CSPlive.com
Pré-saison 2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2021 (/showthread.php?tid=614)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Pré-saison 2021 - Jalod - 06-09-2021

Beyhurst, je peux me tromper mais je pense qu'il est à peu près à son niveau réel, en tous cas c'est le niveau que je pensais qu'il avait avant de venir chez nous.
Il me semble qu'il avait joué en surrégime à son arrivée et avait d'ailleurs été très bon et très impressionnant.
Il est plutôt bon en défense mais très handicapé par sa taille, et en plus il s'est blessé l'année dernière et a eu le covid.
Crusol doit progresser et surtout améliorer son shoot.

Si Rebec est bon, avec Harper et Blakes, ils n'auront que quelques minutes pour faire souffler.


RE: Pré-saison 2021 - hv63 - 06-09-2021

Justement, ils auront des miettes si un autre pur meneur signe. Cela fait moins de minutes diponibles en 1. Si cela ne leur met pas le couteau entre les dents, ils subiront. Moins t'as de talent plus tu travailles.

Leur seule porte de sortie, c'est d'avoir "quelque chose"à proposer. Et pour les 2, c'est d'arriver à mettre des points, plus pour Crusol que pour Beyhurst car il peut jouer "2". Beyhurst, c'est son rôle de passeur aussi à améliorer

L'un est l'autre doivent être plus productifs. Je ne suis pas formateur, et pas au sein du staff sportif qui est étoffé, mais si l'un et l'autre veulent y arriver, il doive faire plus que ce que l'on demande aux entrainements, et donc en re-demander encore pour leur compte propre sur leur zone de faiblesse qu'il veulent combler. S'ils doivent travailler tout seul ou avec un membre du staff 1h de plus, c'est à eux et eux seul de le décider et de le faire.
Autrement, il ne passeront pas à l'échelon au dessus et plus encore au CSP où on veut tout sans attendre. Et il risque d'y avoir urgence à décoller ....

Sans meneur en plus, ils avaient/ont une petite chance de jouer. Avec un international slovène champion d'Europe, et même si c'est le 12e homme de l'équipe, ils seront derrières.

Dans la même idée, Blakes et Harper ne doivent se louper sur leur saison si un pur meneur vient à signer. Car eux peuvent voir leur contrat rompu car moins protégé que les JFL. Moins de minute en 1, c'est devoir être plus performant en 2. Ou en poste 3... s'ils le peuvent.

Enfin, pour Bazille, avec l'arrivée de Ndoye si elle est confirmée dans 1 mois, il va devoir sacrément cavacher s'il veut passer devant Spencer. Sinon, il regardera. Avec 1 seul poste 4, il avait de petites chance de grignoter du temps, notamment en 4. Avec Ndoye, c'est fini.

Les 2 signatures possibles de Rebec et Ndoye dans 1 mois redristribuent complètement la donne de presque tous, sauf Lang, Invernizzi et Paumier.


RE: Pré-saison 2021 - juju87 - 06-09-2021

(06-09-2021, 19:12:17)hv63 a écrit : Justement, ils auront des miettes si un autre pur meneur signe. Cela fait moins de minutes diponibles en 1. Si cela ne leur met pas le couteau entre les dents, ils subiront. Moins t'as de talent plus tu travailles.

Leur seule porte de sortie, c'est d'avoir "quelque chose"à proposer. Et pour les 2, c'est d'arriver à mettre des points, plus pour Crusol que pour Beyhurst car il peut jouer "2". Beyhurst, c'est son rôle de passeur aussi à améliorer

L'un est l'autre doivent être plus productifs. Je ne suis pas formateur, et pas au sein du staff sportif qui est étoffé, mais si l'un et l'autre veulent y arriver, il doive faire plus que ce que l'on demande aux entrainements, et donc en re-demander encore pour leur compte propre sur leur zone de faiblesse qu'il veulent combler. S'ils doivent travailler tout seul ou avec un membre du staff 1h de plus, c'est à eux et eux seul de le décider et de le faire.
Autrement, il ne passeront pas à l'échelon au dessus et plus encore au CSP où on veut tout sans attendre. Et il risque d'y avoir urgence à décoller ....

Sans meneur en plus, ils avaient/ont une petite chance de jouer. Avec un international slovène champion d'Europe, et même si c'est le 12e homme de l'équipe, ils seront derrières. 

