CSPlive.com
Présaison 2015 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Présaison 2015 (/showthread.php?tid=64)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33


Présaison 2015 - theangel22 - 13-09-2015

C'est quand même vraiment pas très rassurant de perdre face à une équipe diminuée et qui vient de perdre de 10 points face à une équipe de pro B... En rajoutant qu'il existe visiblement un vrai problème avec Culpepper qui n'arrive pas à s'exprimer sur le terrain vu qu'on veut lui changer sa manière de jouer (dans ce cas il fallait prendre un autre joueur car ce n'est pas une surprise que c'est un shooter et non un organisateur). Et visiblement on souffre à l'intérieur (en défense tout du moins mais ça on l'avait tous prédit). Attendons de voir les 1er matchs officiels pour juger l'équipe mais il va quand même exister des carences offensives (sur le shoot à 3 points) et défensives (à l'intérieur)


Présaison 2015 - conquistador - 13-09-2015

Pourquoi pas Curti effectivement qui peut être un bon defenseur par ailleurs.
Si les gars commencent déjà à se mettre sur la figure ça promets....


Présaison 2015 - Sebaravis - 13-09-2015

Yoda72 a écrit :Bonsoir à tous, j'ai assisté au match .
Je vais essayer de vous donner quelques informations:
1er quart temps le coach Hervé très présent veillant à l'application des consignes.
Cuelpeper impressionnant dans la lecture des passes adverses.
Deuxième quart temps
Limoges s'envole avec un excellent Traoré , Aldo Curti fait de son mieux.
Nobel fait du Nobel, des shoots superbes, puis il s'empale.
Plusieurs fois Curti fait l'extra passe vers un joueur qui ne tire pas.

Troisième quart temps
Prise de tête entre Traoré et Cuelpeper, un placement fautif peut-être ...
Traoré se trou , il est sorti.
Ensuite une technique permet à Cholet de revenir à 2 points.
Quatrième quart temps la poisse.
Curti se blesse ( arcade), pas trop grave, mais ne revient pas ..
On a donc plus Curti ni Cuelpeper ( puni?)
Matt et Mark sont à la mène .
12 secondes de la fin faute imaginaire ...
Cholet passe devant sur lancer Franc
Temps mort remise en jeu à il reste 8 s , Nobel fait en retour en zone ( pied sur la ligne)
5s. Interception de Matt qui tire , 2 s Ousmane attrape le ballon coup dans les gencives..non sifflé
Défaite .
Pour info la salle est toute petite, j'étais sous le panneau quasiment......


Sortie des vestiaires ,très très longue pour certain joueur......
Merci Yoda72, sympa ton compte-rendu Wink
Ca permet de mieux comprendre le déroulement du match.
Petit rappel pour les inquiets: c'était pas rassurant non plus de perdre contre Boulogne-sur-Mer à la maison 10 jours avant le début des play-offs. On connaît la suite...
Direction la Sardaigne maintenant Big Grin


Présaison 2015 - Sebaravis - 13-09-2015

Pour Curti, je sais pas encore.
Faut pas que Culpepper se retrouve dans la situation de Curry, à jouer meneur contre nature.
S'il ne devait jouer qu'en 2 et que Léo n'ait pas de vrai back-up, c'est clair qu'il nous manquerait quelqu'un.


Présaison 2015 - Alleyoop23 - 13-09-2015

J'ai toujours pensé que sur ce poste 1 on avait mis trop de fric. Garder Westerman ok,avec un backup pur 1,pas forcément un cador,aurait ,il me semble suffit. Ce qui aurait permis de recruter un extra 4 en complément.Maintenant ,l'avenir le dira.


Présaison 2015 - Bada - 13-09-2015

Sebaravis a écrit :Pour Curti, je sais pas encore.
Faut pas que Culpepper se retrouve dans la situation de Curry, à jouer meneur contre nature.
S'il ne devait jouer qu'en 2 et que Léo n'ait pas de vrai back-up, c'est clair qu'il nous manquerait quelqu'un.

Je me posais la question aussi....

