CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 15-11-2021

(15-11-2021, 11:24:07)gillesn a écrit : tu peux faire tous les schémas tactiques d'attaque que tu veux, si tu n'as pas plusieurs joueurs un peu adroits et fiables, et au CSP, pour le moment, à par Lang...
Au dernier match, le CSP a réalisé un 28/64 contre 30/49 pour Boulogne Levallois. Deux tirs à trois point réussis de plus ont suffis pour le BL, alors que la différence de tirs pris par les deux équipes est très nettement en faveur du CSP..

Lorsque tu as au moins deux, voire trois très bons tireurs, c'est plus difficile de défendre sur eux, et tu ne peux pas trop te permettre de faire une boite sur seulement l'un d'eux, comme c'est souvent fait sur Lang.
Si par exemple Massinburg se met à être régulier en attaque, avec au moins 15 points à tous les matchs, ça compliquera énormément la tache des défenseurs adverses, et ça pourrait libérer Lang d'un marquage trop étroit, et d'ailleurs pas seulement Lang...

Très bonne analyse, je surveille l'adresse du CSP depuis le début et certains joueurs son effectif totalement à côté.
64 tirs contre 49 c'est juste énorme.

15ème au % avec un faiblard 44.3%. huitième pour les 3 points. Manque de talent offensif tout simplement.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 15-11-2021

(15-11-2021, 11:24:07)gillesn a écrit : tu peux faire tous les schémas tactiques d'attaque que tu veux, si tu n'as pas plusieurs joueurs un peu adroits et fiables, et au CSP, pour le moment, à par Lang...
Au dernier match, le CSP a réalisé un 28/64 contre 30/49 pour Boulogne Levallois. Deux tirs à trois point réussis de plus ont suffis pour le BL, alors que la différence de tirs pris par les deux équipes est très nettement en faveur du CSP..

Lorsque tu as au moins deux, voire trois très bons tireurs, c'est plus difficile de défendre sur eux, et tu ne peux pas trop te permettre de faire une boite sur seulement l'un d'eux, comme c'est souvent fait sur Lang.
Si par exemple Massinburg se met à être régulier en attaque, avec au moins 15 points à tous les matchs, ça compliquera énormément la tache des défenseurs adverses, et ça pourrait libérer Lang d'un marquage trop étroit, et d'ailleurs pas seulement Lang...

et du coup tu attends trente matchs pour changer tes systèmes en attaque ? Bon nombre de shoots sont pris sans système (cf Harper et Massinburg ). Tu as deux shooteurs avec Nicolas et Hugo, plus Crusol qui toque à la porte comme on l'a vu depuis le début de la saison.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 15-11-2021

Par moment je trouve que ça tourne pas mal moi, avec une réelle volonté de ce passer la balle.
Je me trompe peut-être je suis loin d'avoir vu tous les QT.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 15-11-2021

(15-11-2021, 15:11:58)Brown63 a écrit : Par moment je trouve que ça tourne pas mal moi, avec une réelle volonté de ce passer la balle.
Je me trompe peut-être je suis loin d'avoir vu tous les QT.

je suis d'accord.
Et franchement vendredi, on rate un paquet de shoots ouverts... Avec un peu plus d'adresse et un joueur de plus (Blakes), donc peut-être moins de shoots forcés par ceux qui sont là depuis le début et jouebt un poil trop (Lang par exemple), je crois en un avenir plus radieux Smile


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 15-11-2021

(15-11-2021, 13:23:34)Brown63 a écrit :
(15-11-2021, 11:24:07)gillesn a écrit : tu peux faire tous les schémas tactiques d'attaque que tu veux, si tu n'as pas plusieurs joueurs un peu adroits et fiables, et au CSP, pour le moment, à par Lang...
Au dernier match, le CSP a réalisé un 28/64 contre 30/49 pour Boulogne Levallois. Deux tirs à trois point réussis de plus ont suffis pour le BL, alors que la différence de tirs pris par les deux équipes est très nettement en faveur du CSP..

Lorsque tu as au moins deux, voire trois très bons tireurs, c'est plus difficile de défendre sur eux, et tu ne peux pas trop te permettre de faire une boite sur seulement l'un d'eux, comme c'est souvent fait sur Lang.
Si par exemple Massinburg se met à être régulier en attaque, avec au moins 15 points à tous les matchs, ça compliquera énormément la tache des défenseurs adverses, et ça pourrait libérer Lang d'un marquage trop étroit, et d'ailleurs pas seulement Lang...

Très bonne analyse, je surveille l'adresse du CSP depuis le début et certains joueurs son effectif totalement à côté.
64 tirs contre 49 c'est juste énorme.
C'est logique, les joueurs de BLM92 ont eu plus d'adresse donc moins de rebonds off pour une 2ème chance et donc au final moins de tirs que le CSP qui, sur certaines actions, a pris 2 ou 3 rebonds sans arriver à marquer.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 15-11-2021

Bien sûr, mais ces possibilités de tirs supplémentaires, s'ils n'en ont rien fait, on ne leur en a pas fait cadeau. Ils ont su récupérer des ballons que l'adversaire aurait surement aussi bien voulus. C'est malgré tout très positif.

