminé, il est possible qu'on finisse à 20 points.


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - sylvain972 - 05-02-2022

(05-02-2022, 23:13:35)sylvain972 a écrit : J'ai bien peur que le doute que l'on avait sur ce coach en début de saison se concrétise. Type de coach comme Mitrovic à qui il faut soit un effectif long comme le bras  soit des mecs plus que solides car très dur physiquement et mentalement pour les joueurs.

il nous a roulé dessus en seconde.


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - Brown63 - 05-02-2022

Les boules j’ai l’impression que l’équipe sombre totalement dans son jeu et au classement.
Moral a zéro quand je vois ce niveau lamentable ce soir encore.


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - personnes - 05-02-2022

Un effectif limité en qualité. On joue quasiment sans Ricains... La comparaison avec l'effectif de Nanterre fait mal. Avec cet effectif, tout le monde doit être à 100 %. Harper, en ce moment, c'est cata. Idem pour CJ. Et que dire de Pinkins et Spencer ? On s'est peut-être vu trop beau...


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - Greenwood - 05-02-2022

(05-02-2022, 23:25:13)Brown63 a écrit : Les boules j’ai l’impression que l’équipe sombre totalement dans son jeu et au classement.
Moral a zéro quand je vois ce niveau lamentable ce soir encore.

Arrêtez de tout critiquer   ,tout va bien on vous dit 
, super niveau de jeu  , adresse diabolique de notre nouveau joueur,  coaching au top 
Certes l arbitrage à été pourri mais qu'elles faiblesses dans le jeu,  Harper et Massinburg inexistants par exemple,  que se passe t il ???


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - jeroma - 05-02-2022

(05-02-2022, 23:30:44)personnes a écrit : Un effectif limité en qualité. On joue quasiment sans Ricains... La comparaison avec l'effectif de Nanterre fait mal. Avec cet effectif, tout le monde doit être à 100 %. Harper, en ce moment, c'est cata. Idem pour CJ. Et que dire de Pinkins et Spencer ? On s'est peut-être vu trop beau...

Pas faux. 
Mais aussi très difficile quand le CSP tire 8 lfs sur toute la rencontre alors que Nanterre en a tiré 28


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - gillesn - 05-02-2022

Au basket, c'est basique, en plus de défendre, faut aussi marquer des paniers.
Or, la semaine dernière, on met seulement 53 points, et ce soir 65 points. Ça ne peut pas le faire lorsque la défense n'est pas au top. Et là, comment dire, on n'est même plus capable de récupérer le moindre ballon sous les paniers...
Il y a du travail, mais aussi besoin d'un peu plus de talent, sinon, on n'arrivera pas à être dans les 8.


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - Brown63 - 05-02-2022

Il y avait pas de rythme des joueurs totalement endormi pas de révolte pas d’envie. L’équipe est déjà résigné à aller chercher les PO?
J’ai la sensation que la fin de saison risque d’être vraiment très longue. Conserver un bilan équilibré sera très compliqué.

Après une super série, l’équipe est clairement en crise dans son jeu.


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - sylvain972 - 05-02-2022

(05-02-2022, 23:40:34)jeroma a écrit :
(05-02-2022, 23:30:44)personnes a écrit : Un effectif limité en qualité. On joue quasiment sans Ricains... La comparaison avec l'effectif de Nanterre fait mal. Avec cet effectif, tout le monde doit être à 100 %. Harper, en ce moment, c'est cata. Idem pour CJ. Et que dire de Pinkins et Spencer ? On s'est peut-être vu trop beau...

Pas faux. 
Mais aussi très difficile quand le CSP tire 8 lfs sur toute la rencontre alors que Nanterre en a tiré 28

vu notre agressivité en attaque, c'est déjà un exploit d'avoir eu 8LFs.....


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - gillesn - 05-02-2022

(05-02-2022, 23:49:28)sylvain972 a écrit :
(05-02-2022, 23:40:34)jeroma a écrit :
(05-02-2022, 23:30:44)personnes a écrit : Un effectif limité en qualité. On joue quasiment sans Ricains... La comparaison avec l'effectif de Nanterre fait mal. Avec cet effectif, tout le monde doit être à 100 %. Harper, en ce moment, c'est cata. Idem pour CJ. Et que dire de Pinkins et Spencer ? On s'est peut-être vu trop beau...

