CSPlive.com
Demonte Harper au csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Demonte Harper au csp (/showthread.php?tid=611)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Demonte Harper au csp - pat hibulaire - 21-03-2022

(21-03-2022, 08:40:46)Bada a écrit :
(20-03-2022, 23:35:27)pat hibulaire a écrit : Parfois un peu croqueur mais quand même un sacré joueur, qui assume un rôle de leader.

Au final, vraiment une bonne pioche.

croqueur, c'est vrai, mais il le fallait hier.
Très gros match.
Et pour un gars "pas meneur", il se démerde pas si mal Wink

Seulement 4 matches sur 22 où il score moins de 10 pts cette saison.

Quand même une belle régularité et il ne se cache pas pour prendre ses responsabilités (même si ça l'amène à tenter un peu trop de shoots).

Un poil d'adresse en + et il serait presque parfait ! En tout cas, bonne affaire de l'avoir signé, j'aime vraiment bien ce joueur ni pur meneur-ni pur arrière, et il forme un joli trio avec CJ et Crusol.


RE: Demonte Harper au csp - hv63 - 21-03-2022

Ce gars propose un (style) jeu radicalement différent de celui de Massinburg. Agaçant quand il ne joue que soliste, mais hyper utile quand il crée du jeu en phase offensive pour distribuer, comme Massinburg.

J'ai eu du mal à m'y faire.

Diantrement utile depuis la (re)blessure de Blakes. Excellent état d'esprit et sens de l'équipe aussi.


RE: Demonte Harper au csp - pat hibulaire - 21-03-2022

(21-03-2022, 22:25:02)hv63 a écrit : Ce gars propose un  (style)  jeu radicalement différent de celui de Massinburg. Agaçant quand il ne joue que soliste, mais hyper utile quand il crée du jeu en phase offensive pour distribuer, comme Massinburg.

J'ai eu du mal à m'y faire.

Diantrement utile depuis la (re)blessure de Blakes. Excellent état d'esprit et sens de l'équipe aussi.

Pareil, je trouvais ses prestations frustrantes en début de saison, un côté un peu nonchalant et pas toujours rassurant à la mène car il tricote parfois beaucoup.

Mais je dois dire que j'apprécie désormais vraiment le bonhomme, d'autant qu'il semble en effet avoir un excellent état d'esprit. Et tant pis s'il croque parfois un peu par gourmandise et précipitation, c'est son petit défaut.

Très complémentaire de Massinburg et de Crusol, au final, et on le sent épanoui au sein de l'équipe.


RE: Demonte Harper au csp - dionysos - 22-03-2022

Tout comme vous j’avais bien du mal avec ce joueur mais il a du talent plein les mains et défend vraiment pas mal .Il pense collectif même s’il balance quelques parpaings parfois inexplicablement.
S’il reste j’aimerais bien voir ce joueur au poste 2 associé à un très bon meneur.


RE: Demonte Harper au csp - pat hibulaire - 26-03-2022

On a hélas revu hier le Harper qu'on n'aime pas... il n'y était pas du tout et faisait déjouer l'équipe, avec des bp à foison.

Contrecoup évident du gros match face à Boulogne et je ne comprends pas que le coach ait autant insisté, le jeune Bellil aurait pu jouer encore davantage car le match était clairement plié à la fin du 3e QT.


RE: Demonte Harper au csp - RoBlackman - 29-03-2022

Moi je préférerais qu'on garde Harper plutôt que CJ 😎


RE: Demonte Harper au csp - Brown63 - 29-03-2022

J’adore son élégance et il rentre des shoots de dingue.


RE: Demonte Harper au csp - hv63 - 29-03-2022

Quand il a un jeu équilibré entre prise d'initiatives personnelles et jeu collectif, c'est une vraie plus value pour l'équipe.
Il y a une grande élégance dans ses positions de shoot.


RE: Demonte Harper au csp - Marcus5 - 29-03-2022

Quelle classe ce joueur!


RE: Demonte Harper au csp - Jalod - 29-03-2022

Il a fait un très bon match, on se rendait vraiment compte quand il était sur le terrain ou sur le banc !


RE: Demonte Harper au csp - Brown63 - 12-04-2022

Quelle classe !!! Quelle fluidité !!! Il domine


RE: Demonte Harper au csp - pat hibulaire - 12-04-2022

Encore impressionnant ce soir... quand il est comme ça, il semble quasiment inarrêtable.

Ca va pas être simple de le conserver la saison prochaine.


RE: Demonte Harper au csp - dionysos - 12-04-2022

J’en ai bien peur en effet


RE: Demonte Harper au csp - bimbamboum - 13-04-2022

Un vétéran comme lui avec une famille de 3 enfants aura ptete envie de se poser après avoir fait 11 clubs en 11 ans.
Si le contexte lui plaît, il sait qu'il aura un rôle important dans l'équipe surtout si lecoach reste, tu peux peut-être lui proposer
un contrat 1+1 avec revalorisation pour le garder.

En tout cas sur la période des 9 derniers matches où on fait 8v1d, Harper c'est 17 pts à 47% à 3pts et 17 d'évaluation !


RE: Demonte Harper au csp - Bada - 13-04-2022

Et pourquoi ne pourrions nous pas le conserver, ainsi que Massinburg d'ailleurs ?
Des modestes clubs comme Dijon ou Bourg sont bien parvenus à le faire ? Pourquoi pas nous ? Un Holston n'intéressait il personne ? Bien sur que si ! Et pourtant il est à Dijon depuis un paquet d'années et ce malgré l'absence d'EC ou d'EL !
Faut voir le projet qui lui est proposé et SURTOUT, avec qui comme coach 😉


RE: Demonte Harper au csp - bimbamboum - 13-04-2022

Exactement


RE: Demonte Harper au csp - juju87 - 13-04-2022

Incroyable niveau de jeu pour demonte. Il prend désormais les choses en main dans le money Time. On notera l’excellente gestion de Massimo. Cj 15 minutes à Pau harper 20 (contraint par les fautes) et les deux en feu hier soir.


