CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 08-05-2023

Ok, je comprends mieux ce que tu veux dire, mais même si MC était d'accord pour partir, cela ne veut pas dire qu'il a "saboté" la fin de saison du CSP.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 08-05-2023

(08-05-2023, 17:04:52)barra brava a écrit : ...

Et cela est très logique . Tu es pas naïf au point de croire que Massimo n'avait pas donné préalablement son accord à la SIG avec son meilleur pote comme DS?
Comment peut on imaginer que la SIG fasse une proposition sans que Massimo soit au courant et d'accord. Cela n'a aucun sens.

Novembre, dans un club où la présidente ne veut pas de lui, où il côtoie Kevin Anslett depuis quelques mois, où il ne veut pas du meneur Bryce Jones. Ce qui est dommage c'est qu'on ait pas su les info à l'époque. Pour en tirer des conclusions ou pas. Même aujourd'hui on ne sait pas grand-chose pour jeter l'anathème.

A posteriori, je trouve facile de rejeter toutes les fautes sur MC. Je trouve même profondément risible certains postes ici à son sujet, pas les tiens @BarraBrava, je respecte ta passion et tes excès, mais là je trouve que depuis quelques jours ça fait beaucoup. Comme si lui jeter toutes les fautes les fera partir avec lui. On peut se plaindre de ce qu'on lit sur les réseaux sociaux quand on fait des postes ici-même systématiques dans un seul sens évidemment. A croire qu'à force de les dire ça devient une réalité.

A postériori encore une fois, je regrette qu'on ne l'ai pas laissé partir si des membres déterminants du staff n'était pas d'accord avec lui. C'est quand même le minimum de décence.

Et je regrette que tout ça n'ait pas été sorti par les journalistes en son temps. Les journalistes servent de révélateur de problèmes et on peut voir les personnalités à l’œuvre. Il y en a qui sont bien cachés et qui resteront. Pour le meilleur ou pour le pire.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 08-05-2023

Il est tout aussi facile d'accabler que d'exonérer, non ?

Dans un entreprise, si ça déconne en haut, on peut être sûr que ça va déconner en bas.
Hors dans la partie sportive de l'organisation CSP, Cancellieri, s'il n'est pas tout en haut, il l'est quand bien plus que Desseignet.
Mais il y a du monde au-dessus du coach, c'est bien vrai, et ça n'a pas l'air de tourner bien rond à ce niveau.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Dacounato - 08-05-2023

(08-05-2023, 16:43:36)Jalod a écrit :
(08-05-2023, 12:46:57)barra brava a écrit : On peut maintenant affirmer qu'à part Lang (son rôle de capitaine + la saison passée), plus aucun joueur ne veut jouer pour Massimo. C'est criant!
Il aurai pu partir de façon honorable or son caprice Strasbourgeois+ sa médiocrité depuis quelques mois vont le faire partir sous les sifflés.
Il ne méritait sûrement pas ça mais c'est que l'on va retenir. L'épisode de la SIG est vraiment le point noir de son passage. Personne ne pensait qu'il allait vouloir la faire à l'envers au club qui l'a fait connaître. Vous avez bien peu de reconnaissance Monsieur Cancillieri, vos beaux discours sur Limoges sonnent maintenant très faux !
Outre les résultats catastrophes, c'est surtout cela qui m'a vraiment déçu.

Peux-tu mieux expliquer ce que tu reproches à MC, c'est quoi son caprice strasbourgeois ?
Si j'ai bien compris, c'est la SIG qui a fait une proposition (qui a été refusée), ce n'est pas MC qui a fait des recherches pour partir ?

