CSPlive.com
Demonte Harper au csp - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Demonte Harper au csp (/showthread.php?tid=611)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9


RE: Demonte Harper au csp - Jefferson87 - 31-07-2021

(30-07-2021, 10:38:37)Bada a écrit :
(30-07-2021, 09:34:29)Jefferson87 a écrit :
(30-07-2021, 09:21:23)Marcus5 a écrit : Oui c’est faible. Ça ressemble au milieu de tableau si les deux derniers US sont très fort et bas de tableau si un des deux est moyen…

On est d'accord. De toutes façons, avec un banc aussi faible, jamais tu fais les playoffs quel que soit ton 5 majeur... sauf si tu le constitues avec 3 joueurs du Pana et 2 du Real Madrid.

d'accord avec tout ce que tu dis ici et après, je cite juste CETTE phrase pour dire que, non, c'est quand même pas forcément impossible.
Comment ont fait Orléans et Le Mans cette année ? Avaient-ils pléthore de bons JFL ? Non. Ils ont joué leur saison avec leur ricains. Jette un coup d'oeil à leurs stats, c'est assez édifiant.
Ca passe par un recrutement sans faute des 3 US, par une bonne saison de nos 2 français internationaux, par une meilleure saison de Beyhurst, dans la lignée de 2019/2020 où il avait été épatant et par la poursuite de la progression des jeunes. Pas impossible du tout.
Et tout ça, et c'est finalement peut-être le + important, sous la houlette d'un coach qui saura faire jouer tout ce monde, créer un collectif et DEFENDRE. On peut finalement dire ce qu'on veut sur les joueurs et les recrues, c'est Cancellieri qui les clefs.

Hé ben si tout ça fonctionne, ce sera l'alignement de planètes ultime  Big Grin
Pour le coach, puisqu'on a encore décidé de se rajouter cette difficulté, je rajouterai une autre condition : qu'il sache s'adapter à la Pro A, un championnat qu'il ne connaît pas du tout. 
Beaucoup d'étrangers s'y sont cassés les dents avant lui, en refusant de changer leurs principes qui fonctionnaient dans leur pays. Capacité d'adaptation ou pas à 50 ans ? M'a l'air assez psycho-rigide cet homme là... J'espère en tout cas qu'il aura regardé un max de matchs de Pro A cet été.

Pour le message "auto-dénigrement à la limougeaude" de Collins : c'est à l'image de la tête de Palmer dans sa dernière vidéo  Rolleyes
A l'image du club et des dirigeants : pas d'ambition et résignation.
En lisant ça, j'avais aussi l'impression que Limoges était une mégapole hyper prisée dans les années 80/90, avec un tissu économique digne de Lyon ou Bordeaux. Et l'impression qu'en 2021, les Bourg, Le Mans, Nanterre, Dijon etc ont un budget 2 ou 3 fois supérieur. Soyons sérieux 2 minutes... ce club doit vraiment apprendre à redresser la tête.
Moi, tant qu'aucun club de foot pro n'aura pris le pouvoir à haut niveau à Limoges, j'y croirais. Le foot écrase tout, le hand n'écrase rien du tout.


RE: Demonte Harper au csp - sylvain87 - 31-07-2021

(31-07-2021, 09:02:41)Jefferson87 a écrit : En lisant ça, j'avais aussi l'impression que Limoges était une mégapole hyper prisée dans les années 80/90, avec un tissu économique digne de Lyon ou Bordeaux. Et l'impression qu'en 2021, les Bourg, Le Mans, Nanterre, Dijon etc ont un budget 2 ou 3 fois supérieur. Soyons sérieux 2 minutes... ce club doit vraiment apprendre à redresser la tête.
Moi, tant qu'aucun club de foot pro n'aura pris le pouvoir à haut niveau à Limoges, j'y croirais. Le foot écrase tout, le hand n'écrase rien du tout.

