CSPlive.com
J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! (/showthread.php?tid=642)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - Jaco11 - 20-02-2022

(20-02-2022, 20:34:59)the dude a écrit :
(20-02-2022, 20:21:23)Jaco11 a écrit :
(20-02-2022, 20:08:54)sylvain972 a écrit :
(20-02-2022, 17:19:10)Jaco11 a écrit : Je" suis près ... Je sort de 3h00 d'apéro !!!!!  Big Grin Big Grin

Oniangue aussi.

contrat rempli, et très bien rempli.

Big Grin

(20-02-2022, 20:19:33)Greenwood a écrit :
(20-02-2022, 19:48:36)and 1 a écrit : Les commentaires de Weis! Il est palois maintenant??

Les commentaires pro palois ça m a bien gonflé,  en plus quand tu vois que c'est Weis 🤑🤑🤑

Commentaires pro palois ... Qu'est ce qui faut pas entendre ... Un commentateur doit être "neutre" ou au moins le plus impartial possible ... Ce que réussi très bien FW !! Je le félicite !

J'ai pas suivi le match sur Bein, donc pas d'avis pour ce match là en particulier mais à chaque fois que Weis commente un match du cSp sur LNB TV, il est systématiquement partisan pour l'adversaire du cSp, c'est un fait, même si ses commentaires sont en général très bons.
Je pense qu'il a tellement peur de se faire taxer de pro-Limoges qu'il tombe un peu dans l'excès inverse.

Tu les dis toi même ... "Ses commentaires sont en général très bons" , je maintiens il doit être le plus impartial ... Je ne regarde pas "tous les matchs de Limoches" mais par exemple sur le match de ce soir je ne trouve pas qu'il ai été pro palois ... Oui sur 2/3 actions il dit que les palois auraient du avoir une faute (il l'a dit aussi pour Limoches) ou autre mais de la a dire pro palois , y a un gouffre


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - Emesset - 20-02-2022

Exactement. Je pense qu'il fait très attention à comment il parle de l'adversaire du CSP pour ne pas être taxé de favoritisme.

Je pense toujours que Pau est une meilleure équipe que nous, mais sur ce match... Étonnant. Beaucoup de paniers faciles ratés.


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - Jaco11 - 20-02-2022

(20-02-2022, 20:45:12)Emesset a écrit : Je pense toujours que Pau est une meilleure équipe que nous, mais sur ce match... Étonnant. Beaucoup de paniers faciles ratés.

Et c'est pour ca que votre victoire est entièrement méritée !! Vous avez mené tout le match a part les 2eres minutes ...


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - Marcus5 - 20-02-2022

Une belle victoire. Du beau basket en première mi temps. Une deuxième plus hachée pas aidé par tous ces coups de sifflets.


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - Captain - 20-02-2022

A l’inverse de mon message lors du match de Nanterre, les UG au top ce soir, une super ambiance (on s’est aussi donné en travée paire) vous avez géré les mecs , la tribune vous a suivi mais le mérite vous en revient bravo a vous


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - gillesn - 20-02-2022

(19-02-2022, 22:08:32)Jaco11 a écrit : Billet sur une victoire de l'Elan !!! Cote a 2.50 !  Wink Big Grin

Mince!


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - barra brava - 20-02-2022

(20-02-2022, 21:00:16)Captain a écrit : A l’inverse de mon message lors du match de Nanterre, les UG au top ce soir, une super ambiance (on s’est aussi donné en travée paire) vous avez géré les mecs , la tribune vous a suivi mais le mérite vous en revient bravo a vous

Merci. Mais ce soir Beaublanc a joué son rôle à la perfection. Ça aide énormément.


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - Brown63 - 20-02-2022

Un match pleins d’engagement qui permet de souffler un peu.
Une victoire contre Pau est toujours un plaisir terrible.


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - Marcus5 - 20-02-2022

Ceux qui étaient devant la tv, ça disait quoi ces offensives ?


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - Jaco11 - 20-02-2022

(20-02-2022, 21:02:25)gillesn a écrit :
(19-02-2022, 22:08:32)Jaco11 a écrit : Billet sur une victoire de l'Elan !!! Cote a 2.50 !  Wink Big Grin

Mince!

Je vais me refaire au retour !!  Big Grin Wink


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - hv63 - 20-02-2022

Assez bizarrement Ndoye a peu joué (8'). Sans que je l'ai trouvé déméritant.