Pas faux. 
Mais aussi très difficile quand le CSP tire 8 lfs sur toute la rencontre alors que Nanterre en a tiré 28

vu notre agressivité en attaque, c'est déjà un exploit d'avoir eu 8LFs.....
Et encore, les LF, on en a ratés pas mal, y compris Lang qui ne nous a pas donné cette habitude.
Un ressort semble cassé!
Sale période pour le CSP qui a du pain sur la planche.

Et puis il faut bien le dire, l'effectif de Nanterre, ça tient la route.

Si il a vraiment été proposé 2 Millions d'€ à CJ, il faudrait peut-être y réfléchir afin de récupérer un peu d'argent, car en fin d'année, il pourra partir pour 0. Or là, il ne sert plus à rien tellement il a la tête ailleurs.
Ceci étant, je trouve que c'est vraiment dégueulasse qu'on puisse se permettre de déstabiliser une équipe comme ça parce qu’on a du pognon et qu'on veut se payer un joueur qui est déjà engagé ailleurs. Finalement, ça dégouterait presque du sport...


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - Marcus5 - 06-02-2022

CJ j’espère qu’il n’a pas déjà la tête ailleurs, la saison est encore longue. Il a été horrible !


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - RoBlackman - 06-02-2022

Et combien au CSP pour qu'il libère le joueur?


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - sylvain972 - 06-02-2022

(06-02-2022, 00:15:30)RoBlackman a écrit : Et combien au CSP pour qu'il libère le joueur?

c'est pas toi qui rigolait de l'effectif de Nanterre en début de saison ??


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - corsica2b - 06-02-2022

Notre jeu d’attaque est trop faible pour espérer quoique ce soit .. on joue au hand .. alors Massimo il peut s’énerver et vociférer , à lui de proposer d’autres systems de jeu . La on a l’impression que l’on ne progresse plus , pire que l’on régresse .. attention à force on va regarder derrière ..


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - Marcus5 - 06-02-2022

(06-02-2022, 00:18:59)sylvain972 a écrit :
(06-02-2022, 00:15:30)RoBlackman a écrit : Et combien au CSP pour qu'il libère le joueur?

c'est pas toi qui rigolait de l'effectif de Nanterre en début de saison ??

+1

Pas moyen de couper pikins ?


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - forest - 06-02-2022

Franchement, vous êtes pathétique à lire ,je peux comprendre votre sentiment mais pour le reste....🤷‍♂️


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - hv63 - 06-02-2022

C'est surtout qu'il ne se passe rien, mais alors rien du tout au poste 4, que Lang et Massinburg sont muselés à quintuple tour, que nous manquons de talent sur la mène et que nous n'en avons que moyennement dessous en poste 5.

Une fois nos 2 meilleurs joueurs perdus ou presque pour la cause/marque du CSP, même en défendant (et ils ont défendus), et bien on ne marque quasiment rien comme au QT4.

La SIG et le BCM nous ont agressés avec de bonnes défenses, Nanterre vient de faire de même. Aucune raison que les suivants n'appliquent pas la même recette.

Cela manque de talent désormais à cette période de l'année, cela manque d'adaptation dans la tactique du jeu proposés aussi.
En face, ils ont compris comment piéger le CSP..


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - sylvain87 - 06-02-2022

Ce qui est dramatiquement marrant c'est qu'il y a 1 mois le départ de Palmer était une cata et maintenant ça va être du pain béni.
Au delà des talents incertains de certains joueurs c'est l'état d'esprit affiché en 2 ème MT qui est inquiétant pour la suite.

Il faut plus regarder le classement vers le bas que vers le haut.

2 étapes à venir : 1 / objectif maintien  2 / faire du vide côté joueurs en ayant en tête qu'un seul et unique critère : le rapport qualité prix de la personne. Payer 100 un gars qui en vaut 40 est un double suicide, suicide économique et suicide sportif.


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - boule - 06-02-2022

(06-02-2022, 08:13:05)sylvain87 a écrit : Ce qui est dramatiquement marrant c'est qu'il y a 1 mois le départ de Palmer était une cata et maintenant ça va être du pain béni...
ça c'est certain.


