CSPlive.com
CSP - Paris : à la télé - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CSP - Paris : à la télé (/showthread.php?tid=640)

Pages : 1 2 3 4


RE: CSP - Paris : à la télé - Bada - 10-01-2022

Quelle équipe dégueulasse quand même ce Paris basket !!!
Franchement je ne leur souhaite que de redescendre. Y a rien dans cette équipe. Pas d'âme, pas de combattivité, pas de collectif, rien de rien à part évidemment quelques talents qui parviennent de temps à autres à tenir l'équipe à la surface. Mais dès qu'ils ont une grosse défense face à eux, y a rien pour les sauver.
Allez, vite en proB, et vite plus de Paris basket, cette équipe pue le fric.


RE: CSP - Paris : à la télé - BonaToto - 10-01-2022

(10-01-2022, 10:40:42)Bada a écrit : Quelle équipe dégueulasse quand même ce Paris basket !!!
Franchement je ne leur souhaite que de redescendre. Y a rien dans cette équipe. Pas d'âme, pas de combattivité, pas de collectif, rien de rien à part évidemment quelques talents qui parviennent de temps à autres à tenir l'équipe à la surface. Mais dès qu'ils ont une grosse défense face à eux, y a rien pour les sauver.
Allez, vite en proB, et vite plus de Paris basket, cette équipe pue le fric.

C'est clair !


RE: CSP - Paris : à la télé - Jefferson87 - 10-01-2022

(10-01-2022, 10:40:42)Bada a écrit : Quelle équipe dégueulasse quand même ce Paris basket !!!
Franchement je ne leur souhaite que de redescendre. Y a rien dans cette équipe. Pas d'âme, pas de combattivité, pas de collectif, rien de rien à part évidemment quelques talents qui parviennent de temps à autres à tenir l'équipe à la surface. Mais dès qu'ils ont une grosse défense face à eux, y a rien pour les sauver.
Allez, vite en proB, et vite plus de Paris basket, cette équipe pue le fric.

Et n'oublions pas que cette équipe a pu arriver directement en Pro B pour raisons administratives, pas sportives... en rachetant les droits de Hyères-Toulon !

Pour ta question sur Massinburg plus haut, je pense quand même que y'a moyen de le revoir en France l'an prochain : à l'Asvel ou à Monaco. Ce serait déjà super pour le championnat.


RE: CSP - Paris : à la télé - bimbamboum - 10-01-2022

J'espère fortement qu'ils resteront en proA, qu'ils se développeront avec leur nouvelle aréna et que ça fasse un coup de projecteur sur notre sport
confidentiel!
Avec Begarin, Kamagate, Barbitch et Dadiet ils ont une vraie politique de formation de jeunes joueurs, il n'y a pas que le fric dans leur projet.


RE: CSP - Paris : à la télé - Marcus5 - 10-01-2022

Moi ce qui me gêne comme le dit Jeff, c’est surtout d’avoir récupéré “salement” les droits du HTV.
Honteux

Par contre j ai pas de haine contre cette équipe. Ils ont des jeunes intéressants. Mais gros flops US.


RE: CSP - Paris : à la télé - hv63 - 10-01-2022

Paris n'est pas responsable des 700 ou 800 k€ de déficit de Hyères-Toulon qui les ont obligés de vendre leur licence.
C'est je crois ce qu'ils ont payé pour la licence. Et même si c'est plus ou moins, ils ne l'ont pas volé.

Et pour les gens qui ont récupérés de l'argent par le paiement de la dette contractée par le HTV, ils ont trouvé que c'était une très bonne idée.

Les textes de la LNB le permettaient.

Après,ce qu'il font de leur projet à Paris, d'aucuns voudraient que cela se fasse ici comme peut cela est en train de se faire à Pau.

Après, comme vous, je préfère de très loin Spencer à O'Quinn.


RE: CSP - Paris : à la télé - Marcus5 - 10-01-2022

Ce que paris a pu faire avec les “droits” du HTV, aucun autre club n’aurait pu le faire. Ça c’est honteux
Quand un club dépose le bilan, un autre est sauvé, ça a toujours été ça .. mais là non on créé artificiellement un buiseness

Mais ils ont de bons jeunes, et un begarin sera un très bon joueurs.


RE: CSP - Paris : à la télé - sylvain972 - 10-01-2022

vous oubliez vite l'histoire de notre club pour critiquer les magouilles administratives et le "pue le fric", c'est rigolo.


RE: CSP - Paris : à la télé - Le solide - 10-01-2022

(10-01-2022, 13:03:01)sylvain972 a écrit : vous oubliez vite l'histoire de notre club pour critiquer les magouilles administratives et le "pue le fric", c'est rigolo.

Pour une fois je suis de ton avis ! Wink


RE: CSP - Paris : à la télé - hv63 - 10-01-2022

(10-01-2022, 12:23:08)Marcus5 a écrit : Ce que paris a pu faire avec les “droits” du HTV, aucun autre club n’aurait pu le faire. Ça c’est honteux

Et pourquoi ? Par manque d'argent ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.


