CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Emesset - 16-10-2021

Il a 20 ans dans le métier, trois championnats d'Italie comme adjoint...
Je crois pas qu'on puisse le soupçonner de pas pouvoir proposer un basket plus élaboré. La limite, ce sera le QI basket et les limites techniques des joueurs (cf Spencer).
Pour moi, on est dans la moyenne haute de ce qu'on pouvait attendre au bout de quatre journées, vu l'effectif et la préparation cahotique.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - juju87 - 17-10-2021

Défensivement ce coach a réussi à mettre en place ses plans. Je trouve çà assez fort vu la conception de l’équipe. On a jamais vu une telle défense depuis bon nombres d’années. A voir sur la durée et face à de gros adversaires.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 17-10-2021

(16-10-2021, 19:02:41)Emesset a écrit : Il a 20 ans dans le métier, trois championnats d'Italie comme adjoint...
Je crois pas qu'on puisse le soupçonner de pas pouvoir proposer un basket plus élaboré. La limite, ce sera le QI basket et les limites techniques des joueurs (cf Spencer).
Pour moi, on est dans la moyenne haute de ce qu'on pouvait attendre au bout de quatre journées, vu l'effectif et la préparation cahotique.

ça fait plusieurs fois que je tu écris la même chose concernant l'effectif...
En quoi notre équipe composée de Harper/Beyhurst/Crusol/Massinburg/Lang/Invernizzi/Vene/Pinkins/Paumier serait-elle tellement plus faible sur le papier que les autres, hormis les 3-4 grosses ?
Surtout en proposant enfin une vraie défense, ce que font certaines équipes depuis des lustres (genre Dijon).
Franchement, quand je vois ce que proposent en terme de niveau de jeu certains clubs dont beaucoup ont envié les soi-disant gros recrutements, je ne comprends pas bien cette auto-flagellation... 
Ok pour l'ASVEL, Monaco et les Mets... Mais les autres ? Bourg, mouais, j'ai pas trouvé ça foufou quand ils sont venus. Dijon ? Ils ont perdu gros avec Legname, Julien et Chassang. Pau ? du talent c'est vrai, mais ça défend pas. Le Mans ? Bof, c'est pas mieux que nous. Nanterre itou ; ils ont peut-être plus de shooteurs, mais ça défend pas énormément. On doit jamais y perdre d'ailleurs.
Bref, au risque de me répéter, hormis le top 3-4 qui me parait, sur une saison entière, assez clair, pour les places de 4 à 12, c'est hyper ouvert et je ne vois personne réellement sortir facile.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 17-10-2021

Actuellement il y a 2 équipes au dessus , l'Asvel et Monaco , car elles jouent l'euroligue avec un effectif surdimensionné pour la Betclic Elite. Une équipe qui a un jeu supérieur aux autres, les Mets. Sinon pour le reste il faut attendre plusieurs matches.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 17-10-2021

L'analyse proposée par rapport au classement en 3 tiers équipes rencontrées me parait intéressante.

On est dans le tiers central. Si on maintient un bon niveau de défense, on passera dans le 1er tiers, à condition de rester à 75-80 pts en attaque.

Les matchs que j'ai vus (en entier ou par morceaux) ne m'ont pas montré d'équipes très structurées en défense, Bourg excepté, mais Legname oblige... ASVEL/Monaco à part.
Il faudrait analyser en détails, mais j'ai l'impression que les équipes prennent beaucoup de shoots avant la fin de possession, avec certains déchets à 3pts occasionnant beaucoup de relances rapides. Un peu le règne des shooteurs fous longue distance et du drive. Pas vraiment la fête des pivots.

Je dis cela sur des impressions visuelles, sans être allé scruter les stats.

Je ne sens pas le CSP menacé sur la bases de ce que j'ai vu. Et d'autant plus qu'il il y de la marge de progression dans la distribution des points chez nous afin de limiter la "Lang dépendance".


