CSPlive.com
CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! (/showthread.php?tid=627)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


CJ MAssinburg : De pigiste à joueur majeur : plus que convaincant ! - hv63 - 20-10-2021

Pigiste, certes, mais au regard de ses performances, et même si cela pourrait ne pas durer, mérite bien son topic, non ?

Ils ne doivent pas être bien nombreux parmi les supporters ceux qui pensent qu'on devrait le laisser partir.

Au regard de sa régularité de ses prestations sur les derniers matchs, le CSP serait bien inspiré de lui proposer un contrat jusqu'à la fin de saison avant qu'on ne nous le chipe.

Et même une saison ferme de plus, vous ne croyez pas ?


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - Brown63 - 20-10-2021

Je suis totalement d'accord, il est très complet et apporte vraiment son echo de rebonds et de passes.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - and 1 - 20-10-2021

Je pense que sa côte a dû monter... à voir


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - Bada - 20-10-2021

(20-10-2021, 08:53:47)and 1 a écrit : Je pense que sa côte a dû monter... à voir

C'était un bon joueur avant d'arriver chez nous, il ne sort pas de n'importe où non plus.

Si le csp lui propose un truc raisonnable, il gagnera à rester chez nous plutôt que tenter une aventure aléatoire ailleurs, d'autant que son niveau ne justifie pas non plus une pige ou un contrat dans un club d'EL je pense...
On n'est pas dans la situation de Brown y a 2 ans qu'on ne pouvait pas garder à cause du nombre de JNFL et de l'impossibilité qu'on avait à cette époque d'en virer un.
Cette année, le mini contrat de Spencer et son inutilité (désolé pour lui...) nous le permettent davantage.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - Jefferson87 - 20-10-2021

(20-10-2021, 08:53:47)and 1 a écrit : Je pense que sa côte a dû monter... à voir

Bien sûr. Si des supporters du CSP le trouvent intéressants, soyez certains que c'est aussi le cas des recruteurs. Rappelez-vous Anthony Brown (qui était certes un cran au-dessus).

Son tir suspect (en Pro A, 38% aux shoots et 57% aux LFs) est compensé par son côté all-around player : étonnante capacité à aller au rebond (1m90, ça doit être beaucoup de "rebonds longs") et qualité de passe. Bref, joueur très intéressant.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - bimbamboum - 20-10-2021

C'était pas des paroles en l'air on dirait! https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/basket-limoges-csp-a-la-fin-la-ville-et-le-coach-vont-m-aimer-c-j-massinburg-veut-conquerir-limoges-1632154949


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - pat hibulaire - 23-10-2021

Un non match surprenant de sa part ce soir... il n'y était pas du tout, a tout raté ou presque (y compris plusieurs LF)

C'est dommage car j'aime bien ce joueur et je pense qu'il ne serait pas de trop au retour de Blakes. J'espère vraiment que ça va le piquer dans son orgueil et qu'il va nous sortir un grand match au Mans.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - hv63 - 23-10-2021

...J'ai pas l'air con avec mon titre moi, ce soir....😞


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - Jefferson87 - 24-10-2021

Stat du pigiste après 5 matchs : gros temps de jeu (près de 27 min) pour 9 pts (c'est pas ouf par rapport au temps de jeu) à 32,6% aux shoots (aie aie aie).
Belle polyvalence avec 5,4 rbds et 4,6 pds qui "gonfle" son éval à 11.

Un joueur tout à fait correct, mais je trouve certains bien pressés de vouloir prolonger un joueur avec un shoot aussi suspect (3 sur 7 à Nanterre, puis 2/8, 4/11, 4/8 et 2/12)

On a assez d'Harper (et son contrat vérrouillé pour la saison) qui arrose comme un cochon.
Alors calmons nous et voyons ce que ce Massinburg propose contre Le Mans et Dijon. Le reste, on verra en temps utile...