Dans la même idée, Blakes et Harper ne doivent se louper sur leur saison si un pur meneur vient à signer. Car eux peuvent voir leur contrat rompu car moins protégé que les JFL. Moins de minute en 1, c'est devoir être plus performant en 2. Ou en poste 3... s'ils le peuvent.

Enfin, pour Bazille, avec l'arrivée de Ndoye si elle est confirmée dans 1 mois, il va devoir sacrément cavacher s'il veut passer devant Spencer. Sinon, il regardera. Avec 1 seul poste 4, il avait de petites chance de grignoter du temps, notamment en 4. Avec Ndoye, c'est fini.

Les 2 signatures possibles de Rebec et Ndoye  dans 1 mois redristribuent complètement la donne de presque tous, sauf Lang, Invernizzi et Paumier.
Un autre poste 4 étranger va débarquer. Clairement bazille ne jouera pas ou peu genre 5 minutes au Max. Le recrutement de ndoye redistribue les cartes, çà sent le bon coup.


RE: Pré-saison 2021 - Jalod - 06-09-2021

HV +1
C'est sur que si Rebec est bon cela impliquera ce que tu dis, soit Crusol et Beyhurst auront très peu de temps de jeu, à moins qu'un des 2 soit prêté, soit Harper ou Blakes pourrait être coupé.


RE: Pré-saison 2021 - hv63 - 06-09-2021

(06-09-2021, 20:11:45)juju87 a écrit : Un autre poste 4 étranger va débarquer.

Si Ndoye confirme et fait l'affaire, je doute d'un JNFL supplémentaire en 4. Mais si Ndoye est à l'essai, rien n’empêche en effet de continuer de scruter le marché si celui-ci venait à ne plus faire l'affaire, voire s'il recevait un contrat ferme durant l'essai au CSP .

On ne va pas empiler les postes 4 et les postes 5: Invernizzi, NDoye, JFNL (en 4), Paumier, Spencer, Bazille !!!!!!

Ce sera soit Ndoye soit un autre en poste 4, mais pas les deux.

Si quelqu'un a détecté une once de poste 3 dans le jeu de Ndoye hier, j'aimerais savoir où ?

Après, si le CSP a retrouvé le magot des dilapideurs ....


RE: Pré-saison 2021 - Bada - 06-09-2021

(06-09-2021, 20:11:45)juju87 a écrit :
(06-09-2021, 19:12:17)hv63 a écrit : Justement, ils auront des miettes si un autre pur meneur signe. Cela fait moins de minutes diponibles en 1. Si cela ne leur met pas le couteau entre les dents, ils subiront. Moins t'as de talent plus tu travailles.

Leur seule porte de sortie, c'est d'avoir "quelque chose"à proposer. Et pour les 2, c'est d'arriver à mettre des points, plus pour Crusol que pour Beyhurst car il peut jouer "2". Beyhurst, c'est son rôle de passeur aussi à améliorer

L'un est l'autre doivent être plus productifs. Je ne suis pas formateur, et pas au sein du staff sportif qui est étoffé, mais si l'un et l'autre veulent y arriver, il doive faire plus que ce que l'on demande aux entrainements, et donc en re-demander encore pour leur compte propre sur leur zone de faiblesse qu'il veulent combler. S'ils doivent travailler tout seul ou avec un membre du staff 1h de plus, c'est à eux et eux seul de le décider et de le faire.
Autrement, il ne passeront pas à l'échelon au dessus et plus encore au CSP où on veut tout sans attendre. Et il risque d'y avoir urgence à décoller ....

Sans meneur en plus, ils avaient/ont une petite chance de jouer. Avec un international slovène champion d'Europe, et même si c'est le 12e homme de l'équipe, ils seront derrières. 

Dans la même idée, Blakes et Harper ne doivent se louper sur leur saison si un pur meneur vient à signer. Car eux peuvent voir leur contrat rompu car moins protégé que les JFL. Moins de minute en 1, c'est devoir être plus performant en 2. Ou en poste 3... s'ils le peuvent.

Enfin, pour Bazille, avec l'arrivée de Ndoye si elle est confirmée dans 1 mois, il va devoir sacrément cavacher s'il veut passer devant Spencer. Sinon, il regardera. Avec 1 seul poste 4, il avait de petites chance de grignoter du temps, notamment en 4. Avec Ndoye, c'est fini.

