CSPlive.com
Pré-saison 2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2021 (/showthread.php?tid=614)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Pré-saison 2021 - Marcus5 - 19-09-2021

Il faut aimer aveuglement notre club pour pas s inquiéter.

Rebec, spencer, bazille.. c’est pas niveau proA. Crusol et beyhurst, à peine mieux.

Et Ndoye a retrouvé son niveau “châlonnais” (équipe qui finit dernière).


On semble incapable de marquer 75/80pts. C’est impensable en proA. On est plus en 94


RE: Pré-saison 2021 - Brown63 - 19-09-2021

Et Demonte Harper alors ? Il apporte clairement pas assez au scoring pour ma part


RE: Pré-saison 2021 - sylvain972 - 19-09-2021

Entre rebec et Ludo, je n'hésite même pas une seconde. il faut que le seconde parte loin, mais bien loin de chez nous.
de toutes façons, je crois que tout le monde a compris que les rêves de P.O resteront des rêves. C'est désespérant de ne plus avoir de tunes, ou alors que ces tunes soient si mal utilisées.


RE: Pré-saison 2021 - RoBlackman - 19-09-2021

Il manque un 3/4 scoreur , rebec un nouveau Vara, trop lent , trop prévisible, trop faible physiquement, non, Harper n'a toujours pas retrouvé son jeu, inquiétant. Spencer , si on pouvait le canaliser, il serait plus performant. Sinon les 2 coach expulsés , 3 joueurs exclus, pour un match amical ! Ils sifflent une faute inexistante à Paumier, déjà c'est incompréhensible hors compétition mais en plus ils sifflent une faute de compensation sur l'action suivante, débile. Et là tout part en sucette. Si ils ont été insultés, il y aura un rapport et des sanctions sinon ils sont ridicules.


RE: Pré-saison 2021 - pat hibulaire - 19-09-2021

(19-09-2021, 20:33:58)Marcus5 a écrit : Il faut  aimer aveuglement notre club pour pas s inquiéter.

Rebec, spencer, bazille.. c’est pas niveau proA. Crusol et beyhurst, à peine mieux.

Et Ndoye a retrouvé son niveau “châlonnais” (équipe qui finit dernière).


On semble incapable de marquer 75/80pts. C’est impensable en proA. On est plus en 94

Peut-être suis-je aveugle mais je ne suis pas désespéré par ce que j'ai vu ce soir face à un adversaire qui jouera le Top 4.

Oui, il manque du talent offensif et on n'a pas l'équipe pour marquer 80 pts... mais j'ose croire qu'on peut figurer parmi les meilleures défenses, les joueurs m'ont paru vraiment solidaires et combatifs, même s'ils ont laissé du coup beaucoup de gomme (et commis beaucoup de fautes).

Après, sur les cas individuels, je trouve moi-aussi que Spencer est vraiment trop limité et naïf... la question de son remplacement se pose clairement, mais ça va dépendre du budget.

D'autant qu'il faut aussi un 4, Ndoye a fait de bons matches même s'il s'est troué ce soir.

En revanche, pitié, ne signons pas Rebec... et voyons s'il est possible + tard dans la saison de conserver Massinburg au retour de Blakes, s'il confirme d'ici là ce qu'il a montré ce soir. J'avoue avoir bien aimé son agressivité, c'est quasiment le seul capable d'aller provoquer des fautes en 1 contre 1. Et s'il retrouve la mire à 3 pts, ce serait une excellente pioche.


RE: Pré-saison 2021 - hv63 - 19-09-2021

De retour de Beaublanc.

Pas la peine de s'agacer sur les prestations de Beyhurst, Crusol ou Bazille, à des degrés divers selon les joueurs, car il vont faire la saison en rotation, JFL oblige.

Pour le reste, il manque des points dans "dans le jeu", ce que faisait Blakes en poste 2 !

Prendre Massinburg plutôt que Rebec est un bonne idée, ... si un meneur doit être pris.
Et clairement, au regard des 2 performances des 2 premiers nommés, c'est nécessaire pour la mène.

A l'intérieur, c'est très compliqué car rien n'est vraiment ressorti de bien en attaque ce soir. Mais là aussi, ça manque de points, principalement ceux de Ndoye.

