CSPlive.com
J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? (/showthread.php?tid=639)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - RoBlackman - 30-12-2021

(30-12-2021, 16:38:59)sylvain972 a écrit :
(30-12-2021, 12:54:53)RoBlackman a écrit :
(30-12-2021, 12:48:47)Bada a écrit :
(30-12-2021, 12:35:32)corsica2b a écrit : @ bada ok mais alors que proposes tu en cas de covid ?

qu'on revoie le % minimum de joueurs touchés pour repousser un match. Je ne connais pas la règle en vigueur acceptée par les clubs en début de saison mais 4 joueurs sur 12 ça me parait "suffisant" pour décider de le faire. C'est quand même 1/3 de l'équipe...
Je ne parle évidemment pas des blessés classiques ni d'éventuels coups de pas de bol sur les postes occupés par les absents (ce qui est arrivé notamment lundi à l'asvel avec quasi tous ses intérieurs absents).
Tout se discute bien sûr, mais déjà, à 1/4 de l'équipe positif, ça me semble raisonnable de repousser un match.
Là, vous ne m'enlèverez pas de l'esprit que la LNB l'aurait fait si le match n'avait pas été télévisé, quand bien même ça n'aurait pas correspondu au truc signé en début de saison.
Personne n'avait intérêt à le jouer ce match, même pas nous. N'oublions pas que pas mal de joueurs de l'asvel sont probablement cas contact ou/et en train d'incuber et risquaient de transmettre le bazar au csp... qui peut, en cascade, se retrouver complètement sur le flanc au prochain match. Que ne dira-t-on à ce moment-là...

Très peu de risques d'attraper le covid en jouant un match de basket .En sachant que par contact avec des surfaces il est inferieur à 1 sur 10000.

Je n'aime pas cette mentalité française de se prendre pour un autre et d'affirmer un truc dont personne ( même des gens ayant BAC +12 dans le domaine ) ne connait la réponse.

Mais bon, je me dis que vu l'échange de salive, de sueur, les contacts prolongés entre adversaires, il y a quand même quelques risques d'attraper le virus en jouant à la balle orange.

Et moi je préfère les réponses que j'ai eu par des personnes du milieu médical,  et en lisant des études que la tienne qui parle de bac + 12 de salive et de sueur.


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - Routsy - 30-12-2021

Vous êtes tous tendu comme des strings  Tongue


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - sylvain972 - 30-12-2021

pas tendu, mais entre le Pointguard de B.B com qui traite en toute détente les anti vaccins de mongols, et le gros *** ici qui se touche dés qu'il pense USA et NBA, dénigrant la France à la moindre occasion et nous donnant des leçons sur le Covid, tout ça car il a bu un coup au bistrot avec Gérard, brancardier au CHU,...Ca amène les supporters des autres clubs à nous prendre pour des demeurés. Il suffit juste d'aller voir sur basketinforum....

Je vais être cash, mais je me demande à quel point il est possible d'être aussi *** pour en arriver à reprocher aux joueurs de l ASVEL d'avoir attrapé le Covid et d'expliquer en gros que c'est bien fait pour leur gueule.

Alors tu peux me ban si tu veux, mais raconter autant de merde en un seul post, c'est juste magique.


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - pat hibulaire - 30-12-2021

(30-12-2021, 12:48:47)Bada a écrit :
(30-12-2021, 12:35:32)corsica2b a écrit : @ bada ok mais alors que proposes tu en cas de covid ?

qu'on revoie le % minimum de joueurs touchés pour repousser un match. Je ne connais pas la règle en vigueur acceptée par les clubs en début de saison mais 4 joueurs sur 12 ça me parait "suffisant" pour décider de le faire. C'est quand même 1/3 de l'équipe...
Je ne parle évidemment pas des blessés classiques ni d'éventuels coups de pas de bol sur les postes occupés par les absents (ce qui est arrivé notamment lundi à l'asvel avec quasi tous ses intérieurs absents).
Tout se discute bien sûr, mais déjà, à 1/4 de l'équipe positif, ça me semble raisonnable de repousser un match.
Là, vous ne m'enlèverez pas de l'esprit que la LNB l'aurait fait si le match n'avait pas été télévisé, quand bien même ça n'aurait pas correspondu au truc signé en début de saison.
Personne n'avait intérêt à le jouer ce match, même pas nous. N'oublions pas que pas mal de joueurs de l'asvel sont probablement cas contact ou/et en train d'incuber et risquaient de transmettre le bazar au csp... qui peut, en cascade, se retrouver complètement sur le flanc au prochain match. Que ne dira-t-on à ce moment-là...