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - pat hibulaire - 24-10-2021

(24-10-2021, 10:25:46)Jefferson87 a écrit : Stat du pigiste après 5 matchs : gros temps de jeu (près de 27 min) pour 9 pts (c'est pas ouf par rapport au temps de jeu) à 32,6% aux shoots (aie aie aie).
Belle polyvalence avec 5,4 rbds et 4,6 pds qui "gonfle" son éval à 11.

Un joueur tout à fait correct, mais je trouve certains bien pressés de vouloir prolonger un joueur avec un shoot aussi suspect (3 sur 7 à Nanterre, puis 2/8, 4/11, 4/8 et 2/12)

On a assez d'Harper (et son contrat vérrouillé pour la saison) qui arrose comme un cochon.
Alors calmons nous et voyons ce que ce Massinburg propose contre Le Mans et Dijon. Le reste, on verra en temps utile...

Hormis son match cauchemardesque d'hier, il s'avère quand même plutôt une bonne pioche jusqu'à présent. 

La question ne porte pas sur le fait qu'il se substitue à Blakes cette saison mais qu'on le conserve en 6e homme après le retour de Blakes, quitte à ce qu'il ne joue plus que 15-20 mn et que le coach puisse alterner les combinaisons sur les postes 1 et 2, en fonction de l'état de forme des joueurs selon les matchs.

Mais j'admets que ça pose le problème du temps de jeu de Crusol, qui serait également réduit, et de l'absence de complémentarité avec Harper, Blakes et même Crusol (tous plus ou moins combos et aucun vrai meneur).

Il n'y a pas urgence et attendons en effet les 2-3 prochains matchs, car Blakes ne sera sans doute pas de retour d'ici là.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - Bada - 24-10-2021

@Jefferson : oui c'est pas ouf niveau %. Mais l'avoir EN PLUS dans l'effectif, c'est se doter d'une arme supplémentaire.
Avec Harper/Beyhurst/Crusol/Massinburg/Blakes/Lang, tu as au moins une rotation par poste. C'est quand même le minimum.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - Brown63 - 06-11-2021

Une vrai pile électrique il est partout ! Sa claquette dunk est énorme ! Il ce donne à 200% j’adore


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - Marcus5 - 06-11-2021

Allez crowford Wink


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - JACKPOT - 07-11-2021

d'après le POPU Massinburg aurait donné son accord pour rester jusqu'a la fin de la saision


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - RoBlackman - 07-11-2021

MAC MVP ❤🏀💪


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - Jefferson87 - 07-11-2021

Je pense qu'on peut dire qu'il s'agit d'une "trouvaille" de Palmer, car un jeune US de 24 ans sans expérience du jeu FIBA, c'était une sorte de pari.
Cette fois, la pièce est tombée du bon côté. Bien joué Mr Palmer.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - RoBlackman - 07-11-2021

(07-11-2021, 11:43:56)Jefferson87 a écrit : Je pense qu'on peut dire qu'il s'agit d'une "trouvaille" de Palmer, car un jeune US de 24 ans sans expérience du jeu FIBA, c'était une sorte de pari.
Cette fois, la pièce est tombée du bon côté. Bien joué Mr Palmer.
Gros coup de Crawford, je pensais qu'un joueur comme CJ, avec une bonne cote aux USA , 2 fois dans le meilleur 5 et MVP de la MAC. Mais inconnu en Europe, essaierait de trouver une place dans un roster NBA. Fallait le trouver celui-là.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - pat hibulaire - 08-11-2021

(07-11-2021, 15:59:18)RoBlackman a écrit : Gros coup de Crawford, je pensais qu'un joueur comme CJ, avec une bonne cote aux USA , 2 fois dans le meilleur 5 et MVP de la MAC. Mais inconnu en Europe, essaierait de trouver une place dans un roster NBA. Fallait le trouver celui-là.

Et maintenant, il faut le garder ! Vraiment une très bonne pioche.

