CSPlive.com
Horace Spencer au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Horace Spencer au CSP (/showthread.php?tid=613)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Horace Spencer au CSP - pat hibulaire - 23-10-2021

(23-10-2021, 22:53:47)hv63 a écrit : Pas faux, mais ça reste très frustre en attaque,.

Ah, c'est clair et ça reste très insuffisant. Mais c'est peut-être le 1er match que je vois où il n'est pas ridicule.


RE: Horace Spencer au CSP - dionysos - 23-10-2021

Oui un peu mieux ce soir mais aller chercher un pivot étranger de son niveau montre bien que le recrutement pose question…pour le moins


RE: Horace Spencer au CSP - BonaToto - 24-10-2021

Pas grand chose à lui reprocher ce soir : il a amené de la taille, de la dissuasion, des rebonds, des écrans et des points. J'ai trouvé notre jeu intérieur meilleur avec lui qu'avec Paumier (décevant) ce soir.


RE: Horace Spencer au CSP - pat hibulaire - 24-10-2021

(24-10-2021, 02:12:26)BonaToto a écrit : Pas grand chose à lui reprocher ce soir : il a amené de la taille, de la dissuasion, des rebonds, des écrans et des points. J'ai trouvé notre jeu intérieur meilleur avec lui qu'avec Paumier (décevant) ce soir.

Disons que quand Paumier montre ses limites, il n'y a pas de back up vraiment satisfaisant.

Spencer a été pas mal, il m'a même franchement surpris en bien lors de son passage en 2e MT, mais ça reste insuffisant et pas au niveau qu'on est en droit d'attendre d'un pivot JNFL.

Le souci, c'est que Pinkins n'est pas un 5 et qu'il va se manger des contres à chaque match du fait de son déficit de taille.

Bref, raquette un peu bancale au final. Et Spencer ne pourra pas rester si le club prolonge Massinburg.


RE: Horace Spencer au CSP - Bada - 24-10-2021

(24-10-2021, 12:34:52)pat hibulaire a écrit :
(24-10-2021, 02:12:26)BonaToto a écrit : Pas grand chose à lui reprocher ce soir : il a amené de la taille, de la dissuasion, des rebonds, des écrans et des points. J'ai trouvé notre jeu intérieur meilleur avec lui qu'avec Paumier (décevant) ce soir.

Disons que quand Paumier montre ses limites, il n'y a pas de back up vraiment satisfaisant.

Spencer a été pas mal, il m'a même franchement surpris en bien lors de son passage en 2e MT, mais ça reste insuffisant et pas au niveau qu'on est en droit d'attendre d'un pivot JNFL.

Le souci, c'est que Pinkins n'est pas un 5 et qu'il va se manger des contres à chaque match du fait de son déficit de taille.

Bref, raquette un peu bancale au final. Et Spencer ne pourra pas rester si le club prolonge Massinburg.

Il était évident que Spencer n'était pas aussi nul que beaucoup ont voulu le dire. Quand on est dominant en D2 turque, on peut pas être autant à la ramasse en proA française. En jouant 2' par ci par là, c'est évident qu'il ne pouvait arriver à rien. Avec un peu de temps de jeu, c'est déjà bien mieux.
Maintenant, soi on garde Massinburg, adieu Spencer. D'un autre côté NDoye est un peu plus intérieur que Vene, donc bon an mal an, ça devrait pouvoir le faire.
Honnêtement hier soir, c'est pas au pivot qu'on prend l'eau...


RE: Horace Spencer au CSP - pat hibulaire - 24-10-2021

(24-10-2021, 13:47:48)Bada a écrit : Il était évident que Spencer n'était pas aussi nul que beaucoup ont voulu le dire. Quand on est dominant en D2 turque, on peut pas être autant à la ramasse en proA française. En jouant 2' par ci par là, c'est évident qu'il ne pouvait arriver à rien. Avec un peu de temps de jeu, c'est déjà bien mieux.
Maintenant, soi on garde Massinburg, adieu Spencer. D'un autre côté NDoye est un peu plus intérieur que Vene, donc bon an mal an, ça devrait pouvoir le faire.
Honnêtement hier soir, c'est pas au pivot qu'on prend l'eau...