+1 au bémol près que depuis 20 - 25 ans les salaires des joueurs US ont énormément augmenté en Europe à cause de la croissance ahurissante des salaires en NBA. Et tant que les chargements sociaux et fiscaux ne changeront pas, les représentants français en EL vont avoir du mal, beaucoup de mal.  
De toute façon au plus haut niveau européen le CSP était déjà à l'époque L'Exception française : 3 Final Four pour le CSP ....  1 seul Final Four pour tous les autres clubs français réunis.
Le souci du Club c'est que d'exception dans les résultats sportifs, il est devenu un club banal, presque un club médiocre. 
Ne plus lutter contre le Real ou l'Olympiakos c'est une chose compréhensible voire logique, se faire dépasser par Le Mans, Bourg, Dijon ... en est une autre de beaucoup moins admissible.
Depuis le décès de 2F, le Club manque de perspective, d'ambition, de lisibilité, de charisme.  Sad


RE: Demonte Harper au csp - collins - 31-07-2021

Faut arrêter avec l'autre. Si il regardait ailleurs, c'est qu'il avait compris qu'à Limoges. Il ambitionnait de développer ailleurs. il n'y a plus les moyens d'être ambitieux. Dijon, Le Mans et Bourg ne sont pas au-dessus de nous. Ils sont soumis à la même réalité.. on peut relever la tête sur deux trois saisons mais eux comme nous, ne pourront plus nous inscrire dans la durée. Monaco, l'ASVEL et si ils arrivent à s'accrocher Paris et Strasbourg seront les seules équipes à rester régulières. Les autres feront le yoyo.


RE: Demonte Harper au csp - Jalod - 31-07-2021

(31-07-2021, 10:49:37)collins a écrit : Faut arrêter avec l'autre.
...

Bravo pour le respect !


RE: Demonte Harper au csp - collins - 31-07-2021

Désolé. Mais je n'en ai pas pour lui. Je sais que beaucoup l'idolâtre mais je n'ai jamais aimé sa gestion humaine que ce soit de son staff techniques ou des joueurs. Alors certes, le clubs payaient que très peu d'indemnités (voir jeter le discrédit sur certains) dans ses licenciement mais la manière dont étaient traités les Hommes (jusqu'à aller faire les guignols dans des foires agricoles sans intérêt, les clouer sur dans les gradins avec interdiction de s'entrainer etc... la liste est longue) était minable. L'ambition c'est bien avec un peu d'éthique, ça aurait été mieux. Et n'oublions pas que les Daltons, c'était SA clique.


RE: Demonte Harper au csp - Jalod - 31-07-2021

Ecrire FF ou 2F ou autre chose ne me semble pas plus compliqué que" l'autre".
On peut effectivement lui reprocher plein de choses sur sa gestion humaine ou sportive, mais on doit bien reconnaitre que depuis sa disparition le club tombe peu à peu dans l'anonymat !


RE: Demonte Harper au csp - collins - 31-07-2021

il était déjà sur une pente descendante... et il ambitionnait plus grand chose pour le CSP.

Puis sérieux, venir me faire la morale parce que j'écris l'autre... quand je vois ce qui est écrit par certains sur HI, CF, CP ou MG et que ça passe comme une lettre à la poste.... deux poids, deux mesures...


RE: Demonte Harper au csp - Jalod - 31-07-2021

Pauvre Caliméro !

La différence, c'est que "l'autre" est décédé ...


RE: Demonte Harper au csp - collins - 31-07-2021

Moi? Je m'en fous.. Je dis juste que ces personnes ne sont pas moins respectables. Bien au contraire même.


RE: Demonte Harper au csp - Le solide - 31-07-2021

(31-07-2021, 12:32:34)Jalod a écrit : Pauvre Caliméro !

La différence, c'est que "l'autre" est décédé ...
Laisse tomber il a des valeurs zarbi, je n'aimerais pas être de sa famille !


RE: Demonte Harper au csp - hv63 - 31-07-2021

Je n'ai jamais compris pourquoi une personne décédée serait plus estimable ou détestable que la même personne vivante. Je ne vois pas ce quela mort change à ce qui a été fait lors de la vie.

Très bizarre ce prisme post mortem qui améliore ou diminue le bilan des morts.


RE: Demonte Harper au csp - CSPBILL - 31-07-2021

Avant de retrouver un président de la trempe et aimant autant le CSP que FF et ben ...


RE: Demonte Harper au csp - sylvain972 - 31-07-2021

Pour la JDA, ça fait trente ans qu'il font le même taf, avec au moins 50 pour cent de présence en P.O, pas de souvenirs d'eux en PROB. Du coup, dans deux ans où ils seront toujours dans les clous de leurs ambitions, car ils savent faire et ils savent recruter. Donne leur Palmer en D.S et effectivement, dans deux ans ils sont dans la charrette.

Quand aux propos sur F.F, no comment, t'es essayes de le discréditer en disant je ne sais quoi sur ses envies d'ailleurs. Sais tu au moins qu'il a ( fait ) refusé® un gros chèque d'un pays du Golfe qui voulait racheter le club et le délocaliser avec un schéma complexe mais possible ? Et que Mme n'était pas contre et que ça a batailler sévère ?


