CSPlive.com
Pré-saison 2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2021 (/showthread.php?tid=614)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Pré-saison 2021 - hv63 - 01-09-2021

Merci de vos retours sur ce match et pour la feuille de match.


RE: Pré-saison 2021 - CSPBILL - 01-09-2021

Ouais enfin le basket de papa avec des Holston, Jefferson, Lee, Heurtel, ... moi je préfère


RE: Pré-saison 2021 - BonaToto - 01-09-2021

Super match d'Hugo ce soir, visiblement notre meilleur joueur. Bizarrement, ça commente moins que d'habitude sur lui...


RE: Pré-saison 2021 - sylvain972 - 01-09-2021

(01-09-2021, 23:30:44)BonaToto a écrit : Super match d'Hugo ce soir, visiblement notre meilleur joueur. Bizarrement, ça commente moins que d'habitude sur lui...

Compliqué de commenter sa performance sans avoir vu le match .


RE: Pré-saison 2021 - Bada - 02-09-2021

(01-09-2021, 23:24:54)CSPBILL a écrit : Ouais enfin le basket de papa avec des Holston, Jefferson, Lee, Heurtel, ... moi je préfère

Les gens que tu cites, hormis peut-être Lee, sont certes référencés "poste 1 pur", mais ce sont surtout de très forts attaquants qui jouent un paquet de ballons pour eux.
On peut discuter de la notion de créativité... est-ce juste la passe laser ou les drives et la capacité à scorer qui fait qu'ils créent du jeu et décalent leurs coéquipiers ?
On a un tas d'exemples et de contre exemples, y compris à Limoges. 
C'est pas ce poste qui m'inquiète le plus. 
Après on peut discuter de la valeur ou de la forme de nos deux combos, en particulier de Harper, mais pas tellement de leur style. 
Cette année, avec le peu d'armes offensives que l'on a, il était nécessaire d'avoir des gars offensifs pour tenir la mène. On peut pas tout avoir...  Un Calathes et un Heurtel dans le même homme.


RE: Pré-saison 2021 - hv63 - 02-09-2021

C'est le débat de l'an passé avec Smith, plutôt créateur si l'on s'en tient aux passes D, mais peu enclin à finir au cercle et encore moins à shooter pour son compte. Trop peu scoreur identifie un meneur comme n'étant assez pas dangereux. Scrubb et Lang ont trop pris la pression à cause de cela. Avec Ginyard et Invernizzi qui shootaient trop peu ou bien trop peu en réussite, ce qui revient au même.

Cette année, si Spencer et Paumier ne révélaient pas au niveau offensif de Boutsiele (et on peut s'y attendre), il va bien falloir que la marque se répartisse davantage sur les postes 1, 2, 3 et 4.

Si Invernizzi a soulevé une paupière hier soir, espérons qu'il finira par sortir complétement de sa léthargie passée au scoring et ne plus refuser des shoots. Si Balkes et Harper vont au cercle, cela laissera des opportunités à Lang à 3 points.

Cela fait déjà beaucoup de "si".

Ajoutons le 4-3 à venir, s'il pouvait mettre 10-13 points/match....

Encore un "si".

Enfin, reste encore le mutisme offensif des Beyhurst, Crusol et Bazille. Là aussi, il faudrait que les 3 réunis apportent 8 à 13 points à chaque match pour qu'ils puissent être considérés comme un banc correct. On en est encore loin.


RE: Pré-saison 2021 - Jalod - 02-09-2021

Pour certains le basket de papa ou des années 80 avec un pur meneur est terminé.
OK, alors pourquoi toute l'année dernière, certains, souvent les mêmes, ont pleuré le départ de Nelson ?

Le coach a fait le choix de ne pas prendre un vrai meneur, l'avenir nous dira si il avait raison.


RE: Pré-saison 2021 - RoBlackman - 02-09-2021

(02-09-2021, 09:43:28)Jalod a écrit : Pour certains le basket de papa ou des années 80 avec un pur meneur est terminé.
OK, alors pourquoi toute l'année dernière, certains, souvent les mêmes, ont pleuré le départ de Nelson ?

Le coach a fait le choix de ne pas prendre un vrai meneur, l'avenir nous dira si il avait raison.

Parce que c'était le basket de Papa Mary 😂
Sinon un partenaire d'entraînement qui joue plus de 15 minutes . Une explication ???