J'espère que le club pourra bien le prolonger toute la saison car ses perfs doivent commencer à attirer l'attention et sa côte monter.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - Bada - 08-11-2021

Et on peut même se prendre à rêver d'une association Harper/Massinburg/Blakes/Lang + Crusol/Beyhurst qui nous ferait une traction arrière très fournie et qualitative.
Alors certes on ne sera jamais dominants dessous - encore que, du point de vue du rebond, on a tout le temps été devant nos adversaires depuis le début du championnat (mais cette stat ne fait pas tout, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Smile ) - , mais on aura une force de frappe tant sur le shoot extérieur (on peut y rajouter Invernizzi et même Pinkins) que sur le drive assez intéressante et je pense très compétitive.
Quand on sait comment le basket est en train d'évoluer en terme de "priorité", ça peut nous donner quelques espoirs Wink
Maintenant, Blakes ne sera là que fin novembre et probablement à nouveau vraiment compétitif que début 2022, guère avant. Il faudra donc faire sans lui et continuer à se reposer sûrement un peu trop sur les joueurs en place et espérer que tous réalisent à chaque fois de bons matchs. C'est tout l'intérêt et l'avantage d'avoir un banc fourni, ça permet de ne pas systématiquement miser sur les mêmes gars.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - Jalod - 08-11-2021

(08-11-2021, 11:33:03)Bada a écrit : ...
C'est tout l'intérêt et l'avantage d'avoir un banc fourni, ça permet de ne pas systématiquement miser sur les mêmes gars.

Comme quoi, ce n'était pas très réaliste de vouloir débuter la saison à 9 joueurs comme annoncé à la reprise !  Wink


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - Bada - 08-11-2021

(08-11-2021, 11:43:50)Jalod a écrit :
(08-11-2021, 11:33:03)Bada a écrit : ...
C'est tout l'intérêt et l'avantage d'avoir un banc fourni, ça permet de ne pas systématiquement miser sur les mêmes gars.

Comme quoi, ce n'était pas très réaliste de vouloir débuter la saison à 9 joueurs comme annoncé à la reprise !  Wink

c'est sûr. Mais en début de saison, on avait Blakes en pleine forme et Harper que je voyais personnellement bien mieux qu'il ne l'est depuis le début. Sans parler de Beyhurst que j'espérais meilleur.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - Jalod - 08-11-2021

(08-11-2021, 11:52:05)Bada a écrit :
(08-11-2021, 11:43:50)Jalod a écrit :
(08-11-2021, 11:33:03)Bada a écrit : ...
C'est tout l'intérêt et l'avantage d'avoir un banc fourni, ça permet de ne pas systématiquement miser sur les mêmes gars.

Comme quoi, ce n'était pas très réaliste de vouloir débuter la saison à 9 joueurs comme annoncé à la reprise !  Wink

c'est sûr. Mais en début de saison, on avait Blakes en pleine forme et Harper que je voyais personnellement bien mieux qu'il ne l'est depuis le début. Sans parler de Beyhurst que j'espérais meilleur.
Espérés également meilleurs Bazille et Spencer (normalement titulaire en 5) ...
Seule grosse surprise pour moi Crusol qui a apparemment passé un cap !


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - RoBlackman - 08-11-2021

Crusol est meilleur à l'extérieur mais c'est logique.


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - Brown63 - 08-11-2021

Avec le retour de Blakes il aura moins de temps de jeu (Crusol)


RE: CJ MAssinburg : Pigiste, mais convaincant ! ! - Bada - 08-11-2021

(08-11-2021, 15:43:33)Brown63 a écrit : Avec le retour de Blakes il aura moins de temps de jeu (Crusol)

c'est le risque aussi... mais c'est surtout Ludo Crusol qui va cirer. Et y a fort à parier qu'on ne voit plus Invernizzi au poste 3, ce qui limitera aussi son temps de présence sur le terrain, pas plus mal. 30-35' c'est trop. il ne peut pas être au taquet sur un temps de jeu aussi long.
Cela permettra aussi à Nico Lang de jouer moins. Pas plus mal également Wink
Crusol 15' / Beyhurst 5' / Harper 25' / Massinburg 25' / Blakes 25' / Lang 25'