CSPlive.com
J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? (/showthread.php?tid=639)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - sylvain972 - 27-12-2021

(27-12-2021, 23:46:18)BonaToto a écrit :
(27-12-2021, 23:41:19)juju87 a écrit : Je crois que la jauge c’est uniquement pour 3 semaines non ? Peut être une chance donc d’avoir un Beaublanc remplit.

Je ne suis pas optimiste sur la levée des jauges au bout des 3 semaines, mais j'espère avoir tort !

ca sent trés mauvais....je serai presque content si la jauge reste à 2000 .....


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - hardaway - 28-12-2021

(27-12-2021, 23:41:19)juju87 a écrit : Je crois que la jauge c’est uniquement pour 3 semaines non ? Peut être une chance donc d’avoir un Beaublanc remplit.

3 semaines minimum car si la situation ne s'améliore pas, ça sera prolongé.
Et comme le virus aime le froid...


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - Marcus5 - 28-12-2021

Trop bon! Même si merci le Covid


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - Syl87 - 28-12-2021

(28-12-2021, 00:35:57)Marcus5 a écrit : Trop bon! Même si merci le Covid

bah ce qui est pris n'est plus à prendre Big Grin


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - Marcus5 - 28-12-2021

Exactement.

On a un mois de janvier pas simple. Paris sans Lang, Strasbourg, Pau.. dans un beaublanc réduit.

Dur. Donc au moins c’est pris


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - sylvain87 - 28-12-2021

(28-12-2021, 00:50:20)Syl87 a écrit :
(28-12-2021, 00:35:57)Marcus5 a écrit : Trop bon! Même si merci le Covid

bah ce qui est pris n'est plus à prendre Big Grin

Oui et surtout c'était une belle occasion à saisir ..... qui a été saisie  Tongue
Les choses faites ne sont plus à faire.
Bon match de Harper, Massinburg ...  et Invernizzi  Cool  .... et bon état d'esprit général, comme souvent cette saison d'ailleurs.


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - Bada - 28-12-2021

Content comme tout le monde évidemment mais le maintien de ce match est purement scandaleux, il faut avoir l'honnêteté de l'avouer. Que n'aurait on dit si ça nous était arrivé ?
Et peu importe que l'asvel ait potentiellement 2 équipes pro, c'est une honte pour le basket français.


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - corsica2b - 28-12-2021

@bada , pourquoi une honte ? Il y a un protocole sanitaire établit avec la LNB , et celui ci est appliqué . Alors oui un jour ça risque de nous pénaliser , mais je ne vois rien de scandaleux à ça . De plus à compter du 25 janvier tous les sportifs devront avoir le pass vaccinal pour jouer , ça risque là aussi de pénaliser certaines équipes .


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - Bada - 28-12-2021

(28-12-2021, 09:07:57)corsica2b a écrit : @bada , pourquoi une honte ? Il y a un protocole sanitaire établit avec la LNB , et celui ci est appliqué . Alors oui un jour ça risque de nous pénaliser , mais je ne vois rien de scandaleux à ça . De plus à compter du 25 janvier tous les sportifs devront avoir le pass vaccinal pour jouer , ça risque là aussi de pénaliser certaines équipes .

4 joueurs positifs sur 12, ça te choque pas ?
Oui le protocole a été appliqué, il n'empêche qu'il peut être idiot 😉
Sachant le risque que les autres joueurs soient contaminés à terme, on pourrait nous aussi se retrouver avec une flopée de positifs dans quelques jours...et on n'aura que nos yeux pour pleurer. 
Et je te file mon billet que si on joue Paris avec 3-4 absents, y en a un paquet qui vont chouiner ici 😀
Et je ne parle pas de l'aspect "bêtement" sanitaire hein... on peut aussi penser à la santé des joueurs qui peuvent très bien se retrouver sur le flanc pendant de semaines à cause de cette merde.