Alors c'est vrai, ça défend le plomb, des hyènes, et clairement ils ne se ménagent pas. Et s'ils contiennent assez bien la plupart des secteurs de jeu, ils sont très vulnérables sur le tir à 3 points, ce qui a tué le match ce soir. Et le sens de l'histoire en basket, aujourd'hui, elle se joue beaucoup sur le tir extérieur. Ce qui est le plus dur à défendre.

Également, comme ils défendent dur, ils font des fautes qui peuvent aussi tomber sur nos meilleurs attaquants car vraiment personne ne se cache en défense. Et là, on va être en difficultés. On ne gagnera pas assez de matchs rien qu'avec la défense, et vu l'énergie qu'ils y mettent, il y aura de la frustration à perdre en mettant autant d'engagement.

Il faut absolument récupérer plus de points de Lang/Harper et à la mène Plus Blakes quand il reviendra.

Dessous, aussi on est la peine. Et même si Spencer fait un bon passage au QT2 (période ou le CSP remonte et passe devant la JLB), il lui manque trop de choses sur le basket européen. Dans l'esprit, il correspond car il se bat comme un forcené et ne ménage pas sa peine, mais c'est un peu peine perdue, justement.

Il vaut mieux un atreu bon 5 et se débrouiller avec Invernizzi Ndoye et Lang sur les poste 3 et 4.

En attendant le retour de Blakes.
Et si Crusol et Bazille arrivent à montrer d'un cran, ça ne nuira pas.
Beyhurst n'y arrive pas en création de jeu.


RE: Pré-saison 2021 - Jaco11 - 19-09-2021

D'après mes sources , le coach ne veut pas de Beyhurst ... Et la saison va être longue !  Big Grin


RE: Pré-saison 2021 - RoBlackman - 19-09-2021

(19-09-2021, 21:08:13)Jaco11 a écrit : D'après mes sources , le coach ne veut pas de Beyhurst ... Et la saison va être longue !  Big Grin

Beyhurst a besoin d'être au top physiquement pour performer,  le problème c'est qu'il cumule les pépins physiques.


RE: Pré-saison 2021 - CSPBILL - 19-09-2021

La saison va etre TRES longue


RE: Pré-saison 2021 - Jaco11 - 19-09-2021

Les 2 coachs exclus et en viennent aux mains ... 3 joueurs exclus ... Un ^peu chaud le match non ???  Big Grin


RE: Pré-saison 2021 - Yadlajoie - 19-09-2021

(19-09-2021, 21:06:40)pat hibulaire a écrit : et voyons s'il est possible + tard dans la saison de conserver Massinburg au retour de Blakes, s'il confirme d'ici là ce qu'il a montré ce soir. J'avoue avoir bien aimé son agressivité, c'est quasiment le seul capable d'aller provoquer des fautes en 1 contre 1. Et s'il retrouve la mire à 3 pts, ce serait une excellente pioche.

Complètement d'accord. Pas de Rebec.


RE: Pré-saison 2021 - Marcus5 - 19-09-2021

(19-09-2021, 21:17:07)Jaco11 a écrit : Les 2 coachs exclus et en viennent aux mains ... 3 joueurs exclus ... Un ^peu chaud le match non ???  Big Grin

Oui et c’est assez ridicule .


RE: Pré-saison 2021 - barra brava - 19-09-2021

(19-09-2021, 21:16:30)CSPBILL a écrit : La saison va etre TRES longue

Change de disque il est rayé.


RE: Pré-saison 2021 - hv63 - 19-09-2021

On s'aime, c'est tout, et on le manifeste à notre façon. Smile


RE: Pré-saison 2021 - sylvain972 - 19-09-2021

@Dingo, tu n'as pas du faire attention, mais l'échange entre Ndoye et Mika a eu lieu après l'expulsion des deux coachs.


RE: Pré-saison 2021 - barra brava - 19-09-2021

(19-09-2021, 21:54:04)Dingo Edwards a écrit : Dans le match entre les 2 camps, après ce match perdu comme sur tapis vert après une prestation solide contre un équipe que beaucoup en France voit dans le TOP 5 voire le TOP 4, je suis dans celui qui pense que le csp pourrait donner tort à ceux qui estiment que la saison va être longue.

S'ils étaient au match, ils auraient pu se rendre compte qu'une bonne partie du public était agréablement surprise par le niveau montré par l'équipe ce soir.
+1000 !!


RE: Pré-saison 2021 - Marcus5 - 19-09-2021

Autour de moi j avais des gens plutôt inquiets bien que bienveillants avec cette envie de défendre.