Les 2 signatures possibles de Rebec et Ndoye  dans 1 mois redristribuent complètement la donne de presque tous, sauf Lang, Invernizzi et Paumier.
Un autre poste 4 étranger va débarquer. Clairement bazille ne jouera pas ou peu genre 5 minutes au Max. Le recrutement de ndoye redistribue les cartes, çà sent le bon coup.

Pas sûr que NDoye ne leur donne pas satisfaction...


RE: Pré-saison 2021 - barra brava - 10-09-2021

+2 contre Le Mans à la mi temps sans Blake, ni
Crusol ni Ludo. D'après les stats N'Doye fait une excellente mi temps.
Rebec à la plus mauvaise eval -8

Je ne fais que lire la feuille de stats, personne ne peut voir le match.


RE: Pré-saison 2021 - BonaToto - 10-09-2021

(10-09-2021, 22:21:11)barra brava a écrit : +2 à la mi temps sans Blake. D'après les stats N'Doye fait une excellente mi temps.
Rebec à la plus mauvaise eval -8

Je ne fais que lire la feuille de stats, personne ne peut voir le match.

Attention, l'avant dernière colonne, ce n'est pas l'évaluation mais le +/-


RE: Pré-saison 2021 - barra brava - 10-09-2021

(10-09-2021, 22:23:35)BonaToto a écrit :
(10-09-2021, 22:21:11)barra brava a écrit : +2 à la mi temps sans Blake. D'après les stats N'Doye fait une excellente mi temps.
Rebec à la plus mauvaise eval -8

Je ne fais que lire la feuille de stats, personne ne peut voir le match.

Attention, l'avant dernière colonne, ce n'est pas l'évaluation mais le +/-

Oui oui tu as raison, erreur sémantique de ma part.


RE: Pré-saison 2021 - Jefferson87 - 10-09-2021

Les autres années, le tournoi de Bourges était diffusé sur Internet.
Moins 12 à la fin du QT3. Je sais pas si la feuille de stats est juste, mais Spencer est à zéro rebond en 13 min de temps de jeu. Bizarre avec son jump et son énergie de pas choper une balle ce soir.


RE: Pré-saison 2021 - RoBlackman - 10-09-2021

Compliqué sans Blakes


RE: Pré-saison 2021 - Greenwood - 10-09-2021

(10-09-2021, 22:56:31)Jefferson87 a écrit : Les autres années, le tournoi de Bourges était diffusé sur Internet.
Moins 12 à la fin du QT3. Je sais pas si la feuille de stats est juste, mais Spencer est à zéro rebond en 13 min de temps de jeu. Bizarre avec son jump et son énergie de pas choper une balle ce soir.

87 à 70 finalement,  cette année rien ne semble diffusé   c est de mieux en mieux 
Rien à retenir de ce match comme de la victoire contre Pau bien trop diminué 
N Doye semble être la bonne surprise,  pour le reste...


RE: Pré-saison 2021 - Jefferson87 - 10-09-2021

-17 on prend un petit éclat quand même. Et le match a quasiment duré 3 heures ?! Soit problème de chrono, soit les arbitres ont sifflé dans tous les sens...


RE: Pré-saison 2021 - barra brava - 10-09-2021

(10-09-2021, 23:21:06)Jefferson87 a écrit : -17 on prend un petit éclat quand même. Et le match a quasiment duré 3 heures ?! Soit problème de chrono, soit les arbitres ont sifflé dans tous les sens...

On explose dans le 3eme. Sûrement que la fatigue de la prépa et le manque de rotation ont pesé lourd dans les jambes. 
Rebec ça paraît très faible et confirme ma très mauvaise impression de mercredi.


RE: Pré-saison 2021 - Brown63 - 11-09-2021

Blakes blessé ? J’ai pas suivi …


RE: Pré-saison 2021 - Yadlajoie - 11-09-2021

(11-09-2021, 05:56:48)Brown63 a écrit : Blakes blessé ? J’ai pas suivi …
Non selon le club , juste mis au repos comme Beyhurst et Crusol


RE: Pré-saison 2021 - Bada - 11-09-2021

(11-09-2021, 08:36:17)Yadlajoie a écrit :
(11-09-2021, 05:56:48)Brown63 a écrit : Blakes blessé ? J’ai pas suivi …
Non selon le club , juste mis au repos comme Beyhurst et Crusol

C'est pas une décision débile. 
Ce n'est que de l'amical. Nous supporters on voudrait tout gagner... mais si les mecs se défoncent à l'entraînement depuis 3-4 semaines, autant ménager un peu les physiques. C'est pas maintenant que ça compte.