En effet, si Culpepper jouer strictement meneur, même ne serait-ce que 20' par match, c'est déjà trop et ça le briderait vraiment. L'intérêt de ce joueur est justement dans sa capacité de soliste. Alors Curti pour jouer 5-10' par match, on ne peut qu'être tous d'accord je pense.
Après, ce serait un 12ème joueur (dans l'optique où on aurait un intérieur de plus évidemment !) et donc avec le temps de jeu qui va avec. Si ça lui convient, faut y aller, ce serait quand même le grand luxe d'avoir Westerman, Curti et Culpepper pour la mène ! D'autant qu'on sait qu'on peut lui confier quelques missions défensives qui pourraient s'avérer très précieuses, surtout sur des petits dragsters sur lesquels Léo a toujours un peu de mal à défendre.

Bon, pour le reste, fallait pas s'enflammer après les 4 victoires, faut pas non plus trouver super inquiétant la défaite d'hier.
On est en prépa, y a le contre-coup de Bugeat et de l'enchaînement des matchs, y a des essais et du peu que j'ai vu, les mecs sont pas non plus en mode guerriers.
Avec l'absence de Léo et, je l'espère, celle du futur 4/5, on n'a pas non plus l'équipe au complet, et tirer des conclusions définitives et inquiétantes comme certains le font me paraît assez prématuré Wink

Et quant au "cas Culpepper", que dire ?.... Hervé a dit ce qu'il avait à dire, et je pense pas que dans la presse ^^, il l'a peut-être puni pour je ne sais quelle raison, le mec s'est peut-être pris le chou avec Traoré.... Et alors ? C'est la vie d'une équipe pro avec des joueurs qui ont du caractère. Delà à dire qu'il y a le feu dans le vestiaire, ça me paraît là aussi très exagéré.
Pour l'instant, sans Léo, Culpepper se retrouve à jouer presqu'exclusivement poste 1, mais ça ne durera pas. Hervé lui met la pression et il a raison. C'est pas pour autant qu'il est en danger à mon avis.


Présaison 2015 - BuckRogers - 13-09-2015

J'ai toujours vu Culpepper comme le remplaçant de Jamar pas comme celui de Jeters.
Difficile de croire que Philippe Hervé l'ai vu comme un meneur.


Présaison 2015 - titou87 - 13-09-2015

Le joueur qui m'inquiète le plus c'est Gatens. Il est chargé de remplacer Smith. Je sais bien que ce sont des matchs de prépa, mais là il y a problème quand on voit son adresse...pour jouer en back up en poste 2 , à la rigueur mais franchement ça fait peur pour l'Euroleague. D'où l'intérêt de faire jouer Culpepper au poste 2 et non en 1 .


Présaison 2015 - Bada - 13-09-2015

titou87 a écrit :Le joueur qui m'inquiète le plus c'est Gatens. Il est chargé de remplacer Smith. Je sais bien que ce sont des matchs de prépa, mais là il y a problème quand on voit son adresse...pour jouer en back up en poste 2 , à la rigueur mais franchement ça fait peur pour l'Euroleague. D'où l'intérêt de faire jouer Culpepper au poste 2 et non en 1 .

Gatens semble un peu en retrait c'est vrai, peut-être moins flamboyant que Smith, mais comme l'a dit Buck plus haut, le côté clutch, soliste, imprévisible, c'est logiquement Culpepper qui doit l'amener.
Mais là où l'année dernière on avait en gros (je parle de la fin) Jeter+Smith, on a cette année Culpepper+Payne+Gatens. Je crois qu'on y gagne même si Jamar était un poil plus fort que les deux derniers.

Ce qui me paraît essentiel, c'est, comme l'ont dit beaucoup, de faire jouer Culpepper au poste 2, d'où peut-être l'intérêt pas si négligeable que cela d'avoir un Curti pour quelques séquences...

Mais bon, n'oublions pas qu'on joue sans notre VRAI meneur, notre maître à jouer, le relai du coach sur le terrain. L'absence de Léo n'est quand même pas si anodine. Elle est plus préjudiciable que celle de n'importe quel autre joueur du 5 majeur, c'est indéniable.


