CSPlive.com
J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! (/showthread.php?tid=636)

Pages : 1 2 3 4


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - hv63 - 10-12-2021

Si on veut voir un point positif, c'est la progression de Spencer.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - Marcus5 - 10-12-2021

Ça va finir en branlee


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - personnes - 10-12-2021

Allez ! Un petit retour sur terre... Il vaut mieux perdre une fois de 15 points que 15 fois d'un point...


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - hv63 - 10-12-2021

il faut penser au paner average quand même


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - Marcus5 - 10-12-2021

(05-12-2021, 08:45:53)sylvain87 a écrit : Pour revenir sur le sujet du match à Orléans : j'aurais beaucoup de mal à comprendre une autre issue que la victoire. 
En étant sérieux dès le début ça peut (ça doit) faire un match style Roanne ou Chalons. Pas de quoi se ronger les ongles  Tongue
Encore une fois bien vu. Quelle expertise Smile


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - hv63 - 10-12-2021

Match bien foiré, et même au-delà de la défaite avec un cinglant -15


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - Poldy - 10-12-2021

Limoges : les rois de la brique ce soir. Etaient-ils trop confiants ce soir avec leur large victoire de leur dernière rencontre ?


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - hv63 - 10-12-2021

Ils ont joué en sur-régine pendant 5 minutes, ont cru que ça aller se passer comme au match précédent, et sont sortis de leur organisation de jeu.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - Brown63 - 10-12-2021

C’est moche la est frustrant car -15 contre un concurrent direct c’est dur la.
Ne pas s’emballer ni dans un sens ni dans l’autre !
Notre équipe luttera pour espérer allez en PO, et ce sera loin d’être gagner.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - RoBlackman - 10-12-2021

Le CSP à l'image du commentateur de LNB TV . NUL! Sérieux il a cité combien de fois Nicolas Lang? Ils ont joué sans rythme en défense et en attaque. Ils se sont vu trop beaux après la victoire contre le BCM. Sans leur meilleur joueur et Gerry pas prêt à jouer un match de Betclic elite , c'est compliqué.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - Brown63 - 10-12-2021

Gerry clairement en difficulté pour son retour oui.
Mais tous sont passé à côté et c’est surtout défensivement qui est surprenant.

On a mis une branlée mémorable au bcm et la on ce prend une grosse taule va falloir réagir vite car la réalité du classement est que nous sommes en négatif au tiers de la saison.
Mais cette équipe est attachante alors on rêve de PO mais ce sera difficile.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - RoBlackman - 10-12-2021

(10-12-2021, 23:17:42)Brown63 a écrit : Gerry clairement en difficulté pour son retour oui.
Mais tous sont passé à côté et c’est surtout défensivement qui est surprenant.

On a mis une branlée mémorable au bcm et la on ce prend une grosse taule va falloir réagir vite car la réalité du classement est que nous sommes en négatif au tiers de la saison.
Mais cette équipe est attachante alors on rêve de PO mais ce sera difficile.

Je ne pourrais pas être coach. Apres ce match je les tue. Comme tu peux passer d'un match abouti à une merde pareil .


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - hv63 - 10-12-2021

(10-12-2021, 23:20:48)RoBlackman a écrit : Je ne pourrais pas être coach. Apres ce match je les tue. Comme tu peux passer d'un match abouti à une merde pareil .

Tout simplement parce que ce ne sont pas des machines.

Lang a manqué côté CSP , mais à partir du moment où le jeu s'est désorganisé (après la sortie pour 2 fautes de Paumier), et l'entrée des rotations, ce fut la pagaille.
C'est ennuyeux pour le classement, mais comme le CSP n'a pas joué à son meilleur niveau, il n'avait pas sa chance.

Après, j'ai trouvé que le trio Haper-Blakes-Massinburg a sur-joué avec une médiocre efficacité (beaucoup de déchet, à confirmer quand les stats seront dispos). Invernizzi n'a pas pris toutes les responsabilités qu'ils aurait dû. Assane Ndoye pas assez non plus.

Les pivots ne s'en sont pas trop mal tirés, hormis les 2 fautes précoces de Paumier, mais enface Ndoye en pris 2 aussi rapidement.

On ne peut pas demander à un jeune de guère plus de 20 ans d'être totalement dépositaire du jeu. Crusol (qui n'est donc pas Warren) a fait de son mieux, mais ce n'était pas très bon ce soir.

On s'est tapé un phénomène de ciseau : bon match de l'OLB (avec une bonne supervision) d'un côté, défense moyenne, Lang absent et retour de Blakes avec désorganisation du jeu dans l'ensemble. Voilà, ils se sont fait cueillir par une bonne équipe qui vaut peut être mieux que son classement actuel.

