CSPlive.com
Pré-saison 2021 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Pré-saison 2021 (/showthread.php?tid=614)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24


RE: Pré-saison 2021 - Jefferson87 - 05-09-2021

(05-09-2021, 19:24:40)pat hibulaire a écrit :
(05-09-2021, 19:14:55)Marcus5 a écrit : J’ai raté la deuxième mi-temps. Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce score très surprenant ?

Assez inexplicable ! La défense du CSP a fait craquer Pau, qui a commencé à artiller en vain à 3 pts et multiplier les balles perdues. Jusqu'à perdre totalement son basket et à tout lâcher.

Il faut aussi dire que Pau n'a joué qu'avec 6 professionnels en 2ème mi-temps. ça explique aussi -en partie - ce delta entre la mi-temps (+1) et le score final.


RE: Pré-saison 2021 - the dude - 05-09-2021

(05-09-2021, 20:17:28)Yadlajoie a écrit :
(05-09-2021, 19:02:42)hv63 a écrit :  A voir sur les matchs qui vont venir. Car contrairement à Burke, Rebec est à l'essai.

Euh !!! Burke est aussi à l essai Il n a pas signé de contrat

Tant mieux je pense que l apport du slovene sera plus important.
Du coup, on pourrait avoir :
1 : Rebec - Beyhurst - Crusol
2 : Blakes - Harper - Crusol
3 : Harper - Ndoye - Invernizzi
4 : JNFL - Invernizzi - Ndoye
5 : Paumier - Spencer - Bazille

Et Lang?
On le vire ?


RE: Pré-saison 2021 - hv63 - 05-09-2021

Moi je vois plutôt çà, avec ou sans Rebec :

1- (Rebec) - Harper - Beyhurst - (Crusol)
2- Blakes - Lang - Harper - Crusol
3- Lang - Invernizzi
4- Invernizzi - Ndoye
5- Paumier - Spencer - Bazille

Après, selon le besoin, Blakes ou Harper peuvent faire du "3" en small ball.
Ndoye n'est pas du tout un "3" sur ce qu'on a vu ce soir car il ne semble pas avoir de tir T3. Je pense qu'on est parti pour ne pas avoir de poste 3 de métier. On sera sur-équipé en poste 2, notamment en drive avec BLakes, et dans une moindre mesure Harper et Lang pour finir au cercle.
A l'intérieur, il faudra s'attendre à des difficultés selon la réussite de Paumier, mais on peut espérer que Spencer va prendre de l'expérience tout comme Bazille (tous les 2 montrent de l'envie). J'ai beaucoup aimé la bataille du rebond menée ce soir, tant offensif que de défensif. Ndoye, si ce match n'est pas un coup d'éclat isolé, peut être un vrai bon poste 4 dans la peinture.

Ce qui nous a sauté aux yeux, c'est la combativité et la solidarité ce soir. Alors que je m'attendais à ce que les jambes ne suivent plus trop pour ce 5e match en 8 jours, notamment en 2e MT, ils ont été épatants, mais leur réussite leur a sans doute donné le surplus d'énergie. L'état d'esprit fut remarquable. Encore faut-il que cela s'inscrive dans la durée.

Ce match ne prouve pas plus de choses que la défaite contre le Barça, mais il nous a quand même permis de voir de meilleures facettes dans le jeu de nos joueurs. J'étais inquiet sur le tir extérieur T3 jusque-là, mais avec Harper/BLake/Lang/Invernizzi, il y a de quoi faire.

Il y a du mouvement, même si c'est encore brouillon, ça essaye, ça tente, ça bataille dur.

Enfin le coach : il n'est pas du tout en rupture avec ses joueurs malgré une prépa qui a été intense et que le gars ne semble pas trop accommodant (il n'a pas à l'être de toute façon). Tant qu'il sera perçu comme "juste et équitable", cela tiendra, même s'il les souffle. Ses choix de rotation ont de la cohérence même si on est en préparation.

Aucun d'entre nous ne s'attendait (ni même espérait) cette prestation ce soir, même si elle a été réalisée avec un Pau en difficulté en 2e MT.
Au final, on a une équipe qui peut être assez revancharde à divers titres, car Blakes et Harper ont des choses à prouver par rapport à leur saison passée, Invernizzi aussi par rapport au CSP, et Paumier veut démontrer qu'il le niveau proA. Spencer doit confirmer (il n'a que 24 ans) tout comme Ndoye (25 ans). Et derrière tous ceux-là, on encore des jeunes qui eux doivent prouver beaucoup sur le temps de jeu qu'ils auront: Beyhurst (22 ans), Crusol (20 ans), et Bazille (22ans)

Finalement, Lang est un sénateur comme dirait Invenizzi. Mais aussi un super pro.

