CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 09-06-2023

(09-06-2023, 14:05:17)Marcus5 a écrit : Je viens de voir, on apprend quoi?
Tout est de la faute du méchant Massimo.
Je trouve les analyses très pointues pour Graves et MW Big Grin

non ce n'est pas ce qu'ils écrivent sur Massimo.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 09-06-2023

Donc on apprend quoi sur la LC?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 09-06-2023

(09-06-2023, 14:29:16)Marcus5 a écrit : Donc on apprend quoi sur la LC?

et bien c'est clair, sur le caractère du loustic, il est ingérable.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 09-06-2023

Ah. Ok


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 09-06-2023

(09-06-2023, 14:36:59)Marcus5 a écrit : Ah. Ok

compte pas sur lui pour venir à des réunions officielles! Big Grin et le passage de BB.com qui tue " Conseillé par son agent (un certain Rose...) il avait déjà rendu sa signature tardive l'été dernier pour tâter le marché, alors que le CSP avait formulé une offre de prolongation généreuse.  " et après on se demande pourquoi CF lui faisait la gueule.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - pat hibulaire - 10-06-2023

(09-06-2023, 14:39:37)RoBlackman a écrit :
(09-06-2023, 14:36:59)Marcus5 a écrit : Ah. Ok

compte pas sur lui pour venir à des réunions officielles! Big Grin et le passage de BB.com qui tue " Conseillé par son agent (un certain Rose...) il avait déjà rendu sa signature tardive l'été dernier pour tâter le marché, alors que le CSP avait formulé une offre de prolongation généreuse.  " et après on se demande pourquoi CF lui faisait la gueule.

Bah, analyse de BB décevante car complètement à charge... ça me fait sourire, car Cancellieri a facilement trouvé un club pour la saison prochaine et tous les joueurs JNFL qui attendaient soi-disant son départ ont refusé de rester (du moins Graves et Rodriguez à qui le club avait fait une proposition)

Autant dire que cette version 100% CF compatible d'un coach qui avait tous les torts, je n'y crois pas un instant.

Et je pense qu'on le regrettera, même si je souhaite bonne chance à Kantzouris.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 10-06-2023

L'oeuf ou la poule...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - forest - 11-06-2023

non, moi je ne le regretterais pas🤷‍♂️


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Pickandroll - 11-06-2023

Avec une telle serie de défaite sur la fin de saison, c est incompréhensible (pour moi) de l avoir garder en place, alors qu il suffisait de mettre son adjoint pour le reste de la saison, ça ne coutait rien.
Les joueurs ont peur de se griller pour raconter ce qui s est passé, cela se saura dans le futur.
quand tout le monde se sera prouvé que cela ne vient pas de lui meme, coach et joueurs, en rebondissant ailleurs, il pourront parler.
mais pour nous une telle serie de defaite et faire comme si tout allait bien, des victoires contre monaco et asvel, ??ou est la logique


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 11-06-2023

(11-06-2023, 11:53:31)Pickandroll a écrit : Avec une telle serie de défaite sur la fin de saison, c est incompréhensible (pour moi) de l avoir garder en place, alors qu il suffisait de mettre son adjoint pour le reste de la saison, ça ne coutait rien.
Les joueurs ont peur de se griller pour raconter ce qui s est passé, cela se saura dans le futur.
quand tout le monde se sera prouvé que cela ne vient pas de lui meme, coach et joueurs, en rebondissant ailleurs, il pourront parler.
mais pour nous une telle serie de defaite et faire comme si tout allait bien, des victoires contre monaco et asvel, ??ou est la logique

Je partage l'analyse. Sauf que l'adjoint c'est quand même lui qui était sur le terrain contre Cholet et on s'est fait bouffer sur des passes longues de quarter back sans qu'il trouve rien à redire.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 11-06-2023

Si tu remplaces un coach par son adjoint en cours de saison ça coûte pas rien.
Faut augmenter l’adjoint,souvent remplacer adjoint en question et écarter un entraîneur en chef te coûte souvent un petit quelque chose en plus (prejudice etc…).


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 11-06-2023

+ la saison suivante puisqu'il était sous contrat jusqu'en 2024


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 12-06-2023

Cette saison 2022/23 est tout de même étrange. 
Après avoir marché sur l'eau quelques semaines, cette équipe s'est brutalement arrêté de jouer. Et le covid qui a frappé pas mal de joueurs n'y est sans doute pour rien.
Je ne sais pas si on le saura un jour, mais je suis à peu près sûr que fin 2022 ou au début de cette année, il s'est passé un truc grave dans les relations entre joueurs, staff, direction, je ne sais pas, mais qui a tout arrêté.
J'ai même eu l'impression qu'en prenant n'importe quel trés grand joueur en joker dans  l'équipe, ça n'aurait rien changé,  et  il se serait immédiatement mis au niveau (minable) des autres...
Des clashs, il y en a eu, mais en près de 50 ans, je n'ai pas souvenir d'une telle situation au CSP.

Si certains ont des explications.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - the dude - 12-06-2023

(12-06-2023, 09:16:35)gillesn a écrit : Cette saison 2022/23 est tout de même étrange. 
Après avoir marché sur l'eau quelques semaines, cette équipe s'est brutalement arrêté de jouer. Et le covid qui a frappé pas mal de joueurs n'y est sans doute pour rien.
Je ne sais pas si on le saura un jour, mais je suis à peu près sûr que fin 2022 ou au début de cette année, il s'est passé un truc grave dans les relations entre joueurs, staff, direction, je ne sais pas, mais qui a tout arrêté.

