CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - indotim - 29-04-2023

A comparer avec d'autres équipes de Betclic, je ne sais pas comment on se situe. Car cette instabilité dure depuis un bail.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 29-04-2023

Exact Jalod. Merci d'avoir rectifié.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 29-04-2023

Les joueurs ne veulent plus jouer pour lui. C est criant.
Que Massimo bis prenne sa place des ce soir.
Il pourra aller se vendre au plus offrant comme il l'a fait en novembre !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 29-04-2023

La oui l’histoire d’amour ce fini très mal, autant partir maintenant


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 29-04-2023

(29-04-2023, 22:12:12)barra brava a écrit : Les joueurs ne veulent plus jouer pour lui. C est criant.
Que Massimo bis prenne sa place des ce soir.
Il pourra aller se vendre au plus offrant comme il l'a fait en novembre !

C'est une lecture de ce qui ce serait passé en Novembre. Moi j'y vois qu'il y a des problèmes dans ce club depuis au moins Novembre. Problème qui n'ont pas été sortis, n'ont pas été traités et qui font imploser l'équipe depuis quelques mois.

On aura vécu une saison où le coach voulait/pouvait partir en Novembre, Schilling est parti, Hawkins est parti, et où les fantômes de certains joueurs finissent la saison.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - switch - 29-04-2023

Je l’avais écrit depuis la défaite contre Pau (pour moi celle de trop), mettre Massimo en retrait et essayer autre chose, c'était la dernière chose à faire après le changement de joueurs, il restait quelques matchs et nous étions à l'époque encore en course pour les playoffs....


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Routsy - 29-04-2023

Massimo commence à balancer sur certains joueurs.
Vivement la fin de saison l’ambiance au sein du club a l’air au top.
Il faut vraiment être sado maso pour supporter ce club.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 30-04-2023

J'ai toujours pensé que les blessures de Jones étaient diplomatiques. Est-ce que ça aurait un rapport avec le fait que Massimo voulait le dégager à l'automne?
J'ai tout de même bien l'impression que les américains lui ont été imposé. Et peut-être que les autres joueurs aussi?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 30-04-2023

Pourquoi le faire jouer 30 alors ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 30-04-2023

Et massimo qui a imposé Kadji a Anstett on en parle ? On apprend même de la bouche de Jérôme Osterman qu'il le voulait des la saison passée.....


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 30-04-2023

(29-04-2023, 23:27:14)Routsy a écrit : Massimo commence à balancer sur certains joueurs.
Vivement la fin de saison l’ambiance au sein du club a l’air au top.
Il faut vraiment être sado maso pour supporter ce club.
J'ai du rater un épisode alors.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 30-04-2023

Pour ceux qui ont l'air au courant, que balance Massimo ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 30-04-2023

Massimo Cancellieri : "Ici, on a besoin d’avoir des joueurs avec une âme guerrière. Moi, je ne cherche pas d’excuse. Je ne me cache pas mais ce n’est pas le cas de tout le monde."

💬 Cancellieri : « Certains joueurs ont essayé de réagir mais cela n’a pas été suffisant. Voir l’équipe avec cet état d’esprit est très décevant pour moi. Certains ne se rendent pas compte de la situation. »


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 30-04-2023

(30-04-2023, 11:01:33)corsica2b a écrit : Massimo Cancellieri : "Ici, on a besoin d’avoir des joueurs avec une âme guerrière. Moi, je ne cherche pas d’excuse. Je ne me cache pas mais ce n’est pas le cas de tout le monde."

💬 Cancellieri : « Certains joueurs ont essayé de réagir mais cela n’a pas été suffisant. Voir l’équipe avec cet état d’esprit est très décevant pour moi. Certains ne se rendent pas compte de la situation. »

Honnêtement la première phrase pour moi ne s'adresse pas aux joueurs.