RE: Demonte Harper au csp - sylvain87 - 31-07-2021

Certains peuvent croire en me lisant qu'en écrivant 2F pour Frédéric Forte je ne le respecte pas ou peu. Bien au contraire, j'ai un total respect tant pour le joueur que pour le président qui s'impliquait tellement dans le Club.
Pour tout ce qui ne concerne pas le CSP je me garderai bien de porter le moindre jugement.
Ce qui est sûr c'est que ni Mme Forte ni Dacoury n'ont ni le charisme ni l'implication ni le niveau de 2F.


RE: Demonte Harper au csp - Greenwood - 31-07-2021

(31-07-2021, 17:40:25)sylvain87 a écrit : Certains peuvent croire  en me lisant qu'en écrivant 2F pour Frédéric Forte je ne le respecte pas ou peu. Bien au contraire, j'ai un total respect tant pour le joueur que pour le président qui s'impliquait tellement dans le Club.
Pour tout ce qui ne concerne pas le CSP je me garderai bien de porter le moindre jugement.
Ce qui est sûr c'est que ni Mme Forte ni Dacoury n'ont ni le charisme ni l'implication ni le niveau de 2F.

Entièrement d accord,  malgré ses défauts il était très au dessus de nos pauvres dirigeants d aujourd'hui,  quelle tristesse


RE: Demonte Harper au csp - Jalod - 31-07-2021

(31-07-2021, 14:24:16)hv63 a écrit : Je n'ai jamais compris pourquoi une personne décédée serait plus estimable ou détestable que la même personne vivante. Je ne vois pas ce que la mort change à ce qui a été fait lors de la vie.

Très bizarre ce prisme post mortem qui améliore ou diminue le bilan des morts.

Cela pourrait être un sujet pour le Bac de philo !

Le sujet n'est pas de savoir si on peut estimer ou détester une personne vivante ou morte, bien sur que l'on peut et qu'on a le droit de le faire.
Par contre, écrire "l'autre" j'ai trouvé cela irrespectueux ...
Si cela ne te choque pas, pas de problème, chacun a le droit de penser ce qu'il veut.


RE: Demonte Harper au csp - sylvain972 - 31-07-2021

collins
Hors ligne


1-01-2018, 03:57:00 (Modification du message : 01-01-2018, 05:47:39 par collins.)
Je n'ai pas aimé le meneur qui remontait la balle en reculant, en tournant le dos à son adversaire. Je n'ai pas aimé le président qui a détruit chez moi la passion que j'avais pour le CSP. L'héritage qu'il laisse au CSP pour moi, n'est pas glorieux, je n'ai pas apprécié ses méthodes ...


Mais force est de constater qu'on aime ou pas, il a réussi! Un autre aurait peut être pu faire mieux mais ce qui est certain est que beaucoup auraient fait moins bien. Il avait un objectif, une ligne de conduite alors même si on pouvait ne pas être d'accord, on le respectait car il s'y est toujours tenu et il y est arrivé. Il a peut être perdu quelques vieux loups du siècle dernier en route, mais la réalité est qu'il a su garder mobilisé la très très grande majorité du peuple limougeaud derrière lui et entretenir cette ferveur. RESPECT et chapeau bas.


Il y a des hommes que je n'aime pas et qui meurent dans mon indifférence la plus totale, ce n'est pas son cas. Je ne saurais dire si je suis triste, mais je suis ému et j'en reste sur le cul. J'ai tellement souhaité son départ mais pas comme ça! Non, pas comme cà! Reposez en paix M Fred Forté.




Alors Collins, on passe de "monsieur Fred Forté " "Respect et chapeau bas" à "l autre "....Garder une ligne directrice, ça n'a pas l'air d'être ton fort.
Moi je vais te l'écrire comme je le pense, un petit ban me fera du bien pendant les vacances, mais ton coup de l "autre", ce n'est ni drôle, ni opportun. A la limite, autant ne rien dire. Ajouter à cela des mensonges sur ses intentions pour tenter de le salir, ça me laisse à penser que tu dois être un gros con assez aigri.


RE: Demonte Harper au csp - collins - 01-08-2021

Un égarement sur le moment. Faut vraiment que tu aies rien à foutre pour gratter aussi loin.


RE: Demonte Harper au csp - sylvain972 - 01-08-2021

montre en main, ça prend une minute pour retrouver un message sur ce topic.