S'ils ont tous le couteau entre les dents et qu'ils le gardent, on verra une belle saison, même s'il y en aura meilleurs que nous en BE.

J'ai passé une très bonne fin d'après-midi. Smile


RE: Pré-saison 2021 - Brown63 - 05-09-2021

On a clairement hâte de voir ce que peut donner le prochain match


RE: Pré-saison 2021 - hv63 - 05-09-2021

@ Dingo Edwards
Si Rebec vient à intégrer l'effectif, il est clair que Beyhurst et Crusol n'ont pas intérêt à dormir aux entrainements, sinon, ils pourraient ne pas voir beaucoup le terrain.

Mais bon, 22 et 20 ans, c'est à eux de faire ce qu'il faut pour se mettre au niveau et apporter au moins un point fort qui aide le CSP de ma manière notable.

Mais aussi, c'est au CSP de leur laisser leur chance, sinon, ce ne serait pas juste.

(05-09-2021, 22:14:02)Brown63 a écrit : On a clairement hâte de voir ce que peut donner le prochain match

T'emballe pas, ils peuvent aussi passer à côté. Et là encore cela ne prouvera rien car le coach peut très ben les faire travailler telle ou telle partie du jeu qui au final peut obérer le résultat du match. Si Ndoye se rate, on dit qu'on le garde pas ? Et si Cancelleri lui a demandé de jouer poste 3 uniquement et que ça a foiré, cela ne voudra pas dire que Ndoye n'est pas un bon 4. On saura (c'est mon avis) que ce n'est pas un 3, c'est tout.

La gagne n'en dira pas plus.

Ce qui est important, c'est que les rôles préférentiels des uns et des autres se précisent, notamment Harper en 1, accompagné par Rebec. Et que tous les joueurs adhèrent au choix qui leur sont proposés.


RE: Pré-saison 2021 - pat hibulaire - 05-09-2021

(05-09-2021, 22:24:42)hv63 a écrit : @ Dingo Edwards
Si Rebec vient à intégrer l'effectif, il est clair que Beyhurst et Crusol n'ont pas intérêt à dormir aux entrainements, sinon, ils pourraient  ne pas voir beaucoup le terrain.

Mais bon, 22 et 20 ans, c'est à eux de faire ce qu'il faut pour se mettre au niveau et apporter au moins un point fort qui aide le CSP de ma manière notable.

Mais aussi, c'est au CSP de leur laisser leur chance, sinon, ce ne serait pas juste.

On verra bien pour Rebec, s'il apporte quelque chose lors de la prépa et s'il est conservé.

Mais Harper m'a en tout cas vraiment rassuré aujourd'hui sur sa capacité à mener et Blakes peut aussi servir de back up (même si je suis moins convaincu). Avec Beyhurst et Crusol en + (pour prendre les mn prises aujourd'hui par le seul Burke), ça doit suffire pour commencer la saison.
Et oui, je suis d'accord sur le fait qu'ils doivent jouer pour progresser, ce serait stupide de leur faire cirer le banc.

Pour moi, l'enjeu est surtout au poste 4, à voir si Ndoye confirme sa très bonne prestation et si oui, il faut le signer sans hésiter d'autant qu'il ne doit pas être très cher. Et ça laisserait 2 tickets JNFL en cas de renfort supplémentaire en cours de saison, si besoin.

(05-09-2021, 22:38:05)Dingo Edwards a écrit : Tout à fait d'accord, bien sûr il faut leur donner leur chance et continuer à le faire, mais pas sans limite non plus.... Pour l'un comme pour l'autre, cela fait 2 ans qu'ils l'ont. Vraiment je déteste dire ça, car je déteste dénigrer, mais leur niveau ne monte pas et notamment leur adresse, qui a même tendance à régresser...

Le nouveau coach leur donne leur chance et pour l'instant Bazille, qui débute en proA, a déja marqué 15 points en prépa pour 3 par Crusol et 0 par Beyhurst, avec sensiblement les mêmes temps de jeu : 41 minutes, 40 et 36. Et alors que les extérieurs marquent généralement plus que les intérieurs... C'est une comparaison quand même embêtante...