L'échec de la saison vient de tous les étages du club.
CF qui, dès le début de saison 2021/22 dit qu'elle n'est pas satisfaite du coach, provoque le départ anticipé de Fargeaud puis celui de Palmer en fin de saison
Ansett qui se plante en faisant un recrutement en cours de saison à l'économie (on le lui a peut-être demandé vu les bruits qui courent)
Massimo qui n'arrive plus à faire jouer cette équipe
Les joueurs (dont une bonne partie) jouent en roue libre et n'ont plus aucune motivation, même pas celle d'assurer le maintien.
+1 ce serait stupide de penser que cancelieri serait responsable de tous les maux du csp.
Cancelieri ou comment passer de l'idole des foules à quasi un paria en une saison. Quant le problème de son contrat sera réglé et qu'il sera libre , je vois bien un gars volcanique comme lui défourailler dans la presse sur le fonctionnement interne du csp, on n'a pas fini de rigoler.
2ème chose, la sig le voulait en novembre, mais avec cette tonne de défaites depuis , pas certain qu'elle le veuille toujours, mais si oui, par certain qu'elle y mette le même prix de rachat. Bref, environ 115 000 EUROS de 2ème année de contrat lui sont dûs (plus le nouveau coach à payer ),
 des supporters qui le défoncent aujourd'hui mais qui ont mis une pression de dingue pour le garder alors que le club était pas chaud devrait se cotiser pour aider céline à lui filer son indémnité  Big Grin  en tout cas, voilà qui fera pas de bien à des finances déjà paraît il en grande souffrance..... la fin de l'histoire aurait pu être belle, elle est pathétique.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 08-05-2023

Les CSP ne doit rien pour l'instant à Cancellieri si ce n'est de le laisser coacher l'an prochain..
- Si le CSP rompt le contrat, oui il faudra discuter et indemniser.
- Si c'est Cancelliieri qui démissionne, il en a le droit, comme c'est un CDD, c'est lui qui doit au CSP.

Plus facile à une entreprise de renoncer à recevoir une indemnité de son salarié surtout si elle ne veut pas le garder.

Je dis cela parce qu'il a été dit que c'est Cancellieri qui a annoncé son départ aux joueurs (match de Blois ?). Ce qui tendrait à vouloir dire que partir procède de SA VOLONTÉ à lui, en plus de l'histoire de la SIG en novembre.

Si c'était celle du CSP, il aurait pu dire la même chose (son départ) si les "détails" du coût de la rupture avaient été réglés. Or peu après, C Forte dit que "rien n'était acté" pour le coach.

Ce qui est sûr, si tout cela est vrai, c'est que les 2 parties ne veulent plus travailler ensemble.
Cela devrait simplifier le problème et grandement alléger voire annuler la facture côté CSP.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 10-05-2023

CF dit que rien n'est acté, mais dans le même temps, elle met beaucoup des responsabilités ayant fait l'échec de cette saison sur la tête de Massimo.
Or, si on sait qu'elle n'était pas chaude pour le garder, en parallèle, on sait aussi que tout le monde part, ou veut partir, comme si tout le monde y été poussé...
De là à penser que la planche de Massimo a été savonnée...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - forest - 10-05-2023

(10-05-2023, 01:46:12)gillesn a écrit : CF dit que rien n'est acté, mais dans le même temps, elle met beaucoup des responsabilités ayant fait l'échec  de cette saison sur la tête de Massimo.
Or, si on sait qu'elle n'était pas chaude pour le garder, en parallèle, on sait aussi que tout le monde part, ou veut partir, comme si tout le monde y été poussé...
De là à penser que la planche de Massimo a été savonnée...
La gestion du club, ok, c est C. FORTE mais la gestion du terrain c est MASSIMO...
pour moi, oui, la mauvaise performance est de sa faute.
de plus, si tout le monde quitte le navire c est aussi peut-être à cause des futurs baisses salariales avenir dû justement au déficit et que tout le monde doit revoir sa copie 🤷‍♂️et ne l accepte pas


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 10-05-2023

Apparemment, la rupture de contrat serait administrativelent actée entre Cancellieri et le CSP.
Ostermann n'a rien dit sur les conditions financières convenues .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 12-05-2023

