CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 06-12-2021

Il donne l'impression pendant le match d'être hyper dur mais aussi hyper proche des joueurs, il vie le match à fond et le montre.
Il ne fait pas que engueler les joueurs quand ça joue bien il leur montre.

Je crois qu'il est comme les supporters à 200% durant le match.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 06-12-2021

Il faut juste espérer que ça tienne ainsi. Y a toujours un risque que les mecs (ne serait-ce que 2 ou 3) se lassent de ses excès et se rebellent sur certaines gueulantes.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain87 - 06-12-2021

(06-12-2021, 13:56:32)Brown63 a écrit : Il donne l'impression pendant le match d'être hyper dur mais aussi hyper proche des joueurs, il vie le match à fond et le montre.
Il ne fait pas que engueler les joueurs quand ça joue bien il leur montre.

Je crois qu'il est comme les supporters à 200% durant le match.

+1
Ce coach est épatant. Il est dur avec ses joueurs c'est vrai mais il les respecte et les adore. En tout cas c'est l'impression qui ressort de son coaching.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 06-12-2021

(06-12-2021, 14:34:48)Bada a écrit : Il faut juste espérer que ça tienne ainsi. Y a toujours un risque que les mecs (ne serait-ce que 2 ou 3) se lassent de ses excès et se rebellent sur certaines gueulantes.

Il ne faudrait pas qu'il y ait un Samardo dans l'équipe ...
Je ne voudrais pas être à la place de Crusol (en particulier). D'un autre cotè, on peut dire qu'il l'engueule mais le fait beaucoup progresser, comme les autres d'ailleurs.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - BonaToto - 06-12-2021

Ce que fait ce coach est quand même remarquable ! On voit une vraie équipe, collective, plaisante à voir jouer, intraitable en défense, déterminée et surtout en réels progrès : mine de rien, sur les cinq derniers matches du CSP, cela donne :
  • +25 contre Dijon
  • -6 contre Levallois (qui explose tout le monde en Pro A)
  • +39 contre Chartres
  • +30 contre Chalons-Reims
  • +52 contre le BCM 
Tout cela donne de sacrés espoirs pour la suite !  Smile


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - bimbamboum - 06-12-2021

Et ça donne de bons point average au cas où en fin de saison


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 06-12-2021

(06-12-2021, 15:06:04)Jalod a écrit :
(06-12-2021, 14:34:48)Bada a écrit : Il faut juste espérer que ça tienne ainsi. Y a toujours un risque que les mecs (ne serait-ce que 2 ou 3) se lassent de ses excès et se rebellent sur certaines gueulantes.

Il ne faudrait pas qu'il y ait un Samardo dans l'équipe ...
Je ne voudrais pas être à la place de Crusol (en particulier). D'un autre cotè, on peut dire qu'il l'engueule mais le fait beaucoup progresser, comme les autres d'ailleurs.

Tu m'étonnes !!!
Allez, bah, on ferait une pétition et on virerait le coach, pas grave Smile


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 06-12-2021

Pas souvent qu'un coach fait l’unanimité auprès des supporters, lui pour l'instant ça semble être le cas.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 10-12-2021

Premier couac pour Massimo. Nous on ne voit pas Gerry tous les jours. Mais le gars, il n'est pas prêt pour jouer un match de Betclic Elite.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 11-12-2021

Il avait dit qu'il pouvait fumer un cigare suite à une "défaite encourageante", là, il a plutôt dû avaler une trompette, aussi mélancolique que celle de La Strada https://www.youtube.com/watch?v=dI7MuTalguI


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - personnes - 11-12-2021

C'est la première fois qu'on le sent impuissant, incapable de trouver une solution ...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 11-12-2021

En tout cas, les conférences de presse de Massimo sont bien plus intéressantes que celles de Mary, qui le nez enfoui dans la feuille de stats, passait son temps à ressortir des chiffres aux journalistes avec sa voix monotone.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - JACKPOT - 11-12-2021

(11-12-2021, 10:24:53)personnes a écrit : C'est la première fois qu'on le sent impuissant, incapable de trouver une solution ...
ben  Masssimo  hier me faisait penser  au mec qui arrive pas à faire avancer son âne  hier pour lui c'était  son équipe qui voulait pas avancer  il avait surement q'une envie un peu comme les supporters que le match se termine  comment en même pas une semaine on montre un tel visage  une équipe pas concerné hier