Après, comme le dit Sylvain 972, il y a forcement des possibilités d'améliorations des dispositifs d'attaque pour essayer d'augmenter les % de réussite grâce à plus de tirs faciles, mais sans réussite au tir, rien ne peut marcher...

Et puis n'oublions pas qu'à taux de réussite aux tirs égale, celui qui récupère plus de ballon gagne forcement le match.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - pat hibulaire - 15-11-2021

(15-11-2021, 16:37:16)Bada a écrit :
(15-11-2021, 15:11:58)Brown63 a écrit : Par moment je trouve que ça tourne pas mal moi, avec une réelle volonté de ce passer la balle.
Je me trompe peut-être je suis loin d'avoir vu tous les QT.

je suis d'accord.
Et franchement vendredi, on rate un paquet de shoots ouverts... Avec un peu plus d'adresse et un joueur de plus (Blakes), donc peut-être moins de shoots forcés par ceux qui sont là depuis le début et jouebt un poil trop (Lang par exemple), je crois en un avenir plus radieux Smile

Egalement d'accord.

Et n'oublions pas que Boulogne a plutôt bien défendu aussi, même si on les a mangés au rebond, la défense était souvent intense et agressive sur le porteur du ballon et nous a empêché parfois de développer notre jeu offensif.

On a quand même eu moins de mal à marquer face à Roanne !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 16-11-2021

Boulogne a clairement bien défendu sur la globalité du match.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 20-11-2021

Hier soir, tous les joueurs sont entrés sur le parquet au moins 10', et pour 3 d'entre eux, cela fait 8' cumulées (Vene, Bazille et Desseignet).

Vene s'en va, Desseignet est un espoir. Reste Bazille. Ndoye et Blakes vont prendre la place (pas le rôle) de Vene et Desseignet.

Cancelleri va donc avoir un effectif très étoffé de 12 joueurs :
Arrières : Beyhurst, Crusol, Harper, Blakes, Massinburg, Lang
Intérieurs : Invernizzi, Ndoye, Pinkins, Paumier, Spencer, Bazille

A CE JOUR, on peut sans trop de difficulté hiérarchiser le niveau "théorique" ou "réel" de ces 12 joueurs.

En tête : Lang, Massinburg, Paumier, et j'hésite, Invernizzi (je trouve son scoring un peu faible)
Ensuite : Harper, Crusol et Blakes, Ndoye, et j'hésite sur Pinkins (débuts de matchs très brouillons)
Enfin : Beyhurst, Spencer, Bazille

Sauf avalanche de blessures, c'est un effectif consistant et homogène pour la BE, en quantité et en qualité. Par de top joueur certes, Lang excepté peut être, mais de vrais joueurs de basket qui ont tous la possibilité de jouer avec les meilleurs de l'équipe. Donc de faire des "5" solides sinon géniaux, et donc de gêner bien des adversaires pour autant que la défense tienne.

Peu d'autres équipes ont cela je pense. Cancelleri se doit donc assez rapidement de faire revenir le CSP à 50% de V/D, et cela ne me paraît pas incongru de penser à 2/3 de V. Le 1/3 de D serait contre les tops équipes et sur des matchs à l’extérieur avec des équipes armées de manière équivalente.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 20-11-2021

N’oublions pas non plus qu’il y aura 5 US et qu’il faudra donc en mettre un en tribune.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - pat hibulaire - 20-11-2021

(20-11-2021, 11:17:57)dionysos a écrit : N’oublions pas non plus qu’il y aura 5 US et qu’il faudra donc en mettre un en tribune.

A priori Spencer, même s'il a été plutôt bluffant hier face à Chalons-Reims.

Mais ça peut se jouer entre lui et Pinkins, en fonction des matchs, d'autant que Pinkins n'aura plus vraiment de temps de jeu en 4 au retour de Ndoye et qu'il faudra l'utiliser quasi exclusivement en 5, avec sa limite de taille et son côté brouillon.

Ou alors, il y aura un départ négocié à un moment du 1er ou du 2nd nommé car c'est une situation pas très confortable.

En tout cas, le coach devrait avoir un effectif en effet très complet à partir de début décembre (11 pros, dont Bazille), avec des joueurs combatifs et une défense qu'ils semblent avoir bien intégrée. L'état d'esprit semble en outre très bon au sein de l'équipe.

Bref, ça peut laisser de l'espoir pour la suite de la saison, l'objectif PO n'a rien d'irréalisable dans l'absolu.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 20-11-2021

Si Paumier est blessé, ce ne sera peut-être pas Spencer en tribunes.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 20-11-2021

Si Paumier est vraiment blessé faudra surtout recruter un pivot


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 20-11-2021

Si Paumier est blessé, il faudra quand même mettre un JNFL US en tribune. Paumier est Cotonou.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - pat hibulaire - 20-11-2021

Tout dépend de la gravité de la blessure (entorse ?) et de la durée de l'indisponibilité de Paumier.

