CSPlive.com
CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! (/showthread.php?tid=627)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - bimbamboum - 11-11-2021

(11-11-2021, 12:07:25)boule a écrit :
(10-11-2021, 23:40:11)BOULY a écrit :
(10-11-2021, 20:31:46)dionysos a écrit : Attirer les forts potentiels et les former ce serait très bien mais si c’est pour faire comme Cholet qui forme pléthore de très bons jeunes et qui en profite a peine, je vois pas trop l’intérêt.

Oui c'est exactement çà...devenir un club qui fait progresser les jeunes avant qu'ils aillent dans les clubs du haut de tableau, perso, ça ne me fait pas rêver...je préfère jouer les premiers rôles...les "bons vieux travers" me manquent alors...

+1

+2 Big Grin


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - Emesset - 11-11-2021

Non mais vous faites exprès, c'est pas possible autrement...

Comment tu veux être performants avec le 12eme ou 13eme budget de Pro A comme Cholet ? Alors ok, Nanterre l'a fait une année, le Roanne de Choulet aussi mais bon... C'est que du one shot.

Un bon budget et avec un programme de formation qui marche, ça donne le Pau de 2003-2004 (pas sûr des dates). Dans notre position, sans Euroleague, c'est ce qu'il faut viser.

Si quelqu'un espère encore retrouver un jour le CSP dans les deux trois plus gros budgets de Pro A bah... à mon avis c'est perdre de vue que le sport a changé.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - dionysos - 11-11-2021

Ben non au contraire si tu veux avoir une chance déc garder un peu les bons prospects que tu viens de t’échiner à former vaut mieux être en Euroleague.Dans notre position sans coupe d’Europe dès que le jeune pointera son nez il s’en ira et au mieux t’auras une indemnité s’il est drafté ou un buy out si t’avais réussi à lui faire signer un contrat.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - sylvain972 - 11-11-2021

(11-11-2021, 14:51:01)Emesset a écrit : Non mais vous faites exprès, c'est pas possible autrement...

Comment tu veux être performants avec le 12eme ou 13eme budget de Pro A comme Cholet ? Alors ok, Nanterre l'a fait une année, le Roanne de Choulet aussi mais bon... C'est que du one shot.

Un bon budget et avec un programme de formation qui marche, ça donne le Pau de 2003-2004 (pas sûr des dates). Dans notre position, sans Euroleague, c'est ce qu'il faut viser.

Si quelqu'un espère encore retrouver un jour le CSP dans les deux trois plus gros budgets de Pro A bah... à mon avis c'est perdre de vue que le sport a changé.

Un gros sponsor, un mécène, ou un Etat sponsor. Voilà ce qui pourrait propulser le club dans le TOP3 des budgets du championnat. 
Le Qatar avait noué des relations avec F.F mais notre emplacement les a freinés. C'est dommage, un budget sans limite aurait été sympa ;-) 

Le sport a changé mais tu donnes pour exemple un PAU en 2004......Des mecs comme le Foirest de l'époque, il n'y pas un cas où il ne joue pas en Euroligue ajdhui, idem Cyril Julian.

On a raté le train, va falloir se faire une raison, en attendant un miracle. Un groupe comme Legrand pourrait nous faire avoir un budget facilement doublé, mais si ils ne l'ont jamais fait, ils ne vont pas commencer en 2022.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - Emesset - 11-11-2021

Je comprends bien, mais l'Euroleague est devenue une ligue fermée dont, sans parler du CSP, Limoges ne peut pas satisfaire les critères. Donc tant que ce système existe, on ne la jouera plus, et s'il existe ad vitam, on ne retournera pas en Euroleague.

C'est moche, mais le temps des pionniers est terminé. A mon avis, il vaut mieux en tirer les conséquences et essayer de s'adapter.

Quant à l'idée d'un émirat qui pourrait investir à Limoges, je ne sais pas quoi répondre. Il suffit de regarder où ils investissent pour comprendre que ca n'avait aucune chance de se faire et que ça ne changera pas.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - bimbamboum - 11-11-2021

(11-11-2021, 14:51:01)Emesset a écrit : Non mais vous faites exprès, c'est pas possible autrement...