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - gillesn - 28-12-2021

Ce match n'aurait peut-être pas dù avoir lieu, mais ce n'est pas une première puisque on a déjà joué Fos dans des conditions similaires. Et d'autres rencontres ont eu lieu dans les mêmes conditions avec d'autres équipes.
Mais enfin, lorsque ça tombe sur l'ASVEL ou Monaco, ça ne devrait pas avoirr la même incidence sur le jeu de l'équipe que lorsque ça tombe sur des équipes à petit effectif.
Je remarque qu'à neuf contre neuf, Limoges s'en est très bien sorti!


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - Bada - 28-12-2021

(28-12-2021, 09:51:06)gillesn a écrit : Ce match n'aurait peut-être pas dù avoir lieu, mais ce n'est pas une première puisque on a déjà joué Fos dans des conditions similaires. Et d'autres rencontres ont eu lieu dans les mêmes conditions avec d'autres équipes.
Mais enfin, lorsque  ça tombe sur l'ASVEL ou Monaco, ça ne devrait pas avoirr la même incidence sur le jeu de l'équipe que lorsque ça tombe sur des équipes à petit effectif.
Je remarque qu'à neuf contre neuf, Limoges s'en est très bien sorti!

Désolé y a pas de différence entre l'asvel ou un autre club.
C'est un peu comme les we de doublons en rugby. Oui Toulouse, le racing ou Clermont peuvent présenter 2 équipes de haut niveau, n'empêche que c'est pas normal. Ça fausse le championnat selon le moment où tu les joues.
Si tu prends l'asvel y a 2 mois ou dans 2 mois, on se fait dezinguer, surtout chez eux.
.


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - hv63 - 28-12-2021

On a connu ce genre de truc avec la coupe de France à jouer avec 24h d'écart avec une coupe d'Europe. Aussi absurde que de jouer en cas de pandémie.

Des déséquilibres, il y en a eu, il y en aura, surtout avec un diffuseur qui impose ses règles, encore plus que ne le ferait une ligue pro ou une fédération.

Le problème, c'est que certains match sont reportés, d'autres pas, sans que l'on sache trop pourquoi.


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - bimbamboum - 28-12-2021

Il est clair que ce protocole pose question. Mais quelle solution pour mener le championnat à son terme et ne pas se retrouver dans le même merdier que l'an dernier ? J'ai pas la réponse. Après ce protocole ne date pas d'hier, il a été adopté par les clubs en début de saison, ils ne le découvrent pas. Le problème actuellement c'est le cumul blessés + covid qui a sans doute mal été considéré lors de la création de ce protocole.


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - Bada - 28-12-2021

(28-12-2021, 10:24:17)hv63 a écrit : On a connu ce genre de truc avec la coupe de France à jouer avec 24h d'écart avec une coupe d'Europe. Aussi absurde que de jouer en cas de pandémie.

Des déséquilibres, il y en a eu, il y en aura, surtout avec un diffuseur qui impose ses règles, encore plus que ne le ferait une ligue pro ou une fédération.

Le problème, c'est que certains match sont reportés, d'autres pas, sans que l'on sache trop pourquoi.

oui c'est sûr. Mais c'est pas parce qu'on était nuls y a quelques années qu'on doit l'être aussi cette année Wink
Y a un énorme problème d'équité, c'est évident.
Entre les matchs qu'on reporte et d'autres non, comme tu le dis, et le fait de jouer les "gros" à certains moments plus ou moins favorables, ça fausse tout.
Je ne mets pas tout sur le dos de la ligue car je pense que le diffuseur a dû exercer une grosse pression Wink , mais bon, si on avait une ligue compétente, ça se saurait Sad


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - Jefferson87 - 28-12-2021

(28-12-2021, 00:35:57)Marcus5 a écrit : Trop bon! Même si merci le Covid

Titre de l'Equipe ce matin: "Limoges et le covid renversent l'Asvel"

Non, ils n'ont pas osé, mais...


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - hv63 - 28-12-2021

Le Covid tue l'ASVEL.
L'ASVEL, injustement battue
La super armada du CSP vient difficilement à bout d'une ASVEL décimée

voilà quelques titres possibles

Moi je dis : ASVEL, pauvres choux, ...


