CSPlive.com
Pré-saison 2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2021 (/showthread.php?tid=614)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Pré-saison 2021 - Marcus5 - 31-08-2021

Au moins ça permet de voir que la dernière recrue doit être un vrai bon joueur et non un bouche trou. Mieux vaut payer un poil plus un joueur maintenant qu un réajustement d’effectif dans deux mois.


RE: Pré-saison 2021 - tigermatt - 31-08-2021

(29-08-2021, 16:58:52)Bada a écrit :
(29-08-2021, 16:41:55)tigermatt a écrit : Non mais ça se voyait déjà au niveau du recrutement...

Cette équipe n'a pas le niveau proA avec cette effectif.

c'est pas un tout petit peu tôt pour tirer ce genre de conclusion ???
Sérieux, ça fait 10 jours que les mecs s'entraînent ensemble et c'est leur 1er match. Accessoirement 50% de l'effectif a été renouvelé.
Soyons patients...

Je ne juge pas le Collectif. Seulement la relative faiblesse globale des individualités. Il en faut un minimum pour s'en sortir en proA... Nicolas Lang ne peut pas tout faire tout seul surtout que c'est un joueur qui a besoin d'avoir d'autres joueurs dangereux sur le terrain autour de lui pour pouvoir s'exprimer !


RE: Pré-saison 2021 - Jefferson87 - 31-08-2021

Beaucoup d'équipes de Pro A auraient l'air mauvaises face au Barça. Mais ça ne change rien au fait que le CSP possède un effectif faiblard et mal construit.
Sauf si Palmer et Massimo ont un super plan, on va à la cata.


RE: Pré-saison 2021 - airball78 - 31-08-2021

D'accord avec toi On peut se poser des questions Comment font les autres clubs pour recruter tout le monde a été impcté par le covid et le CSP particulièrement mais il a été le club qui a reçu le plus d'aides gouvernementales et de loin Peut etre faudrait il revoir le train de vie....


RE: Pré-saison 2021 - RoBlackman - 31-08-2021

(30-08-2021, 23:50:32)hv63 a écrit :
(30-08-2021, 22:27:17)RoBlackman a écrit : Le coach s'est expliqué sur ces 2 matches. Pour ceux qui n'avaient pas compris.

c'est vrai que les adversaires étaient forts. Mais on peut évoquer ce qu'on a vu sans que ce soit une critique purement gratuite.

Si Cancelleri avait craint que l'équipe ne prenne la grosse têt avec une/des victoires facile(s), on peut dire qu'il a réussi son coup.

Il m'a semblé, sur les morceaux de temps morts qu'on a vu que les joueurs étaient à l'écoute. Il faut attendre encore pour voir ce qui va émerger de cette nouvelle équipe. Difficile à dire. Mais sans doute qu'une victoire leur donnerait de la confiance.

Ce sera une proB mercredi. On imagine déjà ce que seront certains commentaires, et que ce soit une victoire ou une défaite.
Victoire ?  => contre une proB qui ne vaut rien ou presque ! => Pas significatif donc !
Défaite ? => C'est sûr, on va jouer le maintien ! => ben là alors, ça a du sens de jouer contre une proB !

Selon l'expression à la mode, "on va pas se mentir", il y a quand même de gros chantier pour s'améliorer.

Ce n'est pas facile de passer du basket-ball de Mary au basket de Massimo. C'est ce qui m'inquiète le plus pour Lang et Cie. J'ai eu l'impression contre le barça que l'équipe était coupée en 2 . Anciens-nouveaux .


RE: Pré-saison 2021 - hv63 - 31-08-2021

Comment font ils ces autres clubs ?
Peu être pas la même histoire récente (les 3 dernières saisons). C'est un point parmi d'autres.

D'aucuns diront que le management du CSP est (très) mauvais, et donc pas exempt d'erreurs (d'évidence, certaines ont été faites). D'autres, qu'ils partent de loin avec un lourd passif financier dans un contexte sanitaire compliqué (pas sûr que nous connaissions tous les cadavres qui ont été laissés dans les placards et l'état de leur décomposition qui pourraient nécessiter encore du temps pour que "l'odeur" s'efface).

On mixte les 2 et on a la situation actuelle ; ça peut représenter un moyen terme explicatif. On aussi peut majorer le problème de compétence ou celui financier selon que l'on veuille se donner raison sur tel ou tel aspect et entrer dans une logique de pour ou contre.

Ce qui interpellait l'an passé entre le budget/masse salariale est peut être toujours d'actualité avec encore des boulets financiers anciens à tirer.
Mais alors, pourquoi en créer d'autres qui vont encore limiter les options pour la nouvelle équipe 2021-22?

