CSPlive.com
Pré-saison 2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2021 (/showthread.php?tid=614)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Pré-saison 2021 - Routsy - 25-09-2021

Franchement j’admire vos capacités à analyser les matchs sans les avoir vu.


RE: Pré-saison 2021 - sylvain972 - 25-09-2021

Moi ce que je vois dans les stats, c'est que match après match, Ludo et Nico envoient des parpaings longue distance. Je pense qu'ils payent très cher le fait que le coach leur demande beaucoup en défense.


RE: Pré-saison 2021 - Brown63 - 25-09-2021

Perso seul le coach me laisse espérer le reste je suis un peu perdu la sur le niveau réels de l’équipe


RE: Pré-saison 2021 - sylvain972 - 25-09-2021

(25-09-2021, 23:39:06)Brown63 a écrit : Perso seul le coach me laisse espérer le reste je suis un peu perdu la sur le niveau réels de l’équipe

perso je n'y crois pas à ce coach, ses méthodes. Je pense que ça ne peut pas marcher avec l'effectif en place.  Sur le durée d'une saison, ça pétera tôt ou tard. Enfin, encore une fois, ca dépend de ce qu'on lui demande ; si c'est le maintien tranquille, je pense que ca peut la faire.


RE: Pré-saison 2021 - Jalod - 26-09-2021

(25-09-2021, 23:39:06)Brown63 a écrit : Perso seul le coach me laisse espérer le reste je suis un peu perdu la sur le niveau réels de l’équipe
Il n'a pas participé au recrutement notre coach ?

41/31 pour le CSP à la 25ème mn, 73/52 à la fin pour Cholet soit un 42 à 11 en 15mn ...
Heureusement que le coach ne s'appelait pas Mary, parce que je n'imagine pas ce qu'il se serait pris dans les dents !


RE: Pré-saison 2021 - sylvain972 - 26-09-2021

(26-09-2021, 00:27:06)Jalod a écrit :
(25-09-2021, 23:39:06)Brown63 a écrit : Perso seul le coach me laisse espérer le reste je suis un peu perdu la sur le niveau réels de l’équipe
Il n'a pas participé au recrutement notre coach ?

41/31 pour le CSP à la 25ème mn, 73/52 à la fin pour Cholet soit un 42 à 11 en 15mn ...
Heureusement que le coach ne s'appelait pas Mary, parce que je n'imagine pas ce qu'il se serait pris dans les dents !

On ne va pas commencer à l'allumer sur un match de pré-saison,. On en connait pas l'état physique de nos joueurs, les ambitions sur ce match etc etc 
Ca arrive de passer au travers, Bourg a eu le même souci contre nous, Pau un véritable naufrage etc etc 

Pour le recrutement, vu les noms qui sont arrivés, vu les salaires des joueurs arrivés, je pense que le coach n'a vraiment pas pu faire ce qu'il voulait et recruter qui il voulait. Il a du choisir en bas de sa liste à mon avis.


RE: Pré-saison 2021 - collins - 26-09-2021

Le recrutement est très faible et que ce soit le coach ou le general manager, ils ont forcément composé avec une enveloppe très faible. Cependant, même si je suis du siècle dernier et que je ne comprends rien au basket moder et ce que veut faire le coach, je maintiens à dire qu'avec si peu de talent, il faut un jeu offensif structuré. Sans vrai meneur gestionnaire, je ne vois pas comment ce sera possible.

Je n'ai pas vu le match, donc je n'en dirai pas plus mais tant que Lang et Invernizzi joueront pour les autres et non les autres pour eux, nous ne tirerons jamais partie de leurs qualité (à savoir de très bon shooteur).

Le coach, j'aime bien son style, ce qu'il veut faire mais je n'imagine pas que ça puisse perdurer dans une équipe qui perd.


RE: Pré-saison 2021 - CSPBILL - 26-09-2021

Ben voilà prépa finie, pas plus avancé sur les joueurs et l equipe. Perso pas changé d avis depuis août (@bada 😉), on sera pour moi pas invité dans le top 8 c est très clair !


RE: Pré-saison 2021 - hv63 - 26-09-2021

D'accord avec Collins sur tes 2 derniers paragraphes.

Si on met Massinburg au niveau de Blakes en terme offensif, et si on ajoute Lang, Invernizzi et Harper, voilà 4 joueurs qui doivent/devront mettre 15pts/match.