Alors pour l'instant, leur prestation les sabordent. A voir si la suite sera meilleure, ce que j'espère pour eux et pour le club.

J'aimerais moi-aussi qu'ils soient + présents offensivement mais ils sont malgré tout utiles défensivement.
Et je pense que Crusol a vraiment une marge de progression en terme de scoring... Beyhurst moins, mais il peut un peu améliorer son adresse en bossant dur à l'entrainement.

Quant à Bazille, difficile de me prononcer. Je pense qu'il a du potentiel mais qu'il a aussi beaucoup de taf devant lui pour progresser.
Cela dit, au vu du niveau de Spencer et du risque que celui-ci prenne 4 fautes bêtes en 5 mn, il peut espérer jouer un peu en relais de Paumier.


RE: Pré-saison 2021 - collins - 06-09-2021

Cette belle victoire ne doit pas faire oublier les 2 matchs très moyens contre Boulazc. Savourer ok, s'emballer peut être pas. Elle met certes en avant les qualités de notre équipe mais surtout les faiblesses de Pau. Les PO me paraissent encore très très loin..


RE: Pré-saison 2021 - Emesset - 06-09-2021

Oui...
Je ne vois pas en quoi cette victoire neutralise toutes les réserves émises ces derniers jours, à juste titre. Après c'est bien d'avoir gagné. Mais ça ne nous avance pas beaucoup.


RE: Pré-saison 2021 - Marcus5 - 06-09-2021

Merci pour les retours messieurs.

C’est positif sur les attitudes, mais effectivement ça n efface pas toutes les lacunes et déséquilibres structurels de construction de l effectif.


RE: Pré-saison 2021 - Yadlajoie - 06-09-2021

(05-09-2021, 21:19:25)the dude a écrit :
(05-09-2021, 20:17:28)Yadlajoie a écrit :
(05-09-2021, 19:02:42)hv63 a écrit :  A voir sur les matchs qui vont venir. Car contrairement à Burke, Rebec est à l'essai.

Euh !!! Burke est aussi à l essai Il n a pas signé de contrat

Tant mieux je pense que l apport du slovene sera plus important.
Du coup, on pourrait avoir :
1 : Rebec - Beyhurst - Crusol
2 : Blakes - Harper - Crusol
3 : Harper - Ndoye - Invernizzi
4 : JNFL - Invernizzi - Ndoye
5 : Paumier - Spencer - Bazille

Et Lang?
On le vire ?

Oulala surtout pas. J'en ai oublié le meilleur joueur de a saison passée dans mon euphorie. Honte à moi Cry Merci de ta correction.
En tout cas hier on a vu une équipe, ce que l'on a attendu vainement la saison passée
Et quitte à me répéter j'adore le comportement et le niveau de jeu affiché par Paumier malgré ce que le club (Mary ???) lui a fait comme mauvais tour en fin de saison dernière


RE: Pré-saison 2021 - Greenwood - 06-09-2021

(05-09-2021, 23:09:43)Dingo Edwards a écrit : @ Pat hibulaire

En effet, ils apportent tous les 2 en défense, et c'est très bien. A la limite, leur faible impact offensif en est du coup annulé, pour le club.

Par contre à la limite, c'est plus pour eux que leur faible impact offensif, s'il ne change pas, pourrait devenir problématique, à terme. Car leurs perspectives de recrutement futur s'en trouveraient limitées...

Mais sur ce point, j'ai envie de faire confiance à Cancellieri, que je trouve de plus en plus excellent. Il les voient s'entrainer donc sait ce qu'ils valent. Qu'ils n'aient pas joué ce soir, c'était peut-être voulu et un message qu'il leur a envoyé, en toute discrétion : " vous ne voulez pas vous donner la peine de montrer ce que vous savez faire alors que je vous le demande, alors vous ne jouerez pas". Si c'est le cas, c'est d'autant plus réussi que ce soir l'équipe a dû prendre son pied alors que les autres n'ont fait que regarder.