Sinon quand toute l'équipe est impliquée, plus de 15 minutes pour 9 joueurs, ça aide à se sentir concerné.
On voit que Harper et Pinkins sont meilleurs s'ils jouent sans être mis au placard à la 1ère erreur.
Je ne sais pas si c'est un infléchissement du coaching de Cancelleri, mais moi j'apprécie que tous participent selon leur possibilité/talent.

J'ai adoré le court passage de Desseignet, qui se termine par un magnifique panier sur sa passe D.
J'ai bien aimé certaines initiatives de Crusol sur jeu en pénétration, sa défense aussi.
J'ai bien aimé Spencer qui manque d'assurance mais qui à 25 ans peut encore progresser, mais quelle combativité et quel engagement
Que le retour efficace de Massinburg à fait du bien !
Harper ne sait pas (trop) enfermer dans son jeu solitaire
Paumier ... a fait Paumier
Invernizzi aussi, un peu mieux que d'habitude
Lang a été ficelé. Quand Lang prend 1 ou 2 fautes rapidement, souvent, son match n'est pas bon. mais le CSP peut aussi gagner sans un bon Lang.
J'auraisaaimé plus voir Ndoye face à un Leloup veillissant
Jakovics n'a pas bien progressé versus ses précédent matchs. C'est un 2 ou quoi ?


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - Jefferson87 - 20-02-2022

Pau terrassé à Beaublanc, une bonne habitude prise depuis quelques saisons.
Le CSP était plus combatif que les Palois, qui n'étaient pas au niveau d'engagement requis pour un classico.
Par contre une cinquantaine de fautes de sifflées, je sais pas ce que c'est, mais c'est pas du basket.


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - Jaco11 - 20-02-2022

(20-02-2022, 21:44:12)Marcus5 a écrit : Ceux qui étaient devant la tv, ça disait quoi ces offensives ?

Ca disait qu'elles y étaient ...


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - hv63 - 20-02-2022

(20-02-2022, 22:16:47)Jaco11 a écrit :
(20-02-2022, 21:44:12)Marcus5 a écrit : Ceux qui étaient devant la tv, ça disait quoi ces offensives ?

Ca disait qu'elles y étaient ...
Celles de Pau, oh que oui ! Smile

(20-02-2022, 22:16:47)Jaco11 a écrit :
(20-02-2022, 21:44:12)Marcus5 a écrit : Ceux qui étaient devant la tv, ça disait quoi ces offensives ?

Ca disait qu'elles y étaient ...
Celles de Pau, oh que oui ! Smile


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - gillesn - 21-02-2022

(20-02-2022, 22:15:03)Jaco11 a écrit :
(20-02-2022, 21:02:25)gillesn a écrit :
(19-02-2022, 22:08:32)Jaco11 a écrit : Billet sur une victoire de l'Elan !!! Cote a 2.50 !  Wink Big Grin

Mince!

Je vais me refaire au retour !!  Big Grin Wink

J'espère pour toi, mais ne joue pas trop gros!


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - Jefferson87 - 21-02-2022

Il est bien calme ce topic après la victoire contre les paloisiens hier. C'est moi ou ça cause plus quand ça perd ?
Comme je le disais, taper Pau à Beaublanc c'est devenu une bonne habitude sur les 10 dernières années.

On était bien dans les attitudes hier, surtout en 1ère mi-temps. La V nous replace dans l'éternelle course pour la 8ème place, allez soyons fous, la 7ème si ça veut rigoler. En tout les cas, elle nous assure quasiment le maintien et ça c'est pas de refus !
Massimo a bien préparé mentalement ses troupes. PO ou pas, ce sera incompréhensible si le futur apprenti DS décide de pas le conserver. On verra en temps utile.

Quelques petits regrets pour hier :
- pas à guichets fermés, trop de places debout n'ont pas été vendues. Bizarre pour un classique.
- 2ème mi-temps hachée par les arbitres, trop de fautes sifflées, fin de match interminable (un match d'une durée de 2h10, c'est très rare).
- +10 c'est pas mal mais vu la physionomie du match (plusieurs occasions de tuer le match en flirtant avec les 20 pts d'avance) et l'absence en face du super scoreur palois (Brandon Jefferson !), ça fait un point-average finalement pas énorme face à un concurrent direct pour les PO.

Mais après 4 ou 5 défaites de suite, ne boudons pas notre plaisir et bravo au staff et à la team.