Et cela ne fera que 60 !!!!!!!!!!! .... dans un bon jour.

Ajoutons ce que nous avons vu pouvoir faire de Ndoye et Paumier : 8-15 pts à eux 2.

Et ce que nous espérons de Pinkins : 7-11 pts.

Les autres (Beyhurst, Crusol, Bazilleet Spencer), c'est 3 à 6 points.

On arrive là dans les 80 pts.... dans un bon jour, et avec tout le monde sur le parquet.

Et un bon jour, c'est quand les gars qui shootent à 5-8 m auront la bonne mire. Mire difficile à conserver avec 180 pulsations/minute vu l'exigence demandée en défense. Cela commence à faire beaucoup pour chaque match et pour avoir l'alignement des planètes dans le bon ordre.

On pourra se chamailler dans les temps qui viennent entre "dilution" ou "concentration" du budget sur plus que joueurs "moyens de BE" ou moins mais de "meilleurs" joueurs pour la BE. Qui a imposé ses vues ? Palmer à Cancelleri ou l'inverse ? Comme on ne le saura pas, ça va bien nous occuper.

Malgré cela, il faudra aussi garder à l'esprit que la base de l'effectif était déjà là (Beyhurst, Crusol, Lang, Invernizzi, Bazille, Paumier).
Autant le départ de Mary n'est pas vraiment contestable vu les avis généralement lus sur lui l'an passé, autant pourra-t-on débattre de l'opportunité de se séparer de Ginyard (puisque nous n'avons plus de poste 3 de formation. Mais malgré tout, ce n'est pas cela qui modifie profondément la donne financière du CSP. A mon avis.

Les adjonctions de Cancelleri, expérimenté dans le basket mais peu reconnu, tout comme Ndoye, Spencer et Pinkins , et ceux un peu plus référencés de Harper et Blakes (Massinburg) nous donne un effectif nombreux mais modeste.

On espère que le collectif apportera une différenciation qualitative sur 50% des équipes concurrentes, mais tout reste à prouver à ce jour. Et ce collectif va requérir un influx mental très élevé. Nos joueurs sauront-ils en faire preuve ?

Bref aucune idée de ce qui va se produire.
Par principe, je soutiens mon équipe quand elle se bat.
Jusqu'à un certain point, leur volonté m'intéresse plus que le résultat.


RE: Pré-saison 2021 - boule - 26-09-2021

(26-09-2021, 00:27:06)Jalod a écrit :
(25-09-2021, 23:39:06)Brown63 a écrit : Perso seul le coach me laisse espérer le reste je suis un peu perdu la sur le niveau réels de l’équipe
Il n'a pas participé au recrutement notre coach ?

41/31 pour le CSP à la 25ème mn, 73/52 à la fin pour Cholet soit un 42 à 11 en 15mn ...
Heureusement que le coach ne s'appelait pas Mary, parce que je n'imagine pas ce qu'il se serait pris dans les dents !

Smile

(26-09-2021, 07:11:17)collins a écrit : ...

Le coach, j'aime bien son style, ce qu'il veut faire mais je n'imagine pas que ça puisse perdurer dans une équipe qui perd.

C'est bien vrai. Il ne faudrait pas se retrouver sous pression et dans le dur dès le début pour éviter ce scénario.


RE: Pré-saison 2021 - the dude - 26-09-2021

(26-09-2021, 00:27:06)Jalod a écrit :
(25-09-2021, 23:39:06)Brown63 a écrit : Perso seul le coach me laisse espérer le reste je suis un peu perdu la sur le niveau réels de l’équipe
Il n'a pas participé au recrutement notre coach ?

41/31 pour le CSP à la 25ème mn, 73/52 à la fin pour Cholet soit un 42 à 11 en 15mn ...
Heureusement que le coach ne s'appelait pas Mary, parce que je n'imagine pas ce qu'il se serait pris dans les dents !

Oui enfin là on parle d'un match de préparation.
S'il enchaîne 3-4 matchs de ce calibre en saison régulière je ne doute pas une seconde que Massimo aura les oreilles qui sifflent.
Et puis n'oublions pas non plus que Cancielleri ne dispose pas du même effectif que Mary, quand tu remplaces Boutsiele par Spencer, Lampe par Bazille et Caboclo par Pinkins, tu ne peux pas espérer les mêmes résultats.



