CSPlive.com
Horace Spencer au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Horace Spencer au CSP (/showthread.php?tid=613)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Horace Spencer au CSP - dionysos - 11-08-2021

Martinez avait bien parlé d’un sponsor rapidement mais ce n’était pas encore fait.


RE: Horace Spencer au CSP - Greenwood - 11-08-2021

(11-08-2021, 17:40:35)dionysos a écrit : Martinez avait bien parlé d’un sponsor rapidement mais ce n’était pas encore fait.

Martinez n a jamais parlé de ça,  c'est le type de Beaublanc. Com qui l à écrit 
Probablement un rêve


RE: Horace Spencer au CSP - dionysos - 11-08-2021

Non non j’ai bien entendu.Je ne confonds pas avec Beaublanc.com.Il a dit qu’on ne pouvait rien dire tant que c’était pas signé


RE: Horace Spencer au CSP - collins - 12-08-2021

Ben c'est pas signé


RE: Horace Spencer au CSP - Yadlajoie - 12-08-2021

(12-08-2021, 20:30:16)collins a écrit : Ben c'est pas signé

Du coup ça va se signer un jour ou c est définitivement cuit ?


RE: Horace Spencer au CSP - Bada - 13-08-2021

(12-08-2021, 20:35:53)Yadlajoie a écrit :
(12-08-2021, 20:30:16)collins a écrit : Ben c'est pas signé

Du coup ça va se signer un jour ou c est définitivement cuit ?

Où avez-vous vu cela ? L'info a été annoncée sur le site off, c'est pas une rumeur.


RE: Horace Spencer au CSP - dionysos - 13-08-2021

Ils parlent du sponsor


RE: Horace Spencer au CSP - Bada - 14-08-2021

Ah ok merci !

Concernant Spencer, beaucoup mettent en exergue le fait qu'il jouait en 2ème div. Oui... mais turque ! Pas notre proB. D'autres ici sont bien plus calés que moi pour en parler mais en regardant un peu les rosters j'ai vu plein de ricains de valeur. Et ses stats à ce niveau sont tout sauf anecdotiques.
Ne nous attendons pas à l'équivalent de Jerry, ça coûte beaucoup trop cher. 10pts/8rbds avec de la dissuasion, ça sera déjà très bien. Avec un ou 2 poste 4 adroits de loin, ça sera très complémentaire.


RE: Horace Spencer au CSP - bimbamboum - 14-08-2021

Oui d'accord avec toi, et il est encore jeune, bcp de très bons joueurs ont eu un début de carrière dans des ligues mineures. C'est pas comme sil avait 33 ans et une carrière uniquement dans les divisions inférieures.


RE: Horace Spencer au CSP - Bada - 16-08-2021

De toute façon le basket d'aujourd'hui c'est 3pts, drives, picks and roll. Très peu de jeu dos au panier en poste bas comme avant.
A partir de là ses supposées lacunes techniques ne seront pas forcément problématiques. Qu'il nous amène ses 8-10rbds, de la dissuasion, quelques dunks sur picks et rebonds off et ce sera parfait pour moi.
Si nos arrières shooteurs et les poste 4 font le job offensivement, y aura pas besoin d'avoir un pivot très inspiré en plus.


RE: Horace Spencer au CSP - MarcusHarper - 16-08-2021

Je suis très dubitatif sur la D2 turque « proche de la JE »… j’y crois pas une seconde en fait.


RE: Horace Spencer au CSP - sylvain87 - 16-08-2021

(16-08-2021, 08:49:14)Bada a écrit : De toute façon le basket d'aujourd'hui c'est 3pts, drives, picks and roll. Très peu de jeu dos au panier en poste bas comme avant.
A partir de là ses supposées lacunes techniques ne seront pas forcément problématiques. Qu'il nous amène ses 8-10rbds, de la dissuasion, quelques dunks sur picks et rebonds off et ce sera parfait pour moi.
Si nos arrières shooteurs et les poste 4 font le job offensivement, y aura pas besoin d'avoir un pivot très inspiré en plus.

