CSPlive.com
Pré-saison 2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2021 (/showthread.php?tid=614)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Pré-saison 2021 - juju87 - 20-09-2021

(19-09-2021, 21:54:04)Dingo Edwards a écrit : Dans le match entre les 2 camps, après ce match perdu comme sur tapis vert après une prestation solide contre un équipe que beaucoup en France voit dans le TOP 5 voire le TOP 4, je suis dans celui qui pense que le csp pourrait donner tort à ceux qui estiment que la saison va être longue.

S'ils étaient au match, ils auraient pu se rendre compte qu'une bonne partie du public était agréablement surprise par le niveau montré par l'équipe ce soir.
Oui et on s’est aussi rendu compte qu’avec Ludo et Crusol sur le terrain on prenait le bouillon. Franchement et au risque de paraître dur Ludo n’est plus du tout au niveau. J’irai presque jusqu’à dire qu’il faut le prêter, pas convaincu qu’il jouera beaucoup avec le coach italien qui semble l’avoir pris en grippe. Sinon belle première du pigiste. Contrairement à vous et malgré du déchet et une sélection de tirs douteuses parfois j’ai bien aimé Rebec aussi qui peut apporter de la grinta à cette équipe et il a une très bonne vision du jeu (de belles passes spectaculaires). C’est un vrai slovène Big Grin Sans ses deux tirs à trois points, je suis pas convaincu qu’on revienne dans le match. Petite question con du jour, pourquoi l’expérimenté Harper n’a pas joué le money Time ? C’est visiblement plus compliqué de coacher le csp que feytiat Big Grin


RE: Pré-saison 2021 - hv63 - 20-09-2021

@ BonaToto : cet argument du collectif qui transcende les gars (à Beaublac mais pas seulement) est tout à fait valable dans un contexte où l'équipe gagne au moins 40-50% de ses matchs.

Mais il est intrinsèquement la marque d'une réelle fragilité que toute série de défaites (genre 6-8 matchs) peut faire remonter et faire exploser le groupe.

Car le management à la Cancelleri, où le groupe subit une très forte pression, ne peut tenir que par la récompense du succès à intervalles réguliers. L'adhésion à un total "don de soi pour défendre" doit l'être par tous les joueurs. Que les TOUS joueurs soient capables de tenir une telle abnégation toute le saison va être difficile.

De surcroît, ce type de jeu interdit de faire ses stats ... pour la saison qui suit. C'est d'abord le groupe, le groupe et encore le groupe. Hum... là aussi cela peut coincer en cas de série de défaites.

Pour les joueurs, tenir un tel engagement sur la durée procède de l'aventure humaine exaltante.... mais usante.


RE: Pré-saison 2021 - Marcus5 - 20-09-2021

Faire des stats c’est pas forcément uniquement dans le but de se montrer pour la saison prochaine. C’est aussi apporter des points à son équipe pour gagner des matchs


RE: Pré-saison 2021 - Bada - 20-09-2021

(20-09-2021, 08:48:26)Marcus5 a écrit : Faire des stats c’est pas forcément uniquement dans le but de se montrer pour la saison prochaine. C’est aussi apporter des points à son équipe pour gagner des matchs

oui c'est vrai aussi !

Il est clair qu'on manque d'un joueur un peu talentueux sur les lignes arrières. Blakes avait l'air pas mal. Pour Massinburg, j'attends un peu avant de me prononcer mais visiblement il n'a pas l'air trop mal.
Est-ce que ça va suffire ?... Pour se maintenir, oui je pense. Pour une qualif en PO, bof pas sûr.

Par rapport à ce qu'on pouvait attendre au moment des signatures, Spencer n'est vraiment pas au niveau et n'apporte rien ou presque offensivement, ça c'est quand même un vrai problème. 
Avec un pivot titulaire à 10-12pts et  7-8 rbds je suis convaincu qu'on aurait une équipe apte à vraiment jouer les trouble-fête et viser une place de 7-8ème. 
Là, dans l'état actuel, je ne crois pas.
Maintenant, on vient de voir 2 matchs face à des prétendants au top 4, et même sans un bon pivot, on n'a pas pris la leçon, loin s'en faut. Et je pense que cette équipe a encore, collectivement mais surtout individuellement, une grosse marge de progression.

