CSPlive.com
Ingus Jakovičs arrive au csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Ingus Jakovičs arrive au csp (/showthread.php?tid=644)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Brown63 - 14-02-2022

A mon avis on aura pas d'autre recrutement voilà pourquoi le choix du letton me contrarie, pour le peu de plus value qu'il pourra nous apporter.

1 pd en 39 min de jeu c'est la stat qui me gene


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Jalod - 14-02-2022

(14-02-2022, 11:59:27)Bada a écrit : non, je n'oublie rien. 
Pour moi Jakovics n'est là que pour remplacer Beyhurst, pas Beyhurst + Blakes parce que dans ce cas je pige plus rien au basket Smile
J'ose espérer qu'il n'a été pris que dans l'optique du remplacement à la mène et qu'on a encore une enveloppe quasi identique pour trouver un remplaçant à Blakes.

Le remplaçant de Blake, c'est Massinburg !
Sinon, je crois que l'on est tous déçu par le dernier recrutement, c'est un joueur moyen de plus.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Bada - 14-02-2022

(14-02-2022, 12:49:30)Brown63 a écrit : A mon avis on aura pas d'autre recrutement voilà pourquoi le choix du letton me contrarie, pour le peu de plus value qu'il pourra nous apporter.

1 pd en 39 min de jeu c'est la stat qui me gene

Beyhurst l'an passé en 15' par match : 2,3pts/1,6pds... et je te dis même pas cette année Sad Même à Nancy en proB il a du mal à faire sa place...
Jakovics sera meilleur. Il a passé une semaine avec l'équipe et c'est seulement son 2ème match. Il amènera jamais 10pts/5pds de moy mais il fera mieux que Ludo, c'est certain.

Quant à savoir s'il y aura un recrutement ou pas, franchement j'espère que oui !
En terme de salaire, on se sépare de Beyhurst et de Blakes, ne me dis pas que Jakovics est payé comme les deux réunis !!! Il reste forcément plus ou moins l'équivalent du salaire de Blakes.
Ce qui est très con, c'est qu'on aurait pu s'économiser son salaire et prendre pour le coup un très bon arrière scoreur... Y a quand même des choix que je ne comprends pas.

(14-02-2022, 13:17:54)Jalod a écrit :
(14-02-2022, 11:59:27)Bada a écrit : non, je n'oublie rien. 
Pour moi Jakovics n'est là que pour remplacer Beyhurst, pas Beyhurst + Blakes parce que dans ce cas je pige plus rien au basket Smile
J'ose espérer qu'il n'a été pris que dans l'optique du remplacement à la mène et qu'on a encore une enveloppe quasi identique pour trouver un remplaçant à Blakes.

Le remplaçant de Blake, c'est Massinburg !
Ben non ! On a gardé Massinburg au retour de Blakes ! Massiniburg c'est le joueur en plus par rapport à l'effectif de départ.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Brown63 - 14-02-2022

je ne demande qu'a espérer qu'il apportera un vrai plus, on en a besoin.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Marcus5 - 14-02-2022

(14-02-2022, 13:17:54)Jalod a écrit :
(14-02-2022, 11:59:27)Bada a écrit : non, je n'oublie rien. 
Pour moi Jakovics n'est là que pour remplacer Beyhurst, pas Beyhurst + Blakes parce que dans ce cas je pige plus rien au basket Smile
J'ose espérer qu'il n'a été pris que dans l'optique du remplacement à la mène et qu'on a encore une enveloppe quasi identique pour trouver un remplaçant à Blakes.

Le remplaçant de Blake, c'est Massinburg !
Sinon, je crois que l'on est tous déçu par le dernier recrutement, c'est un joueur moyen de plus.
Massinburg a été signé pour le reste de la saison pour jouer AVEC Blakes.

(14-02-2022, 13:17:54)Jalod a écrit :
(14-02-2022, 11:59:27)Bada a écrit : non, je n'oublie rien. 
Pour moi Jakovics n'est là que pour remplacer Beyhurst, pas Beyhurst + Blakes parce que dans ce cas je pige plus rien au basket Smile
J'ose espérer qu'il n'a été pris que dans l'optique du remplacement à la mène et qu'on a encore une enveloppe quasi identique pour trouver un remplaçant à Blakes.

