CSPlive.com
CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! (/showthread.php?tid=627)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - BonaToto - 16-05-2022

GBJ annonce qu'il voit l'un des deux (entre Harper et Massinburg) rester : j'avoue que c'est une super nouvelle ! Smile Surtout si c'est Harper que je trouve un cran au dessus.


RE: CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - hv63 - 16-05-2022

(16-05-2022, 20:11:26)juju87 a écrit :
(16-05-2022, 20:03:08)hv63 a écrit : Christon et Brown, c'étaient des trouvailles de Palmer aussi ? ça date de quand ?

Christon était le back up de westbrook à Okc. Anthony brown a joué aux Lakers. Loin d’être des trouvailles , le pedigree était déjà là comme Caboclo d’ailleurs.

OK. Je ne suis pas les équipes US et donc je l'ignorais. Ce fut quand même une bonne idée de les faire venir.
J'aimais beaucoup le jeu de Brown.


RE: CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - Marcus5 - 16-05-2022

Oui Brown et caboclo en pigiste c’était bien


RE: CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - RoBlackman - 09-06-2022

Il va signer à Brescia! Choix étrange...


RE: CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - Jefferson87 - 09-06-2022

Equipe 3ème cette saison en Italie, donc probablement en BCL ou Eurocup la saison prochaine.
Bon vent !


RE: CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - RoBlackman - 09-06-2022

On pourrait l'échanger contre leur arrière canadien 😜


RE: CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - juju87 - 09-06-2022

(09-06-2022, 11:28:42)RoBlackman a écrit : Il va signer à Brescia! Choix étrange...

Plutôt un choix intelligent. Palier par palier. Il va découvrir a priori l’eurocup. Le prochain palier sera une Top team d’eurocup voir une équipe d’euroligue s’il confirme la saison pro.


RE: CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - Brown63 - 09-06-2022

Triste mais malheureusement logique.

__________________
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/user/thomasbrown63


RE: CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - gillesn - 09-06-2022

N’oubliez pas, le standing de l’équipe, c’est une chose, mais le salaire, puisque basketteur est un métier, ne doit pas être le même…


RE: CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - Bada - 09-06-2022

(09-06-2022, 15:41:56)gillesn a écrit : N’oubliez pas, le standing de l’équipe, c’est une chose, mais le salaire, puisque basketteur est un métier, ne doit pas être le même…

+1
Un peu comme Moerman quand il est parti du csp pour Banvit, même pas européen... C'est vrai que ça nous fait ch... mais ça se comprend.
Par ailleurs, pas trop surpris qu'il n'ait pas attiré de clubs d'EL comme on l'a souvent lu ici cette saison.
Un bon, voire très bon joueur de proA française, mais objectivement pas encore le niveau pour aller jouer dans cette ligue, sauf à y être 8-9ème homme.


RE: CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - juju87 - 12-06-2022

Sacrée augmentation pour CJ ! La disparité de salaire entre lui et Hugo mon dieu, c’était un super rapport qualité-prix. Bravo Palmer ! https://www.basketeurope.com/livenews-fr/en-france/lnb/607455/le-chiffre-c-j-massinburg-ex-limoges-450-000-dollars-sur-deux-ans-a-brescia/


RE: CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - Jefferson87 - 12-06-2022

Environ 210K € la saison, c'était jouable... si "on" avait été capable de booster notre budget en faisant fructifier notre belle saison sportive. Peut-être pas matcher l'offre au centime près, mais le garder à 180/190K la saison avec un coach qu'il connaît et avec lequel il performe + l'exposition BCL.
Après les 210K en Italie, c'est p-ê pas les mêmes qu'en France avec les taxes/charges diverses.


RE: CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - bimbamboum - 12-06-2022

Cette année seuls Monaco Asvel Boulogne offrait plusieurs salaires au-dessus, et Pau avec Chikoko et Paris avec O'Quinn.


RE: CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - Bada - 12-06-2022

(12-06-2022, 09:46:34)Jefferson87 a écrit : Environ 210K € la saison, c'était jouable... si "on" avait été capable de booster notre budget en faisant fructifier notre belle saison sportive. Peut-être pas matcher l'offre au centime près, mais le garder à 180/190K la saison avec un coach qu'il connaît et avec lequel il performe + l'exposition BCL.
Après les 210K en Italie, c'est p-ê pas les mêmes qu'en France avec les taxes/charges diverses.

450k sur 2 ans, c'est pas rien... on aurait éventuellement pu lui proposer un an, et encore, mais certainement pas deux. C'est une belle assurance pour lui.

(12-06-2022, 09:09:39)juju87 a écrit : Sacrée augmentation pour CJ ! La disparité de salaire entre lui et Hugo mon dieu, c’était un super rapport qualité-prix. Bravo Palmer ! https://www.basketeurope.com/livenews-fr/en-france/lnb/607455/le-chiffre-c-j-massinburg-ex-limoges-450-000-dollars-sur-deux-ans-a-brescia/

Il était anormalement pas cher. 
Quant à la différence de tarif avec Hugo, on va pas en reparler 500 fois, c'est juste la problématique jfl/jnfl.


RE: CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - sylvain87 - 12-06-2022

(12-06-2022, 11:01:59)Bada a écrit :

Il était anormalement pas cher. 
Quant à la différence de tarif avec Hugo, on va pas en reparler 500 fois, c'est juste la problématique jfl/jnfl.