Un petit mot sur Rebec : j'ai lu un peu tout et son contraire ici ou sur bb.com... J'ai un peu de mal à me faire une idée... Je ne l'ai pas trouvé si mauvais que certains l'ont dit.
Il contrôle le rythme, a un dribble plutôt sûr (bien meilleur que celui de Vara avec qui certains le comparent), fait de bonnes passes. Shoot moyen mais c'est quand même grâce à ses 2 trois pts qu'on amorce la remontée au 2ème 1/4.
Evidemment, il fait aussi 2-3 boulettes... mais qui n'en fait pas ? Et surtout en tant que meneur, il touche tous les ballons et a donc plus de chances de perdre la balle que d'autres qui ne voient pas la gonfle.
Alors clairement, en meneur titulaire d'une équipe visant le top 8, non.
Maintenant, pour assurer 10-15' en relai de Harper et de Beyhurst une fois celui-ci remis sur de bons rails (je vais pas l'accabler hier après 15 jours d'arrêt, mais c'est sûr qu'il n'est pas dans le coup...), c'est pas déconnant. Le souci est qu'avec ce Beyhurst là, il nous faut un meneur de plus. Comme je suis pas sûr qu'on ait vraiment les moyens de choper plus gros, autant garder Rebec.
Et quand je vois la débauche d'énergie que réclame le coach en défense, je me dis qu'avoir des lignes arrières bien remplies ne sera pas du luxe.


RE: Pré-saison 2021 - Jalod - 20-09-2021

Egalement agréablement surpris par cette équipe qui se bat et met de l'énergie tout au long du match, mais on manque quand même de talent, surtout poste 5, Paumier ne devrait être que le remplaçant et Spencer le remplaçant du remplaçant.

Et puis, il faudrait que notre coach se calme un peu, c'est au moins la 2ème fois qu'il se fait virer et la saison n'est pas encore commencée. Surtout que sa présence semble indispensable pour que les joueurs ne se relâchent pas comme hier soir.
L'altercation entre les 2 coachs qui en sont presque venus aux mains ne donne pas une bonne image du basket. Il ne faudra pas s'étonner si cela fait péter les plombs de certains supporters comme cela a déjà été le cas dans le passé.


RE: Pré-saison 2021 - Brown63 - 20-09-2021

Je défend pas notre coach mais Legname est quand même un grand habitué des débordements son comportement est à tous les matchs totalement inacceptable

__________________________
Arrow https://www.youtube.com/user/thomasbrown63


RE: Pré-saison 2021 - Jalod - 20-09-2021

(20-09-2021, 09:58:03)Brown63 a écrit : Je défend pas notre coach mais Legname est quand même un grand habitué des débordements son comportement est à tous les matchs totalement inacceptable

__________________________
Arrow https://www.youtube.com/user/thomasbrown63

Si le comportement de Legname est inacceptable, celui de Cancielleri l'est tout autant, non ?
On ne peut pas reprocher à l'un ce que l'on trouverait de positif à l'autre !


RE: Pré-saison 2021 - Jefferson87 - 20-09-2021

(20-09-2021, 09:36:33)Jalod a écrit : Egalement agréablement surpris par cette équipe qui se bat et met de l'énergie tout au long du match, mais on manque quand même de talent, surtout poste 5, Paumier ne devrait être que le remplaçant et Spencer le remplaçant du remplaçant.

Et puis, il faudrait que notre coach se calme un peu, c'est au moins la 2ème fois qu'il se fait virer et la saison n'est pas encore commencée. Surtout que sa présence semble indispensable pour que les joueurs ne se relâchent pas comme hier soir.
L'altercation entre les 2 coachs qui en sont presque venus aux mains ne donne pas une bonne image du basket. Il ne faudra pas s'étonner si cela fait péter les plombs de certains supporters comme cela a déjà été le cas dans le passé.

Entre Julbe/Mary les profs de méditation et le volcan Massimo, on est toujours dans les extrêmes en fait. Pour le moment, c'est fun, ça fait le buzz sur twitter, "les gens" likent et plaisantent là dessus, ça amène un peu de WTF à ce cSp devenu bien trop sage depuis 2 ans. 

Bon si après 11 matchs on se retrouve à 3V/8D, ça va vite gonfler les supporters (ça, c'est pas grave), mais surtout les joueurs. 
Une méthode aussi exigeante, ou tu te fais pourrir en public, ou tu dois toujours être à 120%, vaut mieux que ce soit dans un contexte de victoires, sinon le cumul de frustrations peut devenir ingérable.

On en est pas là. L'épisode des coachs hier était grotesque. Surtout pour après se rendre compte que c'était une erreur, au point que Massimo doivent présenter ses excuses. Bon, passons.

On a désormais 2 certitudes : ça va défendre et ça va ramer sévèrement en attaque. Amateurs de beau jeu, de highlights, de Top 10 : passez votre chemin, sinon vous allez vous passer une corde autour du cou. Ce CSP ne sera pas une équipe excitante à voir jouer. En attaque, tout de même l'essence de ce sport, ce sera laborieux, frustre, voire pathétique par moment.

