CSPlive.com
J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler (/showthread.php?tid=629)

Pages : 1 2 3 4


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - Jalod - 30-10-2021

C'est surement le coach qui ne veut pas de paniers faciles et qui demandent de faire faute.


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - pat hibulaire - 30-10-2021

(30-10-2021, 22:46:50)Brown63 a écrit : 2 matchs de suite avec un arbitrage douteux… les arbitres ce sont mis d’accord pour punir la défense rugueuse du CSP. Ou alors le coach est la cible ?

En tout cas, on n'est pas aidé.
C'est vrai que ça défend parfois trop rugueux, c'est vrai qu'il y a des fautes bêtes qu'on ne devrait pas commettre, mais on prend quand même cher. Arbitrage trop sévère ou tatillon, et ça donne des matches hachés.


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - Jalod - 30-10-2021

Et Vene, il était blessé ?


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - Jaco11 - 30-10-2021

(30-10-2021, 22:16:41)RoBlackman a écrit :
(30-10-2021, 22:10:41)personnes a écrit : Il a de quoi péter les plombs, Massimo, avec un marché digne d'un match de minimes, un pied en touche et un manque de discernement en attaque...

Jamais ça se siffle ce marcher , ridicule, il fait juste une passe où est l'avantage? Ca se fait pour des jeunes par pour des pros. CJ était très en colère.  Des têtes molles ces arbitres,  ils sont néfastes pour notre sport

Salauds d'arbitres !!!!  Big Grin

(30-10-2021, 22:13:48)Brown63 a écrit :
(30-10-2021, 22:07:07)RoBlackman a écrit :
(30-10-2021, 22:00:44)Brown63 a écrit : 2 victoires et 4 défaites moi je retiens que ça et je commence à stresser au classement car faut bien l’avouer on crois pas trop au PO mais le maintien sera pas aussi simple que certain le pense et notre bilan et clairement cata.

Va supporter Pau, tu stresseras moins 😎 on s'est fait voler par les arbitres.  Des voleurs ... faute sur Bamforth c quoi ce délire.  Rien à reprocher au CSP, bien meilleur que le Mans sur ce match.

Pourquoi j’irais supporter Pau … bizarre ce genre de réponse 😂

Ça doit être dur pour les joueurs de perdre de peu comme ça … on peut pas leur reprocher de ne pas ce battre en revanche. Manque de talent en fin de match la où tout ce joue malheureusement

Il y a les "bons" et les "mauvais" supporters ... Apparemment tu n'es pas dans les "bons" !!  Big Grin Big Grin Wink


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - sylvain972 - 30-10-2021

(30-10-2021, 22:46:50)Brown63 a écrit : 2 matchs de suite avec un arbitrage douteux… les arbitres ce sont mis d’accord pour punir la défense rugueuse du CSP. Ou alors le coach est la cible ?

arbitrage douteux ??
 Il n'y a rien à dire sur ce match, ca a été sifflé de la même façon des deux côtés du terrain. Arbitrage cohérent.


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - hv63 - 31-10-2021

C'est tellement bien arbitré qu'on se fait chier à regarder. Vive le "no defense" NBAesque alors !
Ce fut mon cas ce soir avec le replay sur LNB.TV, et je ne pouvais pas pester en direct ! Long comme un jour sans pain, ... et c'était mon équipe avec un score serré. Impossible à regarder si on est pas supporter manceaux ou limougeauds tellement c'est haché.
C'est vrai quoi, 52 fautes, c'est juste 1,3 faute/min !!!!!!!!!!!!!!!!!!
46 LF à regarder, c'est super palpitant ! (et attention, il y les 2+1, c'est à dire que de 46 on passe la barre des 50 probablement s'il n'y a pas panier !)

J'imagine ce trio arbitral dans les matchs de la 1/2 finale contre Dijon pour le titre de 2014 : arrêt du match faute de joueurs à la 31e minute ! O-BLI-GE !

Ne pouvant pas regarder la feuille de match durant le replay, je n'ai guère été surpris d'entendre le commentateur faire le décompte à la 33e minute : 15 fautes à 25 ! Même lui, sans parti pris, trouvait le jeu haché.

Si toutes ces fautes y sont et sont sifflées, alors il y en a encore d'autres aussi qui auraient dues l'être et qui ne l'ont pas été !

Ce match est très très mal arbitré, comme beaucoup d'autres en proA, car il est contre productif à ce sport. Un tel arbitrage dessert le basket. Béral qui veut du spectacle devrait prendre contact avec la FFBB qui gère l'arbitrage. Le fédé lui saborde son projet qu'il a déjà bien du mal à vendre.