Le remplaçant de Blake, c'est Massinburg !
Sinon, je crois que l'on est tous déçu par le dernier recrutement, c'est un joueur moyen de plus.
Massinburg a été signé pour le reste de la saison pour jouer AVEC Blakes.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - RoBlackman - 14-02-2022

Il faudra combien de Vara, de Rebec, de Katic , de Jakovics...etc etc , pour qu'ils comprennent. ARRETEZ AVEC CE PROFIL DE JOUEURS DE L'EST. Ca me rend fou. 🤪 Je n'attends même plus pour voir ce que ça donne.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Marcus5 - 14-02-2022

Pour aller dans ton sens, Même kalnietis avec lasvel n’avait pas survolé. Malgré son CV.

Par contre les postes 2 pays de l’est il y en a un paquet qui ont performé.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Bada - 14-02-2022

(14-02-2022, 14:34:03)RoBlackman a écrit : Il faudra combien de Vara, de Rebec, de Katic , de Jakovics...etc etc ,  pour qu'ils comprennent.  ARRETEZ AVEC CE PROFIL DE JOUEURS DE L'EST. Ca me rend fou. 🤪 Je n'attends même plus pour voir ce que ça donne.

D'accord avec ça. Exception faite des gros cadors... mais c'est pas le même tarif !


RE: Ingus Jakovičs Au csp - RoBlackman - 14-02-2022

Lesquels? même Prepelic c'etait un poulet sans tête. Ceux qui sauvent certains c'est leur shoot mais il leur manque d'autres points forts. Un Mokoka t'apportera bien plus , d'ailleurs j'aimerais bien connaître le bilan de Nanterre depuis qu'ils l'ont signé.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Jalod - 14-02-2022

(14-02-2022, 13:17:55)Bada a écrit :
(14-02-2022, 13:17:54)Jalod a écrit : Le remplaçant de Blake, c'est Massinburg !
Ben non ! On a gardé Massinburg au retour de Blakes ! Massiniburg c'est le joueur en plus par rapport à l'effectif de départ.
Massinburg a été pigiste de Blakes et l'a donc remplacé au départ et ne serait pas dans l'équipe sans cette blessure.
Après la seconde blessure de Blakes, on aurait effectivement pu ou du prendre un autre remplaçant.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Bada - 14-02-2022

(14-02-2022, 15:06:33)RoBlackman a écrit : Lesquels?  même Prepelic c'etait un poulet sans tête.  Ceux qui sauvent certains c'est leur shoot mais il leur manque d'autres points forts. Un Mokoka t'apportera bien plus , d'ailleurs j'aimerais bien connaître le bilan de Nanterre depuis qu'ils l'ont signé.

Tu regardes l'EL ? Des forts meneurs ou arrières de l'est, y en a, mais ils sont dans des grosses teams.
Je suis en train de regarder Réal - Barcelone, le petit Jokubaitis il est tout jeune et super fort. Mais il joue au Barca 😀
Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi. Un fort meneur ricain ça nous irait mieux...


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Jalod - 14-02-2022

Pour pouvoir se renforcer, si c'est l'intention du club, il va falloir couper un ou des joueurs JNFL.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Marcus5 - 14-02-2022

Il y a du choix


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Jalod - 14-02-2022

Oui, mais en a-ton les moyens (je pense que oui) ou la volonté ?
Et puis à quel poste recruter et quel joueur est actuellement sur le marché ?


RE: Ingus Jakovičs Au csp - hv63 - 14-02-2022

(14-02-2022, 18:50:36)Jalod a écrit : Pour pouvoir se renforcer, si c'est l'intention du club, il va falloir couper un ou des joueurs JNFL.

Couper un joueur coûte plus cher que de le mettre en tribune. Il faut sortir l'argent (de la trésorerie) pour l'indemniser.

En ce sens, Jakovics, même si peu productif pour l'instant, présente au moins l’intérêt de ne pas mettre un joueur en tribune (Pinkins) car "Bosman".

(14-02-2022, 19:13:07)Marcus5 a écrit : Il y a du choix

- un joueurs capable de de débrouiller tout seul ou presque pour mettre 15pts par match : ailier ou intérieur.

- un joueur qui améliore le collectif qui a disparu et qui rend TOUS les autres meilleurs, et met aussi quelques points : un meneur.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Emesset - 14-02-2022

Jakovics est exactement le type de joueur qu'il promettait d'être, c'est à dire un profil plutôt scoreur, qui a tendance à croquer un peu, et habitué à des championnats moins difficiles. Donc % qui va piquer les yeux en BetClic.

Alors pour le principe et par respect on peut attendre, ça finira bien par tomber dedans à un moment donné (à force de tirer) mais pour moi, il faut être complètement fou pour attendre 10 pts 5 pds a 40% sur la saison d'un joueur de ce type. Et ce n'est pas du tout sa faute pour le coup.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Marcus5 - 14-02-2022

Il a forcé personne pour signer ici c’est sur
L erreur c’est d’avoir porté son choix sur lui. A un moment où on se voyait trop beau?