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 11-12-2021

Effectivement, je pense qu'on croyait tous que MC trouverait toujours une solution pour bien faire jouer son équipe même en cas de défaite. Hier il a autant été impuissant que les joueurs.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 11-12-2021

Un match sans ca arrive ! Vu le tempérament du bonhomme sur que la semaine va être studieuse !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - tigermatt - 11-12-2021

Ca montre surtout à quel point Nicolas Lang est indispensable cette saison...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 11-12-2021

Être aussi dépendants d’un joueur je trouve ça pas rassurant


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 11-12-2021

ça prouve aussi que cette équipe ne peut pas se départir de 2 qualités : le collectif et la solidarité. Et que ce soit en attaque ou en défense.
Dès que ça joue personnel, action après action, le jeu de dégrade car le talent individuel n'est pas suffisant.

On n'a pas de joueur d'exception. Massinburg n'est pas encore celui là et Lang est un joueur de collectif.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - forest - 12-12-2021

Et c est reparti, un défaite et vous remettez tout en question 🤷‍♂️


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 12-12-2021

(12-12-2021, 11:09:26)forest a écrit : Et c est reparti, un défaite et vous remettez tout en question  🤷‍♂️

Ah ?
Personne ne remet rien en question, faut pas abuser.
Simplement que notre équipe, qui manque de grands talents et c'est pas nouveau, a besoin de tout pour gagner : ses meilleurs joueurs, sa grosse défense et un état d'esprit irréprochable.
Si un ou plusieurs de ces paramètres vient à manquer, elle n'a pas les ressources individuelles pour se sortir de ce genre de matchs. On le sait depuis longtemps.
Et je ne vois personne défoncer Cancellieri, ce qui est plutôt rare un lendemain de défaite.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 12-12-2021

@ forest : même type réponse que Bada

Notre équipe n'a d'avenir que dans son collectif et sa solidarité, offensive et défensive.
Dès qu'un un ou deux trucs ne seront pas présents, elle sera en difficulté.
Encore plus si ce sont Lang et Massinburg qui sont absents.
Et cela, indépendamment de l'adversaire.

Toute équipe défensive et avec 2 bonnes individualités peut la battre.
Toute équipe qui la prend un peu de haut peut se faire ramasser.

Au final, ça vaut du 7-14e dans le classement de BE sur ce que nous avons vu jusque-là.

On a un JNFL US de trop
Il reste 3 contrats à signer si besoin.

Au tiers de la saison, je vois les choses comme ça.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 12-12-2021

Grosse gueulante de coach Massimo , dans le vestiaire après le match. On a vu la même chose. De la merde...💩


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Emesset - 14-12-2021

Disons que c'est l'autre match qui nous éloigne d'un bilan équilibré. Il y avait eu Cholet, et celui là, ce qui fait deux soit exactement le nombre de victoires qui nous séparent de l'équilibre et probablement des PO.

Le basket est un sport très simple en réalité. On est à notre place je crains. Car l'équipe ne fait pas une mauvaise saison.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 14-12-2021

On est qu'au 1/3 de la saison. Des évolutions restent possibles, et j'espère en bien.
Mais c'est aussi vrai pour les adversaires.

Si on regarde l'évolution du CRBB, ils ont démarré par 3 ou 4 victoires, et depuis il enchainent défaite sur défaite. Et de sacrés bouillons à chaque fois.

Aucune équipe n'est à l'abri, ne serait qu'à cause des blessures qui peuvent arriver. Le CSP a déjà bien payé cette saison pour le savoir.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 28-12-2021

Je me faisais la réflexion suivante au sujet du coach. Il a 47 ans, et de ce qu'il montre au CSP (si cela se poursuit), il ne manque pas de talent.

Comment se fait-il qu'il n'ai pas réussi à se faire une place en Italie ? Certes, coach-assistant dans un club jouant l'EL, mais assistant. Coach principal, mais en D2 italienne.

Je ne suis pas en train de dénigrer, mais s'il réussit au CSP, ce serait une éclosion tardive quand même. D'une certaine façon, cela ressemble à ce que fait Paumier. Tout deux n'ont peut être as eu d'opportunité plus tôt dans leur carrière.

D'aucuns ont déjà écrit qu'il faut le signer sur plusieurs saisons. Déjà, vu l'instabilité du club encore aujourd'hui, je pense qu'au delà de 2 saisons de plus ce serait une mauvaise idée. Et puis, rien ne dit que l'air de son pays ne va pas lui manquer, ni même des propositions s'il confirme avec de bons résultats au CSP.