J'aime bien les pts 61 et 71 du Mans (sic !).

Quant au CSP de ce soir, il est encore bien trop sur la corde raide, bien que tout proche de l'adversaire, et il s'en remet à 3 joueurs sur 10, et le 4e qui tire son épingle est un jeune de 20 ans.

Alors certes, est-ce grave que la marque soit si peu répartie ? Oui parce que Lang, Nicolas Lang, n'est pas Bond, James Bond. Il ne peut et ne pourra pas sauver la patrie soit en scorant ou en mobilisant un ou deux joueurs adverses. Au regard de sa 1er MT, je n’imaginais même pas qu'il arriverait à ce total ce soir.

Bien qu'ils se soient démenés, c'est certain, qu'ont apporté Paumier, Pinkins, Invernizzi, sans même parler de Beyhurst et Spencer ? Ce soir, c'est Invernizzi qui a vendangé 2-3 paniers et en a refusé autant qu'il aurait dû prendre. Mais au moins 2 fois, il était seul pour un shoot ouvert et réclamait le ballon qui ne lui arrivât pas. Dommage pour le CSP.

Je ne sais quel discours tient Cancelleri après un tel match qui doit être hyper frustrant pour des joueurs qui n'ont pas ménagé leurs efforts.
Les renvoyer à leurs erreurs car ils en ont commis plus que l'écart final ?
Leur dire que l'adversité finira par tourner en leur faveur ?
Changer sa tactique défensive très couteuse en fautes et donc en LF ?

J'ai un sentiment très partagé après ce match. J'espère qu'ils trouveront des ressources pour que leur travail et leur investissement finissent pas payer, le plus vite possible.


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - Brown63 - 31-10-2021

On avait peur que l’enchaînement des défaites mine le moral des troupes on est en plein dedans la. Le retour des blessé impulsera peut être un peu de renouveau.


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - dionysos - 31-10-2021

Le problème est qu’on perd lors de matchs qu’on doit prendre car accessibles .On a pas encore rencontré un seul gros de ce championnat.On a certes joué Bourg qui ne gagne plus un match depuis


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - pat hibulaire - 31-10-2021

(31-10-2021, 10:35:36)dionysos a écrit : Le problème est qu’on perd lors de matchs qu’on doit prendre car accessibles .On a pas encore rencontré un seul gros de ce championnat.On a certes joué Bourg qui ne gagne plus un match depuis

Disons qu'on devrait être à minima à 3/3 voire à 4/2 si les choses nous avaient un peu souri.

Mais il me semble qu'on n'a pas à rougir, à part le gros raté contre Cholet, on a toujours été dans le coup et jamais loin lors des défaites (Nanterre, Bourg et Le Mans).

J'ajoute que Le Mans sera selon moi dans le Top 8 voire le Top 6, donc on n'a pas affronté que des petites équipes non plus.

Grosse pression, toutefois, pour le match face à la JDA, il ne faut pas se le cacher... une défaite, même d'1 pt, n'est pas envisageable, la victoire est impérative sous peine de prendre un coup derrière la nuque et de décrocher au classement.


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - dionysos - 31-10-2021

D’autant qu’on se déplace chez les mets derrière 😢


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - bimbamboum - 31-10-2021

(30-10-2021, 23:13:53)sylvain972 a écrit :
(30-10-2021, 22:46:50)Brown63 a écrit : 2 matchs de suite avec un arbitrage douteux… les arbitres ce sont mis d’accord pour punir la défense rugueuse du CSP. Ou alors le coach est la cible ?

arbitrage douteux ??
 Il n'y a rien à dire sur ce match, ca a été sifflé de la même façon des deux côtés du terrain. Arbitrage cohérent.

Cohérent, cohérent pas toujours qd même pour moi. Cf technique de Lang sur un 3 points et Massinburg sur Bamforth, 1er delta de 6 points sur cette situation sifflé différemment. Ou encore 1 drive d’Invernizzi avec contact sur le départ en dribble et raté son lay back et sur le repli contact d’Invernizzi sur Bamforth qui s'éloigne du panier 2 lf, delta de 4 points en 5 secondes d'intervalle. Alors certes je cite 2 situations à l'avantage csp je suis pas objectif, et on pourrait revoir tt le match pour voir sur l'ensemble, mais sur 2 situations similaire ça nous coûte 10 points.