Evidemment d'accord pour hier, on a davantage souffert sur les lignes arrières.
Mais Paumier m'a quand même paru en dedans et moins affuté que lors des précédentes sorties, il a eu du mal face à Diarra.
Et il n'y a pas de vrai relais au poste 5, ce qui peut poser problème sur l'ensemble de la saison.
Spencer trop juste malgré les progrès affichés hier, Pinkins plutôt 4 que 5 dans le jeu, Bazille pouvant jouer au mieux 5mn... même avec le retour de Ndoye, ça risque de faire un peu léger sur la durée et il ne faudra vraiment pas que Paumier prenne une simple béquille à l'entrainement.


RE: Horace Spencer au CSP - Bada - 24-10-2021

(24-10-2021, 13:58:56)pat hibulaire a écrit :
(24-10-2021, 13:47:48)Bada a écrit : Il était évident que Spencer n'était pas aussi nul que beaucoup ont voulu le dire. Quand on est dominant en D2 turque, on peut pas être autant à la ramasse en proA française. En jouant 2' par ci par là, c'est évident qu'il ne pouvait arriver à rien. Avec un peu de temps de jeu, c'est déjà bien mieux.
Maintenant, soi on garde Massinburg, adieu Spencer. D'un autre côté NDoye est un peu plus intérieur que Vene, donc bon an mal an, ça devrait pouvoir le faire.
Honnêtement hier soir, c'est pas au pivot qu'on prend l'eau...

Evidemment d'accord pour hier, on a davantage souffert sur les lignes arrières.
Mais Paumier m'a quand même paru en dedans et moins affuté que lors des précédentes sorties, il a eu du mal face à Diarra.
Et il n'y a pas de vrai relais au poste 5, ce qui peut poser problème sur l'ensemble de la saison.
Spencer trop juste malgré les progrès affichés hier, Pinkins plutôt 4 que 5 dans le jeu, Bazille pouvant jouer au mieux 5mn... même avec le retour de Ndoye, ça risque de faire un peu léger sur la durée et il ne faudra vraiment pas que Paumier prenne une simple béquille à l'entrainement.
Evidemment Wink
Maintenant on sait tous que nos championnats se jouent sur les postes 1 et 2 et les tirs à 3pts. Avoir un pivot dominant (cf l'an passé...) n'est pas un gage de réussite vu le style de jeu.


RE: Horace Spencer au CSP - pat hibulaire - 24-10-2021

(24-10-2021, 14:17:38)Bada a écrit : Evidemment Wink
Maintenant on sait tous que nos championnats se jouent sur les postes 1 et 2 et les tirs à 3pts. Avoir un pivot dominant (cf l'an passé...) n'est pas un gage de réussite vu le style de jeu.

On est donc d'accord Wink

Perso, c'est aussi pour ça que je préfèrerais qu'on garde Massinburg plutôt que Spencer après le retour de Blakes, même si ça ferait un peu un embouteillage à l'arrière et un peu déplumé dans la raquette.


RE: Horace Spencer au CSP - pat hibulaire - 10-11-2021

A priori conservé malgré la prolongation de Massinburg, si l'on en croit les propos de Palmer.

https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/basket-limoges-csp-pour-crawford-palmer-la-prolongation-de-massinburg-va-donner-beaucoup-d-options-1636483980

Je ne comprends pas trop pourquoi car même en cas de blessure de Paumier, il ne pourra pas jouer (sauf à laisser alors Harper, Massinburg, Blakes ou Pinkins en tribune). Ca donne surtout l'impression qu'aucun club n'est intéressé pour le récupérer.


RE: Horace Spencer au CSP - hv63 - 11-11-2021

Parce que si tu fais partir Spencer maintenant, tu lui payes TOUTES ses indemnités en une seule fois.
Si tu le gardes, tu étales la dépenses chaque mois avec son salaire, même si au final c'est plus cher si tu le gardes jusqu'en juin.
C'est une question de trésorerie je pense.

Sinon, comme toi, je ne vois pas l'intérêt de garder Spencer pour ce qu'il produit actuellement. Palmer parle de blessure éventuelle, Mais Spencer ne peut effectivement remplacer que Pinkins et non Paumier ou un JFL. Si un arrière est indisponible, il sera là pour faire le nombre.


RE: Horace Spencer au CSP - pat hibulaire - 11-11-2021

(11-11-2021, 09:28:40)hv63 a écrit : Parce que si tu fais partir Spencer maintenant, tu lui payes TOUTES ses indemnités en une seule fois.
Si tu le gardes, tu étales la dépenses chaque mois avec son salaire, même si au final c'est plus cher si tu le gardes jusqu'en juin.
C'est une question de trésorerie je pense.