Présaison 2015 - Bada - 13-09-2015

Et dernière chose, certains parlent de carences offensives, notamment à 3 pts, c'est pareil, faut pas s'enflammer non plus !
Culpepper, de ce que j'ai vu, "ne joue pas" quand il est meneur.... Le retour de Léo devrait forcément rééquilibrer les choses. D'ailleurs, on n'a qu'à voir ses stats avec et sans Westerman.... Wink


Présaison 2015 - mamieland - 13-09-2015

D'accord avec BuckRogers, on a vu ce que ça donnait avec Giannakis de vouloir faire jouer les gars à l'envers, j'espère qu'un beau joueur comme Randy ne va être bridé par PH, ça serait vraiment dommage, on va voir à l'usage; pour l'instant , il fait des essais.


Présaison 2015 - Jefferson87 - 13-09-2015

Culpepper en 2, avec son petit 1m83, ça va être compliqué surtout en euroligue.

Quant à Gatens, les matchs amicaux ne lèvent pas mes doutes sur ce joueur : on parle là d'un joueur aux stats quelconques dans une équipe de bas de tableau sans coupe d'europe, alors que Smith est un vrai bon joueur d'EL.
Espérons que Gatens soit meilleur défenseur que Jamar, sinon on perd clairement au change.


Présaison 2015 - Bada - 13-09-2015

mamieland a écrit :D'accord avec BuckRogers, on a vu ce que ça donnait avec Giannakis de vouloir faire jouer les gars à l'envers, j'espère qu'un beau joueur comme Randy ne va être bridé par PH, ça serait vraiment dommage, on va voir à l'usage; pour l'instant , il fait des essais.

c'est pas le débat, mais quand même.... Qui Giannakis n'a-t-il pas fait jouer à son poste ???
L'an dernier, oui, Curry a joué meneur alors qu'il n'aurait pas dû. Idem pour Camara.


Présaison 2015 - Bada - 13-09-2015

Jefferson87 a écrit :Culpepper en 2, avec son petit 1m83, ça va être compliqué surtout en euroligue.

Quant à Gatens, les matchs amicaux ne lèvent pas mes doutes sur ce joueur : on parle là d'un joueur aux stats quelconques dans une équipe de bas de tableau sans coupe d'europe, alors que Smith est un vrai bon joueur d'EL.
Espérons que Gatens soit meilleur défenseur que Jamar, sinon on perd clairement au change.

mouais, la taille, c'est pas un argument pour moi. Euroleague ou pas.

Pour Gatens, oui c'est vrai, il paraît en retrait et encore une fois, sûrement en dessous de Smith. Mais on a aussi Payne, ne l'oublions pas. Lui aussi semble un peu dans le dur en ce moment mais on connaît sa valeur.

Après, faut pas non plus tomber dans l'excès par rapport à Smith.... N'oublions pas qu'il nous a fait un mauvais hiver et un printemps moins flamboyant que son début de saison. On l'aimait tous beaucoup mais Smith c'est 13 pts de moyenne l'an passé et "que" 10 en PO.... Pas le méga tueur "niveau euroleague" qu'on fantasme aujourd'hui.


Présaison 2015 - bonato_2000 - 13-09-2015

Moi je me pose aussi une question. Certes ce ne sont que des matchs amicaux (victoire ou défaite ça change pas grand chose en soit).
Certes on est en préparation avec sûrement une grosse fatigue.

Mais c'est le cas pour toutes les autres équipes.
Et quand on regarde notre % à 3 points sur ces matchs et ceux des autres équipes et quand on sait que dans le basket moderne le shoot à 3 points est très important.... et bien je me pose des questions sur ce point (le rebond un peu moins).


Présaison 2015 - Murphy87 - 13-09-2015

Bada a écrit :
Jefferson87 a écrit :Culpepper en 2, avec son petit 1m83, ça va être compliqué surtout en euroligue.

Quant à Gatens, les matchs amicaux ne lèvent pas mes doutes sur ce joueur : on parle là d'un joueur aux stats quelconques dans une équipe de bas de tableau sans coupe d'europe, alors que Smith est un vrai bon joueur d'EL.
Espérons que Gatens soit meilleur défenseur que Jamar, sinon on perd clairement au change.

mouais, la taille, c'est pas un argument pour moi. Euroleague ou pas.