Du coup, au prochain match, ils pourraient être motivés à se montrer...
Il n'y a rien de voulu,  Crusol et Beyhurst sont blessés 
Sinon ne nous emballons pas , Pau n avait que 6 joueurs en 2eme mi temps et plus Chikoko,  ceci explique peut-être cela 
Confirmation attendue en fin de semaine


RE: Pré-saison 2021 - Brown63 - 06-09-2021

Non faut clairement pas s'emballer, moi ce que je retiens c'est cette envie de défendre le plomb, et ça j'aime beaucoup !


RE: Pré-saison 2021 - collins - 06-09-2021

Je suis OK mais en face c'était un PAU très diminué et ça n'a pas empêcher Chikoko de nous marcher sur la tête avant sa blessure.


RE: Pré-saison 2021 - RoBlackman - 06-09-2021

Moujib cartonne avec Tours. Bazille progresse de match en match. Faut garder tous nos bons jeunes. Tant pis si certains supporters râlent et si on perd quelques matches.


RE: Pré-saison 2021 - Bada - 06-09-2021

(06-09-2021, 08:23:56)collins a écrit : Je suis OK mais en face c'était un PAU très diminué et ça n'a pas empêcher Chikoko de nous marcher sur la tête avant sa blessure.

Il a quand même joué plus de 20' contre nous. Même sans blessure, il n'aurait pas non plus joué plus d'1/4 d'heure de plus. Et puis Chikoko on connait : très fort attaquant, c'est vrai, mais piètre défenseur et pas gros batailleur sous les panneaux. Pas pour rien que, malgré ses excellentes mains et un physique de déménageur de pianos il n'ait jamais trouvé sa place dans un gros roster. Ou alors il n'y est pas resté.
Donc ok Pau était un peu diminué, mais du coup ils peuvent aussi se questionner sur la valeur de leurs backups... Prendre 36 pions en une MT contre nous, qui sommes loin de proposer l'effectif le plus glamour de la proA, ça doit être inquiétant.
On en sera tous là cette année avec nos effectifs un peu légers en nombre... Faudra être capables de tenir le coup en cas de blessures de titulaires. Ou alors faut être l'ASVEL ou Monaco et avoir 10-12 mecs de haut niveau interchangeables.
Mais globalement, 80% des équipes de proA sont dans nos cas, à Pau et à nous. La défense et l'état d'esprit qu'on propose pour l'instant me laissent entrevoir une suite optimiste à notre saison et je me dis que même en cas de pépins, les gars ont les ressources morales pour tenir le coup. A confirmer bien évidemment ! Si on prend une rouste au prochain match, on sera à nouveau dignes de la proB et tous nos joueurs seront à jeter ! C'est la passion et la démesure du public limougeaud Smile

(06-09-2021, 09:35:33)RoBlackman a écrit : Moujib cartonne avec Tours. Bazille progresse de match en match. Faut garder tous nos bons jeunes. Tant pis si certains supporters râlent et si on perd quelques matches.

Du coup, mais en cas de venue de Rebec chez nous (ou un autre "vrai" meneur), j'ai quand même peur qu'un Crusol ne se retrouve avec des miettes... Mais vraiment des mini ! Dommage...
Et on peut me dire ce qu'on veut sur le fait qu'il doit gagner son temps de jeu, mouais bof... A un moment, on est quand même barrés par des mecs plus forts que soi. Crusol n'a pas 20 ans et n'a pas encore le niveau d'aucun des autres 1-2 de l'équipe (Rebec, Harper, Blakes) et n'est pas assez pur meneur pour déboulonner Beyhurst, même si ce dernier n'est pas formidable.
Peut-être est-ce trop tard, mais n'aurait-on pas intérêt à le prêter cette année ?
Blakes ne jouera poste 3 qu'à de très rares occasions lorsqu'on jouera small ball, et de toute façon, il ne jouera pas poste 3 au sens classique du terme. NDoye n'est absolument pas un poste 3 non plus, on l'a tous vu. Cela veut dire que Blakes et Harper vont prendre tout le temps de jeu au poste 2 + probablement un petit peu à la mène. Je ne vois absolument pas où Crusol peut trouver sa place, cette année particulièrement sans coupe d'Europe...

Avec une config incluant Rebec (ou un autre meneur) :
- Rebec : 20'
- Beyhurst : 15'
- Harper : 25'
- Blakes : 25'
- Lang : 25'
- Invernizzi : 25'
- NDoye : 20'
- Spencer : 20'
- Paumier : 20'
- Bazille : 5'

J'ai beau chercher, il ne reste rien pour Crusol. Sauf en cas de blessures évidemment, mais ce serait dommage de le garder juste pour ça... Il jouerait encore moins que l'an passé... Autant le prêter.
Evidemment, si on ne prend pas de meneur, ça change tout, il retrouvera sa place mais on perdra en niveau de jeu, c'est quasi sûr. Choix compliqué pour le staff.