Complètement d'accord avec toi.
Il y a eu certes le covid, la fatigue des matchs qui s'enchainent, la blessure de Dési, mais il semble que qques chose de plus grave ait fait exploser le groupe, d'ailleurs ce n'est pas un hasard si 2 joueurs ont souhaité partir à ce moment-là.
On sait maintenant que Massimo aussi voulait partir aux alentours de Noel, est ce que c'est ça l'élément déclencheur de la crise ou bien est ce que c'est la conséquence de qque chose d'autre qui lui a donné envie de quitter le club?
Je pencherais pour la seconde option.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 12-06-2023

D'après ce que j'ai compris, mais je peux me tromper, c'est plutôt que les joueurs en ont eu marre de se faire engueuler et ont lâché le coach.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 12-06-2023

On aura peut-être un début de réponse si Massa et Cavalière ne restent pas à Strasbourg.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - the dude - 12-06-2023

(12-06-2023, 11:25:27)Jalod a écrit : D'après ce que j'ai compris, mais je peux me tromper, c'est plutôt que les joueurs en ont eu marre de se faire engueuler et ont lâché le coach.

Possible, ceci dit Hawkins ne prenait pas souvent la foudre, surtout au regard de son attitude sur le terrain.
Et d'une manière générale, en tout cas en match, je n'ai pas l'impression que les cadres de l'équipe se faisaient tant pourir que cela.
Par contre que les remplaçants (Wocjie, Ugolin, Schilling...) en aient eu raz le bol de se faire pourir à la moindre petite erreur, ça je le conçois sans problème.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 12-06-2023

(12-06-2023, 11:25:27)Jalod a écrit : D'après ce que j'ai compris, mais je peux me tromper, c'est plutôt que les joueurs en ont eu marre de se faire engueuler et ont lâché le coach.

Peut-être, mais c'est insuffisant pour expliquer cette débâcle. Il y a sans doute autre chose.
On ne le saura probablement jamais, mais en tout cas, si tous les joueurs se sont sciemment arrêtés de jouer correctement à ce moment-là, c'est une faute professionnelle collective, quelqu'en soit le motif.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - cavernus - 23-11-2023

Il y avait déjà de la friture sur la ligne, cela ne va pas s'arranger.
https://www.bebasket.fr/massimo-cancellieri-limoges-est-un-club-historique-ou-lhistoire-sest-arretee-en-1993


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 23-11-2023

Il a réussi sa 1ère saison et dès qu'il a eu des difficultés au début de l'année 20023, Monsieur a demandé à partir, faut dire qu'en plus l'entente ne semblait pas au beau fixe avec les dirigeants.
C'était un coach que j'avais bien aimé, mais, vu l'opinion qu'il a de nous, sa venue avec la SIG me laissera au mieux indifférent.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Dacounato - 23-11-2023

l'an passé, le club a consacré beaucoup de temps à la préparation des commémorations de 93, c'est sûrement pour ça qu'il a eu cette impression. rien de bien grave, c'est de la p'tite histoire.

je pense quand même qu'il n'a pas apprécié le comportement de la direction à son égard ni le retournement de veste des supporters dès qu'il a eu des difficultés, ok c'est la règle du jeu en sport mais à limoges les supporters t'encensent et te brûlent encore plus vite derrière.
Mais nous arrêtons pas à ça, le csp et ses supporters ont d'autres préoccupations entre les graves soucis financiers et un maintien sportif à assumer


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 23-11-2023

Je trouve que les supporters l’ont plutôt épargnés l’an passé.
Après quand on voit le tweet de lanave après le match aller normal qu’il allume le club derrière.
Mais il aurait pu le faire plus habilement, c’est pas classe.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 23-11-2023

C'est vrai que côté, tweet, on a de sacrés abrutis côté CSP, c'est sûr. Que ce soit celui que tu évoques ou le montage après la victoire de l'Asvel.

Après, c'est une grosse méconnaissance du CSP par Cancélieri que de tout ramener 1993. Il y a tant de choses avant et après.

Sa 2eme saison au CSP fut quand même bien moche dès la mi-janvier, à part 2 ou 3 éclats contre les gros. Le club finit à deux doigts de la relégation tout de même. Et il n'y est pas pour rien dans cet effondrement.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 24-11-2023

HV tu parles de quelle montage contre l’asvel ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Fireman - 24-11-2023

(23-11-2023, 21:01:20)cavernus a écrit : Il y avait déjà de la friture sur la ligne, cela ne va pas s'arranger.
https://www.bebasket.fr/massimo-cancellieri-limoges-est-un-club-historique-ou-lhistoire-sest-arretee-en-1993

Très maladroit de sa part avec un peu d'exagération (par rapport à l'allusion de 93). Mais sur la partie club historique qui vit dans le passé c'est le sentiment que j'ai un peu + saison après saison dans le sens où il va bientot nous rester + que ça (un peu déjà le cas).  Et ce public..

 Sauf gros changement de cap ou rachat du club par un gros investisseur. Aujourd'hui il nous est très difficile pour ne pas dire + de lutter ne serait ce que pour nous mêler à la lutte pour la suprématie nationale. Je parle même pas de l'Europe même hors Euroligue.
Pt être que les + optimistes/utopistes/ naifs (c est parfois bien de l'être) peuvent croire l'inverse à l'heure actuelle. Quid du futur du club?

Une décla +à l'attention de la direction actuelle et des personnes en place dans le club ou les supporters sont aussi dans le viseur? 
J'aurais tendance à dire le 1er tout en essayant de faire ouvrir (maladroitement en mode déclaration choc) les yeux à une partie du public qui croit encore à la gestion du club par les personnes qui détiennent les rênes actuellement.