RE: Pré-saison 2021 - dionysos - 02-09-2021

Ça devient un coéquipier 😄


RE: Pré-saison 2021 - bimbamboum - 02-09-2021

(02-09-2021, 10:12:23)RoBlackman a écrit : Parce que c'était le basket de Papa Mary 😂
Sinon un partenaire d'entraînement qui joue plus de 15 minutes . Une explication ???

Le besoin/nécessité de gagner le match contre une proB pour éviter une mauvaise "spirale" en interne et que ça fasse mauvais genre en externe même si ça n'était qu'un match de prépa? En plus il a été bon à priori.


RE: Pré-saison 2021 - boule - 02-09-2021

(02-09-2021, 10:23:16)bimbamboum a écrit :
(02-09-2021, 10:12:23)RoBlackman a écrit : Parce que c'était le basket de Papa Mary 😂
Sinon un partenaire d'entraînement qui joue plus de 15 minutes . Une explication ???

Le besoin/nécessité de gagner le match contre une proB pour éviter une mauvaise "spirale" en interne et que ça fasse mauvais genre en externe même si ça n'était qu'un match de prépa? En plus il a été bon à priori.

Ou simplement pour répartir les temps de jeu pour ne pas commencer à avoir des blessés en pré saison en jouant trois matchs en quelques jours.

Et puis sur le fond peut-être que ça permet un comparatif sur l'impact collectif entre tous les meneurs, même non signé.

Sincèrement sur Burke, je me demande juste où il signera son contrat pro. Chez nous ou chez un autre club français quelque soit le niveau du club. Pour lui ça lui permet de se montrer, pour nous ça permet de ne pas griller un contrat sur un joueur qui n'a pas joué l'an dernier.


RE: Pré-saison 2021 - Jalod - 02-09-2021

(02-09-2021, 10:12:23)RoBlackman a écrit :
(02-09-2021, 09:43:28)Jalod a écrit : Pour certains le basket de papa ou des années 80 avec un pur meneur est terminé.
OK, alors pourquoi toute l'année dernière, certains, souvent les mêmes, ont pleuré le départ de Nelson ?

Le coach a fait le choix de ne pas prendre un vrai meneur, l'avenir nous dira si il avait raison.

Parce que c'était le basket de Papa Mary 😂
Sinon un partenaire d'entraînement qui joue plus de 15 minutes . Une explication ???

Donc le basket de papa n'est pas si vieux que çà : 2020 !  Wink

Pour ceux qui ont vu jouer Burke, ils en pensent quoi ?


RE: Pré-saison 2021 - Yadlajoie - 02-09-2021

Selon moi, Burke joue beaucoup car Blakes et Harper sont dans le + dur physiquement, le coach veut les ménager. Apparemment la prépa physique + les déplacements en espagne + des matchs rapprochés, ça laisse des traces pour certains. Ce qui explique la fin de match difficile hier soir.


RE: Pré-saison 2021 - CSPBILL - 02-09-2021

100% d accord avec l analyse de BB.COM ou je le dis depuis 1 mois, y a quasi aucune chance d etre dans les 8 des play off avec cet effectif. De même je crains a ce titre la réaction du public à Beaublanc sevré depuis des mois et qui risque de voir une dure réalité, surtout vu le calendrier de début de saison.


RE: Pré-saison 2021 - hv63 - 02-09-2021

Laisse leur leurs chances.
On va éviter de crier avant d'avoir mal.


RE: Pré-saison 2021 - RoBlackman - 02-09-2021

A la demande des supporters et de BB.com , et au vu des matches de présaison, le CSP va être directement rétrogradé en pro B afin d'éviter de jouer le maintien et que Beaublanc ne gronde trop car ça fait peur. Ils seront accompagnés par la SIG et Pau , guère plus fringants. 😎


RE: Pré-saison 2021 - sylvain972 - 02-09-2021

La saison va dépendre du +/- de Hugo....


RE: Pré-saison 2021 - RoBlackman - 02-09-2021

(02-09-2021, 13:24:00)sylvain972 a écrit : La saison va dépendre du +/- de Hugo....

Je parlais du match. Mdr. Les américains analysent cette "stat" après chaque match. Cétou. Je préfère ça que parler de maintien après un match contre une équipe l'euroligue.