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Jalod - 15-02-2022

Trop beau après 3 roustes ?


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Bada - 15-02-2022

(14-02-2022, 19:32:12)Emesset a écrit : Jakovics est exactement le type de joueur qu'il promettait d'être, c'est à dire un profil plutôt scoreur, qui a tendance à croquer un peu, et habitué à des championnats moins difficiles. Donc % qui va piquer les yeux en BetClic.

Alors pour le principe et par respect on peut attendre, ça finira bien par tomber dedans à un moment donné (à force de tirer) mais pour moi, il faut être complètement fou pour attendre 10 pts 5 pds a 40% sur la saison d'un joueur de ce type. Et ce n'est pas du tout sa faute pour le coup.

Complètement d'accord avec moi. Je prétends qu'il amènera plus que Beyhurst, mais évidemment pas qu'il sera un de nos leaders offensifs.
Ne noircissons pas non plus le tableau ; le garçon a connu il y  peu 2-3 belles saisons entre 7 et 10pts de moyenne dans des bons championnats, il n'est pas absurde d'en attendre entre 6 et 8 chez nous. Ce n'est certes pas Byzance, mais ce sera toujours mieux que Ludo qui tranait sa misère et entre 1 et 2pts de moyenne depuis 18 mois.

Maintenant, clairement, sa venue ne compense pas le départ conjugué de Beyhurst ET Blakes.
Du coup, j'imagine que le staff garde un oeil sur le marché pour recruter un remplaçant à Blakes, et y compris au niveau du salaire car il est évident qu'il doit nous rester un peu.
Mais alors, si on prend un mec plus fort à court terme, genre un arrière, meneur scoreur ou combo, où est l'intérêt d'avoir recruté Jakovics ???

Il faut aussi envisager l'autre solution, moins rigolote pour le court terme : on prend Jakovics et personne d'autre pour garder un peu de sous pour l'année prochaine et tout miser sur cette nouvelle saison avec un staff (encore) complètement renouvelé.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Routsy - 15-02-2022

J’ai l’impression qu’on est malheureusement plutôt parti sur la 2ème solution.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Bada - 15-02-2022

(15-02-2022, 12:27:02)Routsy a écrit : J’ai l’impression qu’on est malheureusement plutôt parti sur la 2ème solution.

Honnêtement... si on peut se maintenir sans trop trembler (pas forcément si évident) et que les sous économisés permettent de monter une GROSSE Smile team l'année prochaine, je dis pourquoi pas.

De toute façon, la priorité du moment est de remettre la tête à l'endroit à nos joueurs qui étaient bien meilleurs en novembre-décembre et qu'on ne reconnait plus aujourd'hui.
Et je pense surtout à Massinnurg qui avait un rythme de MVP et ne met plus un pied devant l'autre. Avec lui à son meilleur niveau, l'équipe n'est plus la même.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Brown63 - 15-02-2022

Massimburg est jeune, être devenu l'une des attractions du championnat l'a un peu déstabiliser il sera vite de retour à son niveau.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Bada - 15-02-2022

(15-02-2022, 12:47:15)Brown63 a écrit : Massimburg est jeune, être devenu l'une des attractions du championnat l'a un peu déstabiliser il sera vite de retour à son niveau.

J'espère. Lui à 100%, ça change tout, on le voit bien.
Parce qu'en plus, avec lui hyper dangereux et décisif, ce sont aussi les autres qui en profitent.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - hv63 - 15-02-2022

Lang et Massinburg ne changent la donne de l'équipe que s'il se passe quelque chose autour d'eux.
Harper met ses points, tout seul dans son coin.

Mais les 8 autres ont besoin du collectif (qui a disparu) pour marquer des points.
On en est là.


RE: Ingus Jakovičs Au csp - Bada - 15-02-2022

(15-02-2022, 13:17:32)hv63 a écrit : Lang et Massinburg ne changent la donne de l'équipe que s'il se passe quelque chose autour d'eux.
Harper met ses points, tout seul dans son coin.

Mais les 8 autres ont besoin du collectif (qui a disparu) pour marquer des points.
On en est là.

pas tout à fait quand même. On a vu Massinburg jouer des 1vs1 avec quasi 100% de réussite et là plus du tout car il est beaucoup mieux marqué. Pour Lang, oui il a besoin des systèmes, mais il peut aussi jouer plus ou moins seul. Et les systèmes n'ont pas disparu non plus.
Si Massinburg remet ses points, ça changera tout pour les autres.