CSPlive.com
Ingus Jakovičs arrive au csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Ingus Jakovičs arrive au csp (/showthread.php?tid=644)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Ingus Jakovičs Au csp - hv63 - 15-02-2022

La perte de collectif OFFENSIF impacte bien plus que tout le reste.

Il n'est qu'à regarder les scores du CSP : 66 (SIG), 53 (BCM), 65 (Nanterre), 66 (Bourg) ; même pas 70 pts, une misère !

Seul Lang a marqué plus de 10 pts à chaque fois sur ces 4 matchs.

On verra bien se soir si le ballon et/ou les joueurs bougent en attaque pour recevoir la balle et tirer (pas seulement Lang ou Massinburg).
On verra bien s'il se passe quelques chose sur le jeu en pénétration (Jakovics, Crusol, Harper, Massinburg, Lang)
On verra s'il se produit des démarquages à 3 pts (Lang, Invernizzi, Ndoye, Massinburg)
On verra bien si le intérieurs reçoivent la balle sur P&R (Spencer ou Paumier), ou pour poster (Paumier, Spencer, Pinkins)
On verra bien le nombre de shoots improbables en fin de possession car tout a foiré sur le plan collectif parce que la défense adverse a verrouillé.

On verra bien donc, ou pas.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Emesset - 20-02-2022

Il est bien meilleur quand il ne tire pas.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Emesset - 06-03-2022

4.0 pts.
20% aux tirs.
3/14 à trois points.
1 pd.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - hv63 - 06-03-2022

Jacovics a été recruté à mon sens pour 2 raisons :

- suppléer à la mène en cas de blessure, COVID ou 5 fautes de Crusol ou Harper
- apporter un contrat "Bosman" pour que Pinkins ou plus sûrement Spencer soit sur la feuille de match

On ne pouvait donc pas recruter un meneur US. Et comme Bosman, à court terme, je ne sais pas qui était disponible.

Il n'y a rien de plus à attendre de ce joueur, qui défend, et qui manque d'adresse pour l'instant. C'est d'ailleurs plus un poste 2 que 1 pour ce qu'il nous montre jusque-là


RE: Ingus Jakovičs Au csp - the dude - 06-03-2022

(20-02-2022, 22:05:11)Emesset a écrit : Il est bien meilleur quand il ne tire pas.

Il est encore meilleur quand il ne joue pas.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - pat hibulaire - 06-03-2022

(06-03-2022, 11:12:48)the dude a écrit :
(20-02-2022, 22:05:11)Emesset a écrit : Il est bien meilleur quand il ne tire pas.

Il est encore meilleur quand il ne joue pas.

Disons qu'il joue trop à mon goût, alors qu'il ne montre rien ou pas grand chose.

Et ses briques à 3 pts sur shoot ouvert sont vraiment rédhibitoires.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Marcus5 - 06-03-2022

Je pense que chercher à expliquer son recrutement et son profil peut être compliqué.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Bada - 06-03-2022

(06-03-2022, 12:22:09)pat hibulaire a écrit :
(06-03-2022, 11:12:48)the dude a écrit :
(20-02-2022, 22:05:11)Emesset a écrit : Il est bien meilleur quand il ne tire pas.

Il est encore meilleur quand il ne joue pas.

Disons qu'il joue trop à mon goût, alors qu'il ne montre rien ou pas grand chose.

Et ses briques à 3 pts sur shoot ouvert sont vraiment rédhibitoires.

il joue trop ?
Tu mets qui hier avec Harper qui ne joue que 18' ??? Sachant que Crusol donne aussi des minutes au poste 2...

Et complètement d'accord avec l'analyse de HV un peu plus haut.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - pat hibulaire - 06-03-2022

(06-03-2022, 13:20:53)Bada a écrit :
(06-03-2022, 12:22:09)pat hibulaire a écrit : Disons qu'il joue trop à mon goût, alors qu'il ne montre rien ou pas grand chose.

Et ses briques à 3 pts sur shoot ouvert sont vraiment rédhibitoires.

il joue trop ?
Tu mets qui hier avec Harper qui ne joue que 18' ??? Sachant que Crusol donne aussi des minutes au poste 2...

Et complètement d'accord avec l'analyse de HV un peu plus haut.

Certes, Harper était pénalisé par les fautes hier. Mais Crusol aurait pu jouer un peu +, associé à Massinburg voire à Nico (avec Ndoye jouant un peu + en 3).

Enfin, bref, ça ne nous a pas empêché de l'emporter haut la main. Mais Jakovics est le seul à finir avec un +/- négatif (en 16mn) et je persiste à ne pas comprendre le choix de ce joueur, qu'on a un peu signé dans la précipitation me semble-t-il.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - hv63 - 06-03-2022

Au moment de sa signature, c'était "Covid max" (Harper)et dans beaucoup d'équipes, Lang revenant de blessure, Blakes qui y retourne, Beyhurst qui s'en va, et le problème enfin "soluble" des JNFL US.

