CSPlive.com
Demonte Harper au csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Demonte Harper au csp (/showthread.php?tid=611)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Demonte Harper au csp - Bada - 03-08-2021

Bon allez les gars, on peut changer de sujet hein 😉


RE: Demonte Harper au csp - sylvain972 - 03-08-2021

(03-08-2021, 16:52:55)indotim a écrit :
(03-08-2021, 14:38:54)MarcusHarper a écrit : Ce qui parle le mieux de ce que F.Forte, en tant que dirigeant, a fait pour ce club, ce sont les titres remportés en repartant de N1 et le contraste glaçant avec la trajectoire du CSP depuis sa disparition.

Et je ne parle pas de son bilan de joueur…
Complètement d'accord avec toi, on a tendance à oublier que c'était un excellent joueur. Quand on revoit les matchs postés par Jefferson87 (un grand merci), il était très bon, et je ne me souvenais plus à quel point il était fiable à trois points.

Je pense qu'il aimait vraiment sincèrement ce club et lui au moins il est passé à l'action quand tout le monde se défilait. 

https://m.youtube.com/watch?v=pmzRZJroJEk

Quand je le vois aussi proche des supporters, je me dis que peu de président de clubs sont aussi proches avec leurs supporters. Ça fou des frissons de voir ça

Note de HV63 : 

"Je n'ai jamais compris pourquoi une personne décédée serait plus estimable ou détestable que la même personne vivante. Je ne vois pas ce quela mort change à ce qui a été fait lors de la vie.

Très bizarre ce prisme post mortem qui améliore ou diminue le bilan des morts."

Peut être qu'on a le droit de reposer en paix et pour le respect de ses proches, de sa famille qui vivent dans la douleur. Tu aimerais qu'on dise ça de tes proches décédés ?  quand vous parlez tous les deux de "gestion humaine", elle est où l'humanité chez vous qui crachez à la tronche d'un mort. C'est grave.

Et il n'est pas question de faire un bilan, mais de regarder 15 ans en arrière et voir ce qui a été accompli sous sa présidence. Passer de N1 jusqu'à deux titres d'affilés en pro A, bah.. c'est pas trop mal en fait. 

Mais franchement parler de "gestion humaine" quand on est aussi haineux et méchant, je ne sais pas si il faut rire ou pleurer.

Laisse couler. les mecs s'indignent quand on ose répéter que Palmer recrute mal et que l'effectif ne nous plait pas, mais là par contre ça passe crème. C'est à deux vitesses ;-)


RE: Demonte Harper au csp - indotim - 03-08-2021

(03-08-2021, 17:41:01)Bada a écrit : Bon allez les gars, on peut changer de sujet hein 😉

T'as raison Bada, mais on est plusieurs a avoir été choqué par des propos inhumains de sa part. Qu'on aime FF ou pas, le respect d'une personne décédée qui repose en paix passe avant tout.
Le message de Collins n'aurait pas dû apparaître. Je sais que pour les modos rien n'est simple, mais un petit rappel à l'ordre aurait été opportun.


RE: Demonte Harper au csp - hv63 - 03-08-2021

(03-08-2021, 16:52:55)indotim a écrit : [
Complètement d'accord avec toi, on a tendance à oublier que c'était un excellent joueur. Quand on revoit les matchs postés par Jefferson87 (un grand merci), il était très bon, et je ne me souvenais plus à quel point il était fiable à trois points.

Je pense qu'il aimait vraiment sincèrement ce club et lui au moins il est passé à l'action quand tout le monde se défilait. 

https://m.youtube.com/watch?v=pmzRZJroJEk

Quand je le vois aussi proche des supporters, je me dis que peu de président de clubs sont aussi proches avec leurs supporters. Ça fou des frissons de voir ça

Note de HV63 : 

"Je n'ai jamais compris pourquoi une personne décédée serait plus estimable ou détestable que la même personne vivante. Je ne vois pas ce quela mort change à ce qui a été fait lors de la vie.

Très bizarre ce prisme post mortem qui améliore ou diminue le bilan des morts."

Peut être qu'on a le droit de reposer en paix et pour le respect de ses proches, de sa famille qui vivent dans la douleur. Tu aimerais qu'on dise ça de tes proches décédés ?  quand vous parlez tous les deux de "gestion humaine", elle est où l'humanité chez vous qui crachez à la tronche d'un mort. C'est grave.

Et il n'est pas question de faire un bilan, mais de regarder 15 ans en arrière et voir ce qui a été accompli sous sa présidence. Passer de N1 jusqu'à deux titres d'affilés en pro A, bah.. c'est pas trop mal en fait. 

