CSPlive.com
Ingus Jakovičs arrive au csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Ingus Jakovičs arrive au csp (/showthread.php?tid=644)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Ingus Jakovičs Au csp - hv63 - 07-03-2022

D'évidence, le rendement de l'équipe dépend du trio Lang-Harper-Massinburg.

Mais j'y ajouterais d'autres circonstances :
- que Harper mette un vrai accent sur son rôle de meneur en complément de Crusol et ne joue pas trop soliste
- que notre duo de pivots soit régulièrement servi (ne pas faire que du jeu en périphérie)
- que le rendement de Ndoye et Pinkins s'améliore.

C'est avec cela que l'on peut passer de la 10-11e place à la 7-8e. Notre trident majeur ne le permettra pas à lui tout seul.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - bimbamboum - 07-03-2022

(07-03-2022, 17:33:22)Bada a écrit :
(07-03-2022, 16:40:33)bimbamboum a écrit : Par contre il ne faudrait pas finir par regretter d'avoir fait l’épicier et rater les playoffs.
C'est bien beau de garder une enveloppe pour se renforcer en cours de saison mais si tu peux pas l'utiliser car il n'y a
rien d'intéressant sur le marché c'est qd même un peu couillon.

Oui mais je pense que le vrai problème est qu'il n'y a pas grand choix dans la mesure où notre "marché" est uniquement bosman et pas US...
Même US ça n'a pas l'air le marché des bonnes occasions. 
Les 2 nouveaux ricains de la Sig m'ont pas emballé, Taylor à l'air pas mal mais pas mieux que ce qu'on a. 
Et celui de Gravelines à voir..


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Brown63 - 08-03-2022

Il a le mérite de ce fondre dans le collectif. Fred Weis est pas fan non plus


RE: Ingus Jakovičs Au csp - barra brava - 08-03-2022

(08-03-2022, 09:21:35)Brown63 a écrit : Fred Weis est pas fan non plus

Le même grand analyste qui disait que Prepelic n'était pas un joueur de basket....


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Emesset - 08-03-2022

Qu'est ce que je donnerais aujourd'hui pour un Prepelic...


RE: Ingus Jakovičs Au csp - dionysos - 08-03-2022

Gros talent ce Prepelic même si parfois proportionnellement agaçant


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Bada - 08-03-2022

Je pense qu'on est sur un rapport de 5 en terme de salaire par rapport à Jaks ! Minimum


RE: Ingus Jakovičs Au csp - hv63 - 08-03-2022

Le Prépelic de 2019 est-il celui de 2022 ?
Au delà de cela, peut on comparer ces 2 joueurs ? (je sais que c'était pour flageller Weis, mais on a eu aussi Biggs recommandé par ??? et le "diamant brut " Walker recommandé par ????

Je trouve le débat autour de Jakovics trop intense. Comme vous, je pense que c'est une proposition de Cancelleri qui a trouvé écho auprès de Palmer, car pas cher, résolvant dans l'instant le problème des JNFL US, et accessoirement, enlevant de la pression sur Crusol, seul "meneur" derrière Harper (en cas de blessure).

J'aurais aussi aimé plus fort joueur, et surtout quelqu'un de plus "meneur". Il est là, faisons avec.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Marcus5 - 08-03-2022

(08-03-2022, 16:49:27)Emesset a écrit : Qu'est ce que je donnerais aujourd'hui pour un Prepelic...

Moi pas du tout. Il a bien crépi les supporter sur une itw quand il jouait à Paris

Pour en revenir à jac’ bah perso je trouve qu’il pose plus de soucis qu’il n en résout.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - dionysos - 08-03-2022

Oui Marcus c’est vrai qu’il nous a bien cassé l’année suivante le p’tit con😁

S’il recommence je lui envoie un message avec une photo du contre de Batum😂😂😂


RE: Ingus Jakovičs Au csp - RoBlackman - 08-03-2022

Prepelic le poulet sans tête ! Sinon Jakovics faut pas déconner, il y a pleins de joueurs meilleurs que lui en pro B. Et je suis gentil, je ne parle pas de la Nationale 1.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - hv63 - 09-03-2022

(08-03-2022, 22:48:26)RoBlackman a écrit : Sinon Jakovics faut pas déconner, il y a  pleins de joueurs meilleurs que lui en pro B. Et je suis gentil, je ne parle pas de la Nationale 1.

C'est possible, mais s'ils étaient Bosman et sous contrat, comment tu fais pour les faire venir ? Tu paies la rupture du contrat ?

Le problème, c'était qu'il fallait RAPIDEMENT se prémunir à la mène et à l'arrière avec une pandémie très active alors, Harper covidé, Lang et Massinburg plus ou moins blessés et Beyhurst parti.