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - grosminephenixeagles - 28-12-2021

Quelqu'un a un lien pour voir le match en replay?


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - sylvain87 - 28-12-2021

1er match de la saison avec le diffuseur : match non reportable.
D'autant plus qu'il n'y a aucune règle de la LNB qui l'impose.
C'est bien ou c'est pas bien mais il n'y a rien à contester sur le sujet.
Le CSP en a peut être profité. Tant mieux.
Lyon Vil doit jouer en EL jeudi : ça m'étonnerait que le match soit reporté.


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - Marcus5 - 28-12-2021

+1, c’est une honte. Ça nous arrange mais c’est totalement honteux


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - forest - 28-12-2021

d'ailleurs, pourquoi Nanterre ne joue plus de match , idem pour strasbourg :-(
le match d'hier a etait maintenu juste par qu'il etait retransmis , enfin , je pense :-)


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - RoBlackman - 28-12-2021

Le problème de la LNB, c'est qu'ils n'autorisent pas de recrutement en cas de covid. Comme en NBA, d'ailleurs eux ne cherchent pas des excuses en cas de défaite. Autre mentalité 😎 Sinon il y a peu de risques d'attraper ce virus en jouant un match de basket.


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - Bada - 28-12-2021

(28-12-2021, 12:35:50)RoBlackman a écrit : Le problème de la LNB, c'est qu'ils n'autorisent pas de recrutement en cas de covid. Comme en NBA, d'ailleurs eux ne cherchent pas des excuses en cas de défaite.  Autre mentalité 😎 Sinon  il y a peu de risques d'attraper ce virus en jouant un match de basket.

Quand tu fais 82 matchs en saison, les choses s'équilibrent et un ou deux matchs à mi-effectif ce n'est pas très prégnant


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - gillesn - 28-12-2021

(28-12-2021, 09:56:34)Bada a écrit :
(28-12-2021, 09:51:06)gillesn a écrit : Ce match n'aurait peut-être pas dù avoir lieu, mais ce n'est pas une première puisque on a déjà joué Fos dans des conditions similaires. Et d'autres rencontres ont eu lieu dans les mêmes conditions avec d'autres équipes.
Mais enfin, lorsque  ça tombe sur l'ASVEL ou Monaco, ça ne devrait pas avoirr la même incidence sur le jeu de l'équipe que lorsque ça tombe sur des équipes à petit effectif.
Je remarque qu'à neuf contre neuf, Limoges s'en est très bien sorti!

Désolé y a pas de différence entre l'asvel ou un autre club.
C'est un peu comme les we de doublons en rugby. Oui Toulouse, le racing ou Clermont peuvent présenter 2 équipes de haut niveau, n'empêche que c'est pas normal. Ça fausse le championnat selon le moment où tu les joues.
Si tu prends l'asvel y a 2 mois ou dans 2 mois, on se fait dezinguer, surtout chez eux.
.

Evidement, et je n'ai absolument jamais dit qu'il y avait une différence. Je ne voulais parler que de l'aspect sanitaire, d'un cluster,  que ça concerne l'ASVEL, ou n'importe de quelle autre équipe dans cette situation, comme Fos la semaine précédente. Et évidement y compris Limoges si ça devait arriver (je touche du bois) . Jouer dans ces conditions est juste aberrant compte tenu de ce qu'est cette pandémie.
Mais on n'a pas volé notre victoire!

(28-12-2021, 10:53:19)grosminephenixeagles a écrit : Quelqu'un a un lien pour voir le match en replay?

LNB TV

(28-12-2021, 12:35:50)RoBlackman a écrit : Le problème de la LNB, c'est qu'ils n'autorisent pas de recrutement en cas de covid. Comme en NBA, d'ailleurs eux ne cherchent pas des excuses en cas de défaite.  Autre mentalité 😎 Sinon  il y a peu de risques d'attraper ce virus en jouant un match de basket.