Mais franchement parler de "gestion humaine" quand on est aussi haineux et méchant, je ne sais pas si il faut rire ou pleurer.
Comme je suis mis en cause alors que sur le cas présent, alors je n'ai rien dit sur Forte, je réponds.

Tu me cites, mais dans ce message, je n'y parle pas de la gestion humaine de Forte, donc.... Réponds à Collins sur son message, et séparément pour ce qui me concerne. Tu peux aussi parler basket de temps en temps.

Il est tout à fait vrai que je n'aimais pas la gestion humaine de Forte. Et parce qu'il est décédé, je devrais la trouver meilleure désormais ?

Regarde un peu l'histoire des personnages publics, et bien avant de trouver un point Godwin, tu sauras (mais tu le sais déjà) que nombre d'entre eux ont des zones d'ombres, voire noires.

Regarde comme on parle de Colbert, grand homme d'état français, mais qui a écrit le désormais très controversé "code noir". Certains veulent même déboulonner sa statue !

Peut-on parler de De Gaulle de 1940 sans parler de celui de la guerre d'Algérie (entre 59 et 61) à laquelle il a finit par mettre fin (62) ?

Et Forte devrait échapper à cela ? Je n'ai aucun mal à écrire que Forte a fait de très bonnes choses pour le CSP, et d'autres qui sont moins bien et même négatives. Et je suis très heureux des titres de 2014 et 2015 ! !

Il en est d'autres bien moins glorieuses.

Sont elles devenues meilleures depuis sa mort ? En quoi est-ce impossible d'en parler ? En quoi l'évoquer revient à lui manquer de respect ? C'est tabou ?

Tu peux parler de ma famille et en dire ce qui te convient. Bon, elle n'est guère connue au delà de son pâté de maisons, ça ne fera pas grand bruit. Et franchement, quoique tu en dises, même les pires horreurs, cela m'indiffère. En plus, ce serait peut être justifié d'en dire du mal. Ou même du bien, qui sait !

Franchement, mort ou vivant, on quand même le droit d'aimer ou pas qui on veut. Et de le dire. Sinon, c'est quand que les historiens peuvent commencer à parler de la vie des morts ?

Et bien moi, j'aime bien certaines choses qu'à fait Forte (président) et d'autres pas du tout !


RE: Demonte Harper au csp - Jaco11 - 03-08-2021

(03-08-2021, 21:40:45)hv63 a écrit :
(03-08-2021, 16:52:55)indotim a écrit : [
Complètement d'accord avec toi, on a tendance à oublier que c'était un excellent joueur. Quand on revoit les matchs postés par Jefferson87 (un grand merci), il était très bon, et je ne me souvenais plus à quel point il était fiable à trois points.

Je pense qu'il aimait vraiment sincèrement ce club et lui au moins il est passé à l'action quand tout le monde se défilait. 

https://m.youtube.com/watch?v=pmzRZJroJEk

Quand je le vois aussi proche des supporters, je me dis que peu de président de clubs sont aussi proches avec leurs supporters. Ça fou des frissons de voir ça

Note de HV63 : 

"Je n'ai jamais compris pourquoi une personne décédée serait plus estimable ou détestable que la même personne vivante. Je ne vois pas ce quela mort change à ce qui a été fait lors de la vie.

Très bizarre ce prisme post mortem qui améliore ou diminue le bilan des morts."

Peut être qu'on a le droit de reposer en paix et pour le respect de ses proches, de sa famille qui vivent dans la douleur. Tu aimerais qu'on dise ça de tes proches décédés ?  quand vous parlez tous les deux de "gestion humaine", elle est où l'humanité chez vous qui crachez à la tronche d'un mort. C'est grave.

Et il n'est pas question de faire un bilan, mais de regarder 15 ans en arrière et voir ce qui a été accompli sous sa présidence. Passer de N1 jusqu'à deux titres d'affilés en pro A, bah.. c'est pas trop mal en fait. 

Mais franchement parler de "gestion humaine" quand on est aussi haineux et méchant, je ne sais pas si il faut rire ou pleurer.
Comme je suis mis en cause alors que sur le cas présent, alors je n'ai rien dit sur Forte, je réponds.

Tu me cites, mais dans ce message, je n'y parle pas de la gestion humaine de Forte, donc....  Réponds à Collins sur son message, et séparément pour ce qui me concerne. Tu peux aussi parler basket de temps en temps.

Il est tout à fait vrai que je n'aimais pas la gestion humaine de Forte. Et parce qu'il est décédé, je devrais la trouver meilleure désormais ?

Regarde un peu l'histoire des personnages publics, et bien avant de trouver un point Godwin, tu sauras (mais tu le sais déjà) que nombre d'entre eux ont des zones d'ombres, voire noires.