Oui, je comprends bien que c'est une question financière et pas sportive car je doute que le club attende désormais quoi que ce soit du joueur.

Mais j'aurais pensé que le joueur (et son agent) préfèreraient négocier un départ à l'amiable avec indemnités très limitées plutôt que de risquer de finir sur un tracteur et de se griller pour la saison prochaine.

Après, peut-être y a-t-il malgré tout des négos en cours en coulisses, ça ne semblerait en tout cas pas extravagant.


RE: Horace Spencer au CSP - switch - 19-12-2021

Il est pas si nul que ça notre pivot même s'il commet trop de fautes encore naïves (idiotes) 10 pts et 10 rbds ce soir en 20 min, content que le club "joue" la patience et le travail..


RE: Horace Spencer au CSP - Brown63 - 19-12-2021

Bravo à toute les partie, le joueur, les dirigeants et le coach qui ont su relancer totalement les choses avec une vrai efficacité. Un double double sur ce genre de match c’est fort


RE: Horace Spencer au CSP - Jefferson87 - 19-12-2021

(19-12-2021, 20:59:00)switch a écrit : Il est pas si nul que ça notre pivot même s'il commet trop de fautes encore naïves (idiotes) 10 pts et 10 rbds ce soir en 20 min, content que le club "joue" la patience et le travail..

Pour être honnête, il me semble que le club a cherché à s'en débarrasser en octobre de mémoire, mais l'a conservé par défaut car on n'a pas trouvé de club acquéreur.
Coup de chapeau au joueur qui s'est battu pour montrer qui il est.


RE: Horace Spencer au CSP - Bada - 19-12-2021

(19-12-2021, 22:43:41)Jefferson87 a écrit :
(19-12-2021, 20:59:00)switch a écrit : Il est pas si nul que ça notre pivot même s'il commet trop de fautes encore naïves (idiotes) 10 pts et 10 rbds ce soir en 20 min, content que le club "joue" la patience et le travail..

Pour être honnête, il me semble que le club a cherché à s'en débarrasser en octobre de mémoire, mais l'a conservé par défaut car on n'a pas trouvé de club acquéreur.
Coup de chapeau au joueur qui s'est battu pour montrer qui il est.

Moi c'est plus comme ça que je le vois !
Le mec il s'est fait bencher à la 1ere connerie sur les 1ères semaines de championnat... j'ai toujours dit que je trouvais ça trop dur.
Et comme par hasard depuis la blessure de Paumier, le coach lui donne sa chance et il démontre qu'il sait jouer.
Le mérite lui revient principalement.


RE: Horace Spencer au CSP - Jefferson87 - 19-12-2021

Voilà c'est bien ça.
Un peu comme Ludo que le club voulait lâcher en début de saison... sauf que Ludo lui n'y arrive toujours pas. Souhaitons lui un destin à la Spencer.


RE: Horace Spencer au CSP - hv63 - 19-12-2021

Je pense que Spencer a eu du mal à comprendre comment jouer sous les ordres Cancelleri.
Mais il est vrai qu'il était d'une naïveté déconcertante. Il l'est toujours naïf, mais quand même bien plus efficace.
Respect à lui de ne pas s'être découragé.
Cela dit, il est jeune, 24-25 ans je crois.


RE: Horace Spencer au CSP - Bada - 20-12-2021

(19-12-2021, 22:59:08)Jefferson87 a écrit : Voilà c'est bien ça.
Un peu comme Ludo que le club voulait lâcher en début de saison... sauf que Ludo lui n'y arrive toujours pas. Souhaitons lui un destin à la Spencer.

Sauf que Ludo n'a jamais eu le traitement de Spencer ! J'insiste peut-être avec ça, mais rappelez-vous que le coach le faisait sortir à la 1ère connerie, à la 1ère erreur défensive... Sur ses 8 1ers matchs, il est à moins de 8' par match (hormis Cholet, 12') dont 1 à 0' et 2 à 2'... autant dire RIEN.
J'admire vraiment Spencer de s'être accroché car, désolé de contredire ceux qui pensent que c'est grâce au coach qu'il a progressé ou a été remis en confiance, mais j'en connais un paquet qui auraient "démissionné" et tout envoyé bouler. Cancellieri a du bol à ce titre là et, pour moi, n'a pas à être loué de cela.
Et juste une remarque en passant, et qui s'adresse à tous ceux qui ont été très prompts à juger et critiquer le staff qui avait "osé" recruter un pivot venant de D2 turque, de même que notre proB de laquelle venait Paumier dont tout le monde s'accorde à dire qu'il a le niveau BE élite, cette D2 turque n'est sûrement pas si nulle que cela. Surtout qu'on ne parle pas d'un gars qui y végétait mais qui y était plutôt dominant.
Alors oui ce n'est pas (pour l'heure ?) un top pivot, on est tous d'accord, mais pour partager le temps de jeu avec Paumier, ça le fait plutôt bien.
Et son faible prix nous a aussi permis de recruter un peu plus que prévu, ce qui n'est pas négligeable vu l'exigence défensive réclamée pour la coach. On ne peut pas tout avoir non plus...