Toi, il faut vraiment que tu aies rien à foutre pour venir sur un forum tresser des louanges sur un mec que tu appelles "l autre". T'es ridicule garçon.


RESPECT, chapeau bas ;-) ;-) ;-)


RE: Demonte Harper au csp - hv63 - 01-08-2021

Wanamaker était un meneur.


RE: Demonte Harper au csp - the dude - 02-08-2021

(01-08-2021, 16:57:51)Dingo Edwards a écrit : Sur le même sujet, j'ai cherché à voir comment l'éval/minute des postes 2 des 10 dernières avait évolué entre leur arrivée au csp et leur départ.
En gardant l'ordre du post précédant, on a :
Jamar SMITH        de 0,475 (à Brose Bamberg en Allemagne) à 0,485 d'éval/minute -> + 2%
Klémen PREPELIC  de 0,462 (à Odenburg en Allemagne)            à 0,461  " "      ->  idem
Kenneth HAYES      de 0,377 (à Demir BB en Turquie)                  à 0,438  " "      -> + 16%
JR REYNOLDS        de 0,366 (à Gravelines-Dunkerque)                à 0,435  " "      -> + 19%
Brad WANAMAKER  de 0,345 (à Toros Austin en G-Leaugue)        à 0,428  " "      -> + 24%
Matt GATENS          de 0,378 (à TED Ankara en Turquie)              à 0,422  " "      -> + 12%
Philipp SCRUBB      de 0,371 (à Estudiantes Madrid en Epsagne)  à 0,400  " "      -> + 8%
Dwight HARDY        de 0,410 (à Galatasaray en Turquie)              à 0,396 " "      -> - 3%
Vince SANFORD      de 0,570 (à Chalon-sur-Saône)                      à 0,376 "  "      -> - 52%
Cédrick BANKS        de 0,530 (à Orléans)                                    à 0,229 " "      -> - 57%

A noter que JR Reynolds, à son arrivée au csp, était dans le même cas que Demonte Harper : il n'avait pas jouer depuis plus d'un an, à cause d'une blessure. Ce qui ne l'a pas empêcher de connaitre sans doute uen de ses meilleurs saisons avec le csp.

Sinon, on peut voir que le csp a le plus souvent eux le nez creux avec ses postes 2, car 6 sur les 10 derniers ont été meilleurs que leur saison précédente. Disons alors qu'il y a 76chances sur 10 pour que Haper fasse une meilleure saison que ça dernière ;-)

Merci pour ces stats intéressantes.
Ceci dit pour les interpréter il faudrait aussi prendre en compte le contexte: le niveau des joueurs qui les entouraient, le temps de jeu, le coach etc
Scrubb a été beaucoup (trop?) utilisé et baladé sur plusieurs postes, physiquement il a été lessivé.


RE: Demonte Harper au csp - indotim - 02-08-2021

(31-07-2021, 11:00:32)Jalod a écrit :
(31-07-2021, 10:49:37)collins a écrit : Faut arrêter avec l'autre.
...

Bravo pour le respect !

C'est clair, faut vraiment être aigri, mauvais et d'une méchanceté sans nom pour insulter une personne décédée, quelle manque de dignité sérieux.
Il y a eu certains moments où j'ai critiqué FF, notamment dans la période 2007-2009, c'est normal il a fait des erreurs 
Et puis dire qu'il en avait rien à foutre du cSp à la fin de sa vie c'est d'une stupidité rare. Je me souviens très bien du dernier match à domicile pour FF, c'était contre Le Mans, on était 4eme et lors de l'interview de fin de match, il avait les larmes aux yeux.

Faut il rappeller que quand il a repris le club, personne mais PERSONNE ne voulait se mouiller a reprendre le club. Et il l'a fait, ou étaient tous les anciens que tu idolâtres qui pleuraient des larmes de crocodiles en disant "un géant s'est éteint, je suis triste". Mais voilà le résultat, on a gravis les échelons jusqu'à décrocher deux titres d'affilés en 2014 et 2015. Tout n'a pas été parfait loin de la. Mais en moins de dix ans on a réussi à redevenir un club qui compte en France ( je parle jusqu'en 2018 bien-sûr pas aujourd'hui)

Mais bon Collins a toujours fait dans la provocation digne d'un ado en pleine crise. C'est son dada. Mais la c'est d'une personne morte dont on parle. Un humain qui avait des enfants, une vie de couple et qui laisse derrière lui toute une famille dans la douleur.
Alors parler de "l'autre"pour une personne décédée et dire des mensonges a son sujet c'est inadmissible, et ce message aurait dû être supprimé. La haine de Collins n'a pas sa place sur un forum qui se veut respectueux.