EDIT : au vue des stats, c'est pas mal pour Harper et Massinburg, mais j'ai quand même trouvé qu'ils forçaient le jeu. Notre nombre de passes D est faible , ce qui tend à prouver que le collectif était vraiment pas bon. Pas beaucoup de LF non plus. Invernozzi transparent quand même ce soir.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - sylvain87 - 11-12-2021

(10-12-2021, 22:48:12)Marcus5 a écrit :
(05-12-2021, 08:45:53)sylvain87 a écrit : Pour revenir sur le sujet du match à Orléans : j'aurais beaucoup de mal à comprendre une autre issue que la victoire. 
En étant sérieux dès le début ça peut (ça doit) faire un match style Roanne ou Chalons. Pas de quoi se ronger les ongles  Tongue
Encore une fois bien vu. Quelle expertise Smile

Merci merci  Cool  Shy

Le CSP est décidément devenu une équipe d'un niveau passable-médiocre. 
C comme à l'école : le bon élève aura toujours entre 16 et 20, le cancre toujours entre 0 et 4, et le passable-médiocre aura le plus souvent entre 8 et 12, parfois beaucoup plus (Gravelines), parfois beaucoup moins (Orléans).
Côté positif, il y a toujours du suspense avant le match car on ne sait jamais quel niveau de jeu le CSP va proposer......   côté négatif, outre les montagnes russes difficiles à passer pour les supporters, ce genre de comportement 'en haut-en bas'  n'amène souvent à pas grand chose.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - RoBlackman - 11-12-2021

(11-12-2021, 09:22:45)sylvain87 a écrit :
(10-12-2021, 22:48:12)Marcus5 a écrit :
(05-12-2021, 08:45:53)sylvain87 a écrit : Pour revenir sur le sujet du match à Orléans : j'aurais beaucoup de mal à comprendre une autre issue que la victoire. 
En étant sérieux dès le début ça peut (ça doit) faire un match style Roanne ou Chalons. Pas de quoi se ronger les ongles  Tongue
Encore une fois bien vu. Quelle expertise Smile

Merci merci  Cool  Shy

Le CSP est décidément devenu une équipe d'un niveau passable-médiocre. 
C comme à l'école : le bon élève aura toujours entre 16 et 20, le cancre toujours entre 0 et 4, et le passable-médiocre aura le plus souvent entre 8 et 12, parfois beaucoup plus (Gravelines), parfois beaucoup moins (Orléans).
Côté positif, il y a toujours du suspense avant le match car on ne sait jamais quel niveau de jeu le CSP va proposer......   côté négatif, outre les montagnes russes difficiles à passer pour les supporters, ce genre de comportement 'en haut-en bas'  n'amène souvent à pas grand chose.

Roanne est devant le CSP au classement ! 😎


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - Jefferson87 - 11-12-2021

(10-12-2021, 23:20:48)RoBlackman a écrit :
(10-12-2021, 23:17:42)Brown63 a écrit : Gerry clairement en difficulté pour son retour oui.
Mais tous sont passé à côté et c’est surtout défensivement qui est surprenant.

On a mis une branlée mémorable au bcm et la on ce prend une grosse taule va falloir réagir vite car la réalité du classement est que nous sommes en négatif au tiers de la saison.
Mais cette équipe est attachante alors on rêve de PO mais ce sera difficile.

Je ne pourrais pas être coach. Apres ce match je les tue. Comme tu peux passer d'un match abouti à une merde pareil .

Parce que depuis quelques temps, le CSP n'a plus les moyens de se payer des joueurs qui sont réguliers dans leur performance. Ce type de joueur, ça se monnaye. Et si tu le trouves, on te le pique l'année d'après, voire en cours de saison (exemple : le mercenaire Christon)
La constance chez un joueur pro, c'est ce qui différencie les grands joueurs des joueurs simplement... moyens.

Après je comprends ton coup de gueule, et j'aurais presque envie de dire que ça sert à que dalle de bananer Gravelines de 52 pts pour se faire rouler dessus la semaine suivante. 2 victoires de 1 pt auront toujours plus de valeur mathématiquement (on appelle ça une lapalissade  Big Grin)

Sinon petit coup de gueule à la LNB : quasi à chaque soir de match, l'appli ou leur site (pour les stats en live) plantent. A chaque fois, le CM du twitter LNB passe sa soirée à dire que c'est à cause d'un problème technique. Mais oh frère, ça fait des années que y'a ce foutu problème technique les soirs de match sur ton site à 2 balles !!!! Réactivité zéro.
C'est là ou tu te dis que le basket français n'a finalement que ce qu'il mérite...

Quant aux matchs en live en keemotion, c'était sympa au début mais des matchs en direct sans gros plan et sans ralenti, au bout d'un moment c'est plus possible en 2021. Et quid de l'ambiance dans les salles qui est complètement atténuée pour laisser la voix du commentateur bien audible. On marche sur la tête. Tu n'entends presque plus les publics, comme si on avait pas eu assez d'ambiance mortifère avec les matchs à huis-clos !!!


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - hv63 - 11-12-2021

Ça se tient ce que tu écris Jefferson.
Les plantages techniques de la LNB et le nouveau site franchement pourri et peu convivial, pénible.
Le live stat de la FFBB est 100 fois mieux, c'est tout dire.

Quant à notre équipe, notre joueur régulier absent, on a vu l'importance qu'il a non seulement dans le scoring mais l'impact dans les têtes des autres (je suppose).