Molina n'épargne pas Massimo dans sa vidéo!!! Il dit que certains joueurs de Strasbourg ne seraient pas ravis de son arrivée.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 12-05-2023

Moi, je serais moins dur avec Massimo pour la simple raison qu'il me semble d'abord avoir agi avec passion.
Bien sûr, cela ne l'exonère absolument pas de sa responsabilité dans le pauvre jeu de l'équipe, même si à mon sens le volant de joueurs disponibles était loin d'être au top pour faire beaucoup mieux.
(Je ne parle pas de son caractère qui m'aurait sans doute conduit à le renvoyer ch. à quelques moments précis si j'avais été à la place de certains joueurs...)


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 12-05-2023

Moi aussi j'ai eu des échos comme quoi son "rapport" aux joueurs, dans la forme, n'aurait pas été des plus professionnels. Formulé autrement, il les auraient traités comme des chiens. Mais ce sont des échos.

Et pourtant, au cours des matchs, les joueurs ne semblaient pas traîner les pieds pour aller discuter avec lui ou lui taper dans les mains quand il le voulait bien au gré des rotations.

Cela m'intriguait car assez contradictoire aux échos que j'avais.

Qu'en est-il réellement de son rapport aux joueurs ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 16-05-2023

Mais pourquoi il est devenu aussi mauvais. Une catastrophe !!!


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 16-05-2023

Car il en a plus rien à foutre !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 16-05-2023

(16-05-2023, 21:56:34)Brown63 a écrit : Car il en a plus rien à foutre !

C'est indigne d'un coach professionnel !!!


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 16-05-2023

Saison pourrie sur tous les tableaux !!


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 18-05-2023

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/668267/massimo-cancellieri-et-son-depart-de-limoges-je-vais-montrer-que-je-suis-encore-un-bon-entraineur/

Je lui souhaite de pouvoir le montrer .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - pat hibulaire - 21-05-2023

(18-05-2023, 11:55:13)Coubert'1 a écrit : https://www.basketeurope.com/livenews-fr/668267/massimo-cancellieri-et-son-depart-de-limoges-je-vais-montrer-que-je-suis-encore-un-bon-entraineur/

Je lui souhaite de pouvoir le montrer .

Moi-aussi !

Et je pense d'ailleurs qu'on le regrettera vite car il avait vraiment une sacrée personnalité et un amour visible du club.

Record de longévité depuis longtemps avec seulement 2 saisons sur le banc, ça veut quand même tout dire...

Dommage qu'il n'ait pas pu composer l'équipe à sa sauce après le super parcours de la saison dernière et qu'il ait dû s'adapter aux mauvais choix d'un nouveau DS inexpérimenté, mais il n'était pas dans les petits papiers de l'actionnaire principale et n'a probablement jamais pu vraiment travailler en confiance.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 21-05-2023

(21-05-2023, 13:00:52)pat hibulaire a écrit :
(18-05-2023, 11:55:13)Coubert'1 a écrit : https://www.basketeurope.com/livenews-fr/668267/massimo-cancellieri-et-son-depart-de-limoges-je-vais-montrer-que-je-suis-encore-un-bon-entraineur/

Je lui souhaite de pouvoir le montrer .

Moi-aussi !

Et je pense d'ailleurs qu'on le regrettera vite car il avait vraiment une sacrée personnalité et un amour visible du club.

Record de longévité depuis longtemps avec seulement 2 saisons sur le banc, ça veut quand même tout dire...

Dommage qu'il n'ait pas pu composer l'équipe à sa sauce après le super parcours de la saison dernière et qu'il ait dû s'adapter aux mauvais choix d'un nouveau DS inexpérimenté, mais il n'était pas dans les petits papiers de l'actionnaire principale et n'a probablement jamais pu vraiment travailler en confiance.