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - Bada - 06-02-2022

Matin de gueule de bois Smile comme on en a connus d'autres et comme on en connaîtra d'autres !
C'est clair que ça fait ch... à double titre : d'abord comptablement car on redescend sensiblement au classement (on le sait depuis longtemps, ce championnat est tellement dense qu'en 2-3 journées, on peut passer du top 4 à la 10me place...) et ensuite, plus grave, au niveau du jeu.

Je passe sur l'arbitrage une nouvelle fois très contestable, et c'est évident que l'antisportive très discutée de Crusol fait tourner le match, on a hier soir la confirmation de plusieurs choses :
* cette équipe ne peut survivre qu'avec une défense et une abnégation TOTALE et pendant 40'. Si on se relâche, on est morts.
* 3 joueurs "leaders" offensifs, c'est bien, ça peut suffire, mais lorsqu'ils sont tous dans un bon jour, ou au moins 2 sur les 3. Hier seul Lang a joué à son niveau. Et pendant son absence, Harper et Massinburg étaient sur un nuage. Un seul artilleur fiable, c'est bien trop peu.
Je n'ose imaginer que Massiniburg l'a fait exprès (comme j'ai pu lire cette connerie sur d'autres sites) ou qu'il a la tête ailleurs, mais clairement il n'a pas non plus le talent pour sortir des gros matchs quand il est hyper bien pris.
--> au coach de trouver les solutions. Il a les joueurs qu'il a et ils ont tous montré qu'ils avaient des qualités.
* un secteur intérieur bien faiblard également quand Paumier n'est pas bon. Lui c'est théoriquement, non pas un leader offensif, mais au moins une assurance tous risques et hier c'était plus que bof... Comme les 2 matchs précédents d'ailleurs. Je ne fais évidemment pas retomber toutes les responsabilités de cette défaite sur ses larges épaules, mais il doit être meilleur lui aussi. Surtout avec un Spencer aussi light.
Pinkins, no comment, je suis ce ceux qui pensent aussi qu'on aurait intérêt à se pencher sur la question de son remplacement par un 4 ou 4/5 plus performant et régulier, ce qui soulagerait aussi Paumier.
* une mène assez bof également quand Harper est aussi loin de son meilleur niveau.
Mais j'ai trouvé Jakovitz intéressant, quand il ne cherche pas à surjouer. Je pense qu'il va faire du bien.

Pour moi, tout n'est pas à jeter comme je le lis depuis hier soir, les pessimistes du mois d'août doivent probablement se dire qu'ils avaient raison, mais cette équipe a prouvé qu'elle avait des ressources tant mentales que techniques. Au joueur ET au coach de faire en sorte de les retrouver et d'en trouver d'autres. La situation n'est pas grave, mais il faut impérativement redresser la barre. Au-delà du clasico qui arrive, il en va aussi de l'avenir du club. Sans PO une autre année, je le sens mal. Surtout avec une CF dans le registre "on a écarté toutes les offres" qui me fait penser au "on n'a besoin de personne" à une certaine époque...


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - Jefferson87 - 06-02-2022

(06-02-2022, 00:02:01)Marcus5 a écrit : CJ j’espère qu’il n’a pas déjà la tête ailleurs, la saison est encore longue. Il a été horrible !

ça devient dur à croire qu'il n'a pas la tête ailleurs... depuis que le Fener s'est ramené avec son chéquier, il a sorti 2 mauvais matchs. 
Bah que voulez-vous, l'argent fait tourner la tête. Maintenant, il sait par exemple qu'il doit maintenir son gros niveau de jeu jusqu'en mai pour avoir la même offre l'été prochain, c'est une forme de pression indirecte. Sans parler de la peur d'une blessure qui remettrait tout en cause.

Merci le Fener pour avoir mis le bordel dans l'esprit de ce jeune joueur (1ère vraie saison pro pour lui).

Le match en lui-même, rien de spécial à dire, juste que c'était sans doute un match-bascule pour ce malheureux spot en playoffs qu'on essaye d'accrocher. Cet "objectif Top 8" (c.a.d. gratter au mieux la 7ème ou 8ème place, qui le plus souvent signifie que tu te fais dégager au 1er tour des PO) 

Cet objectif est pour moi une insulte à l'histoire de notre club. Et quand je vois comment on rame pour l'atteindre...
Et quelque chose me dit que cet objectif va devenir une banalité pour le CSP avec les gens en place. Ce sera notre graal.
Vous me direz ça permet d'être européen, mais une fois qu'on y est, on y joue quoi ?