Tu as raison Bada, un pivot défensif vaut mieux qu'un pivot offensif. 
Et je sais que tu le sais depuis longtemps.

Il y a quelques exceptions ....  mais pas au niveau du CSP, voire même européen.
La saison dernière on a eu un champion olympique qui jouait quasiment sans poste 5, un champion NBA avec un pivot qui met plus de shoots à 3 points que dans la peinture, un champion de France avec des pivots qui ne marquent que sur dunks et un champion d'Europe avec un pivot qui est la 6ème option d'attaque avec les 5 joueurs sur le parquet.
Spencer à 10 rebonds et bon défenseur, moi ça me convient très bien.


RE: Horace Spencer au CSP - Jefferson87 - 18-08-2021

Du coup à vous lire, on a l'impression qu'avoir eu un point de fixation dans la peinture comme Boutsiele a plus été un désavantage qu'autre chose.
J'ai envie de bien l'aimer ce Spencer, mais je prends un profil comme Boutsiele tous les jours dans mon équipe.


RE: Horace Spencer au CSP - Bada - 18-08-2021

(18-08-2021, 08:58:47)Jefferson87 a écrit : Du coup à vous lire, on a l'impression qu'avoir eu un point de fixation dans la peinture comme Boutsiele a plus été un désavantage qu'autre chose.
J'ai envie de bien l'aimer ce Spencer, mais je prends un profil comme Boutsiele tous les jours dans mon équipe.

Bien entendu ! C'est pas parce que je trouve son profil intéressant que je n'aurais pas préféré un Jerry.
La question c'est plutôt, quitte à prendre un gars pas trop cher (en tout cas moins que Boutsiele), qu'est ce qu'on privilégie, sachant qu'on n'aura pas les 2 : plutôt offensif ou plutôt défensif.


RE: Horace Spencer au CSP - Jefferson87 - 18-08-2021

Mouais, j'avais cru comprendre en vous lisant que dans le contexte du basket moderne, un point de fixation dans la raquette n'était plus si important que ça !
Cela dit c'est vrai qu'à choisir, je préfère aussi un animal en défense qui nettoie le cercle plutôt qu'une "danseuse" douée en attaque.


RE: Horace Spencer au CSP - Emesset - 18-08-2021

Pour la question du pivot, j'ai l'impression que c'est un peu plus compliqué que ça.
C'est certain qu'en 2021, un pivot qui roule bien et dissuade (un rim runner, quoi) est plus utile qu'un Chris Massie. Ca, c'est pour la théorie, et elle vient de NBA.
Si ces profils sont si utiles en NBA, c'est que les tireurs extérieurs d'une part et la densité physique des intérieurs d'autre part est d'un niveau fou.
Donc après un pick and roll, il y a normalement soit une aide, et une passe corner avec un T3 qui arrive, soit une finition près du cercle si le roll a fonctionné.

Après, on est en Pro A, pas en NBA non plus.
Les tireurs sont moins fiables, et les intérieurs fluides et méga costauds bah... C'est pour ça qu'un Boutsiele est encore capable de dominer, basiquement, avec un jeu à l'ancienne.

Donc notre choix n'est pas un choix tactique, c'est un choix de club qui manque de moyens pour attirer un pivot capable de faire un peu plus : s'écarter, bien passer, apporter des points poste bas etc etc.
L'avenir, c'est surement des pivots qui intimident et artillent eux aussi comme des cochons à trois points, entouré de quatre joueurs dont un fort créateur, capables de switcher en défense et de tirer eux aussi.