RE: Demonte Harper au csp - hv63 - 13-04-2022

Il y a beaucoup d'expectatives dans cette période, et il est vrai que cela démange du monde (dont moi) d'en savoir un peu plus pour l'an prochain.

Peut être dans 11 jours, au soir du match contre le CRBB si l'équipe a fait le taf en remportant ses 2 matchs.
Car avec 19V, elle saura peut-être officiellement si elle tient son objectif : être en PO et donc la qualif pour la BCL.
Cela me semble difficile que ce soit officiel au soir du 24 avec encore 4 matchs à jouer, car nous n'avons que 2 V d'avance sur le 9e.

Cela peut nous paraître long, notamment pour Cancelleri dont nous pensons tous qu'il mérite une prolongation indépendamment de cet objectif.

Il faudra bien que la direction dévoile ses plans pour l'an prochain à un moment donné. Il ne faudra pas se tromper car les enjeux sont lourds avec les décisions déjà prises sur le sportif.


RE: Demonte Harper au csp - Jefferson87 - 13-04-2022

(13-04-2022, 20:49:06)bimbamboum a écrit : Un vétéran comme lui avec une famille de 3 enfants aura ptete envie de se poser après avoir fait 11 clubs en 11 ans.
Si le contexte lui plaît, il sait qu'il aura un rôle important dans l'équipe surtout si lecoach reste, tu peux peut-être lui  proposer
un contrat 1+1 avec revalorisation pour le garder.

En tout cas sur la période des 9 derniers matches où on fait 8v1d, Harper c'est 17 pts à 47% à 3pts et 17 d'évaluation !

N'oublions pas que l'an passé, Harper n'a pas touché un rond avec son année off. Donc il a plutôt intérêt à rattraper le temps perdu (c.a.d. ramasser un max de dollars pour ce qui pourrait bien être son dernier contrat à 33 ans). 
Pour un US, c'est souvent ça prendre soin de sa famille, plutôt que "se poser".
Enfin, 11 clubs en 11 saisons pros n'incite pas vraiment à l'optimisme.


RE: Demonte Harper au csp - Marcus5 - 13-04-2022

Justement un joueur prêt à sassoir sur une saison entiere rémunérée a peut être d’autres priorité que la course au contrat. Espérons.
Il va avoir 33ans aussi, moi j’y crois.


RE: Demonte Harper au csp - Jefferson87 - 13-04-2022

A voir. Disons qu'entre lui et CJ, c'est sûrement Harper qu'on a le plus de chance de conserver.


RE: Demonte Harper au csp - Bada - 13-04-2022

(13-04-2022, 22:04:36)Jefferson87 a écrit : A voir. Disons qu'entre lui et CJ, c'est sûrement Harper qu'on a le plus de chance de conserver.

A voir comme tu dis.
Ce qui me gêne, c'est qu'on croit à Limoges que, forcément si un US est bon il est obligé de partir... 
Y a quasiment que chez nous qu'on voit ça ! TOUS les clubs un petit peu riches (et je parle pas que de l'ASVEL ou de Monaco) arrivent à garder un ou deux de leurs cadors US, sauf nous.
Harper n'est pas arrivé chez nous avec un CV d'une longueur interminable. On sait qu'on a pu le prendre "grâce" à son année off, mais quand même, c'est pas, c'était pas, un top ricain européen avant.
Pourquoi ne pourrait-on pas le garder sérieux ???
A la limite, Massinburg, ok, ça sent la bonne pioche d'un gars passé un peu en dessous des radars et qui éclate chez nous. Mais attention quand même, il n'est pas très grand pour un poste 2 et pas d'une adresse impressionnante, pas non plus un vrai meneur... Il a encore des progrès à faire, notamment en terme de régularité. Il ne me parait "hors norme" pour nous. Et surtout s'il se plaît là ET, j'insiste un peu Smile, si le projet ET le coach lui conviennent Wink


RE: Demonte Harper au csp - Marcus5 - 13-04-2022

Tu as totalement raison Bada. L’exemple Holston est parlant


RE: Demonte Harper au csp - Jefferson87 - 14-04-2022

@ bada : oui on bien a vu les Dijon et Bourg garder les MVP Holston et Peacock, même si ce genre de reconductions sont plus des contre-exemples que la norme.
Après il est clair que quand tu dis à un joueur qu'il travaillera toujours avec le même coach qu'il apprécie (probablement, puisqu'il joue bien dans son système), c'est un gros plus au moment de renégocier un deal.

Plus globalement, conserver une base de 4/5 joueurs + le coach serait déjà super par les temps qui courent.


RE: Demonte Harper au csp - hv63 - 14-04-2022

(14-04-2022, 10:26:09)Jefferson87 a écrit : Plus globalement, conserver une base de 4/5 joueurs + le coach serait déjà super par les temps qui courent.

J'aimerais bien aussi.

Cela dit, de 4/5 à 10/12, il va falloir remplacer les partants avec une plus-value "technique" sans rien perdre aux qualités humaines du groupe actuel.

Juger des aptitudes techniques est bien plus facile que de trouver des profils psychologiques compatibles. C'est ce que Palmer/Cancelleri avaient réussi à faire. Anstett/Cancelleri sauront-ils en faire faire autant si le coach est conservé ?