RE: Pré-saison 2021 - barra brava - 19-09-2021

(19-09-2021, 22:15:56)Marcus5 a écrit : Autour de moi j avais des gens plutôt inquiets bien que bienveillants avec cette envie de défendre.

Ça promet avec des "supporters" comme ça.
On domine une équipe bâti pour le top 4 et qui joue l'Europe et certains osent encore chouiner "ouin ouin on va descendre"


RE: Pré-saison 2021 - Marcus5 - 19-09-2021

(19-09-2021, 22:19:55)barra brava a écrit :
(19-09-2021, 22:15:56)Marcus5 a écrit : Autour de moi j avais des gens plutôt inquiets bien que bienveillants avec cette envie de défendre.

Ça promet avec des "supporters" comme ça.
On domine une équipe bâti pour le top 4 et qui joue l'Europe et certains osent encore chouiner "ouin ouin on va descendre"

Le meilleur supporter du monde que tu es compense.


RE: Pré-saison 2021 - and 1 - 19-09-2021

Il y avait du monde à Beaublanc ce soir ?


RE: Pré-saison 2021 - sylvain972 - 19-09-2021

(19-09-2021, 22:36:27)and 1 a écrit : Il y avait du monde à Beaublanc ce soir ?

oui, les UG, en tant qu'excellents supporters donneurs de leçons,  attendent la fin de saison pour faire grève ;-)


RE: Pré-saison 2021 - and 1 - 19-09-2021

(19-09-2021, 22:55:46)Dingo Edwards a écrit :
(19-09-2021, 22:36:27)and 1 a écrit : Il y avait du monde à Beaublanc ce soir ?

Tout dépend de ce qu'on appelle beaucoup.
Vu que le stade fait 5500 personnes je crois, qu'il semblait occupé à près de la moitié, il devait donc y avoir environ 2000 personnes.

Il y avait des voitures de journalistes garées autour du stade (le populaire et Flash FM). Il sera donc peut-être possible de connaitre l'affluence.

Ok, pas mal
Merci 👍🏻


RE: Pré-saison 2021 - BonaToto - 20-09-2021

Comme vous, j'ai été plutôt agréablement surpris par cette équipe du CSP et je suis sûr que la saison sera beaucoup plus plaisante à suivre que ce que certains détracteurs ou éternels pessimistes veulent croire. L'équipe fait preuve de valeurs qui sont dans l'esprit de Beaublanc et ça, ça me plait ! Beaucoup de solidarité, une hargne et une envie défensive qui font plaisir à voir et qui vont embêter plus d'une équipe... Et si nous étions les Dijon de cette année ?

En ce qui concerne Beaublanc, d'ailleurs : quel pied de revenir ! Il y avait du monde (plus que je m'y attendais) et une belle ambiance. Il faut dire que l'électricité d'un match qui n'avait rien d'amical a bien aidé. Big Grin Par contre, par pitié, arrêtez avec le speaker... Il est encore plus cata que l'ancien.


RE: Pré-saison 2021 - sylvain972 - 20-09-2021

c'est marrant de parler de détracteurs et d'éternels pessimistes, mais expliquer qu'avec cet effectif, on pourrait faire une "DIJON"...c'est lunaire de mon point de vue...on parle bien de la JDA qui a gagné la Leader's Cup et fait finaliste du dernier championnat ??


RE: Pré-saison 2021 - BonaToto - 20-09-2021

(20-09-2021, 01:07:06)sylvain972 a écrit : c'est marrant de parler de détracteurs et d'éternels pessimistes, mais expliquer qu'avec cet effectif, on pourrait faire une "DIJON"...c'est lunaire de mon point de vue...on parle bien de la JDA qui a gagné la Leader's Cup et fait finaliste du dernier championnat ??

Bien entendu que je n'imagine pas aujourd'hui cette équipe aller en finale, mais par "faire une Dijon" j'entends surperformer par rapport à la masse salariale et l'effectif sur le papier avec un collectif ultra abouti et une intensité défensive qui permet de compenser.

Et n'oublions pas que cette équipe dispose d'une force qu'aucune autre équipe en Pro A n'a : Beaublanc ! Ça peut faire basculer des matches.

Perso, quand je vois comment les mecs se sont mis par terre hier pour un simple match amical, j'ai envie de les pousser à fond.