Regarde comme on parle de Colbert, grand homme d'état français, mais qui a écrit le désormais très controversé "code noir". Certains veulent même déboulonner sa statue !

Peut-on parler de De Gaulle de 1940 sans parler de celui de la guerre d'Algérie (entre 59 et 61) à laquelle il a finit par mettre fin (62) ?

Et Forte devrait échapper à cela ? Je n'ai aucun mal à écrire que Forte a fait de très bonnes choses pour le CSP, et d'autres qui sont moins bien et même négatives. Et je suis très heureux des titres de 2014 et 2015 ! !

Il en est d'autres bien moins glorieuses.

Sont elles devenues meilleures depuis sa mort ? En quoi est-ce impossible d'en parler ? En quoi l'évoquer revient à lui manquer de respect ? C'est tabou ?

Tu peux parler de ma famille et en dire ce qui te convient. Bon, elle n'est guère connue au delà de son pâté de maisons, ça ne fera pas grand bruit. Et franchement, quoique tu en dises, même les pires horreurs, cela m'indiffère. En plus, ce serait peut être justifié d'en dire du mal. Ou même du bien, qui sait !

Franchement, mort ou vivant, on quand même le droit d'aimer ou pas qui on veut. Et de le dire. Sinon, c'est quand que les historiens peuvent commencer à parler de la vie des morts ?

Et bien moi, j'aime bien certaines choses qu'à fait Forte (président) et d'autres pas du tout !

+1 !!!


RE: Demonte Harper au csp - bimbamboum - 06-08-2021

Pour en revenir à Harper, le coach doit en avoir une connaissance assez fine pour l’avoir affronté dans une série de play off (Milan où Cancellieri était assistant). Milan gagne 3-2, et harper a tourné à 16 pts de moyenne sur la série.


RE: Demonte Harper au csp - Jefferson87 - 18-10-2021

Pas de miracle, une reprise du haut niveau difficile pour ce joueur resté 18 mois sans compétition. C'est très long.
Un bon 1er match à Nanterre et derrière 3 parties en mode fantôme (3,3 d'éval en moyenne sur les 3 derniers matchs).

Harper rebondira tôt ou tard c'est sûr, mais saura t-il trouver une régularité qu'il doit amener par son statut théorique ? On va me dire des poncifs genre il fludifie le jeu collectif, les autres US des autres équipes sont pas forcément plus impactants etc etc, mais je pense pas que le joueur lui-même se satisfasse de ça.


RE: Demonte Harper au csp - Bada - 18-10-2021

j'ai envie de te répondre : "il fludifie le jeu collectif, les autres US des autres équipes sont pas forcément plus impactants etc etc"
Smile Smile Smile


RE: Demonte Harper au csp - Jefferson87 - 18-10-2021

(18-10-2021, 11:27:22)Bada a écrit : j'ai envie de te répondre : "il fludifie le jeu collectif, les autres US des autres équipes sont pas forcément plus impactants etc etc"
Smile Smile Smile

J'avoue, j'ai ri en lisant ta réponse.  Bien joué  Wink


RE: Demonte Harper au csp - Marcus5 - 18-10-2021

Comme je disais sur l autre topic, il me fait penser à Ramel Curry. Du basket plein les mains mais nous laisse sur notre faim.
En espérant une autre issue bien sûr, la saison est longue


RE: Demonte Harper au csp - Bada - 18-10-2021

(18-10-2021, 11:56:59)Marcus5 a écrit : Comme je disais sur l autre topic, il me fait penser à Ramel Curry. Du basket plein les mains mais nous laisse sur notre faim.
En espérant une autre issue bien sûr, la saison est longue

A la différence que Curry semblait cuit. Harper, on sent qu'il peut avoir du feu dans les jambes mais qu'il est encore trop juste physiquement.
Je pense que Curry était un cran au dessus en terme de niveau.


RE: Demonte Harper au csp - Yadlajoie - 18-10-2021

De mon souvenir, Curry n'apportait rien du tout à l'équipe tellement il était cramé; j'ai pas souvenir d'un seul bon match de sa part. Même avec un niveau moindre, Harper montre tout de même déjà des choses intéressantes pour moi (montée de balle, vision du jeu, un peu d’adresse), il a la volonté de revenir, je ne doute pas qu'il marquera davantage son passage au club que Curry.


RE: Demonte Harper au csp - Marcus5 - 18-10-2021

Je pense aussi. Curry on le trouvait bon, facile, talentueux … et puis il a jamais il mis la 3ème. Dommage on aurait fait un meilleur parcours en EL.