A-t-on annulé le match à Cholet la saison dernière alors qu'on n'avait que 7 joueurs pro disponibles (et les 2 meilleurs, Boutsiele et Lang absents) ?

https://www.bebasket.fr/championnat-jeep-elite/a-7-pros--limoges-l-emporte-a-cholet-sur-un-tir-a-3-points-de-philip-scrubb.html

Franchement, je ne comprends pas tout ce débat.
L'ASVEL était évidemment très diminuée, on a eu énormément de chance de les affronter dans cette configuration, mais on parle quand même d'une équipe d'EL jouant à domicile face à un club de milieu de tableau de BE et pas face au Pana ou au Fener.
Le CSP n'a donc pas volé sa victoire.

Quant au fait de reporter les matchs, ça finit par fausser tout autant le championnat quand certaines équipes se retrouvent alors à jouer tous les 2 jours en fin de saison pour rattraper le retard.

Il n'y a aucune solution idéale, de toute façon...


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - Bada - 30-12-2021

De mémoire les 3 absents que tu cités n'étaient pas covid...


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - RoBlackman - 30-12-2021

Je ne vois pas l'intérêt d'insulter les autres sur un forum. C'est de la merde.


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - pat hibulaire - 30-12-2021

(30-12-2021, 21:25:19)Bada a écrit : De mémoire les 3 absents que tu cités n'étaient pas covid...

De mémoire, au moins Nico. Et peut-être Crusol ?

Mais le débat portait me semble-t-il davantage sur le nombre de joueurs que pouvait aligner l'ASVEL et pas sur les risques de transmission du covid entre des joueurs tous testés négatifs avant le match.


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - Bada - 30-12-2021

(30-12-2021, 12:29:54)RoBlackman a écrit :
(30-12-2021, 12:14:48)Bada a écrit : Tu ne comprends pas mon propos.
Je ne minimise rien, je regrette la décision de maintenir ce match.

Il y aura un match retour, ils en prendront peut-être 20 au complet.

(30-12-2021, 22:33:28)pat hibulaire a écrit :
(30-12-2021, 21:25:19)Bada a écrit : De mémoire les 3 absents que tu cités n'étaient pas covid...

De mémoire, au moins Nico. Et peut-être Crusol ?

Mais le débat portait me semble-t-il davantage sur le nombre de joueurs que pouvait aligner l'ASVEL et pas sur les risques de transmission du covid entre des joueurs tous testés négatifs avant le match.

Non, personnellement, "mon" débat, tel que je l'ai abordé dès le début, ne portait que sur l'aspect covid. J'avais d'ailleurs bien précisé que je ne parlais pas de blessures.


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - pat hibulaire - 30-12-2021

(30-12-2021, 22:49:56)Bada a écrit :
(30-12-2021, 22:33:28)pat hibulaire a écrit :
(30-12-2021, 21:25:19)Bada a écrit : De mémoire les 3 absents que tu cités n'étaient pas covid...

De mémoire, au moins Nico. Et peut-être Crusol ?

Mais le débat portait me semble-t-il davantage sur le nombre de joueurs que pouvait aligner l'ASVEL et pas sur les risques de transmission du covid entre des joueurs tous testés négatifs avant le match.

Non, personnellement, "mon" débat, tel que je l'ai abordé dès le début, ne portait que sur l'aspect covid. J'avais d'ailleurs bien précisé que je ne parlais pas de blessures.

Au temps pour moi, alors... j'avais cru que tu trouvais injuste moralement de maintenir un match avec une équipe à 7 joueurs et c'est à ça que je répondais en ressortant l'exemple du match à Cholet la saison dernière.

Sur le covid, autre débat. On peut tout aussi bien partir sur des pages et des pages, sur le fait d'avoir maintenu le ASG avec 16000 spectateurs.


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - Emesset - 31-12-2021

Nan pitié.
J'ai commis l'erreur de lire ce fil, le plus pourri depuis longtemps. On fait beaucoup de choses qu'on regrette le matin à la gare.


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - bimbamboum - 31-12-2021

(31-12-2021, 08:03:31)Emesset a écrit : Nan pitié.
J'ai commis l'erreur de lire ce fil, le plus pourri depuis longtemps. On fait beaucoup de choses qu'on regrette le matin à la gare.
Big Grin Big Grin Big Grin et encore c'est pour une victoire !