Par contre, ça va se remuer en défense et l'état d'esprit sera excellent : volonté et solidarité seront nos principales armes. On gagnera les matchs si on encaisse 70 pts maximum, voire 65 pts. Mais comme disait Marcus, on n'est plus en 1994. Et là y'a pas un artiste comme Mike Young dans le roster. 
Bref, c'est à contre-courant du basket actuel, particulièrement de la Pro A, ou le talent en attaque te permet souvent de faire la différence.
Pour que ça marche, nous manque un extérieur capable d'apporter du scoring régulièrement (Lang ?) et surtout un point de fixation dans la peinture. 

Quelques remarques : 
- Harper sur la présaison aura régulièrement sorti des matchs avec des % aux shoots absolument dégueulasses. Il n'a pas encore digéré sa longue inactivité (18 mois). On savait que ce recrutement était une sorte de pari, mais ça devient urgent qu'il retrouve toutes ses sensations en attaque, surtout dans cette configuration d'équipe.
- Spencer a le bon état d'esprit, mais ne sera jamais un point d'encrage à l'intérieur. 
- Ludo, je l'aime bien mais ça devient vraiment gênant sa situation.

Affreuse configuration de Beaublanc hier avec ce vide glacial derrière les 2 panneaux : tribunes Phenix, loges etc : tout a été viré ! 
J'imagine que pour les gens de la ville, ça facilite le boulot pour passer de la configuration basket à celle de hand... J'espère que ce n'est pas amené à rester comme ça. Visuellement, ces zones de désert sont moches.


RE: Pré-saison 2021 - hv63 - 20-09-2021

C'est Legname qui s'est dirigé vers le banc du CSP, mais je n'ai pas vu pourquoi il a décidé de le faire. Et une fois la moitié de la table de marque dépassée, Cancelleri est sorti aussi de sa zone. Ils étaient à 2 doigts de s'en mettre une, c'est vrai. Interceptés à temps par leurs assistants.

Sortis tous les deux du match, je ne sais pas s'ils ont ensuite pu discuter plus calmement. Palmer les a rejoints dans les couloirs puis est revenu vers le parquet.

Ce qui est clair, c'est que le CSP a perdu pied à ce moment là, encore plus après l'altercation des 2 joueurs.

On avait des arbitres de proA très classique à l'arbitrage incertains, tout à fait propice à ce scénario. Les joueurs ne semblaient pas avoir confiance dans leurs décisions. Avec un basket hyper engagé, la suite est assez logique.

Je me suis fais la réflexion suivante : heureusement que la travée "Phoenix" avait été démontée et donc personne derrière les panneaux côté brasserie, car l'incident entre Ndoye et Mika s'est produit juste là. On peut imaginer avec des spectateurs à cet endroit, et c'était parti pour un Nice/Marseille ou un Lens/Lille.

On risque d'avoir un basket de tranchée toute la saison avec les exigences défensives de Cancelleri.


RE: Pré-saison 2021 - RoBlackman - 20-09-2021

Cela ressemble fortement au basket de Mitrovic, le coach pareil. Combien d'expulsions pour Zvezdan depuis qu'il est en pro A ? 😀. Si c'est pour avoir la même réussite, je prends.


RE: Pré-saison 2021 - hv63 - 20-09-2021

(20-09-2021, 08:48:26)Marcus5 a écrit : Faire des stats c’est pas forcément uniquement dans le but de se montrer pour la saison prochaine. C’est aussi apporter des points à son équipe pour gagner des matchs

Sauf que jusque-là, ce/ces joueur(s) là, on les a pas cette saison.

@ Jefferson : c'est justement parce qu'on ne les a pas ces joueurs talentueux que l'option défensive (année 1990's) semble pour l'instant la 1ère pour penser à gagner des matchs.

De fait, on a aujourd'hui 4 joueurs pour alimenter la marque : Harper, Lang, Blakes, Invernizzi.
Peut être Massinburg s'il intègre l'équipe.
Paumier et Ndoye, c'est pas du tout une garantie de 10 point A CHAQUE MATCH, mais plutôt du 6-9 pts.
Quant aux autres, c'est moins de 4 pts de moyenne jusque-là.

Si Rebec s'est fait pourrir par Cancelleri après ses 2 tirs primés, je pense que c'est parce qu'il n' pas respecté le plan de jeu. Mais pourquoi le sortir alors que cela aidait à la remontée de l'équipe ? Pas assez sûr au tir ?