RE: Pré-saison 2021 - sylvain972 - 02-09-2021

je parle de maintien "facile" à la vue de l'effectif. Qu'on en prenne 40 ou 5 contre le Barca ou Boulazac ne changera rien à la construction "bancale" de notre effectif, faute de moyens financiers. Ca arrive de ne pas aller en P.O, on s'en remettra.

(02-09-2021, 13:29:15)RoBlackman a écrit :
(02-09-2021, 13:24:00)sylvain972 a écrit : La saison va dépendre du +/- de Hugo....

Je parlais du match. Mdr. Les américains analysent cette "stat" après chaque match. Cétou. Je préfère ça que parler de maintien après un match contre une équipe l'euroligue.

 quels américains ???


RE: Pré-saison 2021 - RoBlackman - 02-09-2021

(02-09-2021, 13:35:00)sylvain972 a écrit : je parle de maintien "facile" à la vue de l'effectif. Qu'on en prenne 40 ou 5 contre le Barca ou Boulazac ne changera rien à la construction "bancale" de notre effectif, faute de moyens financiers. Ca arrive de ne pas aller en P.O, on s'en remettra.

(02-09-2021, 13:29:15)RoBlackman a écrit :
(02-09-2021, 13:24:00)sylvain972 a écrit : La saison va dépendre du +/- de Hugo....

Je parlais du match. Mdr. Les américains analysent cette "stat" après chaque match. Cétou. Je préfère ça que parler de maintien après un match contre une équipe l'euroligue.

 quels américains ???

Etats Unis. NBA


RE: Pré-saison 2021 - sylvain972 - 02-09-2021

https://www.basketball-reference.com/about/bpm2.html

http://www.espn.com/nba/statistics/rpm


Voilà les stats que regardent les médias US et certains staff etc etc

Rien à voir avec le +/- basique.

De rien.


RE: Pré-saison 2021 - barra brava - 02-09-2021

(02-09-2021, 12:49:26)CSPBILL a écrit : 100% d accord avec l analyse de BB.COM ou je le dis depuis 1 mois, y a quasi aucune chance d etre dans les 8 des play off avec cet effectif. De même je crains a ce titre la réaction du public à Beaublanc sevré depuis des mois et qui risque de voir une dure réalité, surtout vu le calendrier de début de saison.

Analyse ? Mdr
C'est plutôt Pointgard qui n'avait pas posté depuis des semaines qui voulait regonfler son égo et faire semblant d'exister !
Il enfonce des portes ouvertes et tire des conclusions atives après 1 pauvre match (les deux autres ne valent rien vu l'opposition totalement disproportionnée après seulement une semaine de prepa).
Il va dans le sens du vent. Depuis le temps il va finir par s'envoler à force de faire la girouette.
Mais bon ça flatte les pessimistes et les jamais contents qui sont légions sur ce forum et dans les "supporters" du CSP. Mais bien sûr toujours anonymement sur les RS, évidemment....
Ça en devient lassant ce CSP bashing surtout après 15 jours de prépa avec une équipe et un coach nouveau.


RE: Pré-saison 2021 - sylvain972 - 02-09-2021

Au delà de notre effectif, ce qui fait peur, ce sont les effectifs des autres !!!


RE: Pré-saison 2021 - RoBlackman - 02-09-2021

(02-09-2021, 13:41:45)sylvain972 a écrit : https://www.basketball-reference.com/about/bpm2.html

http://www.espn.com/nba/statistics/rpm


Voilà les stats que regardent les médias US et certains staff etc etc

Rien à voir avec le +/- basique.

De rien.

J'ai dit qu'ils ne regardaient que le plus/minus? Sinon que penses tu de la SIG qui vient de prendre une branlée par L'ASA basket ? Enfin j'aimerais bien savoir sur quoi se basent ceux qui annoncent un objectif maintien pour le CSP. Pas sur que Palmer et Massimo soient d'accord avec ces arguments .


RE: Pré-saison 2021 - sylvain972 - 02-09-2021

regarde notre effectif, regarde celui des autres. pour moi ce sera maintien facile, impossible ou presque d'accrocher les P.O.
ASVEL/MONACO/METRO/PAU/JDA/BOURG/JSF seront devant, et MSB/SIG/Paris/Orleans peuvent l'être aussi.

la SIG joue à 6, avec un seul intérieur à ce jour avec les blessés etc etc