RE: Pré-saison 2021 - Jefferson87 - 06-09-2021

(06-09-2021, 09:35:33)RoBlackman a écrit : Moujib cartonne avec Tours. Bazille progresse de match en match. Faut garder tous nos bons jeunes. Tant pis si certains supporters râlent et si on perd quelques matches.

Vrai ! Samedi vs Evreux (Pro B) : 14 pts (5/9 aux shoots, dont 1/3 à 3 pts), 3/3 aux LFs, 3 rbds, 4 pds, 1 int, 1 block, 1 seule balle perdue et 18 d'éval en 20 minutes... S'il arrive à prendre un peu de muscle sans perdre trop de mobilité, il va vraiment devenir intéressant ce jeune.


RE: Pré-saison 2021 - Bada - 06-09-2021

(06-09-2021, 10:06:15)Jefferson87 a écrit :
(06-09-2021, 09:35:33)RoBlackman a écrit : Moujib cartonne avec Tours. Bazille progresse de match en match. Faut garder tous nos bons jeunes. Tant pis si certains supporters râlent et si on perd quelques matches.

Vrai ! Samedi vs Evreux (Pro B) : 14 pts (5/9 aux shoots, dont 1/3 à 3 pts), 3/3 aux LFs, 3 rbds, 4 pds, 1 int, 1 block, 1 seule balle perdue et 18 d'éval en 20 minutes... S'il arrive à prendre un peu de muscle sans perdre trop de mobilité, il va vraiment devenir intéressant ce jeune.

Super !


RE: Pré-saison 2021 - Marcus5 - 06-09-2021

Le prêt c’est top pour des joueurs comme ça.


RE: Pré-saison 2021 - Bada - 06-09-2021

(06-09-2021, 11:21:06)Marcus5 a écrit : Le prêt c’est top pour des joueurs comme ça.

Et j'insiste un peu, mais si on prend un meneur supplémentaire, peut-être faudra-t-il l'envisager aussi pour Crusol...


RE: Pré-saison 2021 - RoBlackman - 06-09-2021

(06-09-2021, 11:23:04)Bada a écrit :
(06-09-2021, 11:21:06)Marcus5 a écrit : Le prêt c’est top pour des joueurs comme ça.

Et j'insiste un peu, mais si on prend un meneur supplémentaire, peut-être faudra-t-il l'envisager aussi pour Crusol...

Pas convaincu.  Pour moi il représente l'avenir du club. Surtout pour mettre à sa place un JNFL moyen . Voir ce que Rebec peut apporter mais je me souviens de Vara, c'était une pompe à vélo.  Beurk.


RE: Pré-saison 2021 - juju87 - 06-09-2021

(06-09-2021, 11:23:04)Bada a écrit :
(06-09-2021, 11:21:06)Marcus5 a écrit : Le prêt c’est top pour des joueurs comme ça.

Et j'insiste un peu, mais si on prend un meneur supplémentaire, peut-être faudra-t-il l'envisager aussi pour Crusol...
Crusol à l’instant T apporte plus que Ludo …

(06-09-2021, 10:30:02)Bada a écrit :
(06-09-2021, 10:06:15)Jefferson87 a écrit :
(06-09-2021, 09:35:33)RoBlackman a écrit : Moujib cartonne avec Tours. Bazille progresse de match en match. Faut garder tous nos bons jeunes. Tant pis si certains supporters râlent et si on perd quelques matches.

Vrai ! Samedi vs Evreux (Pro B) : 14 pts (5/9 aux shoots, dont 1/3 à 3 pts), 3/3 aux LFs, 3 rbds, 4 pds, 1 int, 1 block, 1 seule balle perdue et 18 d'éval en 20 minutes... S'il arrive à prendre un peu de muscle sans perdre trop de mobilité, il va vraiment devenir intéressant ce jeune.

Super !
Attendons tout de même de voir ce que ça donnera en matchs officiels, on ne peut tirer aucun enseignement de la pré saison sur le niveau réel d’un joueur. Par exemple Harper va monter en régime progressivement pour être au top en début de saison.