- Devait-on "absolument" se séparer de Mary et Ginyard ? (dans le sens de "en avait-on les moyens ?"). Si la direction l'a décidé, elle a dû bien mesurer les risques avec ceux qui viendront les remplacer. Et pour l'instant, il n'y a que Cancelleri et rien pour Ginyard. Bada en parlait dès juin dernier.
- Scrubb parti, devait-on prendre 2 joueurs combos pour accompagner Lang ? Avec Crusol, on empile les combos 1-2 ou 2-1
- Lang fera-t-il le poste 3 à temps plein ? (est-il d'accord pour cela ?) Mais alors, quel profil pour compléter ? (On en est là aujourd'hui)
- Au regard de nos problèmes poste 4 l'an passé, ce poste-là ne devait-il pas être une priorité dans le recrutement ?
- Que faire de Bazille ? C'est un 5 ? Dans ce cas, fallait-il garder Paumier et prendre Spencer (3 postes 5 moyens) ou bien prendre un seul poste 5 bien plus fort ?

Dans un contexte financier contraint comme semble être celui du CSP, quelle part doit-on laisser aux "paris" : (Cancelleri (D2 italienne), Spencer (24 ans D2 turques), Harper (1 an sans jouer, combo 2-1) ?

Il va falloir un bon alignement des planètes pour que le plateau de la réussite bascule du bon côté avec cet ensemble de joueurs/coach.


RE: Pré-saison 2021 - Bada - 31-08-2021

(31-08-2021, 09:03:56)airball78 a écrit : D'accord avec toi On peut se poser des questions Comment font les autres clubs pour recruter tout le monde a été impcté par le covid et le CSP particulièrement mais il a été le club qui a reçu le plus d'aides gouvernementales et de loin Peut etre faudrait il revoir le train de vie....

Je ne parle pas QUE du vécu collectif mais aussi des individualités.
Attendez quelques semaines avant de juger certains joueurs et de dire "les bons sont ailleurs et les nuls sont chez nous", comme on dit d'ailleurs tous les ans.
Harper a passé une saison ou presque sans compétition (j'imagine qu'il s'est entretenu physiquement, voire qu'il s'est peut-être entrainé avec une ou plusieurs équipes), on peut éventuellement lui laisser une chance de prouver sa valeur avant de dire qu'il est mauvais. Son CV, jusqu'en 2019/2020, est quand même pas dégueu non ???
Pour Spencer, c'était un mec dominant en D2 turque, pas en proB. Alors rien d'étonnant qu'il soit en difficulté face au Barça (qui ne le serait pas ?), mais attendons de le voir face à des équipes de proA, non ?
Quand j'en lis certains qui, suite au match d'hier, sortent des énormités du genre "on jouera le maintien" ou "les gars n'ont pas le niveau proA"... j'en tombe de cul. On peut discuter de l'intérêt d'avoir tapé si haut pour le 1er match de prépa, mais on ne peut raisonnablement pas tirer de conclusion de compétitivité de nos recrues en proA, ce n'est pas honnête.

Maintenant, il nous faut un 3/4, on est tous d'accord, et si possible pas Ernest Scott Smile . L'équipe ainsi montée sera complète, à charge au coach de mettre tout ça en musique et à charge aux joueurs de justifier leurs CVs et de jouer au niveau que l'on attend. Si tout cela est réuni, non je ne crois pas qu'on ne joue "que" le maintien.

Mais svp, attendez un peu (et pas juste mercredi non plus !) avant de tirer des conclusions...


RE: Pré-saison 2021 - boule - 31-08-2021

Ce que j'ai le plus aimé c'est la vidéo de l'entraineur après le match. Au moins il semble avoir de la suite dans les idées, donc on ne pourra juger que quand on comprendra son raisonnement. En espérant qu'il y en a un. Par contre c'est vraiment à lui de poser ce genre de jalons dans le temps et la continuité, il ne se cache pas.

Sur ces deux matchs, mon regret sur le fond c'est qu'il y a quelques années on avait l'ambition top 16 Eurocup, aujourd'hui plus rien.

Sur les joueurs et le jeu, c'est trop tôt pour juger quoi et qui que ce soit. J'aurais été quand même plus rassuré si il y avait eu du positif quelque part.

Edit: le positif c'est quand même d'avoir pu voir ces deux matchs sur écran. Un regret, avoir entendu les commentateurs espagnols parler des vieilles gloires limougeaudes...ça fait bien et ça fait mal aussi.