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - dionysos - 21-02-2022

Palais des sports bien rempli car n’oublions pas qu’on est en période de vacances scolaires.
Pour le reste victoire obligatoire pour rester en vie pour les po.
D’un autre côté on a une marge pour le maintien mais pas encore définitive car personne n’est encore largué.
Par contre victoire rassurante car excellente intensité.
Petite mention à Spencer qui est assez critiqué (moi le premier) qui a très bien suppléé Paumier encore coupable de fautes bien stupides hier soir.
J’ai aussi bien apprécié la courte entrée du petit Desseignet 👍
Massinburg nous offre vraiment des solutions quand on est bloqués en phase offensive.


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - Marcus5 - 21-02-2022

Spencer on a toujours vu le potentiel physique. Il a même une main très correcte (sur LF par exemple).
Le soucis c’est que nos deux 5 sont des « rotations ».

Pikins un peu mieux aussi. Un peu l’impression que son premier shoot conditionne toujours le reste de son match.

Les places debout c’est quand même un vrai + pour l’ambiance

Sinon maintenant qu on a vu que cette zone étudiante était un échec on peut pas investir dans une vrai grande tribune amovible ??


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - Bada - 21-02-2022

Beau match hier avec une superbe intensité défensive.
Les principales choses que je retiendrai :
* Avec Massinburg en forme, ça change tout !!! Bien plus que Harper ou Lang (la preuve, Nico nous livre sa + petite perf de la saison). Ne cherchons pas forcément beaucoup plus loin les raisons des défaites précédentes... Il n'a pourtant pas été transcendant mais son agressivité vers le cercle et sa capacité à provoquer est essentielle à l'équilibre de l'équipe.

* Même s'il n'est pas aussi prépondérant que CJ, ça fait plaisir aussi de voir un Harper aussi incisif et dangereux. Mine de rien, ça fait 3-4 matchs qu'il est à ce niveau et qu'il semble revenir en cannes après sa pause covid qui l'a un peu arrêté. A 32 ans, c'est + compliqué pour lui de gérer ces phases de stop and go que pour des jeunes joueurs.

* Un bon Invernizzi également, notamment en défense. Quels progrès il a fait quand même dans ce domaine !!! On peut lui reprocher plein de choses (comme à d'autres d'ailleurs !), mais pas son engagement et sa volonté. Et franchement, beaucoup lui reprochent ici de ne pas assez tirer... Mais franchement, hier, il ne prend "que" 4 shoots, mais pouvait-il vraiment en prendre plus ??? Je ne lui ai vu refuser aucun tir si ce n'est pour faire des superbes passes à des joueurs mieux placés. On pourra me dire ce qu'on veut, mais des postes 4 JFL meilleurs que lui en BE, y en a pas des tonnes... Et la poignée de jeunes qu'on me cite régulièrement en comparant les salaires Smile , oui ils sont prometteurs, mais le talent et la qualité se jugent sur plusieurs saisons. Lui est là depuis 5-6 ans et il s'impose comme l'un des meilleurs à son poste.

*Mention bien également à Spencer : très bon en défense (par exemple sur ses sorties à 7-8m qui étaient très propres et gênantes), sauf sur les 1vs1 face à Chikoko une fois que ce dernier avait la balle. Mais a beaucoup fait pour l'en priver avec une très bonne défense devant lui. De beaux rebonds et quelques dunks bien sentis grâce à de bons placements. Alors clairement pas le niveau pour tenir un match entier mais en partageant le temps avec Paumier, ça le fait et on n'a pas à rougir de la comparaison. Mais pour les deux, attention aux fautes (dues il est vrai à une grosse dépense d'énergie en défense, faut aussi leur donner du crédit pour cela, on ne peut pas tout avoir non plus...) qui peuvent les sortir prématurément du match et les empêcher de s'exprimer...

* Un banc plutôt consistant et ça aussi ça fait la différence : Crusol bien en défense comme d'hab, Pinkins et Spencer déjà dit. NDoye moyen mais pas de baisse d'intensité et de niveau durant sa présence.
Un peu moins convaincu par Jacovics dont on se demande quand même pourquoi avoir cramé l'avant dernier contrat pour ce joueur... Pas mauvais certes, mais franchement pas impactant et qui ne pèse pas sur le jeu. C'est une rotation de plus... pas plus. Pour l'instant en tout cas. Je l'espère meilleur quand il sera vraiment intégré.