Lang, c'est aussi le capitaine. Et si ça ne fait pas tout, tel détail ajouté à tels autres, au final,, c'est un tarif de -15 !


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - corsica2b - 11-12-2021

Du coup , après le match contre le BCM les supporters qui doutaient des PO en début de saison se faisaient moquer .. aprs ce match on en dit quoi ?


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - sylvain972 - 11-12-2021

Je vous trouve sévère, il manquait juste notre meilleur joueur ( et de loin ) , qui est dans le TOP3 MVP du championnat cette saison.

Par contre, concernant Spencer, ce n'est juste pas possible de rater des trucs aussi faciles pour un joueur de ce niveau, et de se faire marcher dessus en défense.
Et puis Ludo......il fait du vent... alors il bouge bien les bras, ça le rend super défenseur aux yeux de certains, mais mon dieu qu'est ce qu'il mange sur le premier pas de ses adversaires, c'en est presque gênant pour lui.

Hugo no comment.

A la vue du calendrier,r j'ai peur qu'on ne repasse plus en positif dans le ratio victoires/défaites. Go le hold up à Monaco.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - pat hibulaire - 11-12-2021

(11-12-2021, 11:33:47)corsica2b a écrit : Du coup , après le match contre le BCM les supporters qui doutaient des PO en début de saison se faisaient moquer .. aprs ce match on en dit quoi ?

Pas vu le match à Orléans, qui était visiblement très décevant, mais ça peut s'expliquer par l'absence de Nico, le retour de Blakes pas encore en rythme et peut-être le sentiment de s'être vus trop beaux trop tôt après les derniers cartons dont celui face à Gravelines.

C'est un coup d'arrêt dans la progression qu'on sentait depuis quelques matches et je doute que le coach ait apprécié... j'espère donc qu'il va parvenir à remobiliser les troupes et à bien intégrer Blakes dans l'effectif car il y a vraiment le potentiel pour accrocher les PO. Mais ça suppose du boulot à l'entrainement.

A défaut d'une victoire qui semble quasiment impossible, j'ose croire en tout cas que le CSP montrera son visage accrocheur à Monaco et ne prendra pas un gros éclat.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - RoBlackman - 11-12-2021

Finalement Blakes pour ce match ce n'est pas une bonne idée, pour le coup il y avait 2 problèmes à régler. Pallier l'abscence de Nico et intégrer Gerry. Au final l'équipe était trop déstabilisée.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - Worthy92 - 11-12-2021

Si on fait les PO ce sera de justesse (8 ème ? 7ème). Après, le BCM s'est tellement faible, il ne faut pas prendre ce match comme référence.
Je pense qu'à date malheureusement on est à notre place.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - Bada - 11-12-2021

(11-12-2021, 17:37:02)Worthy92 a écrit : Si on fait les PO ce sera de justesse (8 ème ? 7ème). Après, le BCM s'est tellement faible, il ne faut pas prendre ce match comme référence.
Je pense qu'à date malheureusement on est à notre place.

Même les plus optimistes (dont moi) n'ont jamais dit autre chose. On joue clairement pour une place entre 6 et 12. Et je pense sincèrement qu'au complet (sous entendu avec Lang), on doit viser le haut de cette fourchette. 

Concernant le choix de Blakes, franchement il n'y avait pas d'autre choix avec l'absence de Lang. On n'aurait vraiment eu personne sur les lignes arrières. 
Et avoir un intérieur de plus n'aurait évidemment rien résolu.
Alors oui intégrer Blakes change la donne collectivement et c'est tout l'intérêt de garder Massinburg car on peut tranquillement "saupoudrer" Gerry et le fondre progressivement dans le collectif. Mais évidemment, sans Lang, ça oblige à le faire jouer trop et ce n'est ni bon collectivement ni individuellement car il n'est pas revenu à 100%.
Mais bon hier soir, pas le choix, il fallait une arme supplémentaire, quitte à ce qu'elle soit "à côté". Ça a foiré mais c'était la seule solution.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - hv63 - 11-12-2021

Hier, ils se sont perdus dans le jeu, effet, Blakes+Llang absent + belle gestion de Castano + belle opposition de l'OLB.

Ils n'ont pas lâchés le match mais dès après le T3 de Crusol qui ramène à -8, l'OBL replace un 5 ou 6-0, et là, Massinburg, Harper et Blakes ont joué les sauveurs. Le jeu collectif s'est encore plus destructuré et le match était plié.

A voir ce Cancelleri va dire, mais il était clairement en colère sur la dernière minute et particulièrement contre Ndoye au coup de sifflet final.

Je suis épaté par ce que fait Castano, mais ils a de bons joueurs c'est vrai. Son coaching est bon.


RE: J11 V10/12 : Orléans - CSP => pour s'ancrer dans la zone des PO ! - sylvain972 - 11-12-2021

Franchement, on se prend la tête pour rien. Lang out, on devient une équipe plus que moyenne, et c'est bien normal. C'est le lot de la plupart des équipes du championnat. Et même l ASVEl sans Okobo n'est plus la même équipe par exemple, idem quand Lighty n'est pas là.