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 17-10-2021

Je ne vois pas comment vous pouvez avoir autant de certitudes après si peu de matchs.
On connaît tellement peu les Pikins, Vene, Massinburg…c’est clairement l inconnue notre équipe (et coach). Et le manque de talent criant face à bourg, ce sont les mêmes qui en mettent 90 vendredi, et vous arrivez à en conclure des trucs …


Harper a l air bon et facile mais il doit apporter plus. Il me fait penser pour l instant à ramel Curry, excellent basket mais n a jamais donné ce qu on en attendait.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 17-10-2021

(17-10-2021, 19:58:51)Marcus5 a écrit : Je ne vois pas comment vous pouvez avoir autant de certitudes après si peu de matchs.
On connaît tellement peu les Pikins, Vene, Massinburg…c’est clairement l inconnue notre équipe (et coach). Et le manque de talent criant face à bourg, ce sont les mêmes qui en mettent 90 vendredi, et vous arrivez à en conclure des trucs …


Harper a l air bon et facile mais il doit apporter plus. Il me fait penser pour l instant à ramel Curry, excellent basket mais n a jamais donné ce qu on en attendait.
Je retourne la question : pourquoi en avoir autant alors (des certitudes) pour les autres équipes qui seraient meilleures que nous ? Et pourquoi douter de la qualité de certains de nos joueurs alors que leurs références parlent pour eux (Harper, Massinburg et Vene en particulier) et être aussi sûr que les autres US des autres équipes, eux, vont réussir ?

Quant au match face à Bourg, j'ai surtout vu un csp maladroit au possible et intégrant juste Pinkins et Vene dans l'effectif. 
Si tu parles de manque de talent nous concernant, tu peux aussi le dire pour Bourg dans ce cas. Mais tu ne le dis que pour nous... pourquoi avoir des certitudes dans un sens et pas dans l'autre ?...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Emesset - 17-10-2021

(17-10-2021, 14:04:25)Bada a écrit :
(16-10-2021, 19:02:41)Emesset a écrit : Il a 20 ans dans le métier, trois championnats d'Italie comme adjoint...
Je crois pas qu'on puisse le soupçonner de pas pouvoir proposer un basket plus élaboré. La limite, ce sera le QI basket et les limites techniques des joueurs (cf Spencer).
Pour moi, on est dans la moyenne haute de ce qu'on pouvait attendre au bout de quatre journées, vu l'effectif et la préparation cahotique.

ça fait plusieurs fois que je tu écris la même chose concernant l'effectif...
En quoi notre équipe composée de Harper/Beyhurst/Crusol/Massinburg/Lang/Invernizzi/Vene/Pinkins/Paumier serait-elle tellement plus faible sur le papier que les autres, hormis les 3-4 grosses ?
Surtout en proposant enfin une vraie défense, ce que font certaines équipes depuis des lustres (genre Dijon).
Franchement, quand je vois ce que proposent en terme de niveau de jeu certains clubs dont beaucoup ont envié les soi-disant gros recrutements, je ne comprends pas bien cette auto-flagellation... 
Ok pour l'ASVEL, Monaco et les Mets... Mais les autres ? Bourg, mouais, j'ai pas trouvé ça foufou quand ils sont venus. Dijon ? Ils ont perdu gros avec Legname, Julien et Chassang. Pau ? du talent c'est vrai, mais ça défend pas. Le Mans ? Bof, c'est pas mieux que nous. Nanterre itou ; ils ont peut-être plus de shooteurs, mais ça défend pas énormément. On doit jamais y perdre d'ailleurs.
Bref, au risque de me répéter, hormis le top 3-4 qui me parait, sur une saison entière, assez clair, pour les places de 4 à 12, c'est hyper ouvert et je ne vois personne réellement sortir facile.

Qui vivra verra ! J'espère que tu as raison.
Personnellement, je trouve que c'est une aberration totale de nous comparer à Dijon, Pau, Bourg et Le Mans, qui sont pour moi des équipes nettement plus fortes, mais moins en place que nous.
Ca fait partie des choses à mettre au crédit des gars, joueurs, staff, coach. Nanterre, je suis d'accord, c'est faible, ils vont devoir faire attention eux aussi. 
On verra comment on se sort de la série à venir. On verra si on en sort. Perso, je pense que ce sera 4-6.
Reste que - désolé - je pense toujours qu'on a des faiblesses aux postes 1, 3, et 5 qui existent et seront exposées au fil de la saison, y compris dans le cadre d'un objectif PO.
Si je me trompe ? Je serai le premier à en être heureux et donner crédit aux plus optimistes. Mais s'il y a des retournements de veste dans les deux mois à venir, je le noterai aussi. ^^


