CSPlive.com
J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? (/showthread.php?tid=630)

Pages : 1 2 3 4


J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - hv63 - 01-11-2021

Outre une victoire, j'aimerais bien voir du basket.

Outre du basket, j'aimerais bien avoir une victoire.

Finalement, j'aimerais bien voir du basket ET une victoire.


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - CSPBILL - 01-11-2021

Je sais qu on est descendu bas dans la hiérarchie du championnat, et que la venue de Dijon nous fait maintenant trembler mais franchement il faut gagner. En effet à 2v - 5d sans avoir jouer les castors quasi aucun cadors du championnat serait terrible et faudra vraiment regarder vers le bas alors !


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - pat hibulaire - 01-11-2021

Victoire en effet impérative et on aura donc un peu la pression.

Mais la JDA ne semble pas non plus exceptionnelle cette saison, hormis Holston, et le match est vraiment prenable si on ne refait pas une Cholet.

Ce serait bien que Ludo ait retrouvé la gnaque car c'est typiquement le genre de match où il peut être utile en chien de garde en défense (et à donner des fautes, si besoin).


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - barra brava - 01-11-2021

(01-11-2021, 12:42:51)pat hibulaire a écrit : Victoire en effet impérative et on aura donc un peu la pression.

Mais la JDA ne semble pas non plus exceptionnelle cette saison, hormis Holston, et le match est vraiment prenable si on ne refait pas une Cholet.

Ce serait bien que Ludo ait retrouvé la gnaque car c'est typiquement le genre de match où il peut être utile en chien de garde en défense (et à donner des fautes, si besoin).

Pour les faire il en fera... malheureusement pour le moment il ne fait que ça...


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - sylvain87 - 01-11-2021

(01-11-2021, 12:42:51)pat hibulaire a écrit : Mais la JDA ne semble pas non plus exceptionnelle cette saison, hormis Holston, et le match est vraiment prenable si on ne refait pas une Cholet.

Bourg, l'épouvantail Bourg, a gagné à BB et puis plus rien....  ils en sont à 5 ou 6 défaites de rang avec la coupe d'Europe.
Que Dijon soit quelconque c'est un fait, mais Cholet l'est bien davantage. 
On va donc croiser les doigts.


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - sylvain972 - 01-11-2021

On tient Holston et go la win.


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - bimbamboum - 01-11-2021

Pour répondre à la question du topic, on aura 2 équipes du top 4 en nombre de fautes commises....
Rosso, Kerisit et Vansteene au sifflet semble t il.
Dijon c'est jouable à mon avis, ils font un parcours conforme avec des victoires contre Paris, Roanne et Fos et pas d'exploit contre asvel, Monaco et Boulogne. Il est clair qu'il faut contrôler Holston mais c'est pas simple!


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - hv63 - 01-11-2021

Ou l'inverse : contrôler tous les autres, même si Holston met 28 pts.

La bonne tactique, sera celle qui amène la victoire.


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - bimbamboum - 01-11-2021

Et le faire défendre en le ciblant offensivement


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - hv63 - 01-11-2021

Dijon qui va jouer en BCL ce soir à Unijaca Malaga.


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - Brown63 - 01-11-2021

Holston on est vraiment un super joueur il faudra limiter ces coup de chaud et le faire sortir de son match. C’est l’un des chouchou de la ligue donc défendre sur lui sans faire trop de faute sera compliqué … mais on doit le gagner.


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - pat hibulaire - 01-11-2021

(01-11-2021, 15:32:58)sylvain87 a écrit :
(01-11-2021, 12:42:51)pat hibulaire a écrit : Mais la JDA ne semble pas non plus exceptionnelle cette saison, hormis Holston, et le match est vraiment prenable si on ne refait pas une Cholet.

Bourg, l'épouvantail Bourg, a gagné à BB et puis plus rien....  ils en sont à 5 ou 6 défaites de rang avec la coupe d'Europe.
Que Dijon soit quelconque c'est un fait, mais Cholet l'est bien davantage. 
On va donc croiser les doigts.

Oui. Mais ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas le Dijon de la saison dernière (contre lequel on avait pris une horrible fessée).

Après, ce n'est évidemment pas une raison pour sous-estimer l'adversaire et prendre le match à la légère, sinon c'est défaite assurée.

Mais si on s'applique en défense et si on n'est pas dans un mauvais soir à 3 pts, il me semble qu'on a les moyens de gagner.


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - hv63 - 01-11-2021

Pour info, à la MT de Unijaca-Dijon, c'est 36-29 et .... 13 fautes sifflées en tout et pour tout. Ni technique ni anti sportive.