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - Brown63 - 31-10-2021

Ce qui est dramatique, c'est que le constat de la médiocrité du niveau arbitral est fait depuis déjà de nombreuses années, et la LNB ne fait rien dans ce sens pour mieux former les arbitres


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - pat hibulaire - 31-10-2021

(31-10-2021, 12:10:18)Brown63 a écrit : Ce qui est dramatique, c'est que le constat de la médiocrité du niveau arbitral est fait depuis déjà de nombreuses années, et la LNB ne fait rien dans ce sens pour mieux former les arbitres

Au delà même du fait que le nombre de fautes sifflées ait été déséquilibré en défaveur du CSP, il y en a eu trop pour les 2 équipes hier.

Ca donne des matches un peu horribles, hachés, avec des LF qui s'enchainent sur plusieurs actions... le spectacle est pénible à voir, même pour les supporters. Ce n'est certainement pas ce qui donnera envie à des chaînes de diffuser la BE !


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - sylvain972 - 31-10-2021

(31-10-2021, 12:05:33)bimbamboum a écrit :
(30-10-2021, 23:13:53)sylvain972 a écrit :
(30-10-2021, 22:46:50)Brown63 a écrit : 2 matchs de suite avec un arbitrage douteux… les arbitres ce sont mis d’accord pour punir la défense rugueuse du CSP. Ou alors le coach est la cible ?

arbitrage douteux ??
 Il n'y a rien à dire sur ce match, ca a été sifflé de la même façon des deux côtés du terrain. Arbitrage cohérent.

Cohérent, cohérent pas toujours qd même pour moi. Cf technique de Lang sur un 3 points et Massinburg sur Bamforth, 1er delta de 6 points sur cette situation sifflé différemment. Ou encore 1 drive d’Invernizzi avec contact sur le départ en dribble et raté son lay back et sur le repli contact d’Invernizzi sur Bamforth qui s'éloigne du panier 2 lf, delta de 4 points en 5 secondes d'intervalle. Alors certes je cite 2 situations à l'avantage csp je suis pas objectif, et on pourrait revoir tt le match pour voir sur l'ensemble, mais sur 2 situations similaire ça nous coûte 10 points.

comme tu le dis, il ne faut pas regarder que dans un sens. quand il siffle une technique au MSB en fin de match, personne ne crie au scandale chez nous.

Ca se plaint de l'arbitrage, même quand il y a un trio Euroligue. Va peut être falloir commencer à regarder le niveau de jeu proposé par notre équipe  avant d'incriminer tout le monde pour le faiblesse de ce qui est proposé.

trois matchs serrés, trois matchs ou en sortie de temps mort dans le money time, c'est le néant en attaque. Il est gentil le coach à commencer à se cacher derrière x ou y raisons, mis  
il ne propose rien en attaque dans le money time, et ca c'est du factuel. C'est moi qui le dit ? non, le commentateur LNB a soumis l'idée, idem Ostermann.


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - pat hibulaire - 31-10-2021

Il me semble surtout qu'il y a une tentative de pick ratée en fin de match, qui oblige Harper à un shoot casse croûte à 3 pts.

Mais bon, on perd le match avant, quand on n'arrive pas à faire un petit écart de 2 possessions alors qu'on en a l'occase.


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - sylvain972 - 31-10-2021

(31-10-2021, 13:34:26)pat hibulaire a écrit : Il me semble surtout qu'il y a une tentative de pick ratée en fin de match, qui oblige Harper à un shoot casse croûte à 3 pts.

Mais bon, on perd le match avant, quand on n'arrive pas à faire un petit écart de 2 possessions alors qu'on en a l'occase.



Dommage de ne pas avoir rentré le shoot qui nous aurait fait passer à +5, on a eu deux fois l'occasion, ca aurait plié le match.


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - Jaco11 - 31-10-2021

(31-10-2021, 12:59:41)sylvain972 a écrit : comme tu le dis, il ne faut pas regarder que dans un sens. quand il siffle une technique au MSB en fin de match, personne ne crie au scandale chez nous.

Ca se plaint de l'arbitrage, même quand il y a un trio Euroligue. Va peut être falloir commencer à regarder le niveau de jeu proposé par notre équipe  avant d'incriminer tout le monde pour le faiblesse de ce qui est proposé.

trois matchs serrés, trois matchs ou en sortie de temps mort dans le money time, c'est le néant en attaque. Il est gentil le coach à commencer à se cacher derrière x ou y raisons, mis  
il ne propose rien en attaque dans le money time, et ca c'est du factuel. C'est moi qui le dit ? non, le commentateur LNB a soumis l'idée, idem Ostermann.