Mais recruter un joker médical pour 3 matches n'aurait pas vraiment de sens, d'autant qu'il y a toujours possibilité d'aligner Spencer et Pinkins en 5, en laissant Blakes (ou Harper ?) en tribune. Sans doute pas idéal mais possible.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - forest - 04-12-2021

j adore ce coach, franchement, ceux qui avaient des doutes sur ses capacités, avouez quand même que ça fait bien longtemps que l on avait pas eu un tel phénomène 👏👏👏


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - bimbamboum - 04-12-2021

(04-12-2021, 22:55:20)forest a écrit : j adore ce coach,  franchement, ceux qui avaient des doutes sur ses capacités,  avouez quand même que ça fait bien longtemps que  l on avait pas eu un tel phénomène  👏👏👏

Ah bah je faisais parti des sceptiques à la signature et bien permettez moi de retourner ma veste!  Big Grin


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 04-12-2021

J'ai pas tellement en vie de m’enflammer vu l'usure ultra rapide des coachs du CSP, mais je pense qu'on en tient un pas mauvais du tout. Et si on ne lui glisse pas des bananes sous les pieds, qu'on lui donne des joueurs de caractère et de qualité, il à l'air de savoir faire fonctionner une équipe.
Il peut faire quelque chose ici vu son tempérament. Bravo à lui.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 05-12-2021

Avec un recul de 10 matchs (c'est à la fois beaucoup et peu en même temps), il semble que coach Massimo soit une sacrée bonne pioche. Sa caractéristique principale, c'est l'intensité maximale qu'il obtient de ses joueurs. D'un effectif globalement quelconque, il arrive à obtenir un bilan équilibré (5V/5D), ça en dit long sur son boulot.

Du très bon travail à l'évidence. Et un jour, faudra que Palmer nous dise officiellement qui lui a soufflé ce nom pour le poste de coach. Il s'agirait d'un ancien joueur pro italien (génération Dacoury) qui en a parlé au Dac', et a fait remonté le tuyau à Palmer. Merci à cet inconnu.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 05-12-2021

Je viens de relire les 10 pages qui le concernent en partie.
C'est toujours curieux de voir comment nous pensions et affirmions (parfois) des vérités comme si l'avenir était déjà connu.

Et si son bilan de 5V-5D consolide son crédit, c'est surtout sa façon de faire qui plaide pour lui.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 05-12-2021

L adhesion des joueurs aussi.

On était un peu “vaccinés” des expériences avec les derniers coachs étrangers. Mais déjà au delà du fait d’être plus jeune, il s’exprime dans un anglais parfait.. contrairement aux Giannakis, Dule, zare… ça aide à faire passer les messages. Et ses messages passent encore mieux avec les gestes associés !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 05-12-2021

(05-12-2021, 11:31:10)Jefferson87 a écrit : Avec un recul de 10 matchs (c'est à la fois beaucoup et peu en même temps), il semble que coach Massimo soit une sacrée bonne pioche. Sa caractéristique principale, c'est l'intensité maximale qu'il obtient de ses joueurs. D'un effectif globalement quelconque, il arrive à obtenir un bilan équilibré (5V/5D), ça en dit long sur son boulot.

Du très bon travail à l'évidence. Et un jour, faudra que Palmer nous dise officiellement qui lui a soufflé ce nom pour le poste de coach. Il s'agirait d'un ancien joueur pro italien (génération Dacoury) qui en a parlé au Dac', et a fait remonté le tuyau à Palmer. Merci à cet inconnu.

Tout le mérite revient à Palmer quand même. T'as beau avoir un tuyau faut avoir les c..... de le signer  dans le contexte Limougeaud (au passage contre l'avis des grannnndsss experts de la famille Forte ...)


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 05-12-2021

"(au passage contre l'avis des grannnndsss experts de la famille Forte ...)"

Chacun a le doit d'avoir son opinion, mais si tu dis ça, on pourrait penser que tu as vraiment des informations précises qui prouvent tes dires.
Ici, nous serions très intéressés de les connaitre…


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - pat hibulaire - 06-12-2021

J'étais le 1er à considérer que c'était un pari de dingue de faire venir un coach italien de D2.

Mais là, ce qu'il est arrivé à faire avec une équipe a priori "moyenne" sur le papier se révèle quand même bluffant. En 10 matches, déjà 3 victoires référence dans la manière (intense) de jouer et dans le résultat (Dijon, Chalons, Gravelines) comme on en avait rarement vu depuis un certain temps.

Tous les joueurs ont l'air d'adhérer, la défense est d'un niveau là aussi rarement vu, bref la mayonnaise a vraiment pris et il y a un état d'esprit très positif qui se dégage de tout ça, ce qui donne de l'espoir pour la suite de la saison.

Bref, bravissimo Massimo, et je pense qu'il est en train de se faire un nom en France car les prestations du CSP ne passent pas inaperçues.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Le solide - 06-12-2021

Complètement d'accord... Massimo a la confiance de son groupe et des victoires comme les 3 dernières permettent aux joueurs d'adhérer à sa méthode... Tout le monde à l'air content en tout cas. Joueurs comme coach et bien évidemment les supporters, à part certains qui trouvent encore à redire !