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 17-10-2021

(17-10-2021, 21:18:47)Bada a écrit :
(17-10-2021, 19:58:51)Marcus5 a écrit : Je ne vois pas comment vous pouvez avoir autant de certitudes après si peu de matchs.
On connaît tellement peu les Pikins, Vene, Massinburg…c’est clairement l inconnue notre équipe (et coach). Et le manque de talent criant face à bourg, ce sont les mêmes qui en mettent 90 vendredi, et vous arrivez à en conclure des trucs …


Harper a l air bon et facile mais il doit apporter plus. Il me fait penser pour l instant à ramel Curry, excellent basket mais n a jamais donné ce qu on en attendait.
Je retourne la question : pourquoi en avoir autant alors (des certitudes) pour les autres équipes qui seraient meilleures que nous ? Et pourquoi douter de la qualité de certains de nos joueurs alors que leurs références parlent pour eux (Harper, Massinburg et Vene en particulier) et être aussi sûr que les autres US des autres équipes, eux, vont réussir ?

Quant au match face à Bourg, j'ai surtout vu un csp maladroit au possible et intégrant juste Pinkins et Vene dans l'effectif. 
Si tu parles de manque de talent nous concernant, tu peux aussi le dire pour Bourg dans ce cas. Mais tu ne le dis que pour nous... pourquoi avoir des certitudes dans un sens et pas dans l'autre ?...
Je n encense pas bourg. Je les ai vus deux fois à beaublanc et je trouve qu ils paraissent moins forts que ces dernières saisons… mais je ne tire pas de conclusions après 4 matchs. 
Pour les références de nos joueurs, ah ouais tu trouves qu’elles sont supérieures à celles des autres recrues des clubs “playoffables” ?
Ça ne veut pas dire qu ils ne peuvent pas cartonner ou simplement être bons.
Je te connais plus mesure

(17-10-2021, 21:18:47)Bada a écrit :
(17-10-2021, 19:58:51)Marcus5 a écrit : Je ne vois pas comment vous pouvez avoir autant de certitudes après si peu de matchs.
On connaît tellement peu les Pikins, Vene, Massinburg…c’est clairement l inconnue notre équipe (et coach). Et le manque de talent criant face à bourg, ce sont les mêmes qui en mettent 90 vendredi, et vous arrivez à en conclure des trucs …


Harper a l air bon et facile mais il doit apporter plus. Il me fait penser pour l instant à ramel Curry, excellent basket mais n a jamais donné ce qu on en attendait.
Je retourne la question : pourquoi en avoir autant alors (des certitudes) pour les autres équipes qui seraient meilleures que nous ? Et pourquoi douter de la qualité de certains de nos joueurs alors que leurs références parlent pour eux (Harper, Massinburg et Vene en particulier) et être aussi sûr que les autres US des autres équipes, eux, vont réussir ?

Quant au match face à Bourg, j'ai surtout vu un csp maladroit au possible et intégrant juste Pinkins et Vene dans l'effectif. 
Si tu parles de manque de talent nous concernant, tu peux aussi le dire pour Bourg dans ce cas. Mais tu ne le dis que pour nous... pourquoi avoir des certitudes dans un sens et pas dans l'autre ?...
Je n encense pas bourg. Je les ai vus deux fois à beaublanc et je trouve qu ils paraissent moins forts que ces dernières saisons… mais je ne tire pas de conclusions après 4 matchs. 
Pour les références de nos joueurs, ah ouais tu trouves qu’elles sont supérieures à celles des autres recrues des clubs “playoffables” ?
Ça ne veut pas dire qu ils ne peuvent pas cartonner ou simplement être bons.
Je te connais plus mesure


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - pat hibulaire - 23-10-2021

Il a eu droit à sa technique ce soir... mais difficile de lui reprocher, au vu de l'arbitrage catastrophique.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 23-10-2021

Il a bien du mérite de ne pas avoir été plus loin tellement c'est hallucinant ce qui c'est passé ce soir.
Pour que Lang péte un plomb ça en dit long quand même..