RE: Pré-saison 2021 - Jefferson87 - 26-09-2021

(25-09-2021, 23:28:50)Dingo Edwards a écrit :
(25-09-2021, 23:05:35)Routsy a écrit : Franchement j’admire vos capacités à analyser les matchs sans les avoir vu.

Après un match de basket, il y a ce qui s'appelle la feuille de match. Sur cette feuille il y a les statistiques du match, et les statistiques ça s'analyse. Ou encore, ça s'interprète.

Rien que le score final dit des choses. 73-52. 52, c'est très peu. Une équipe qui marque si peu a été soit très mauvaise en attaque, soit face une défense redoutable (dans le cas du match de ce soir, on sait qu'il ne s'agissait pas d'une défense redoutable, ou alors...).
L'écart de 21 points, c'est beaucoup : une équipe qui perd d'autant a été nettement dominée. Elle n'a donc pas du faire un très bon match.

Savoir aussi que le score est passé de 41-36 à 41-54, veut dire que l'équipe perdante n'a pas été mauvaise tout le match, et a subitement perdu ses moyens. Au point d'être donc finalement nettement dominée. Cela veut dire que la qualité du jeu de l'équipe a été extrêmement irrégulier. Et ce niveau d'irrégularité est anormal, car il ne se retrouve pas dans la très grosse majorité des matchs.
Et il y a plein de choses dans les stats qui renseignent sur un match : l'adresse, les rebonds, les balles perdues...

Réponse très bien argumentée


RE: Pré-saison 2021 - the dude - 26-09-2021

(26-09-2021, 08:51:48)boule a écrit :
(26-09-2021, 00:27:06)Jalod a écrit :
(25-09-2021, 23:39:06)Brown63 a écrit : Perso seul le coach me laisse espérer le reste je suis un peu perdu la sur le niveau réels de l’équipe
Il n'a pas participé au recrutement notre coach ?

41/31 pour le CSP à la 25ème mn, 73/52 à la fin pour Cholet soit un 42 à 11 en 15mn ...
Heureusement que le coach ne s'appelait pas Mary, parce que je n'imagine pas ce qu'il se serait pris dans les dents !

Smile

(26-09-2021, 07:11:17)collins a écrit : ...

Le coach, j'aime bien son style, ce qu'il veut faire mais je n'imagine pas que ça puisse perdurer dans une équipe qui perd.

C'est bien vrai. Il ne faudrait pas se retrouver sous pression et dans le dur dès le début pour éviter ce scénario.

Le calendrier est relativement favorable, on commence par Nanterre et Bourg qui seront des matchs difficiles, mais ensuite on enchaîne Le Portel-Roanne-Cholet qui seront plus à notre portée (même si le match d'hier semble prouver le contraire  Confused ). 



RE: Pré-saison 2021 - boule - 26-09-2021

Sur le match d'hier, on apprend ici (https://www.lepopulaire.fr/limoges-87100/limoges-csp/le-limoges-csp-n-a-pas-tenu-la-distance-a-cholet_14018611) qu'on a pris un écart quand le coach a fait tourner. Probablement pour préserver certains pour le match contre Nanterre.


RE: Pré-saison 2021 - hv63 - 26-09-2021

Pour l'instant, on ne sembla pas capable de tenir 40 minutes.
C'est le principal enseignement.
Et si à chaque match, il y a un bobo sur 2 ou 3 joueurs, on ne les tiendra jamais ces 40 minutes.


RE: Pré-saison 2021 - Bada - 26-09-2021

Ce qui est clair c'est que sans Blakes ou Massinburg cette équipe manque d'arguments offensifs.
Un peu comme si on avait enlevé Scrubb l'année dernière.
Pas de Pinkins non plus et très peu de NDoye.
Difficile de juger l'équipe dans ces conditions.
Alors envoyer des "niveau proB" ou du "je vous l'avais dit", très peu pour moi.
Et je ne parle des commentaires sur le coach qui est devenu une burne. Lu ici ou sur la page fb du csp.

Jusqu'à la 25ème on maîtrise le match mais, forcément, faute d'arguments offensifs, on s'écroule et on prend la marée, comme celle qu'on avait mise à Pau y a quelques semaines. De la même manière que certains avaient dit que l'écart ne reflétait pas la différence de niveau entre les glands et nous, ayons (ayez) l'honnêteté de dire la même chose pour hier car ce sont finalement les mêmes matchs.

On comptera les bouses quand il faudra les compter.
On en reparlera dans quelques semaines.