Sinon : l'ancienne tribune Phenix, transformée en tristounette "student zone" (en gros 3 ou 4 tables design avec des chaises hautes et une poignée d'étudiants) m'a semblé désormais carrément vide hier soir. Une zone désertique qui fait froid dans le dos et ce vide derrière le panneau fait penser à ces vieilles salles austères qu'on voyait dans les années 80/90 dans les pays des anciens blocs de l'Est. Cette impression malaisante était déjà la avant, car les étudiants ne sont jamais venus en grand nombre... sauf au tout 1er match, mais vu les conditions d'accueil (debout tout le match, vu pas dégagée car les uns derrières les autres à la même hauteur), bah ils sont jamais revenus pour la plupart en fait !!!

Cette "student zone" (suffit pas donner un nom en anglais pour que ce soit une super idée, faut surtout que le concept soit pertinent !) était l'idée de Fargeaud, qui d'ailleurs hier soir a connu son dernier match à Beaublanc en tant que directeur admin. puisqu'il quitte son poste le 18 février et sera remplacé en... juillet par Mr Cloux.
Donc de février à juillet, le poste est laissé vacant, mais tout est normal hein ????


RE: J19 Sa 05/02 : CSP-Nanterre=>On défend ? On bouge en attaque ? Dessous ? Extérieur ? - Greenwood - 06-02-2022

(06-02-2022, 10:32:49)Jefferson87 a écrit :
(06-02-2022, 00:02:01)Marcus5 a écrit : CJ j’espère qu’il n’a pas déjà la tête ailleurs, la saison est encore longue. Il a été horrible !

ça devient dur à croire qu'il n'a pas la tête ailleurs... depuis que le Fener s'est ramené avec son chéquier, il a sorti 2 mauvais matchs. 
Bah que voulez-vous, l'argent fait tourner la tête. Maintenant, il sait par exemple qu'il doit maintenir son gros niveau de jeu jusqu'en mai pour avoir la même offre l'été prochain, c'est une forme de pression indirecte. Sans parler de la peur d'une blessure qui remettrait tout en cause.

Merci le Fener pour avoir mis le bordel dans l'esprit de ce jeune joueur (1ère vraie saison pro pour lui).

Le match en lui-même, rien de spécial à dire, juste que c'était sans doute un match-bascule pour ce malheureux spot en playoffs qu'on essaye d'accrocher. Cet "objectif Top 8" (c.a.d. gratter au mieux la 7ème ou 8ème place, qui le plus souvent signifie que tu te fais dégager au 1er tour des PO) 

Cet objectif est pour moi une insulte à l'histoire de notre club. Et quand je vois comment on rame pour l'atteindre...
Et quelque chose me dit que cet objectif va devenir une banalité pour le CSP avec les gens en place. Ce sera notre graal.
Vous me direz ça permet d'être européen, mais une fois qu'on y est, on y joue quoi ?

Sinon : l'ancienne tribune Phenix, transformée en tristounette "student zone" (en gros 3 ou 4 tables design avec des chaises hautes et une poignée d'étudiants) m'a semblé désormais carrément vide hier soir. Une zone désertique qui fait froid dans le dos et ce vide derrière le panneau fait penser à ces vieilles salles austères qu'on voyait dans les années 80/90 dans les pays des anciens blocs de l'Est. Cette impression malaisante était déjà la avant, car les étudiants ne sont jamais venus en grand nombre... sauf au tout 1er match, mais vu les conditions d'accueil (debout tout le match, vu pas dégagée car les uns derrières les autres à la même hauteur), bah ils sont jamais revenus pour la plupart en fait !!!

Cette "student zone" (suffit pas donner un nom en anglais pour que ce soit une super idée, faut surtout que le concept soit pertinent !) était l'idée de Fargeaud, qui d'ailleurs hier soir a connu son dernier match à Beaublanc en tant que directeur admin. puisqu'il quitte son poste le 18 février et sera remplacé en... juillet par Mr Cloux.
Donc de février à juillet, le poste est laissé vacant, mais tout est normal hein ????
C'est certainement Angiolina qui va faire l intérim car elle a plein de diplômes selon itw