On peut en discuter des heures de ce choix, mais quand le CSP (Cancelleri plus que Palmer sans doute) décide de remplacer rapidement Beyhurst par un Bosman (ou un JFL),il n'y a peut être pas tant de solutions que ça.

Et je n'exclus pas le fait de conserver une marge budgétaire pour un autre pigiste médical, ou pour l'an prochain.

A ce sujet, si c'est Cancelleri qui a mis la pression et sur la piste Jakovics avec l'urgence de le faire venir, il ne pourra pas invoquer cette limite "qualitative" s'il n'atteint pas l'objectif des PO.

Moi aussi, j'espérais un renfort plus orienté "mène" et pus fort également. Mais voilà, c'est Jakovics qu'on a eu.
Malgré sa maladresse, je lui trouve au moins 2 qualités : il défend correctement et il prend ses shoots, donc ses responsabilités (trop diront certains).

EDIT : à propos de Prepelic, c'est lui qui "tue" Bourg dans le QT4 hier en EC. Mais je n'appréciais pas spécialement ce joueur.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - tigermatt - 09-03-2022

Y a quand même une belle liste de joueurs jfl dispos...

https://www.snbasket.com/fr/joueurs-disponibles

Fofana, Camara, evtimov, Joseph, Morency, Sy, yeguete, Traoré (retraite annoncée)...


RE: Ingus Jakovičs Au csp - bimbamboum - 10-03-2022

Oui il y a même Assane NDoye dans la liste....


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Emesset - 10-03-2022

Non mais vous êtes deux ou trois à être dingues. Wink
On a Jakovics dans l'équipe qui joue 20 mins par match, et vous tordez le nez quand on évoque un joueur d'Euroleague, Champion d'Europe. C'est vrai qu'au CSP il était chien fou et qu'en LNB il a sous performé.
Mais dans notre équipe actuelle, aucun joueur n'arrive a la cheville de Prepelic. Il a mûri, a collé 22 pions à 46% en ACB l'année dernière.... Bref, c'est une confiture a laquelle on n'est plus près de goûter.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Bada - 10-03-2022

(10-03-2022, 21:58:16)Emesset a écrit : Non mais vous êtes deux ou trois à être dingues. Wink
On a Jakovics dans l'équipe qui joue 20 mins par match, et vous tordez le nez quand on évoque un joueur d'Euroleague, Champion d'Europe. C'est vrai qu'au CSP il était chien fou et qu'en LNB il a sous performé.
Mais dans notre équipe actuelle, aucun joueur n'arrive a la cheville de Prepelic. Il a mûri, a collé 22 pions à 46% en ACB l'année dernière.... Bref, c'est une confiture a laquelle on n'est plus près de goûter.

personne n'a dit le contraire je crois !
Mais accessoirement, pourquoi évoquer son nom dans le topic Jakovics ??? Il est payé 1/2 million d'euros l'année je suis sûr, et encore... Pardon, mais le "sujet" Prepelic n'a rien à faire ici. Comparons ce qui est comparable.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Emesset - 10-03-2022

Relis toi, dans le ton.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Bada - 11-03-2022

(10-03-2022, 23:49:43)Emesset a écrit : Relis toi, dans le ton.

Moi ? 
J'ai pas parlé de lui. Juste évoqué son salaire.
Je n'ai absolument pas parlé de son niveau.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - the dude - 11-03-2022

(09-03-2022, 23:02:23)tigermatt a écrit : Y a quand même une belle liste de joueurs jfl dispos...

https://www.snbasket.com/fr/joueurs-disponibles

Fofana, Camara, evtimov, Joseph, Morency, Sy, yeguete, Traoré (retraite annoncée)...

Je ne sais pas qui fait cette lsite mais les 3/4 des joueurs qui y figurent sont sous contrat, comme Assane Ndoye effectivement.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - RoBlackman - 11-03-2022

N'empêche que Prepelic aux JO même si Batum fait un contre exceptionnel, il va au panier comme un poulet sans tête.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - bimbamboum - 11-03-2022

(11-03-2022, 10:16:03)RoBlackman a écrit : N'empêche que Prepelic aux JO même si Batum fait un contre exceptionnel,  il va au panier comme un poulet sans tête.

Qu'est ce qu'il aurait dû faire sur l'action?


RE: Ingus Jakovičs Au csp - dionysos - 11-03-2022

Oui.Vois pas ce qu’il pouvait faire d’autre d’autant que le buzzer était très proche


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Brown63 - 11-03-2022

Batum dis lui meme que s'il stop sont drible et shoot il aurait pas pu le contrer. Mais peut importe l'important et que Jakovics progresse un peu pour nous permettre d'espère une place en PO.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - RoBlackman - 12-03-2022

A toi de jouer Jako, c'est ton soir gros...🤩


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Jalod - 12-03-2022

Il t'a écouté ce soir !