RE: Pré-saison 2021 - collins - 26-09-2021

Le coach un burne? ce n'est pas mon propos. Je le trouve plutôt très bon et on voit son impact quand il se retrouve dans les vestiaires (il manque cruellement). Je dis juste que cette forme de management marche quand les résultats suivent sinon, ça va vite gonfler et démotiver les joueurs.


RE: Pré-saison 2021 - Bada - 26-09-2021

(26-09-2021, 09:50:26)collins a écrit : Le coach un burne? ce n'est pas mon propos. Je le trouve plutôt très bon et on voit son impact quand il se retrouve dans les vestiaires (il manque cruellement). Je dis juste que cette forme de management marche quand les résultats suivent sinon, ça va vite gonfler et démotiver les joueurs.

Je me doutais bien que certains allaient le prendre pour eux. 
Une fois pour toutes, je l'ai lu ici et surtout sur le fb du csp.


RE: Pré-saison 2021 - Jalod - 26-09-2021

(26-09-2021, 09:37:23)Bada a écrit : ...
Et je ne parle des commentaires sur le coach qui est devenu une burne. Lu ici ou sur la page fb du csp.
...

Tu peux dire qui a dis que le coach était devenu une burne sur le forum ?

Perso, je pense que ce coach n'a pas l'air mauvais mais, comme Collins, j'ai peur que le jeu demandé ne peut fonctionner que si cela amène des victoires.
En cas de plusieurs défaites, les joueurs vont en avoir marre de se défoncer pour aucun résultat.
Pour le moment, ce n'était que des matchs de prépa, on ne peut donc pas tirer de conclusions définitives, les 1ers matchs de championnat vont vite nous en dire plus.


RE: Pré-saison 2021 - dionysos - 26-09-2021

Oui on saura vite.Rendez-vous après la 3 eme journée (match contre Le Portel) pour un débriefing.
On aura joué Bourg, candidat au top 4 ,Nanterre candidat au po et Le Portel concurrent pour le maintien.


RE: Pré-saison 2021 - sylvain87 - 26-09-2021

(26-09-2021, 10:23:25)dionysos a écrit : Oui on saura vite.Rendez-vous après la 3 eme journée (match contre Le Portel) pour un débriefing.
On aura joué Bourg, candidat au top 4 ,Nanterre candidat au po et Le Portel concurrent pour le maintien.

Gros +1
En pré- saison on se fiche éperdument des résultats, les matchs sont des entrainements. Ni plus ni moins.
On a un échantillonnage intéressant lors des 3 1ères journées de championnat. Là ce sera beaucoup plus représentatif du potentiel et du niveau de l'équipe. 
Combien de victoires lors de ces 3 journées ? Point barre si j'ose dire.


RE: Pré-saison 2021 - dionysos - 26-09-2021

Apparemment Massinburg n’est même pas blessé du tout.Pour Ndoye c’est autre chose mais je ne sais rien de plus.


RE: Pré-saison 2021 - hv63 - 26-09-2021

Massinburg, s'il n'est pas blessé et ne joue pas, pour faire jouer Rebec à sa place et qui ne devrait pas être conservé (confer le Popu), c'est juste incompréhensible.

On le protège de créer du collectif avec ses coéquipiers ?


RE: Pré-saison 2021 - dionysos - 26-09-2021

Il a été dit qu’il y avait eu une alerte au mollet et qu’ils ne voulaient prendre aucun risque


RE: Pré-saison 2021 - Bada - 26-09-2021

(26-09-2021, 10:19:07)Jalod a écrit :
(26-09-2021, 09:37:23)Bada a écrit : ...
Et je ne parle des commentaires sur le coach qui est devenu une burne. Lu ici ou sur la page fb du csp.
...

Tu peux dire qui a dis que le coach était devenu une burne sur le forum ?

Perso, je pense que ce coach n'a pas l'air mauvais mais, comme Collins, j'ai peur que le jeu demandé ne peut fonctionner que si cela amène des victoires.
En cas de plusieurs défaites, les joueurs vont en avoir marre de se défoncer pour aucun résultat.
Pour le moment, ce n'était que des matchs de prépa, on ne peut donc pas tirer de conclusions définitives, les 1ers matchs de championnat vont vite nous en dire plus.
Je reconnais que les attaques les plus virulentes sont sur fb.
Mais même ici on peut lire des critiques et des remises en question qu'on ne lisait pas y a quelques jours.