CSPlive.com
Trève et premier point de situation - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Trève et premier point de situation (/showthread.php?tid=634)



Trève et premier point de situation - sylvain87 - 22-11-2021

Mini break de 2 semaines.
De quoi faire un 1er point de situation.
Point globalement positif selon moi malgré quelques désillusions.

Dans la partie 'c'est dommage' : le match cata contre Cholet, les victoires que l'on aurait pu prendre à Nanterre, au Mans et contre Bourg.

Le positif, selon moi beaucoup plus important que le négatif : tout d'abord gagner certains matchs de 20, 25 points voire plus (il y avait longtemps Tongue ), un véritable investissement en tant qu'équipe et une trame de jeu qui se solidifie en s'appuyant sur la défense et qui progresse en attaque.

Si les retours prévus apportent le + prévu et si l'équipe continue de s'améliorer, on pourrait avoir une saison plus sympa que prévue. 
De mémoire j'avais pronostiqué de 8 à 12 en début de saison, je pense que ça pourrait faire entre 6 et 10 dans une Pro A sans véritable repère. 
Croisons les doigts.


RE: Trève et premier point de situation - Brown63 - 22-11-2021

Nous somme en terme statistique:
12ème attaque : 79.9 pts de moyenne = moyen
2ème défense : 73 pts encaissés de moyenne = excellent
9ème aux rebonds : 34.8 prises = correct
3ème au passes : 19.4 moyenne = Excellent
7ème aux balles perdues : 12.9 = plutôt très correct
6ème évaluation = très bien
% au tirs : 10ème avec 46.8% = trop faible (notre point faible) mais 4ème à trois points avec le 5ème volume
2ème équipe qui fait le plus de fautes


RE: Trève et premier point de situation - pat hibulaire - 22-11-2021

Au-delà des stats, je trouve que l'équipe tourne quand même pas mal et qu'elle affiche une véritable identité (défensive) et une solidarité visible entre les joueurs. Aucun ne triche et le coach se montre de toute façon aussi expressif que rigoureux, et les joueurs semblent l'avoir bien intégré.

Plutôt séduit donc par ce que j'ai vu jusqu'à présent, la combativité et le fait de s'accrocher sans jamais lâcher un match donne vraiment de l'espoir pour la suite de la saison.

Les retours de Blakes et Ndoye seront forcément une plus-value, même s'il leur faudra trouver leur place dans le collectif déjà bien installé, et ça offrira une palette + large sur le plan offensif.

Bref, je me dis qu'on peut finalement avoir une bonne surprise par rapport aux doutes d'avant saison et finir + haut que la saison dernière, autour de la 7e ou 8e place.

Sur le plan individuel, beaucoup de satisfactions (Nico, Paumier, Massinburg, Crusol ou même Hugo, comparé à la saison passée) et pas de vraie déception, même si Harper, Pinkins, Spencer et Beyhurst restent sur courant alternatif et peuvent faire mieux.


RE: Trève et premier point de situation - Syl87 - 23-11-2021

avec le retour de Blakes on va quand même avoir une ligne arrière pas dégueu du tout !


RE: Trève et premier point de situation - Brown63 - 23-11-2021

Hormis Nico qui cartonne, j'attendais pas autant de Massinburg qui est une super recrue.
Si Harper pouvais montrer encore un peu plus de choses, il a une vrai élégance de jeu, moi je le vois bien nous claqué quelques beau cartons offensifs.


RE: Trève et premier point de situation - tigermatt - 24-11-2021

Je serais bien plus nuancé... Nous ne sommes qu'à 1 victoire du premier relégable et ceux avec un calendrier très favorable... Classement des équipes vaincus ? 10 13 16 18... Une défaite contre l'équipe a la 17 ème place...

Vous êtes sacrément optimistes


RE: Trève et premier point de situation - Le solide - 24-11-2021

(24-11-2021, 21:49:05)tigermatt a écrit : Je serais bien plus nuancé... Nous ne sommes qu'à 1 victoire du premier relégable et ceux avec un calendrier très favorable... Classement des équipes vaincus ? 10 13 16 18... Une défaite contre l'équipe a la 17 ème place...

Vous êtes sacrément optimistes

C'est le peu d"écart lors des défaites et le niveau que semble prendre le CSP depuis quelques matchs qui inspire à de l'optimisme... Palmer dit que l'équipe sera a son vrai niveau fin decembre debut janvier !  De plus on peu espérer qu'avec le retour de Blakes et N'Doye l'équipe sera encore plus performante (surtout sur les postes arrières)...
Bref je partage l'optimisme ambiant même si on se doit de rester prudent et le Coach est une vraie plus-value pour l'équipe qui semble adhérer complètement à sa vision du basket !


RE: Trève et premier point de situation - pat hibulaire - 28-11-2021

(24-11-2021, 21:49:05)tigermatt a écrit : Je serais bien plus nuancé... Nous ne sommes qu'à 1 victoire du premier relégable et ceux avec un calendrier très favorable... Classement des équipes vaincus ? 10 13 16 18... Une défaite contre l'équipe a la 17 ème place...

Vous êtes sacrément optimistes

Peut-être... mais on n'a pris aucun carton et l'équipe ne s'est pas désolidarisée, je trouve vraiment le collectif intéressant cette saison.

Et après avoir récupéré tous les blessés, on aura quand même un vrai roster à 10 joueurs (+ Bazille 11e homme), ce qui doit permettre de tenir le rythme défensif imposé par le coach et d'user les adversaires.

Après, je ne dis pas non plus qu'on luttera pour le Top 4. Mais autour de la 7e/8e place, ça ne me semble pas du tout impossible.