On notera que la remontée du QT2 démarre avec le cinq suivant pendant au moins 3-4 minutes :
Beyhurst-(Rebec ?)-Crusol-Ndoye-Spencer si je ne me trompe pas.

C'est ce cinq-là qui avait fini le QT1. Bref, ça défendait très bien, et Rebec a mis 6 point et un 2+1 de Spencer, le tout sans prendre un seul point de la JLB.

Est-ce durable de tenir un tel basket ?


RE: Pré-saison 2021 - Jalod - 20-09-2021

Je trouve que Cancielleri (comme Legname) gueule trop sur les joueurs. Pour l'instant cela fonctionne, mais est ce que les joueurs vont accepter çà toute la saison, surtout si au final il y a souvent une défaite au bout ?


RE: Pré-saison 2021 - Bada - 20-09-2021

(20-09-2021, 10:50:53)RoBlackman a écrit : Cela ressemble fortement au basket de Mitrovic,  le coach pareil. Combien d'expulsions  pour Zvezdan depuis qu'il est en pro A ? 😀. Si c'est pour avoir la même réussite,  je prends.

moi aussi Wink
Mais notre bon Massimo n'a pas le matos offensif qu'avait Mitrovic à Monaco ou l'Asvel...


RE: Pré-saison 2021 - RoBlackman - 21-09-2021

Roanne- CSP annulé ! En raison de nombreux forfaits dans l'équipe de Limoges. Infos???


RE: Pré-saison 2021 - Bada - 21-09-2021

(21-09-2021, 09:42:57)RoBlackman a écrit : Roanne- CSP annulé ! En raison de nombreux forfaits dans l'équipe de Limoges.  Infos???

ah ?
Pas vu, ni sur la page fb ni sur le twitter du csp.


RE: Pré-saison 2021 - dionysos - 21-09-2021

Page Facebook de la Chorale de Roanne


RE: Pré-saison 2021 - Bada - 21-09-2021

(21-09-2021, 09:59:52)dionysos a écrit : Page Facebook de la Chorale de Roanne

ok.
Quels blessés alors ???


RE: Pré-saison 2021 - sylvain87 - 21-09-2021

(20-09-2021, 11:20:30)Bada a écrit :
(20-09-2021, 10:50:53)RoBlackman a écrit : Cela ressemble fortement au basket de Mitrovic,  le coach pareil. Combien d'expulsions  pour Zvezdan depuis qu'il est en pro A ? 😀. Si c'est pour avoir la même réussite,  je prends.

moi aussi Wink
Mais notre bon Massimo n'a pas le matos offensif qu'avait Mitrovic à Monaco ou l'Asvel...

Certes, certes ...    mais on ne joue pas l'EL, on joue la 8ème place de la Pro A Sad


RE: Pré-saison 2021 - dionysos - 21-09-2021

Aucune idée Bada


RE: Pré-saison 2021 - Bada - 21-09-2021

Et en regardant 2' le fb de la chorale, je viens de voir qu'ils avaient taulé la JL Bourg hier. 2ème match en 24h pour Bourg, certes, mais bon... ça relativise un peu notre perf de dimanche... A moins que Roanne ait une équipe du tonnerre cette année.


RE: Pré-saison 2021 - RoBlackman - 21-09-2021

(21-09-2021, 10:45:27)Bada a écrit : Et en regardant 2' le fb de la chorale, je viens de voir qu'ils avaient taulé la JL Bourg hier. 2ème match en 24h pour Bourg, certes, mais bon... ça relativise un peu notre perf de dimanche... A moins que Roanne ait une équipe du tonnerre cette année.

Normal les joueurs de Bourg étaient fatigués après le match contre Limoges. Sinon le forfait du CSP, ce serait pour préserver les joueurs, pas de blessés apparemment.


RE: Pré-saison 2021 - sylvain972 - 21-09-2021

Limoges CSP

3h

Diminué par les blessures et contraint de ménager certains joueurs, le Limoges CSP a dû annuler son déplacement à Roanne pour le match de pré-saison de ce mercredi.


RE: Pré-saison 2021 - hv63 - 25-09-2021

9-22 pour le CSP à la fin du QT1

21-28 à 28e


RE: Pré-saison 2021 - loulou - 25-09-2021

Mi temps à Cholet 29 - 35 pour le CSP


RE: Pré-saison 2021 - Yadlajoie - 25-09-2021

massinburg alerte au mollet
ndoye sorti sur blessure a la cheville
prinkins pas encore là
3 joueurs en moins à une semaine du match contre Nanterre Sad