RE: Demonte Harper au csp - Greenwood - 02-08-2021

(02-08-2021, 14:09:15)indotim a écrit :
(31-07-2021, 11:00:32)Jalod a écrit :
(31-07-2021, 10:49:37)collins a écrit : Faut arrêter avec l'autre.
...

Bravo pour le respect !

C'est clair, faut vraiment être aigri, mauvais et d'une méchanceté sans nom pour insulter une personne décédée, quelle manque de dignité sérieux.
Il y a eu certains moments où j'ai critiqué FF, notamment dans la période 2007-2009, c'est normal il a fait des erreurs 
Et puis dire qu'il en avait rien à foutre du cSp à la fin de sa vie c'est d'une stupidité rare. Je me souviens très bien du dernier match à domicile pour FF, c'était contre Le Mans, on était 4eme et lors de l'interview de fin de match, il avait les larmes aux yeux.

Faut il rappeller que quand il a repris le club, personne mais PERSONNE ne voulait se mouiller a reprendre le club. Et il l'a fait, ou étaient tous les anciens que tu idolâtres qui pleuraient des larmes de crocodiles en disant "un géant s'est éteint, je suis triste". Mais voilà le résultat, on a gravis les échelons jusqu'à décrocher deux titres d'affilés en 2014 et 2015. Tout n'a pas été parfait loin de la. Mais en moins de dix ans on a réussi à redevenir un club qui compte en France ( je parle jusqu'en 2018 bien-sûr pas aujourd'hui)

Mais bon Collins a toujours fait dans la provocation digne d'un ado en pleine crise. C'est son dada. Mais la c'est d'une personne morte dont on parle. Un humain qui avait des enfants, une vie de couple et qui laisse derrière lui toute une famille dans la douleur.
Alors parler de "l'autre"pour une personne décédée et dire des mensonges a son sujet c'est inadmissible, et ce message aurait dû être supprimé. La haine de Collins n'a pas sa place sur un forum qui se veut respectueux.
Je suis d'accord avec toi


RE: Demonte Harper au csp - MarcusHarper - 03-08-2021

Ce qui parle le mieux de ce que F.Forte, en tant que dirigeant, a fait pour ce club, ce sont les titres remportés en repartant de N1 et le contraste glaçant avec la trajectoire du CSP depuis sa disparition.

Et je ne parle pas de son bilan de joueur…


RE: Demonte Harper au csp - indotim - 03-08-2021

(03-08-2021, 14:38:54)MarcusHarper a écrit : Ce qui parle le mieux de ce que F.Forte, en tant que dirigeant, a fait pour ce club, ce sont les titres remportés en repartant de N1 et le contraste glaçant avec la trajectoire du CSP depuis sa disparition.

Et je ne parle pas de son bilan de joueur…
Complètement d'accord avec toi, on a tendance à oublier que c'était un excellent joueur. Quand on revoit les matchs postés par Jefferson87 (un grand merci), il était très bon, et je ne me souvenais plus à quel point il était fiable à trois points.

Je pense qu'il aimait vraiment sincèrement ce club et lui au moins il est passé à l'action quand tout le monde se défilait. 

https://m.youtube.com/watch?v=pmzRZJroJEk

Quand je le vois aussi proche des supporters, je me dis que peu de président de clubs sont aussi proches avec leurs supporters. Ça fou des frissons de voir ça

Note de HV63 : 

"Je n'ai jamais compris pourquoi une personne décédée serait plus estimable ou détestable que la même personne vivante. Je ne vois pas ce quela mort change à ce qui a été fait lors de la vie.

Très bizarre ce prisme post mortem qui améliore ou diminue le bilan des morts."

Peut être qu'on a le droit de reposer en paix et pour le respect de ses proches, de sa famille qui vivent dans la douleur. Tu aimerais qu'on dise ça de tes proches décédés ?  quand vous parlez tous les deux de "gestion humaine", elle est où l'humanité chez vous qui crachez à la tronche d'un mort. C'est grave.

Et il n'est pas question de faire un bilan, mais de regarder 15 ans en arrière et voir ce qui a été accompli sous sa présidence. Passer de N1 jusqu'à deux titres d'affilés en pro A, bah.. c'est pas trop mal en fait. 

Mais franchement parler de "gestion humaine" quand on est aussi haineux et méchant, je ne sais pas si il faut rire ou pleurer.