RE: Horace Spencer au CSP - Bada - 19-08-2021

(18-08-2021, 10:09:13)Jefferson87 a écrit : Mouais, j'avais cru comprendre en vous lisant que dans le contexte du basket moderne, un point de fixation dans la raquette n'était plus si important que ça !

tu caricatures un peu là Wink
Perso j'ai dit que le basket moderne reposait principalement sur les arrières, les shoots à 3pts et le pick and roll tête de raquette.
Mais évidemment qu'il faut une fixation intérieure. Elle me semble cependant moins prégnante qu'il y a quelques années.
Le fait que Spencer n'ait probablement pas les mains de Batista (pour faire plaisir à Sylvain Smile ), ne l'empêchera pas d'être un point de fixation. Ce qui compte(ra) ça sera le mouvement autour de lui. S'il a 4 plots, il ne fera effectivement pas grand chose car il n'a pas visiblement la technique pour se démerder seul trop souvent.
Encore une fois, on en revient toujours au même, le jeu que mettra en place le coach sera essentiel. C'est finalement lui en 1er qui détient les clefs.


RE: Horace Spencer au CSP - Grandjouor - 20-08-2021

De ce que j'ai pu voir sur le joueur, on a un intérieur athlétique et plutôt mobile. Bon défenseur, actif sur les aides et bon rebondeur.
Par contre ses mouvements postes bas sont encore perfectibles ( Yacine va avoir du boulot ) et il a peu d'adresse mi distance. 
On peut s'attendre à ce qu'il touche moins de ballons que boutsiele mais il apportera peut être plus d'énergie notamment en défense. 

Le café du limousin à Paris


RE: Horace Spencer au CSP - Jalod - 02-10-2021

Je n'aime pas critiquer un joueur en particulier, mais il est vraiment trop juste, erreur de casting, encore un pari perdu.


RE: Horace Spencer au CSP - Bada - 02-10-2021

(02-10-2021, 20:58:53)Jalod a écrit : Je n'aime pas critiquer un joueur en particulier, mais il est vraiment trop juste, erreur de casting, encore un pari perdu.

Pourquoi encore ?
Certains ont dit que Harper en était un et visiblement ça a l'air de le faire. 
Le pari Crusol parait pas déconnant non plus.
Pas que des échecs ce recrutement.


RE: Horace Spencer au CSP - RoBlackman - 02-10-2021

Il est où le problème avec Spencer il est remplacé par Pinkins


RE: Horace Spencer au CSP - Bada - 02-10-2021

(02-10-2021, 21:57:04)RoBlackman a écrit : Il est où le problème avec Spencer il est remplacé par Pinkins

C'est ce que la signature de Pinkins laisse entendre. N'empêche qu'il est toujours là...


RE: Horace Spencer au CSP - pat hibulaire - 02-10-2021

(02-10-2021, 21:57:04)RoBlackman a écrit : Il est où le problème avec Spencer il est remplacé par Pinkins

Bah, disons qu'il occupe un spot JNFL pour rien, s'il joue 2mn et s'il reste au (faible) niveau affiché.

J'espère qu'il y aura une solution à l'amiable bientôt et que le club n'aura pas à lui payer d'indemnités, histoire de pouvoir prendre un joker en cours de saison si besoin.


RE: Horace Spencer au CSP - hv63 - 03-10-2021

S'il ne décolle pas à la marque, donc en temps de jeu, il sera préférable de garder Massinburg (6e JNFL) quand Blakes reviendra et de faire sortir Spencer de l'effectif.

On peut imaginer qu'avec Vene, Invernizzi Ndoye, Pinkins, Paumier Bazille, il doit y avoir moyen que ce soit un secteur intérieur convenable pour la BE. Et même si ces 6 joueurs ne devaient pas tous rester.

Autant garder des minutes pour Bazille qui a un tir pas mauvais à 180° et 3-4 mètres.


RE: Horace Spencer au CSP - Jalod - 03-10-2021

(02-10-2021, 21:13:53)Bada a écrit :
(02-10-2021, 20:58:53)Jalod a écrit : Je n'aime pas critiquer un joueur en particulier, mais il est vraiment trop juste, erreur de casting, encore un pari perdu.

Pourquoi encore ?
Certains ont dit que Harper en était un et visiblement ça a l'air de le faire. 
Le pari Crusol parait pas déconnant non plus.
Pas que des échecs ce recrutement.

Du calme, je ne pensais pas qu'à cette saison.
Paris perdus pour : Julbe, Mbala, Ginyard (contrat de 3 ans) pour ne citer qu'eux.