Qu'en sais tu qu'il n'a pas pu composer l'équipe comme il le voulait ? Ou au moins dans les graves lignes.
Ceci dit quel coach le peut il aujourd'hui ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 21-05-2023

Pour la composition de l'équipe, je n'en sais rien, mais pour la confiance, on le sait bien, il a travaillé dans l'adversité, ça ne fait pas de doute, et il a tenu bon là où nombre de ses collègues du CSP ont quitté le navire en cours de route...
Je ne vais pas refaire la liste des étonnants départs du CSP en pleine saison 2022/2023 ici.
On peut néanmoins supposer que le savonnage de planche qu'a constitué la défiance exprimée par la direction à son égard n'est pas l'idéal pour inspirer le respect à ses propres joueurs...

Alors, oui, je considère qu'on n'a pas vu un Massimo libre de ses mouvements, le tout à cause d'un environnement extrêmement délétère, et je suis à peu près sûr qu'on va le regretter, indépendamment de la qualité de son successeur à qui je souhaite évidement la bienvenue.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - pat hibulaire - 21-05-2023

(21-05-2023, 14:49:12)Bada a écrit : Qu'en sais tu qu'il n'a pas pu composer l'équipe comme il le voulait ? Ou au moins dans les graves lignes.
Ceci dit quel coach le peut il aujourd'hui ?

Ok, j'admets n'avoir aucune info ou confidence.
Mais disons que j'ai juste peine à croire qu'un entraineur ait choisi de lui-même de renouveler 90% de l'effectif à l'issue d'une saison réussie avec une 4e place au classement.
En se privant notamment de celui qui était un peu son relais sur le parquet (Invernizzi) et en recrutant des profils assez individualistes ne collant pas vraiment avec sa philosophie (Hawkins, Jones).

Après, ça ne l'exonère pas de toute responsabilité dans le fiasco qu'on a connu depuis le mois de janvier, mais je pense qu'il y a eu d'autres fautifs, dont le DS, et que personne n'a pourtant l'air de trouver anormal qu'il rempile la saison prochaine.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 21-05-2023

Palmer n’a pas réalisé une très bonne première saison et il a eu logiquement une seconde chance et même une troisième beaucoup plus fructueuse.
On peut en donner une seconde aussi à Anstett.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - BonaToto - 21-05-2023

(21-05-2023, 23:07:21)dionysos a écrit : Palmer n’a pas réalisé une très bonne première saison et il a eu logiquement une seconde chance et même une troisième beaucoup plus fructueuse.
On peut en donner une seconde aussi à Anstett.

Le début de la première saison de Palmer n'est en effet pas très bon (Julbe coach et départ catastrophique) mais il a su très vite faire les ajustements nécessaires en cours de saison pour redresser la barre : arrivées de Anthony Brown (sacrée trouvaille !) et de DeMarcus Nelson (pour remplacer le brillant mais soliste Semaj Christon, parti subitement en cours de saison) en pigistes en cours de saison et remplacement de Julbe par Mary, qui a créé l'électro-choc nécessaire et complètement redressé l'équipe, qui cartonnait en début 2020 et était remontée dans les 8 premiers au moment où la saison a été définitivement arrêtée pour cause de pandémie...

Franchement, il n'y a pas photo dans la comparaison des débuts de DS entre Kevin Anstett et Crawford Palmer : ce dernier s'est adapté bien plus vite, et s'il a fait des erreurs (cela arrive forcément dans ce métier), il a su tout de suite les rectifier et prendre les décisions qui s'imposaient pour rectifier le tir.