Comment tu veux être performants avec le 12eme ou 13eme budget de Pro A comme Cholet ? Alors ok, Nanterre l'a fait une année, le Roanne de Choulet aussi mais bon... C'est que du one shot.

Un bon budget et avec un programme de formation qui marche, ça donne le Pau de 2003-2004 (pas sûr des dates). Dans notre position, sans Euroleague, c'est ce qu'il faut viser.

Si quelqu'un espère encore retrouver un jour le CSP dans les deux trois plus gros budgets de Pro A bah... à mon avis c'est perdre de vue que le sport a changé.

Il est bien ton projet... Parker a le même pour exister en Euroligue. Alors avec les wagons de retards qu'on a dans la formation et la concurrence des clubs en coupe d’Europe ça va pas être évident d'y arriver.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - Emesset - 11-11-2021

Compte-tenu du classement du basket dans la hiérarchie des sports en France, et de la problématique fiscale par dessus le marché, c'est la seule option possible pour survivre au niveau européen.

Et il ne faut pas se leurrer, si un autre club francais doit aller en Euroleague dans un futur proche, ce sera pas nous. Ce sera un club parisien ou a l'extrême rigueur Strasbourg.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - Marcus5 - 11-11-2021

Pas convaincu qu il faille avoir le Qatar ou même Legrand pour avoir le 3ème budget du championnat. On ne parle plus d euroleague là.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - pat hibulaire - 11-11-2021

(11-11-2021, 21:08:00)Marcus5 a écrit : Pas convaincu qu il faille avoir le Qatar ou même Legrand pour avoir le 3ème budget du championnat. On ne parle plus d euroleague là.

Derrière l'ASVEL et Monaco, il y a aussi désormais Pau et Paris détenus par des américains, Boulogne et Strasbourg qui ont aussi de gros moyens... je ne vois pas comment le CSP pourrait avoir à terme le 3e budget du championnat sans un gros investisseur.

Après, sur le fait de miser sur des jeunes, ça prend beaucoup de temps avant de produire d'éventuels résultats. Et ni le club ni les supporters n'ont jamais eu cette patience Wink


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - Marcus5 - 12-11-2021

Oui ils ont de bons budgets, mais ne sont pas intouchables du tout.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - boule - 12-11-2021

(11-11-2021, 23:10:49)pat hibulaire a écrit : ...
Après, sur le fait de miser sur des jeunes, ça prend beaucoup de temps avant de produire d'éventuels résultats. Et ni le club ni les supporters n'ont jamais eu cette patience Wink
ça prend aussi de l'argent. Pour sortir un joueur, tu dois en former combien ? offrir quel niveau d'encadrement ?
Et puis quand tu parles de jeunes, tu parles de qui ? du centre de formation ? de Crusol ? de Beyhurst (qui n'est plus si jeune) ?

avec la venue de Bourgain sous FF il me semblait qu'on visait plutôt les 23 ans et les post formations (Bouteille, Howard etc.). Mais ça on ne fait plus.

Si on parles de futur grand, même Nanterre n'a pas pu retenir Wembanyama pourtant c'est ce genre de joueur qui te fait changer de niveau.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - Jefferson87 - 12-11-2021

Former un bon joueur dans le contexte du basket moderne (libre circulation des joueurs en Europe, ouverture de la NBA au reste du monde...), ça revient à former... pour les autres clubs.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - dionysos - 12-11-2021

C’est exactement ça


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - sylvain972 - 12-11-2021

(11-11-2021, 15:05:53)Emesset a écrit : Je comprends bien, mais l'Euroleague est devenue une ligue fermée dont, sans parler du CSP, Limoges ne peut pas satisfaire les critères. Donc tant que ce système existe, on ne la jouera plus, et s'il existe ad vitam, on ne retournera pas en Euroleague.

C'est moche, mais le temps des pionniers est terminé. A mon avis, il vaut mieux en tirer les conséquences et essayer de s'adapter.