Pour Gatens, oui c'est vrai, il paraît en retrait et encore une fois, sûrement en dessous de Smith. Mais on a aussi Payne, ne l'oublions pas. Lui aussi semble un peu dans le dur en ce moment mais on connaît sa valeur.

Après, faut pas non plus tomber dans l'excès par rapport à Smith.... N'oublions pas qu'il nous a fait un mauvais hiver et un printemps moi ns flamboyant que son début de saison. On l'aimait tous beaucoup mais Smith c'est 13 pts de moyenne l'an passé et "que" 10 en PO.... Pas le méga tueur "niveau euroleague" qu'on fantasme aujourd'hui.
Bien d'accord pour Smith!! pas tres regulier. Un bon joueur mais pas ultra dominant!! et puis les matchs amicaux ne sont pas tjr le reflet de ce qui se passera plus tard


Présaison 2015 - mamieland - 13-09-2015

Mon cher Bada, je n'ai pas dit que Giannakis n'avait pas fait jouer les gars à leur poste, j'ai dit qu'il les bridaient et de ce fait, ils ne jouaient plus spontanément . Pas d'agression verbale s'il te plaît, en début de saison, surtout qu,on ne sait pas encore ce que pense et fera exactement PH avec ses joueurs !


Présaison 2015 - Bada - 13-09-2015

mamieland a écrit :Mon cher Bada, je n'ai pas dit que Giannakis n'avait pas fait jouer les gars à leur poste, j'ai dit qu'il les bridaient et de ce fait, ils ne jouaient plus spontanément . Pas d'agression verbale s'il te plaît, en début de saison, surtout qu,on ne sait pas encore ce que pense et fera exactement PH avec ses joueurs !

oulà Smile Je t'ai agressé ? ^^ J'en ai fait des pires je pense Smile
Par rapport à Giannakis, j'ai mal compris ce que tu voulais dire donc Wink


Présaison 2015 - Bagouvic - 13-09-2015

Hervé n'est pas le plus souple des coachs, je sais pas s'il est psycho-rigide, mais c'est pas lui qui pliera si Culpepper ne fait pas ce qu'il attend de lui.

Concernant la taille, Culpepper est petit pour défendre sur des arrières, mais faut pas oublier qu'on a Westermann qui fait 1,96m, les deux ensemble sur le terrain du coup ça s'équilibre pour que Culpepper continue à défendre sur le petit d'en face s'il joue en 2.

Globalement en voyant un peu l'effectif, si je parlais sur un autre topic de Curti c'est surtout parce que l'an dernier on a payé le fait d'avoir un seul meneur de métier en euroligue. On faisait jouer Curry et même parfois Smith à la mène. Curti c'est pas un cador, mais il est JFL, meneur de métier, sait défendre plutôt bien. Culpepper à la mène j'ai un doute hormis dans un registre meneur-scoreur. Visiblement Hervé essaye aussi en ce moment de faire monter les ballons à Payne. Il peut le faire, il est polyvalent et souvent jouait comme combo guard notamment à Malaga, mais ça montre un peu pour moi qu'on se retrouve dans une config' similaire à l'an dernier, avec un meneur de métier et du bricolage derrière. Pas le meilleur moyen d'exploiter au mieux le potentiel des uns et des autres.

Et puis le CSP a semble-t-il réduit la voilure financièrement. Suffit de voir au poste 4 où on attendait un joueur majeur et où on a finalement un bon joueur de Pro A et on lit qu'un US de Pro B était visé un temps pour compléter. Cela explique sur le secteur extérieur l'arrivée d'un Gatens, et le fait de prendre un jeune comme Wojcie.


Présaison 2015 - gege78 - 13-09-2015

Bonjour à tous

liens en streaming?


Présaison 2015 - momite37 - 13-09-2015

J'ai vu le match également hier et je partage le feedback de yoda72.
Juste quelques précisions (vu de la fenêtre).

Le match a basculé après l’échauffourée entre Traoré et Culpepper. Au point que PH (qui a sorti les 2) et a discuté un long moment avec Traoré. D'ailleurs Traoré n'a même pas tapé dans la main qui Culpepper lui a tendu en sortant.