* Un dernier mot sur Cancellieri : une nouvelle fois un spectacle à lui tout seul. A la fois capable de coups de gueule mémorables et de câlins incroyables ! Ce mec est quand même unique... Ce n'est pas un magicien, on l'a bien vu ces dernières semaines, mais je le répète, c'est un bon coach et on aurait tort de se séparer de lui en fin de saison...


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - Brown63 - 21-02-2022

Merci pour vos ressentis les gars, j'ai suivi le match à la radio, on sentais le CSP capable de répondre à Pau qui a quand même mis une sacré pression en seconde.
Pau ne fais pas un mauvais match, mais le CSP à été très sérieux et surtout à jouer comme un bloc.

Ce qui est dommage c'est le nombre incroyable de faute offensive.

Cette équipe à du coeur, je rêve de la voir en PO pour valider ce très bon groupe, mais franchement ce sera compliqué à aller chercher je pense, et le maintient est pas acquis non plus, derrière ça ce rebiffe et ça gagne des matchs. Ce championnat comme tous les ans est hyper homogène. Il faudrait s'imposer contre Strasbourg pour être plus serein.


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - gillesn - 21-02-2022

Compte tenu de nos derniers match, on fait tout de même un superbe match face à une équipe en forme, malgré l'absence de Jefferson.
L'impression d'avoir retrouvé l'équipe à son niveau de décembre est très agréable, même si on a eu un peu peur au début de la deuxième mi-temps.
Et puis niveau ambiance, ça semblait pas mal du tout, après plusieurs matchs où l'ambiance paraissait un peu terne.

Par contre, une petite gueulante contre cette mocheté d'arrière panier coté restaurant. Alors qu'on nous a fait savoir que le match allait être à guichet fermé, ce qui fait que je n'ai pas essayé d'avoir de place, au final, j'ai vu pendant tout le match un grand espace vide et moche qui remplaçait l'ancienne tribune démontée derrière le panier.
C'était bien la peine!


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - hardaway - 21-02-2022

On ne peut qu'être content d'in classico gagné à la maison. On les bats chez nous, ils nous battent chez eux, c'et comme ça sur les 10 dernières années au moins.
Très belle anticipé défensive, le ballon circule bien. On a été sérieux tout le match, ça fait énormément plaisir.

Cependant, je ne peux m'empêcher de penser que Pau à joué à 50%. C'était bizarre, on aurait dit que si ils accéléraient, ils nous mettraient la foudre mais allez savoir pourquoi, ils ne l'ont pas fait.

Comme je le disais avant le match, gagner ce match pour enchainer 4 défaites derrière, ça ne sert à rien. Maintenant il faut confirmer.


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - Worthy92 - 21-02-2022

Le plus important c'est qu'il faut confirmer et faire une série, sinon cela aura servi (presque) à rien.

(21-02-2022, 17:00:23)hardaway a écrit : On ne peut qu'être content d'in classico gagné à la maison. On les bats chez nous, ils nous battent chez eux, c'et comme ça sur les 10 dernières années au moins.
Très belle anticipé défensive, le ballon circule bien. On a été sérieux tout le match, ça fait énormément plaisir.

Cependant, je ne peux m'empêcher de penser que Pau à joué à 50%. C'était bizarre, on aurait dit que si ils accéléraient, ils nous mettraient la foudre mais allez savoir pourquoi, ils ne l'ont pas fait.

Comme je le disais avant le match, gagner ce match pour enchainer 4 défaites derrière, ça ne sert à rien. Maintenant il faut confirmer.

Je te rejoins totalement, après ils leur manqué leur joueur majeur, mais j'ai eu l'impression qu'ils joués avec le frein à main.


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - dionysos - 21-02-2022

On les a tout simplement empêché de développer leur jeu en leur opposant une défense très intense et même si celui ci a été très bon on a bien gêné Bibins et aussi bien contenu leur jeu dessous


RE: J17 Di 20/02 : CSP - Pau => Anxiété à Beaublanc ! - Jalod - 21-02-2022

Sont sympas ces palois, ils nous ont laissé gagner !

Très belle victoire qui nous redonne espoir pour les PO.

Gillesn : très belle ambiance surtout parce qu'on menait et qu'on voyait que nos joueurs faisaient le maximum pour s'imposer. Malheureusement quand on est dominé l'ambiance chute immédiatement.
Et puis elle n'avait pas complètement disparu puisque 4 de nos 5 défaites consécutives étaient à l'extérieur.

Bravo aux UG pour leur tifo !