Cela faisait des raisons de faire quelque chose rapidement.
Trop rapidement ? Peut être.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - RoBlackman - 06-03-2022

Crawford aurait dû nous contacter, on lui aurait dit de ne pas le prendre. 😎


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Bada - 06-03-2022

(06-03-2022, 15:11:21)hv63 a écrit : Au moment de sa signature, c'était "Covid max" (Harper)et dans beaucoup d'équipes, Lang revenant de blessure, Blakes qui y retourne, Beyhurst qui s'en va, et le problème enfin "soluble" des JNFL US.

Cela faisait des raisons de faire quelque chose rapidement.
Trop rapidement ?  Peut être.

D'accord avec ça.
Peut y avait il meilleur mais on ne visait "que" le marché bosman, et des très bons bosman encore libres à cette époque, il doit pas y en avoir des tonnes !
Ou alors il fallait envoyer dans les tribunes ou Pinkins ou Spencer et l'un comme l'autre sont quand même indispensables...


RE: Ingus Jakovičs Au csp - the dude - 06-03-2022

(06-03-2022, 13:20:53)Bada a écrit :
(06-03-2022, 12:22:09)pat hibulaire a écrit :
(06-03-2022, 11:12:48)the dude a écrit :
(20-02-2022, 22:05:11)Emesset a écrit : Il est bien meilleur quand il ne tire pas.

Il est encore meilleur quand il ne joue pas.

Disons qu'il joue trop à mon goût, alors qu'il ne montre rien ou pas grand chose.

Et ses briques à 3 pts sur shoot ouvert sont vraiment rédhibitoires.

il joue trop ?
Tu mets qui hier avec Harper qui ne joue que 18' ??? Sachant que Crusol donne aussi des minutes au poste 2...

Et complètement d'accord avec l'analyse de HV un peu plus haut.

Beyhurst


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Marcus5 - 06-03-2022

Totalement, dans ce cas fallait garder Ludo.

Et bien évidemment que si, il y en a plein des bossman. Surtout que Palmer n’a pas caché que l’enveloppe était belle.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - dionysos - 06-03-2022

C’est peut-être bien Beyhurst qui voulait pas rester du fait de son tout petit temps de jeu


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Jalod - 06-03-2022

Dès le début de saison, le staff avait dit qu'il ne retiendrait pas Beyhurst s'il avait une proposition, sous entendant (c'est mon interprétation) qu'il n'avait pas trop envie de le garder !


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Bada - 06-03-2022

(06-03-2022, 20:00:51)Marcus5 a écrit : Totalement, dans ce cas fallait garder Ludo.

Et bien évidemment que si, il y en a plein des bossman. Surtout que Palmer n’a pas caché que l’enveloppe était belle.

Ok. Si j'étais un perfide (mais pas mon genre Smile ), je te demanderais bien quelques noms s'il y en a tant que ça...

Honnêtement, Ludo a fait une saison et demi dégueulasse chez nous, tout le monde l'a dit. Je l'aimais bien, mais faut pas avoir la mémoire courte. Il n'a RIEN amené hormis une poignée de grosses séquences défensives. Ca fait quand même léger en 18 mois...
Même si Jakovics n'est pas adroit depuis son arrivée, il est cependant plus dangereux que Beyhurst. 
Alors oui on peut regretter le choix et de ne pas avoir pu prendre meilleur, mais dire qu'il aurait fallu garder Ludo, faut pas abuser... C'était une rotation pour rien... Malheureusement pour lui.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Marcus5 - 06-03-2022

Bah ludo avait beau être archi décevant (si j étais perfide je retrouverais tes posts voulant en faire un numéro1 Wink ), ce joueur est encore pire.
Et il mange un contrat..
Pour ce qui est de la liste des joueurs libres, je sais que tu connais et suis le basket depuis quand même un bout de temps.. tu peux regarder les sites des agences de basket si tu as le temps, moi non Smile. Un DS j espère que si.

Je pense que c’est une idée (foireuse et farfelue) de Massimo qui l’avait croisé en Italie, du moins c’est ma théorie.
On oublie pas qu il est censé remplacé Blake t que 3 jours avant Palmer dit qu on avait une belle somme.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - pat hibulaire - 06-03-2022

(06-03-2022, 21:51:45)Marcus5 a écrit : Bah ludo avait beau être archi décevant (si j étais perfide je retrouverais tes posts voulant en faire un numéro1 Wink ), ce joueur est encore pire.
Et il mange un contrat..
Pour ce qui est de la liste des joueurs libres, je sais que tu connais et suis le basket depuis quand même un bout de temps..  tu peux regarder les sites des agences de basket si tu as le temps, moi non Smile. Un DS j espère que si.