RE: Pré-saison 2021 - Bada - 06-09-2021

(06-09-2021, 13:33:15)juju87 a écrit :
(06-09-2021, 11:23:04)Bada a écrit :
(06-09-2021, 11:21:06)Marcus5 a écrit : Le prêt c’est top pour des joueurs comme ça.

Et j'insiste un peu, mais si on prend un meneur supplémentaire, peut-être faudra-t-il l'envisager aussi pour Crusol...
Crusol à l’instant T apporte plus que Ludo …

en réponse à toi et RoBlackman :
* oui autant garder Crusol si c'est pour prendre une quiche. Faut quand même voir ce que donne Rebec avant de penser qu'il est du niveau de Vara. Et peut-être aussi qu'on peut choper meilleur. Si c'est un bon meneur, Crusol a beau être l'avenir du club comme tu dis, s'il est moins bon, il est moins bon...
* Oui... mais pas forcément convaincu pour le poste de meneur. Crusol n'a pas un dribble hyper sûr ni l'expérience à la mène de Beyhurst. En tant que meneur pur, je ne suis pas sûr que Crusol soit meilleur que Ludo.


RE: Pré-saison 2021 - hv63 - 06-09-2021

Et pourquoi interdiriez-vous (implicitement) à un joueur de progresser ? La formation et la professionnalisation doit bien se faire quelque part.

Si nos jeunes veulent devenir pro, ils doivent en pousser dehors ! A eux de le prouver et de le mériter, aux entrainements d'abord.

A chacun son steak, à chacun de le défendre et savoir ce qu'il veut, s'il le peut.


RE: Pré-saison 2021 - Bada - 06-09-2021

(06-09-2021, 16:35:20)hv63 a écrit : Et pourquoi interdiriez-vous (implicitement) à un joueur de progresser ? La formation et la professionnalisation doit bien se faire quelque part.

Si nos jeunes veulent devenir pro, ils doivent en pousser dehors !  A eux de le prouver et de le mériter, aux entrainements d'abord.

A chacun son steak,  à chacun de le défendre et savoir ce qu'il veut, s'il le peut.

Bien évidemment, et heureusement d'ailleurs !
Maintenant j'ai du mal à imaginer Crusol prenant la place de Harper ou de Rebec, meneur international slovène... Ou alors pas tout de suite. Crusol est quand même très jeune et pas encore au niveau de sus-nommés.
Mettre en concurrence c'est bien et c'est sain. Mais ça a quand même ses limites Wink
Je ne dis pas qu'il faut privilégier un Rebec à un Crusol pour autant, mais si le club fait le choix de recruter un meneur expérimenté, autant dire à Crusol de partir.


RE: Pré-saison 2021 - juju87 - 06-09-2021

(06-09-2021, 13:38:23)Bada a écrit :
(06-09-2021, 13:33:15)juju87 a écrit :
(06-09-2021, 11:23:04)Bada a écrit :
(06-09-2021, 11:21:06)Marcus5 a écrit : Le prêt c’est top pour des joueurs comme ça.

Et j'insiste un peu, mais si on prend un meneur supplémentaire, peut-être faudra-t-il l'envisager aussi pour Crusol...
Crusol à l’instant T apporte plus que Ludo …

en réponse à toi et RoBlackman :
* oui autant garder Crusol si c'est pour prendre une quiche. Faut quand même voir ce que donne Rebec avant de penser qu'il est du niveau de Vara. Et peut-être aussi qu'on peut choper meilleur. Si c'est un bon meneur, Crusol a beau être l'avenir du club comme tu dis, s'il est moins bon, il est moins bon...
* Oui... mais pas forcément convaincu pour le poste de meneur. Crusol n'a pas un dribble hyper sûr ni l'expérience à la mène de Beyhurst. En tant que meneur pur, je ne suis pas sûr que Crusol soit meilleur que Ludo.
Pour avoir été à Saint Junien, Ludo m’a fortement déçu offensivement, même en passeur il est devenu médiocre. Il est compliqué de faire une carrière de meneur à haut niveau juste par une grosse défense (il fait beaucoup de fautes…). Collet avait peut être vu juste …  Je crois plus en Crusol personnellement pour l’avenir qui progresse offensivement en plus d’une grosse défense. C’est tout le contraire pour Ludo qui régresse malgré de belles choses entrevues à ses débuts chez nous.