Payne a été énorme et Gattens complètement transparent.
Autre joueur a suivre je pense c'est Mathieu W. Il aurait du prendre beaucoup plus de shoot (PH lui a souvent crié: à 1 contre 0, tu shoot !).
NBC m'a beaucoup plu en attaque (il fait du NBC: super shoot et pénétration hasardeuse). Par contre il complètement à côté de la plaque en défense (aucune aide, donc beaucoup de panier prit par sa faute).
Le trio Camara, Zerbo et Traoré font un bon match dessous, mais ils sont encore trop gentils au rebond (en même temps c'était aussi un match amical).
Cullpepper fait une bonne 1ere mi-temps, puis plus rien. Il me fait peur car j'ai l'impression désagréable que c'est de l'esbrouffe ce joueur (défense pas top, jeu très perso), mais quel jump ! Ah et puis 1m83 il s'est bien vendu. J'étais à côté de lui et je lui rend presque 10 cm (je fais 1m84).
Aldo Curti fait une bonne partie, mais sera trop juste vu l'équipe.
Will Daniels fait un bon match mais est encore un peu perdu dans les rotations. Mais ça va venir. Physiquement il est impressionnant.

Un point sur l'arbitrage. Ils font une première période remarquable et foirent tout en 2e. Entre faute inexistante, donc compensation en face, et re compensation de la compensation... Que du mauvais. Ils sifflent des 3 secondes, oublie des fautes flagrantes, sifflent techniques et antisportives bien vite. Dommage, ça a gâché un peu le plaisir et haché le jeu en 2e.
Pour la petite histoire, une femme arbitrait et elle ne passeras sans doute pas ses vacances avec NBC. Il l'a engueulé toute la 2e mi-temps (donc pendant ce temps il est sorti de son match).

Et Cholet ? Ils ont joué avec plusieurs espoirs (qui ont pas mal joué) et un Johnatan Rouselle de gala (18 points). Mais pas grand chose. En même temps ils avaient pas mal de blessés et absents.


Présaison 2015 - hv63 - 13-09-2015

momite37 a écrit :Pour la petite histoire, une femme arbitrait et elle ne passeras sans doute pas ses vacances avec NBC. Il l'a engueulé toute la 2e mi-temps (donc pendant ce temps il est sorti de son match).

Ah notre chère Carole qui connait les règles mais ne comprends pas le jeu.

En revanche, NBC devrait grandir sur les choix arbitraux au lieu de pleurnicher sans arrêt.


Présaison 2015 - hv63 - 13-09-2015

Bada a écrit :Qui Giannakis n'a-t-il pas fait jouer à son poste ???

NBC, en particulier, qui a joué au poste 4. Ce qui par parenthèse nous a bien aidé à l'époque.


Présaison 2015 - Bada - 13-09-2015

hv63 a écrit :
Bada a écrit :Qui Giannakis n'a-t-il pas fait jouer à son poste ???

NBC, en particulier, qui a joué au poste 4. Ce qui par parenthèse nous a bien aidé à l'époque.

Seul exemple. Et pas très longtemps, même si bien utile à l'époque je me rappelle. Mais c'était pour dépanner, rien à voir avec l'année dernière où a fait jouer Curry 6 mois à la mène Wink
Enfin bref, c'était pas le propos de Mamieland qui parlait plutôt du style de jeu des joueurs plutôt que de leur poste.


Présaison 2015 - Duncan #13 - 13-09-2015

Bada a écrit :
hv63 a écrit :
Bada a écrit :Qui Giannakis n'a-t-il pas fait jouer à son poste ???

NBC, en particulier, qui a joué au poste 4. Ce qui par parenthèse nous a bien aidé à l'époque.

Seul exemple. Et pas très longtemps, même si bien utile à l'époque je me rappelle. Mais c'était pour dépanner, rien à voir avec l'année dernière où a fait jouer Curry 6 mois à la mène Wink
Enfin bref, c'était pas le propos de Mamieland qui parlait plutôt du style de jeu des joueurs plutôt que de leur poste.
quid de Gomis à qui le génie grec a voulu réapprendre le basket à 36 ans?