Quant à l'idée d'un émirat qui pourrait investir à Limoges, je ne sais pas quoi répondre. Il suffit de regarder où ils investissent pour comprendre que ca n'avait aucune chance de se faire et que ça ne changera pas.

c'est vrai que Newcastle c'est une sacrée mégalopole .....


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - the dude - 12-11-2021

C'est vrai que l'exposition médiatique de la Betclic élite est comparable à celui de la Premier League...


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - sylvain972 - 12-11-2021

(12-11-2021, 16:27:12)the dude a écrit : C'est vrai que l'exposition médiatique de la Betclic élite est comparable à celui de la Premier League...

Et l'investissement serait le même ??? Investir à Newcastle, comme ça a été fait avec City, c'est mettre de l'argent à la poubelle, un plaisir personnel à assouvir. Et avec l'exemple City, on voit bien que niveau pub, c'est peanuts en rapport avec les milliards dépensés : de nombreuses personnes sont incapables de te dire quel pays a investi dans ce club.
Les retombées publicitaires ont été X1000 pour le Qatar, mais c'est vrai que l'exposition médiatique de la L1 était comparable à celui de la Premier League au moment du rachat par QSI.............
le Qatar sponsorise du hand, du cricket, du E sport, de la natation, du tennis de table etc etc ils dépensent  à tout va, et à une époque ils cherchaient un club de basket. Ca ne s'est pas fait pour X ou Y raisons, et c'est bien dommage. D'autant plus qu'ils pourront sûrement investir à Paris maintenant.....


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - Brown63 - 12-11-2021

Pas mal encore ce soir. Moi c’est à lui que je filerais le ballon dans les 3 dernières minutes.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - pat hibulaire - 12-11-2021

Encore plutôt un bon match, au final, il a une présence étonnante au rebond offensif, capable de surprenantes claquettes dunks au vu de sa taille.

Une pile électrique, très physique, vraiment un joueur que j'aime bien.

Mais il faudrait qu'il travaille son shoot à 3 pts pour être vraiment un joueur totalement complet et de très haut niveau.

En tout cas, j'ai hâte de voir son association avec Blakes.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - hv63 - 12-11-2021

Et pourtant, il n'a pas eu la partie facile, mais il est fort en "drive".
J'aime bien.


RE: CJ MAssinburg : N'est plus pigiste (au 9/11), mais doit rester convaincant ! ! - pat hibulaire - 05-12-2021

Je l'aimais bien mais là, je l'adore carrément !

Probablement un des meilleurs rapports qualité/prix de tout le championnat car je doute qu'il ait un très gros contrat. Super scouting de Palmer, en tout cas, il faut le reconnaître.

Au vu de son âge, il a vraiment une belle carrière devant lui et le téléphone de son agent doit d'ailleurs déjà surchauffer.


RE: CJ MAssinburg : N'est plus pigiste (au 9/11), mais doit rester convaincant ! ! - Brown63 - 06-12-2021

hyper complet avec du rebonds, de la passe et 5 int


RE: CJ MAssinburg : N'est plus pigiste (au 9/11), mais doit rester convaincant ! ! - and 1 - 06-12-2021

Des stats à la Zack Wright!


RE: CJ MAssinburg : N'est plus pigiste (au 9/11), mais doit rester convaincant ! ! - Bada - 06-12-2021

(06-12-2021, 10:03:25)and 1 a écrit : Des stats à la Zack Wright!

pas faux. Mais un jeu plus complet avec du shoot extérieur et moins de création à la mène.
Mais incontestablement c'est la ressemblance avec Wanamaker qui est assez frappante.
Et si en plus il commence à être régulièrement adroit de loin, il peut être vraiment très très fort.


RE: CJ MAssinburg : N'est plus pigiste (au 9/11), mais doit rester convaincant ! ! - Marcus5 - 06-12-2021

Wana n avait pas de shoot chez nous!


RE: CJ MAssinburg : N'est plus pigiste (au 9/11), mais doit rester convaincant ! ! - Bada - 06-12-2021

(06-12-2021, 11:51:01)Marcus5 a écrit : Wana n avait pas de shoot chez nous!

c'est pour ça que je dis "s'il commence à être adroit".