Mais Dijon, c'est ... 14 balles perdues qui ont coûtées 17 pts, soit la moitié du score de Unijaca


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - hv63 - 01-11-2021

Au final, Dijon prend une rouste (83-54) avec un 27-6 au QT3 qui les sort du match. Avec 23 balles perdues .... énorme.
Holston n'a pas joué la 2e MT, et n'avait pas été très bon sur la 1ère. Il semble vite fatigué. Il avait joué tout le QT1 et n'a pas récupéré ensuite.
Autre joueur un peu en vue : S. Henry.
Beaucoup de maladresses dans le jeu intérieur côté JDA

Cela semble jouable pour le CSP.

Enfin, il y a eu 24 fautes sifflées au total. Rien à voir en terme de basket avec le BE.


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - Marcus5 - 02-11-2021

Mais nous ne sommes pas malaga


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - Brown63 - 02-11-2021

Il faudra clairement proposé une belle défense qui est notre seul arme de toute façon.


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - Emesset - 02-11-2021

Vu d'ici, la rouste prise contre Malaga n'est pas une bonne nouvelle Même fatigués, ils vont vouloir réagir et sans faire offense a notre équipe, on est le parfait pigeon pour ça. Après tout, Cholet l'a bien fait. Attention à ce match. Croisons les doigts pour qu'ils soient cuits.


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - hv63 - 02-11-2021

Je ne sais pas si d'autres on vu le match d'hier, mais j'ai trouvé le jeu de la JDA très brouillon s'ils sont défendus. Ils se passent la balle, mais notamment à l'intérieur, ils ont eu beaucoup de mal à finir.

Comme dit Marcus, nous ne sommes pas Malaga. C'est vrai.

Mais le CSP a quelques atouts. En harcelant Holston, tant en attaque qu'en défense, en l'obligeant à beaucoup porter la balle, je pense qu'il aura du mal à finir le match. Ses 36 ans se voient au bout d'un moment. Pas besoin de le coller et de faire faute. Déjà qu'il dribble beaucoup, il faut le faire bouger ou se débarrasser du ballon par des tirs difficiles ou pour ses coéquipiers. Il mettra des points, c'est sûr.
Reste Henry. Lui, ce serait une sorte de Harper/Blakes, encore moins meneur. Il shoote et drive !
Méfiance pour Alingué : dans un bon jour, il artille.
Loum, c'est costaud, mais rien d'exceptionnel non plus.
J'ai quand même eu l'impression que le coach Markovic avait laissé filé le match à partir de la 25e minute, peut être en prévision de samedi contre nous. Holston n'a quasiment pas joué en MT2.

Avec un CSP quine fait pas n'importe quoi, je donne victoire à 70%.


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - Brown63 - 05-11-2021

Holston fera son match individuellement pas de doute la dessus, par contre il faudra limiter son impact et son influence sur le jeu, le rythme etc ... autre gros danger aussi le shooteur ultra efficace Sek Henri


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - Worthy92 - 05-11-2021

Dire qu'Holston avait signé un pré contrat (il y à 3 ans) avec le CSP...

Bref la JDA est à 3V-3D mais après joué les 3 gros : Monaco, l'ASVEL et Levallois.. pendant que nous à 2-4 on a pas joué un TOP 8.. Ouch

J'espère me tromper mais je n'y crois pas une seule seconde...


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - sylvain972 - 05-11-2021

on est favoris de ce match et on se doit de le gagner. En face ça ne fonctionne pas l'intérieur, à nous d'en profiter.


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - dionysos - 05-11-2021

Le Mans est dans le top 8 Worthy92


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - bimbamboum - 05-11-2021

Et Nanterre et Bourg sont à égalité avec le 6ème.


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - Marcus5 - 05-11-2021

En tous cas ça fait plaisir de revoir Nenad Markovic


RE: J7 (S 6/11) : CSP - JDA Dijon => Qui va faire le spectacle ? Joueurs ou arbitres ? - Le solide - 05-11-2021

(05-11-2021, 14:29:13)Marcus5 a écrit : En tous cas ça fait plaisir de revoir Nenad Markovic

C'est sur... le Popu du jour lui consacre un article sympa...
https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/ancien-joueur-du-limoges-csp-nenad-markovic-de-retour-vers-son-passe_14040445/?fbclid=IwAR10MblVqHi-S2X4iiNTbVoFhB-vazzrebTv9pQmBdUBEZafWPR6uzr1VP8