Mais elle est "normale et méritée" la technique du Mans !!! A un moment donné faut arrêter de discuter les décisions de l'arbitre ... Bien fait pour eux !  Big Grin Big Grin









PS : Je précise pour "certains" d'entre vous (pas tous quand même) qui sont dépourvus d'humour ...  Big Grin Big Grin

Je n'ai pas vu le match !!!!  Big Grin Big Grin


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - bimbamboum - 31-10-2021

(31-10-2021, 13:39:18)sylvain972 a écrit :
(31-10-2021, 13:34:26)pat hibulaire a écrit : Il me semble surtout qu'il y a une tentative de pick ratée en fin de match, qui oblige Harper à un shoot casse croûte à 3 pts.

Mais bon, on perd le match avant, quand on n'arrive pas à faire un petit écart de 2 possessions alors qu'on en a l'occase.



Dommage de ne pas avoir rentré le shoot qui nous aurait fait passer à +5, on a eu deux fois l'occasion, ca aurait plié le match.

Oui on rate le coche sur certaines situations clés pour faire un vrai écart et ça c'est pas les arbitres en effet.
Tu parles dans un autre message de trio euroligue, on en a eu 1 cette année ?


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - sylvain972 - 31-10-2021

(31-10-2021, 13:46:48)bimbamboum a écrit :
(31-10-2021, 13:39:18)sylvain972 a écrit :
(31-10-2021, 13:34:26)pat hibulaire a écrit : Il me semble surtout qu'il y a une tentative de pick ratée en fin de match, qui oblige Harper à un shoot casse croûte à 3 pts.

Mais bon, on perd le match avant, quand on n'arrive pas à faire un petit écart de 2 possessions alors qu'on en a l'occase.



Dommage de ne pas avoir rentré le shoot qui nous aurait fait passer à +5, on a eu deux fois l'occasion, ca aurait plié le match.

Oui on rate le coche sur certaines situations clés pour faire un vrai écart et ça c'est pas les arbitres en effet.
Tu parles dans un autre message de trio euroligue, on en a eu 1 cette année ?

pas encore, et on y aura pas droit ;-)


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - bimbamboum - 31-10-2021

Non je pense pas qu'on fera finaliste!

C'est dur qd même qd tu compares les 2 situations , ça rend fou perso
https://mobile.twitter.com/benitonicolason/status/1454721030103179271

https://mobile.twitter.com/cafedessports87/status/1454760278571339781


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - sylvain972 - 31-10-2021

perso rien ne me choque. Sur la première, pour moi il ne touche jamais Nico. Sur la seconde il vient clairement faire une faute de no brain. La différence entre une belle défense et une défense qui ne sert à rien. ( mais ca reste une avec un angle de caméra biaisé , impossible de voir si contact réel ou pas, sur l'une comme sur l'autre )
Trop de gens pensent avoir les compétences depuis leur canapé. Mais on manque de monde pour arbitre les gamins, c'est dommageable, alors que c'est tellement facile.


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - pat hibulaire - 31-10-2021

(31-10-2021, 14:28:01)sylvain972 a écrit : perso rien ne me choque. Sur la première, pour moi il ne touche jamais Nico. Sur la seconde il vient clairement faire une faute de no brain. La différence entre une belle défense et une défense qui ne sert à rien.
Trop de gens pensent avoir les compétences depuis leur canapé. Mais on manque de monde pour arbitre les gamins, c'est dommageable, alors que c'est tellement facile.

Difficile surtout de juger avec un seul angle de caméra... Nico paraît en déséquilibre sur son shoot et difficile de voir s'il tombe seul ou s'il y a poussette.

Pour la 2e, Massinburg a le tort de partir avec le bras tendu en direction de Bamforth, en regardant de l'autre côté... mais là encore, difficile de dire s'il y a vraiment impact et si Bamforth ne tombe pas tout seul (en pur flopping)


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - sylvain972 - 31-10-2021

oui c'est ce que j'avais rajouté, la caméra ne peut pas nous aider. Et là c'est uniquement le contact qui vaut faute ou non.


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - dionysos - 31-10-2021

Quoiqu’il se passe réellement je ne vois pas comment on peut siffler un floping à Lang!


RE: J6 : Le Mans-CSP => Rebondir sans se dégonfler - pat hibulaire - 31-10-2021

(31-10-2021, 14:50:13)dionysos a écrit : Quoiqu’il se passe réellement je ne vois pas comment on peut siffler un floping à Lang!

Peut-être que l'arbitre considère qu'il se jette volontairement en arrière en retombant, alors qu'il n'y a pas de contact avec le joueur du Mans ?

Mais l'angle de la caméra ne permet pas bien de voir.

En tout cas, sur ces 2 actions potentiellement "litigieuses", ça fait bien 2 coups de sifflet défavorables au CSP.