RE: Pré-saison 2021 - hv63 - 11-09-2021

La feuille de stats :
https://pbs.twimg.com/media/E-9BBcUWUAEC0hL?format=jpg&name=large

Où l'on constate que :
- Spencer+Bazille ont joué 29', Paumier 13' et que les 2ers cité ont du boulot car moins bien que le seul Paumier !
- Paumier ne devra pas surjouer à cause des fautes (13', c'est trop peu !)
- Rebec sera probablement plus passeur que scoreur si on le garde. Plus qu'à 2 ou 3 pts, j'aurais aimé des LF, signe d'un danger vers le cercle
- Harper et Lang sont au rendez-vous
- Ndoye confirme, mais avec des seconds pivots qui ont été faibles, pas étonnants qu'il prenne sa chance ; tant mieux.
- Invernizzi transparent au scoring ; irrégulier cette saison ou bien transparent car préparation ?

Blakes constituant un apport de 10-15 pts, logique que l'on soit resté de longues minutes sans scorer à plusieurs moment si Lang ou Harper sortent.

Les absences de Crusol et Beyhurst, qui n'ont pas pesées ou presque, pas plus que s'ils avaient été présents. Eux aussi vont devoir cravacher fort !

Et le coach ne semble pas plus inquiet que cela.

A suivre.


RE: Pré-saison 2021 - Jefferson87 - 11-09-2021

Le Mans rate 16 lancers-francs (17/33), du coup on s'en sort bien niveau écart je trouve. On n'aura pas toujours des adversaires qui lâcheront autant de LFs...

* Spencer petit temps de jeu, mais avec zéro rebond capté en 13 minutes, méritait t-il de jouer plus ?
* Ndoye semble jouer le basket de sa vie ! Il a faim, ce qui est normal pour un joueur en période d'essai.
* Harper monte en régime, ses 18 mois d'arrêt semblent oubliés.
* 53 fautes cumulées et 53 LFs tentés, les arbitres en roue libre ?


RE: Pré-saison 2021 - hv63 - 11-09-2021

Pour les LF tentés, il faudra voir une fois la prépa digérée si cela s'améliore en %
Mais pour les fautes commises, je crois qu'on est parti pour une saison où on en fera beaucoup du fait d'une défense agressive (si j'ai bien compris ce que voulait le coach).

Problème : il faut que le banc supplée les leaders quand isl seront à 3 ou 4 fautes ! Et là ....


RE: Pré-saison 2021 - Bada - 11-09-2021

(11-09-2021, 09:13:56)hv63 a écrit : Pour les LF tentés, il faudra voir une fois la prépa digérée si cela s'améliore en %
Mais pour les fautes commises,  je crois qu'on est parti pour une saison où on en fera beaucoup du fait d'une défense agressive (si j'ai bien compris ce que voulait le coach).

Problème : il faut que le banc supplée les leaders quand isl seront à 3 ou 4 fautes ! Et là ....

et sans 3 arrières-meneurs, c'est clair que le banc se trouvait réduit...


RE: Pré-saison 2021 - sylvain87 - 11-09-2021

La pré saison , à part faire penser tout et son contraire en quelques jours ça sert à préparer l'équipe.
La Pro A commence dans 3 semaines, 3 longues semaines.
La déculottée d'hier ne signifie rien.
Le Coach me semble pas mal du tout.
Faisons lui confiance et fin octobre on pourra bien davantage se réjouir ou se lamenter sur notre équipe.


RE: Pré-saison 2021 - collins - 11-09-2021

Non mais 27 rebonds pris contre 39 concédés, ça pique 1 peu surtout avec seulement 3 rebonds (1 pour Grismay, 2 pour Tim et 0 pour Horace) pour le poste 5 et 6 pour le poste 4.... la saison va être longue pour ces intérieurs. Et quand au meneur Blakes ou pas Blakes, c'est assez triste aussi.


RE: Pré-saison 2021 - dionysos - 11-09-2021

21-13 à la fin du premier quart temps contre Orléans


RE: Pré-saison 2021 - RoBlackman - 11-09-2021

Heu 3/10 pour Orleans et 2 rebonds offensifs. Pour le CSP, 6 rebonds. Il y a comme un problème de stats. Je comprends mieux le delta d'hier. Mdr