Maintenant, à Kevin Anstett de faire (bien) mieux que cette première année et de nous montrer toutes ses qualités lors de l'année qui va suivre. Il a clairement une grosse pression, à lui de l'assumer.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 21-05-2023

Le DS rempile sans doute parce qu'il a un contrat, et qu'il entend l'honorer, comme le coach en a un, mais lui veut aller voir ailleurs.
J'ai bien du mal à croire que Anstett a débarqué un matin dans le bureau de Cancellieri en lui tendant un feuille et lui disant : << Tiens, c'est l'équipe pour cette saison ! Bonne chance !>>.
Quel est l'intérêt durant l'été pour Anstett de planter la saison en ne cherchant pas à savoir ce que veut son coach ? Autre chose, il me semble me souvenir que Anstett a rapporté avoir dit à Cancellieri de partir en vacances pour "couper" alors que l'effectif était quasi bouclé. Et d'ailleurs, je crois que c'est une saison où les recrutements sont allés très vite. Il faudrait vérifier, mais fin juillet, c'était terminé, Schilling excepté. A vérifier.

Et l'équipe de départ n'était d'ailleurs pas si mal au demeurant. Mais c'est l'entente qui n'a pas marché avec Govens d'abord, puis Schilling et enfin Hawkins. Sauf qu'au quotidien, c'est bien le coach qui est en prise directe avec les joueurs, pas le DS. Pourquoi ce qui a marché l'an passé a échoué cette année ?
Là où le DS a fait dans le très moyen, c'est le recrutement de Klassen et Kadji, ce dernier ne correspondant ni au coach ni à Beaublanc. Mais le choix de Kyzlink pour remplacer Govens n'est pas mauvais, mais bien trop tardif. Miller n'était pas si mal aussi. Après, en février, outre le fait de trouver un pivot Cotonou, de quelle enveloppe a pu disposer Anstett ? Pourquoi aurait-il choisi 2 joueurs aussi moyens alors que les PO étaient encore à portée de main ?

Et puis, l'an passé, il y a :
- ceux qui n'ont pas voulu rester (Paumier, Harper, Massinburg)
- ceux qui auraient pu rester mais dont il ne voulait plus (Ndoye, Pinkins, Spencer, Crusol), eu égard à la place qu'il leur a donnée durant la saison
- ceux qui voulaient rester Lang et Invernizzi, mais pas au prix proposé pour ce dernier.

Après, dans ceux qu'il ne voulait plus, qu'il s'agisse de Pinkins et Spencer par exemple, on peut discuter si c'était une bonne idée.

On sait aussi que le coach laisse prendre autant de shoots qu'ils veulent aux joueurs majeurs, mais que les seconds rôles n'ont pas intérêt à se rater sinon, c'est le banc. Du coup, c'est un management usant à vivre.

Je me demande si l'envers du "décors" Cancellieri est aussi charmant à vivre que d'aucuns veulent le penser.
Je me demande aussi si la réussite de la saison passée n'est pas plus une exception dans le parcours de Cancellieri que ce qu'il arrive à faire le plus souvent.
L'avenir va le dire. Je lui souhaite de réussir, mais ailleurs qu'en France de préférence.

C'est un saison en partie ratée parce que sportivement, l'équipe n'a jamais été en mesure de consolider en 2023 le jeu qui réussissait en 2022. Cela arrive aussi dans d'autres clubs, mais je crois qu'il y a des responsabilités à tous les étages de la boutique CSP, et le coach comme d'autres ne doit pas échapper à la critique.

Mais tant qu'à se rater au CSP, autant y ajouter des problèmes financiers.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 22-05-2023

Tu dis qu'il "veut aller voir ailleurs", mais c'est surtout la direction qui ne le voulait plus dès l'intersaison, et elle n'a pas manqué de le lui faire savoir avant même le début du championnat.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 22-05-2023

A mon avis Klassen et Kadji, c'était pour des raisons économiques. Après ils ont produit à Limoges, les pires performances de leur carrière. Kadji ne s'entendait pas avec le coach et a terminé la saison avec une blessure diplomatique. Pour Klassen c'est le mystère. Je ne connaissais pas ce joueur, et certains ici ont dit que c'était un bon basketteur.