Oui, oui et non.

Oui Massinburg était "anormalement pas cher"

Oui les joueurs JFL sont payés plus chers que les US, ce qui est d'ailleurs assez débile sur le fond mais ce qui est logique compte tenu des quotas imposés dans les équipes et de la rareté des bons JFL

Non car il y a des joueurs qui sont payés à un prix normal et qui ne suscitent aucune polémique (Lang par ex) et d'autres qui peuvent être sous ou sur payés. Et c'est vrai pour les JFL comme pour les autres.


RE: CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - Bada - 12-06-2022

(12-06-2022, 15:29:04)sylvain87 a écrit :
(12-06-2022, 11:01:59)Bada a écrit :

Il était anormalement pas cher. 
Quant à la différence de tarif avec Hugo, on va pas en reparler 500 fois, c'est juste la problématique jfl/jnfl.

Oui, oui et non.

Oui Massinburg était "anormalement pas cher"

Oui les joueurs JFL sont payés plus chers que les US, ce qui est d'ailleurs assez débile sur le fond mais ce qui est logique compte tenu des quotas imposés dans les équipes et de la rareté des bons JFL

Non car il y a des joueurs qui sont payés à un prix normal et qui ne suscitent aucune polémique (Lang par ex) et d'autres qui peuvent être sous ou sur payés. Et c'est vrai pour les JFL comme pour les autres.
On sait tous que tu n'aimais pas Invernizzi 😉. Ton avis sur son salaire est forcément influencé.
Toi et plein d'autres lui reprochent notamment et surtout son faible nombre de points rapporté aux minutes qu'il passait sur le terrain mais c'est oublier tout le reste. Et je parle pas de stats "visibles". D'ailleurs le coach lui donnait quasi le plus gros temps de jeu alors qu'il y avait un ricain sur le banc au même poste.
Y a forcément des choses que nous, supporters, ne pouvions pas mesurer au niveau du vestiaire et même du terrain. 

OK on perd un gros salaire et on va probablement pouvoir prendre un US meilleur au même prix ou au moins aussi bon pour un peu moins cher. Enfin on peut l'espérer car c'est pas forcément gagné. J'ai pas vu non plus pléthore de postes 4 meilleurs que lui cette saison. Le choix n'est pas aussi fourni que chez les meneurs arrières. 
Sauf que... on perd un jfl et on prend un spot US à la place. Avec 2 US à l'arrière (minimum syndical, surtout en perdant Crusol), un au pivot, un au 4 ou 4/5 et donc un autre pour remplacer Hugo, ça fait déjà trop pour les spots US, donc Cotonou ou bosman obligatoire pour compléter, et le choix n'est pas forcément pléthorique.


RE: CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - sylvain87 - 12-06-2022

@Bada : on a besoin de 10 joueurs, soit 4 JFL + 6, dont 4 US,  on a 3 JFL : il manque 1 JFL au CSP.
Je regrette de ne pas garder Crusol ....  ou Invernizzi avec 40% de salaire de moins.
Pour l'instant le début de la base JFL me convient, pas toi ?


RE: CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - juju87 - 12-06-2022

(12-06-2022, 16:47:36)sylvain87 a écrit : @Bada : on a besoin de 10 joueurs, soit 4 JFL + 6, dont 4 US,  on a 3 JFL : il manque 1 JFL au CSP.
Je regrette de ne pas garder Crusol ....  ou Invernizzi avec 40% de salaire de moins.
Pour l'instant le début de la base JFL me convient, pas toi ?
Je vois plutôt 5 jfl pour ma part. J’espère un combo 1-2 ou 2-1 jfl et un autre intérieur de mon côté.


RE: CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - dionysos - 12-06-2022

Oui je pense aussi qu’on aura 2 jfl et 5 jnfl dont on l’espère Harper pour garder une cartouche en cas de blessure d’un jfl


RE: CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - Jefferson87 - 13-06-2022

(12-06-2022, 11:01:59)Bada a écrit :
(12-06-2022, 09:46:34)Jefferson87 a écrit : Environ 210K € la saison, c'était jouable... si "on" avait été capable de booster notre budget en faisant fructifier notre belle saison sportive. Peut-être pas matcher l'offre au centime près, mais le garder à 180/190K la saison avec un coach qu'il connaît et avec lequel il performe + l'exposition BCL.
Après les 210K en Italie, c'est p-ê pas les mêmes qu'en France avec les taxes/charges diverses.

450k sur 2 ans, c'est pas rien... on aurait éventuellement pu lui proposer un an, et encore, mais certainement pas deux. C'est une belle assurance pour lui.

428K Euros (ou 450K dollars) sur 2 ans, c'est pas rien OK, mais franchement ça m'impressionne pas car c'est encore trèèèès loin des tarifs délirants que peuvent proposer des clubs européens ou chinois.
C'est vers cette gamme de tarifs que doit tendre le CSP en se dévelloppant. Et pour ça faut que ça bouge dans les bureaux.


RE: CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - grosminephenixeagles - 13-06-2022

mais ça bouge dans les bureaux: tout le monde se casse! Wink


RE: CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - Jefferson87 - 13-06-2022

(13-06-2022, 09:38:15)grosminephenixeagles a écrit : mais ça bouge dans les bureaux: tout le monde se casse! Wink
 Big GrinBig GrinBig Grin