RE: CSP - Paris : à la télé - bimbamboum - 10-01-2022

(10-01-2022, 13:29:39)Le solide a écrit :
(10-01-2022, 13:03:01)sylvain972 a écrit : vous oubliez vite l'histoire de notre club pour critiquer les magouilles administratives et le "pue le fric", c'est rigolo.

Pour une fois je suis de ton avis ! Wink

Oui rien que n1 au lieu de n3 par exemple


RE: CSP - Paris : à la télé - sylvain972 - 10-01-2022

et la mairie qui épongeait tous les ans des déficits abyssaux etc etc Et on était bien contents d'en profiter et de se régaler à BB. Mais la jalousie est un défaut difficile à corriger ;-)
Perso, j'aimerais bien que notre club redevienne vite un club qui "pue le fric" et nous régale chaque semaine en Euroligue.


RE: CSP - Paris : à la télé - Marcus5 - 10-01-2022

(10-01-2022, 13:03:01)sylvain972 a écrit : vous oubliez vite l'histoire de notre club pour critiquer les magouilles administratives et le "pue le fric", c'est rigolo.

Ah moi je ne critique pas le fric du tout .

(10-01-2022, 14:00:51)hv63 a écrit :
(10-01-2022, 12:23:08)Marcus5 a écrit : Ce que paris a pu faire avec les “droits” du HTV, aucun autre club n’aurait pu le faire. Ça c’est honteux

Et pourquoi ? Par manque d'argent ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Même Monaco, avec beaucoup d’argent a dû gravir les marches correctement. La les instances ont contribué à créer un club juste pour la “marque paris”.
Tu peux être sûr qu un club auvergnat ou breton qui aurait eu de quoi s’acheter les droits du HTV aurait pu se brosser.
C’est ce principe de pseudo vente de droits que je trouve honteux. Qui plus est à la tête du client.

Dans un autre style, les Invitations euroleague sont honteuses, tout comme celle eurocup dont on avait bénéficié.


RE: CSP - Paris : à la télé - grosminephenixeagles - 10-01-2022

C'est pénible tous ces HS
Hier on gagne sans Nicolas Lang et sans Demonte Harper: c'est quand même une sacrée perf.
Evidemment il faut saluer l'excellent match de CJMassimburg, le très bon match d'Hugo Invernizzi mais c'est tout un collectif qui a su élever son niveau défensif dans le troisième quart temps
Sinon belle ambiance à Beaublanc même si on était que 2000


RE: CSP - Paris : à la télé - hv63 - 10-01-2022

(10-01-2022, 14:39:06)Marcus5 a écrit : Même Monaco, avec beaucoup d’argent a dû gravir les marches correctement. La les instances ont contribué à créer un club juste pour la “marque paris”.
Tu peux être sûr qu un club auvergnat ou breton qui aurait eu de quoi s’acheter les droits du HTV aurait pu se brosser.
C’est ce principe de pseudo vente de droits que je trouve honteux. Qui plus est à la tête du client.

Dans un autre style, les Invitations euroleague sont honteuses, tout comme celle eurocup dont on avait bénéficié.

J'ignorais que la LNB aurait été aussi active à la montée en puissance de ce club de Paris à devenir pro. Mais admettons.
En revanche, rien ne prouve qu'il ne l'aurait pas fait pour un autre endroit (ce que tu supposes), quand bien même je sais que le nom de Paris présente plus d'attractivité pour les instances. A te lire, c'est tout juste si ce n'est pas la LNB qu a porté le club.

Je ne connais pas spécifiquement les élément de droit quant à la possibilité de céder une licence pour les clubs pro de basket. Mais la vente fut bien réelle par contre (pas pseudo du tout).

En revanche, il me semble que ce sont les associations supports qui sont détentrices des droits (du nom) des clubs pro pour qu'ils puissent s'engager en LNB (proA et proB). Ce qui explique que si un club pro disparait, l’association amateur conserve le nom. C'est ce qui a failli se produire en 2004 si le redémarrage s'était fait en N3 pour le CSP.

Après, on sait combien CSP association a dû batailler (conflits répétés entre Sardain et FF) pour obtenir des subsides décents pour laisser la SASP CSP engager le nom. Autant que je m'en souvienne, cela s'est terminé par une augmentation de la durée d’utilisation du nom contre une meilleure indemnisation de l'assos amateur par le club pro.

On n'est pas très loin d'un transfert de franchise aux USA comme cela se produit à l’occasion. Et cela choque moins. Mais c'est vrai que ne n'est pas notre culture comme outre-Atlantique.

Honnêtement, cela ne m'a pas gêné pour le HTV.


RE: CSP - Paris : à la télé - Marcus5 - 10-01-2022

La ligue avait clairement communiqué sur son intention de s’ouvrir aux « marchés » grande villes. Notamment Paris/Marseille.

Mais revenons au sujet, on va se faire recadrer sinon Smile

Qui plus est si jamais ton teeshirt n’était pas de la bonne couleur hier … Wink


RE: CSP - Paris : à la télé - hv63 - 10-01-2022

Smile Je n'en dirais rien...