RE: Pré-saison 2021 - pat hibulaire - 31-08-2021

(31-08-2021, 09:58:04)Bada a écrit : Je ne parle pas QUE du vécu collectif mais aussi des individualités.
Attendez quelques semaines avant de juger certains joueurs et de dire "les bons sont ailleurs et les nuls sont chez nous", comme on dit d'ailleurs tous les ans.
Harper a passé une saison ou presque sans compétition (j'imagine qu'il s'est entretenu physiquement, voire qu'il s'est peut-être entrainé avec une ou plusieurs équipes), on peut éventuellement lui laisser une chance de prouver sa valeur avant de dire qu'il est mauvais. Son CV, jusqu'en 2019/2020, est quand même pas dégueu non ???
Pour Spencer, c'était un mec dominant en D2 turque, pas en proB. Alors rien d'étonnant qu'il soit en difficulté face au Barça (qui ne le serait pas ?), mais attendons de le voir face à des équipes de proA, non ?
Quand j'en lis certains qui, suite au match d'hier, sortent des énormités du genre "on jouera le maintien" ou "les gars n'ont pas le niveau proA"... j'en tombe de cul. On peut discuter de l'intérêt d'avoir tapé si haut pour le 1er match de prépa, mais on ne peut raisonnablement pas tirer de conclusion de compétitivité de nos recrues en proA, ce n'est pas honnête.

Maintenant, il nous faut un 3/4, on est tous d'accord, et si possible pas Ernest Scott Smile . L'équipe ainsi montée sera complète, à charge au coach de mettre tout ça en musique et à charge aux joueurs de justifier leurs CVs et de jouer au niveau que l'on attend. Si tout cela est réuni, non je ne crois pas qu'on ne joue "que" le maintien.

Mais svp, attendez un peu (et pas juste mercredi non plus !) avant de tirer des conclusions...

Il est évidemment trop tôt pour tirer des conclusions !
Mais on peut quand même avoir des doutes sur le recrutement car le moins que l'on puisse dire est qu'il n'a pas été flashy jusqu'ici, en comparaison d'un certain nombres d'équipes de BE qu'on va devoir affronter chaque week-end.

En outre, je persiste à penser qu'on a trop de combos 2/1 sur le papier et pas de vrai meneur, 3 purs postes 5 mais seulement Invernizzi en 4 et aucun ailier de métier. Ce qui ne me paraît pas équilibré dans la construction de l'équipe.
Il va donc falloir une sacrée dernière recrue capable de jouer 4 et 3 alors que le club semble n'avoir hélas qu'une toute petite enveloppe à sa disposition.

Après, tout dépend du coach et du collectif, je suis d'accord, rien ne sert d'aligner les belles recrues incapables de jouer ensemble (cf la politique de Gravelines, qui se fracasse chaque saison).
Si je suis optimiste, je me dis qu'on peut avoir une bonne surprise. Mais si je ne le suis pas et si je regarde juste l'effectif sur le papier, ça me semble beaucoup trop juste pour rivaliser avec pas mal d'autres clubs de BE (et ni la défaite face au Barça ni une éventuelle victoire contre Boulazac ne seront significatives sur ce point).


RE: Pré-saison 2021 - RoBlackman - 31-08-2021

Le plus minus d'' Hugo contre le barça-48!!! Ca glace...ils sont à +12 pendant les 5min48 où il est sur le banc!


RE: Pré-saison 2021 - Greenwood - 31-08-2021

(31-08-2021, 13:41:28)RoBlackman a écrit : Le plus minus d'' Hugo contre le barça-48!!! Ca glace...ils sont à +12  pendant les 5min48 où il est sur le banc!

Ça ne veut pas dire grand chose , il a joué 90 % du temps et sur les 10 % qui restent il faudrait voir le 5 du barca en face , à la fin il n y avait que des jeunots 
Ceci dit le Hugo semble reparti sur les mêmes bases que l an passé  , sur toutes les photos il se planque ou fait la gueule 
Néanmoins il est bien trop tôt pour tirer des enseignements   attendons quelques matchs


RE: Pré-saison 2021 - RoBlackman - 31-08-2021

Ok mais c le pire minus de l'équipe et de très loin


RE: Pré-saison 2021 - hv63 - 31-08-2021

A propos de Spencer, c'est pas tant ce qu'il a montré sur ces 2 matchs qui interpelle. C'est ce qu'il a montré PAR RAPPORT à Paumier qui, même en difficulté vu l'adversité, a quand réussi des choses positives. Cette comparaison sera à suivre pour tous les matchs qui viennent.
Et puis, même si ce n'est pas une fin en soi, comment établir une hiérarchie poste 5 ? Selon nos convictions de gestion d'effectif, on peut penser qu'une hiérarchie est importante ou pas.
A la 28e minute environ, Spencer rate 1 ou 2 fois de suite un panier et obtient la faute qui lui donne les LF qu'il marquera. Dès la faute sifflée, j'ai vu Lang "fondre" sur lui pour lui dire un truc du genre "Arrête les lay up et dunk !". Il l'a encouragé, mais son visage au départ ne disait pas ça. Çà m'a rappellé le péché mignon de Jaiteh au début, péché qui a bien corrigé depuis son départ du CSP. Je crois que c'est Bologne qui a récupéré Jaiteh cette année. Chanceux !