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 24-10-2021

Par contre quand La Défense n’y est plus, les systèmes d’attaque sont bien trop pauvres .. pas aidé non plus par nos 2 arrières us qui ont systématiquement étaient se faire désosser dans la raquette


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 24-10-2021

J'adore ce coach, il trouve toujours les mots justes pour analyser le match, quand un Choulet critique les joueurs qu'il a recruté ou un Legname qui défonce les joueurs qui ne viennent pas de Dijon ou de Toulon. Massimo les préservent en expliquant ce qui a fonctionné ou pas.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 24-10-2021

On verra sa réaction si on perd 4 ou 5 matchs de suite😄


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 24-10-2021

Les 2 arrières qui vont s'empaller toute la soirée sur la défense adverse en drive, c'est peut-être aussi parce qu'ils suivaient un plan de jeu suggéré par le coach.
On ne sait pas...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 30-10-2021

Hâte de lire sa réaction, je n'en peux plus de voir des messages sur le manque de talents et sur le maintien. Comme si Le Mans en avait plus que Limoges , pfff ridicule... GO CSP.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jefferson87 - 31-10-2021

Coach justifie la défaite en s'en prenant à ses joueurs et aux arbitres. Tous les gens l'entourant sont donc coupables :
https://www.francebleu.fr/sports/basket-handball-volley/basket-elite-j06-le-limoges-csp-chute-au-mans-deja-la-4e-defaite-cette-saison-1635632698

Perso hier soir, j'ai relevé quelques décisions d'arbitrage sévères, mais pas plus que ça à priori. Après c'est pas toujours évident à voir, car la caméra du Live LNB filme de vraiment loin quand même.

Mais c'est toujours le même problème quant on signe un coach étranger : généralement, ils mettent un certain temps à se faire respecter par nos arbitres français et l'arrivée d'un coach étranger n'est jamais bien vu par les autres coachs français, car ça fait une place en moins pour du boulot.

Mais bon, la réalité aujourd'hui, c'est que le Limoges CSP occupe une inquiétante 14ème place, en compagnie de Cholet, Roanne et Le Portel, 3 clubs qui luttent pour le maintien depuis des années.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 31-10-2021

Ils se fout surtout de la gueule de ceux qui veulent lui expliquer comment faire défendre ses joueurs. J'ai vu un message de Claude Bolotny à ce sujet sur FB "Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer à nos joueurs que bien défendre , n'oblige pas à faire une faute sur chaque action ?"


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - pat hibulaire - 31-10-2021

Petite stat intéressante sur le site de la LNB.
On est la 3e équipe à commettre le + de fautes et la dernière à en provoquer... on est sur un différentiel moyen de 6 fautes/match en notre défaveur !

Sans doute qu'on a une part de responsabilité, et le coach aussi, mais bon... difficile en effet de défendre dur si on se fait autant siffler par les arbitres.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 31-10-2021

Quand tu regardes d'autres compétitions, sur les mêmes actions, pas de fautes sifflées !!! En France ils inventent un nouveau basket.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 31-10-2021

(31-10-2021, 14:15:50)RoBlackman a écrit : Quand tu regardes d'autres compétitions,  sur les mêmes actions, pas de fautes sifflées !!! En France ils inventent un nouveau basket.

prends les choses en mains au lieu de rester derrière ton clavier


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 31-10-2021

C'est ce que je fais, je vais finir par regarder le basket qui me plaît.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 14-11-2021

Je commence à me poser des questions sur ses capacités en attaque...

Autant en défense, il tente des choses, autant en attaque c'est un sacré désert......

Et au basket, le plus compliqué c'est l'attaque.....


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 15-11-2021

tu peux faire tous les schémas tactiques d'attaque que tu veux, si tu n'as pas plusieurs joueurs un peu adroits et fiables, et au CSP, pour le moment, à par Lang...
Au dernier match, le CSP a réalisé un 28/64 contre 30/49 pour Boulogne Levallois. Deux tirs à trois point réussis de plus ont suffis pour le BL, alors que la différence de tirs pris par les deux équipes est très nettement en faveur du CSP..

Lorsque tu as au moins deux, voire trois très bons tireurs, c'est plus difficile de défendre sur eux, et tu ne peux pas trop te permettre de faire une boite sur seulement l'un d'eux, comme c'est souvent fait sur Lang.
Si par exemple Massinburg se met à être régulier en attaque, avec au moins 15 points à tous les matchs, ça compliquera énormément la tache des défenseurs adverses, et ça pourrait libérer Lang d'un marquage trop étroit, et d'ailleurs pas seulement Lang...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 15-11-2021

D’où le retour très attendu de Blakes