J'aimerais bien, mais j'en suis moins sûr.
Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe dans certaines équipes. il est évident qu'ils se le sont refilés les uns aux autres pendant leur entrainements, pas quand chacun est chez soit. Tandis que la bulle sanitaire tient, tout va bien, mais il en suffit d'un qui le choppe à l'exterieur pour que le risque que toute la bulle le choppe également soit grand. Et c'est strictement la même chose en match, même s'ils ne boivent ou ne mangent pas ensemble.

On s'en souvient tous, et personne n'avait rien fait pour le CSP:
https://rmcsport.bfmtv.com/basket/jeep-elite/basket-limoges-oblige-de-jouer-deux-matchs-en-meme-temps-ce-mardi_AN-201711070214.html
Là, pour le coup, c'était vraiment une équipe coupée en deux.


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - RoBlackman - 28-12-2021

(28-12-2021, 13:13:29)gillesn a écrit :
(28-12-2021, 09:56:34)Bada a écrit :
(28-12-2021, 09:51:06)gillesn a écrit : Ce match n'aurait peut-être pas dù avoir lieu, mais ce n'est pas une première puisque on a déjà joué Fos dans des conditions similaires. Et d'autres rencontres ont eu lieu dans les mêmes conditions avec d'autres équipes.
Mais enfin, lorsque  ça tombe sur l'ASVEL ou Monaco, ça ne devrait pas avoirr la même incidence sur le jeu de l'équipe que lorsque ça tombe sur des équipes à petit effectif.
Je remarque qu'à neuf contre neuf, Limoges s'en est très bien sorti!

Désolé y a pas de différence entre l'asvel ou un autre club.
C'est un peu comme les we de doublons en rugby. Oui Toulouse, le racing ou Clermont peuvent présenter 2 équipes de haut niveau, n'empêche que c'est pas normal. Ça fausse le championnat selon le moment où tu les joues.
Si tu prends l'asvel y a 2 mois ou dans 2 mois, on se fait dezinguer, surtout chez eux.
.

Evidement, et je n'ai absolument jamais dit qu'il y avait une différence. Je ne voulais parler que de l'aspect sanitaire, d'un cluster,  que ça concerne l'ASVEL, ou n'importe de quelle autre équipe dans cette situation, comme Fos la semaine précédente. Et évidement y compris Limoges si ça devait arriver (je touche du bois) . Jouer dans ces conditions est juste aberrant compte tenu de ce qu'est cette pandémie.
Mais on n'a pas volé notre victoire!

(28-12-2021, 10:53:19)grosminephenixeagles a écrit : Quelqu'un a un lien pour voir le match en replay?

LNB TV

(28-12-2021, 12:35:50)RoBlackman a écrit : Le problème de la LNB, c'est qu'ils n'autorisent pas de recrutement en cas de covid. Comme en NBA, d'ailleurs eux ne cherchent pas des excuses en cas de défaite.  Autre mentalité 😎 Sinon  il y a peu de risques d'attraper ce virus en jouant un match de basket.

J'aimerais bien, mais j'en suis moins sûr. Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe dans certaines équipes. il est évident qu'ils se le sont refilés les uns aux autres pendant leur entrainements, pas quand chacun est chez soit.

On s'en souvient tous, et personne n'avait rien fait pour le CSP:
https://rmcsport.bfmtv.com/basket/jeep-elite/basket-limoges-oblige-de-jouer-deux-matchs-en-meme-temps-ce-mardi_AN-201711070214.html
Là, pour le coup, c'était vraiment une équipe coupée en deux.
Je ne pense pas  qu'ils rentrent chez eux après chaque entraînement ou qu'ils mangent tous seuls. Bref qu'ils n'aient aucun contact entre coéquipiers,  ça serait invivable


RE: J14 Lu 27/12 : ASVEL-CSP => Hold up ou dernier entrainement de l'année ? - gillesn - 28-12-2021

Désolé, j'ai modifié mon message après ta réponse que je n'avais pas vu.