Et le problème semble être du même ordre postes 1 et 2. Hormis Beyhurst, clairement pur meneur, Harper, Blakes et Crusol ne se distinguent les uns des autres dans le jeu. C'est très brouillon pour l'instant. Celui qui a les meilleures positions de shoot, c'est Crusol !!!! Dommage qu'il manque de réussite.

Autant Lang semble a avoir eu du mal à recevoir le ballon dans de bonnes conditions pour exercer son point fort, autant en revanche, je n'ai pas trop vu ce qu'essayait de faire Invernizzi.

Gageons que tout cela se décante avec les matchs qui viennent.


RE: Pré-saison 2021 - Emesset - 31-08-2021

Ça fait longtemps que j'ai pas débuté une saison de basket avec la peur au ventre. Là, c'est clairement le cas.


RE: Pré-saison 2021 - dionysos - 31-08-2021

Oui j’avoue être très inquiet aussi.Suis impatient de voir la suite car je ne comprends où on veut aller et comment !A suivre.


RE: Pré-saison 2021 - collins - 31-08-2021

HI a réclamé au moins 2 fois le ballon dans de très bonnes conditions mais Blakes l'a monopolisé pour aller s'empaler tout seul comme un grand dans la défense alors que la passe était ouverte.


RE: Pré-saison 2021 - RoBlackman - 31-08-2021

Spencer n'a pas une évaluation dégueulasse contre le barça. Sinon je pensais que Blakes avait arrosé mais pas tant que ça au vu des stats. Enfin les joueurs ont du mal à se trouver .


RE: Pré-saison 2021 - Jalod - 31-08-2021

L'écart de niveau était vraiment trop grand entre les 2 équipes pour en tirer la moindre conclusion, attendons le prochain match contre Boulazac !


RE: Pré-saison 2021 - sylvain972 - 31-08-2021

Spencer, vu ses moufles, il va falloir qu'il monte au dunk H24. Il ets jeune, et il a le physique pour y arriver.

Massimo Cancellieri : « La défaite est le bon mot mais pas la conclusion. Entre le premier et le deuxième match, on a totalement changé notre mentalité. Pour moi le match d’hier a été un excellent entraînement. »


RE: Pré-saison 2021 - pat hibulaire - 31-08-2021

(31-08-2021, 15:45:22)Jalod a écrit : L'écart de niveau était vraiment trop grand entre les 2 équipes pour en tirer la moindre conclusion, attendons le prochain match contre Boulazac !

Une fois encore, évidemment que ça ne permet pas de juger ou d'étalonner l'équipe par rapport à ses futurs adversaires en championnat.

Mais une fois encore aussi, l'effectif actuel paraît vraiment court sur le papier en comparaison de pas mal d'autres équipes de BE... et déséquilibré, s'il n'y a pas un vrai renfort rapidement au poste 4/3.

Après, je peux me planter, mais oui, je suis relativement inquiet pour la suite, quels que soient les résultats des prochains matches amicaux (qui par définition comptent pour du beurre et ne veulent pas dire grand chose)


RE: Pré-saison 2021 - Jalod - 31-08-2021

Moi aussi, je suis très inquiet et le dis depuis le début du recrutement , pas de vrai meneur, pas de vrai 3 et très moyens (pour ne pas dire plus) en 4, 5 et remplaçants !


RE: Pré-saison 2021 - tigermatt - 31-08-2021

Non mais vous croyez que ses équipes mettent souvent des fessées pareils aux équipes les plus faibles de leur championnat ?

Non non un tel écart se retrouve face aux équipes de 2eme division en coupe d'Espagne et encore...

Notre meilleur intérieur est un joueur qui n'aurait pas sa place de titulaire dans une équipe visant les play offs...

CA fait déjà 2 postes cruciaux où c'est le néant absolu dans cet effectif. Et le reste n'a rien d'ultra dominant.

Y a 2 joueurs digne d'un niveau titulaire pour l instant...
Il en manque donc 3 !


RE: Pré-saison 2021 - CSPBILL - 31-08-2021

Je préfère rien dire car Bada va me tomber dessus car vous dites ce que j exprime depuis début août...


RE: Pré-saison 2021 - Poldy - 31-08-2021

Personnellement je ne vois pas ce que ce genre de match peut apporter, si ce n'est que de se faire humilier. Pour l'autre équipe quels enseignements en tirer si ce n'est que l'on tire sur une ambulance.


RE: Pré-saison 2021 - Bada - 31-08-2021

(31-08-2021, 20:22:45)CSPBILL a écrit : Je préfère rien dire car Bada va me tomber dessus car vous dites ce que j exprime depuis début août...

tu es bien à plaindre Smile
A la différence des autres, tu es tombé sur les mecs avant même de les avoir vus jouer la moindre minute et sans même les connaître.