RE: Horace Spencer au CSP - Jalod - 20-12-2021

Effectivement bravo à Spencer de ne pas avoir baissé les bras.
Mais on ne sait pas qu'elles étaient leurs relations, le coach lui disait peut-être de garder confiance, de continuer à s'entrainer sérieusement et qu'il aurait sa chance ...

Et puis, je ne vois pas ce qui est choquant d'être inquiet quand on annonce le ou les recrutements de joueurs venant d'une proB européenne, turque ou autre.
Ok, Paumier est plutôt une très bonne surprise et Spencer semble meilleur que l'on aurait pu le penser il y a 1 ou 2 mois, mais je me rappelle de l'échec du recrutement de Mbala qui était dominant en proB ...


RE: Horace Spencer au CSP - bimbamboum - 20-12-2021

(20-12-2021, 13:27:18)Bada a écrit : J'insiste peut-être avec ça, mais rappelez-vous que le coach le faisait sortir à la 1ère connerie, à la 1ère erreur défensive...

ça n'a pas changé! contre Monaco il ressort aussitôt être rentré car sur sa 1ere défense il laisse le pivot adverse prendre un 3 pts dans un fauteuil.

Jalod
"Et puis, je ne vois pas ce qui est choquant d'être inquiet quand on annonce le ou les recrutements de joueurs venant d'une proB européenne, turque ou autre. Ok, Paumier est plutôt une très bonne surprise et Spencer semble meilleur que l'on aurait pu le penser il y a 1 ou 2 mois, mais je me rappelle de l'échec du recrutement de Mbala qui était dominant en proB ..."

Oh oui les exemples et contre-exemples sont nombreux!


RE: Horace Spencer au CSP - Bada - 20-12-2021

(20-12-2021, 14:55:24)bimbamboum a écrit :
(20-12-2021, 13:27:18)Bada a écrit : J'insiste peut-être avec ça, mais rappelez-vous que le coach le faisait sortir à la 1ère connerie, à la 1ère erreur défensive...

ça n'a pas changé! contre Monaco il ressort aussitôt être rentré car sur sa 1ere défense il laisse le pivot adverse prendre un 3 pts dans un fauteuil.

Jalod
"Et puis, je ne vois pas ce qui est choquant d'être inquiet quand on annonce le ou les recrutements de joueurs venant d'une proB européenne, turque ou autre. Ok, Paumier est plutôt une très bonne surprise et Spencer semble meilleur que l'on aurait pu le penser il y a 1 ou 2 mois, mais je me rappelle de l'échec du recrutement de Mbala qui était dominant en proB ..."

Oh oui les exemples et contre-exemples sont nombreux!

Evidemment que les exemples et contre-exemples sont nombreux, c'est surtout les commentaires après les 1ers matchs qui tendaient à dire "normal qu'il soit nul, c'est la D2 turque" alors qu'il était anormalement (selon moi) puni par le coach et n'avait même pas l'occasion de montrer ses qualités. On en était arrivés à un point où Bazille jouait plus que lui...


RE: Horace Spencer au CSP - Jalod - 21-02-2022

Bravo à Spencer, il a été très bon hier, des rebonds, des interceptions, une combativité exemplaire.


RE: Horace Spencer au CSP - hv63 - 21-02-2022

Spencer va avoir 25 ans.
à peu près comme Boutsiele quand il est arrivé, non ?
Pour l'instant, il bonifie son temps de jeu. C'est bien.


RE: Horace Spencer au CSP - Brown63 - 21-02-2022

Il a bien senti le jeu pour ce démarquer à plusieurs reprise et offrir des passes qu’il a concrétisé en dunk


RE: Horace Spencer au CSP - sylvain87 - 22-02-2022

Ce type est méritant. Il a fait des progrès étonnants depuis le début de saison. J'espère qu'on le gardera l'année prochaine.