Je pense que c’est une idée (foireuse et farfelue) de Massimo qui l’avait croisé en Italie, du moins c’est ma théorie.
On oublie pas qu il est censé remplacé Blake t que 3 jours avant Palmer dit qu on avait une belle somme.

+1

L'idée n'est ni d'accabler le joueur ni le club de l'avoir signé à un moment où il y avait des absences à l'arrière mais je pense hélas qu'on a cramé un joker sur ce coup là.

Sans attendre un fort shooteur comme certains en rêvaient, j'imaginais au moins un vrai joueur de rotation capable d'apporter de la défense et du rythme. Peut-être que le marché Bosman/Cotonou était trop réduit mais le profil de Jacovics semblait quand même peu adapté.
On ne découvre pas qu'il n'a pas de shoot à 3 pts et n'est pas un gros passeur, il suffisait de regarder ses stats passées.

Quant à Ludo, il n'avait certes pas le niveau nécessaire, mais le coach n'a jamais voulu de lui et ne lui a pas vraiment laissé de chance (à peine + qu'à Bazille), ce qui n'a pas forcément aidé non plus à ce qu'il retrouve confiance après tous ses pépins physiques.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - bimbamboum - 07-03-2022

Quand on voit le recrutement d'autres club de betclic en février on s'aperçoit que y avait pas grand monde sur le marché à priori. Pas de gros renfort.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - RoBlackman - 07-03-2022

(07-03-2022, 09:37:38)bimbamboum a écrit : Quand on voit le recrutement d'autres club de betclic en février on s'aperçoit que y avait pas grand monde sur le marché à priori. Pas de gros renfort.

Mouais Howard de la SIG met 15 pts, c'est vrai que c'est faible en défense.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - pat hibulaire - 07-03-2022

(07-03-2022, 11:34:15)RoBlackman a écrit :
(07-03-2022, 09:37:38)bimbamboum a écrit : Quand on voit le recrutement d'autres club de betclic en février on s'aperçoit que y avait pas grand monde sur le marché à priori. Pas de gros renfort.

Mouais Howard de la SIG met 15 pts, c'est vrai que c'est faible en défense.

Il y avait sans doute + de choix sur le marché US que Bosman mais on ne pouvait pas recruter un joueur US supplémentaire sauf à mettre Pinkins en tribune.

Bon, de toute façon, il faudra faire avec Jakovics, maintenant, pas d'autre renfort possible sauf blessure.

Espérons que Crusol soit de nouveau au top et ça réglera sans doute en partie le problème, Jakovics jouera moins.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Bada - 07-03-2022

(07-03-2022, 09:37:38)bimbamboum a écrit : Quand on voit le recrutement d'autres club de betclic en février on s'aperçoit que y avait pas grand monde sur le marché à priori. Pas de gros renfort.

on est d'accord.
C'est bien joli de clamer haut et fort qu'il y avait moult joueurs plus forts que lui sur le marché, en bosman, encore faut-il les trouver.
Je pense que le club s'est posé la question de prendre un US un peu impactant style Blakes, mais devant la progression de Spencer et le fait que lui et Pinkins soient finalement les deux seuls backups à leurs postes des titulaires, je pense qu'ils se sont ravisés en se disant que ce qu'on gagnerait à l'arrière, on le perdrait probablement dessous. Et je suis pas loin de penser la même chose. 
Quant à "virer" les deux pour prendre un seul très bon US 4/5, c'est plus maintenant qu'il faut le faire, c'est en août qu'il fallait prendre cette décision, que personnellement j'aurais prise d'ailleurs. Aujourd'hui c'est trop tard.

Le retour en forme de Massinburg nous remet dans la course. Harper est de mieux en mieux et Spencer prend de l'épaisseur.
Si les autres ne coincent pas, on peut finir cette saison en atteignant l'objectif du top 8 tout en ayant pas forcément assécher les comptes, ce qui est tout bénéf pour l'année prochaine.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - bimbamboum - 07-03-2022

Par contre il ne faudrait pas finir par regretter d'avoir fait l’épicier et rater les playoffs.
C'est bien beau de garder une enveloppe pour se renforcer en cours de saison mais si tu peux pas l'utiliser car il n'y a
rien d'intéressant sur le marché c'est qd même un peu couillon.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Bada - 07-03-2022

(07-03-2022, 16:40:33)bimbamboum a écrit : Par contre il ne faudrait pas finir par regretter d'avoir fait l’épicier et rater les playoffs.
C'est bien beau de garder une enveloppe pour se renforcer en cours de saison mais si tu peux pas l'utiliser car il n'y a
rien d'intéressant sur le marché c'est qd même un peu couillon.

Oui mais je pense que le vrai problème est qu'il n'y a pas grand choix dans la mesure où notre "marché" est uniquement bosman et pas US...