RE: Demonte Harper au csp - Jefferson87 - 20-10-2021

Bon bah... toujours pas. Hier soir face à une Pro B : 5 pts et 1/6 aux shoots.
Harper déchire vraiment aux shoots, ce qui est toujours embêtant pour un joueur pro : 14/41 aux shoots en Pro A (face à 3 des 4 dernières défenses du championnat) et 1/6 en CdF, ça nous fait 32 shoots ratés en 47 tentatives en matchs officiels.

Malgré tout, à ce stade, je crois encore en lui... on sent que ça peut être un beau joueur, mais ça rentre pas quoi. Vite, le déclic !


RE: Demonte Harper au csp - Brown63 - 20-10-2021

ça rentre pas car il dois être un peu juste physiquement et encore en manque de rythme.
Mais il va falloir que ça vienne vite on a besoin de lui.


RE: Demonte Harper au csp - Bada - 20-10-2021

oui ça rentre pas... mais ça peut aussi se comprendre s'il n'est pas encore complètement en cannes. Il n'avait pas la réputation de déchirer autant avant. On peut espérer que ça aille mieux.
Et accessoirement, je trouve qu'il fluidifie le jeu collectif et que les autres US ne sont pas plus impactants...


RE: Demonte Harper au csp - bimbamboum - 20-10-2021

Et en défense il ne donne pas sa part aux chiens.


RE: Demonte Harper au csp - Jefferson87 - 20-10-2021

(20-10-2021, 09:18:29)Bada a écrit : oui ça rentre pas... mais ça peut aussi se comprendre s'il n'est pas encore complètement en cannes. Il n'avait pas la réputation de déchirer autant avant. On peut espérer que ça aille mieux.
Et accessoirement, je trouve qu'il fluidifie le jeu collectif et que les autres US ne sont pas plus impactants...

Bien sûr, puisque c'est ce à quoi on s'expose quant on recrute un joueur de 32 ans hors-jeu pendant 1 an et demi. 
Cette situation était presque inévitable, mais Harper devrait finir par remettre le nez à la fenêtre... enfin j'espère car même si bien sûr je suis d'accord avec ta dernière phrase (!), je pense pas que le CSP le paye pour rater autant de shoots.

A suivre.


RE: Demonte Harper au csp - sylvain972 - 20-10-2021

(20-10-2021, 10:15:14)bimbamboum a écrit : Et en défense il ne donne pas sa part aux chiens.

n'abusons pas quand même, les meneurs se régalent avec lui sur le premier pas.


RE: Demonte Harper au csp - bimbamboum - 20-10-2021

(20-10-2021, 12:52:28)sylvain972 a écrit :
(20-10-2021, 10:15:14)bimbamboum a écrit : Et en défense il ne donne pas sa part aux chiens.

n'abusons pas quand même, les meneurs se régalent avec lui sur le premier pas.

Carrément "se régalent"? tu as raison n'abusons pas... Si mon propos te parait exagéré sur sa défense, le tien me l'est aussi sur le "régalent". A part Nick Johnson, j'ai pas trouvé qu'on ait bcp souffert sur les autres meneurs.


RE: Demonte Harper au csp - sylvain972 - 20-10-2021

(20-10-2021, 13:33:15)bimbamboum a écrit :
(20-10-2021, 12:52:28)sylvain972 a écrit :
(20-10-2021, 10:15:14)bimbamboum a écrit : Et en défense il ne donne pas sa part aux chiens.

n'abusons pas quand même, les meneurs se régalent avec lui sur le premier pas.

Carrément "se régalent"? tu as raison n'abusons pas... Si mon propos te parait exagéré sur sa défense, le tien me l'est aussi sur le "régalent". A part Nick Johnson, j'ai pas trouvé qu'on ait bcp souffert sur les autres meneurs.

je ne te parle pas de l'équipe, je te parle de Harper qui se fait manger plus que régulièrement sur le premier pas du meneur adverse et qui oblige l'équipe à venir en aide. C'est logique, vu son âge et la durée de son absence.


RE: Demonte Harper au csp - bimbamboum - 20-10-2021

J'y ferai attention au prochain match mais ça ne m'a pas parue flagrant depuis le début de saison (pas autant que Speedy Smith par exemple), ni que l'adversaire ait insisté dessus. A voir samedi avec Artis et Govens!


RE: Demonte Harper au csp - Marcus5 - 23-10-2021

Il a bien fluidifié le jeu du CB ce soir


RE: Demonte Harper au csp - hv63 - 23-10-2021

C'est même fluidifié au point d'être liquéfié.
Y a pas que lui non plus.


RE: Demonte Harper au csp - Greenwood - 23-10-2021

(23-10-2021, 21:54:06)Marcus5 a écrit : Il a bien fluidifié le jeu du CB ce soir
🤣🤣🤣