"de dauphin tu ne fais pas de requin", je cite Laurent Sciarra. Si ils n'ont pas l'âme guerrière quand ils ont été recruté ils ne l'auront jamais.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 30-04-2023

Ah t’as pas envie de faire la guerre avec Kadji, c’est clair


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 30-04-2023

(30-04-2023, 13:16:56)Marcus5 a écrit : Ah t’as pas envie de faire la guerre avec Kadji,  c’est clair

Big Grin


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - forest - 30-04-2023

apparemment, Massimo n à rien à se reprocher 🤷‍♂️


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 08-05-2023

On peut maintenant affirmer qu'à part Lang (son rôle de capitaine + la saison passée), plus aucun joueur ne veut jouer pour Massimo. C'est criant!
Il aurai pu partir de façon honorable or son caprice Strasbourgeois+ sa médiocrité depuis quelques mois vont le faire partir sous les sifflés.
Il ne méritait sûrement pas ça mais c'est que l'on va retenir. L'épisode de la SIG est vraiment le point noir de son passage. Personne ne pensait qu'il allait vouloir la faire à l'envers au club qui l'a fait connaître. Vous avez bien peu de reconnaissance Monsieur Cancillieri, vos beaux discours sur Limoges sonnent maintenant très faux !
Outre les résultats catastrophes, c'est surtout cela qui m'a vraiment déçu.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 08-05-2023

L’histoire de Strasbourg, c’est que la sig l’a approché ! On en sait plus ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Routsy - 08-05-2023

(08-05-2023, 12:46:57)barra brava a écrit : On peut maintenant affirmer qu'à part Lang (son rôle de capitaine + la saison passée), plus aucun joueur ne veut jouer pour Massimo. C'est criant!
Il aurai pu partir de façon honorable or son caprice Strasbourgeois+ sa médiocrité depuis quelques mois vont le faire partir sous les sifflés.
Il ne méritait sûrement pas ça mais c'est que l'on va retenir. L'épisode de la SIG est vraiment le point noir de son passage. Personne ne pensait qu'il allait vouloir la faire à l'envers au club qui l'a fait connaître. Vous avez bien peu de reconnaissance Monsieur Cancillieri, vos beaux discours sur Limoges sonnent maintenant très faux !
Outre les résultats catastrophes, c'est surtout cela qui m'a vraiment déçu.

Tu es bien sûr de toi.

En même temps vu le peu d’envie qu’à donner la direction pour le prolonger il y avait de bonnes chances que ça se finisse mal.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 08-05-2023

@Barrra Brava : j'espère bien que Massimo ne partira pas sous les sifflets .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 08-05-2023

Comment a-t-il pu faire à l'envers ce qu'il avait si bien réussi l'an passé ? => Il n'a pas "su" ou "pu" tirer le meilleur de son effectif !

Pu : les joueurs avaient-ils le profil adaptés pour cela ? => clairement, 3 d'entre eux ont été contents de partir et ne plus travailler avec lui !
Su : en quoi son management coaching est-il reproductible d'année en année avec succès ?

Ce qui m'a interpellé dès l'automne 2021, c'est la capacité que pourraient avoir les joueurs à satisfaire ses exigences sur la durée (je l'ai écrit plusieurs fois). Cela bien marché 1 saison avec un match par semaine, et le soufflet est retombé dans la lessiveuse de l'enchaînement BE/BCL cette saison

L'autre chose, c'est que Cancellieri a 50 ans et pas 38, et que implanté dans le haut niveau en Italie, il n'y a pas percé durablement comme head coach.

Enfin, ses originalités de coaching et ses changements de tactique impromptus, ont fini par faire long feu, à la fois parce qu'il n'est guère difficile à les déchiffrer et que l'effet de surprise ne joue plus. Sans doute aussi parce cette année, les joueurs n'ont pas tenu la distance dans leur application.

Il n'est donc pas le seul responsable de nos problèmes, mais il en est un rouage important, car lui aussi a dysfonctionné.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 08-05-2023

(08-05-2023, 12:46:57)barra brava a écrit : On peut maintenant affirmer qu'à part Lang (son rôle de capitaine + la saison passée), plus aucun joueur ne veut jouer pour Massimo. C'est criant!
Il aurai pu partir de façon honorable or son caprice Strasbourgeois+ sa médiocrité depuis quelques mois vont le faire partir sous les sifflés.
Il ne méritait sûrement pas ça mais c'est que l'on va retenir. L'épisode de la SIG est vraiment le point noir de son passage. Personne ne pensait qu'il allait vouloir la faire à l'envers au club qui l'a fait connaître. Vous avez bien peu de reconnaissance Monsieur Cancillieri, vos beaux discours sur Limoges sonnent maintenant très faux !
Outre les résultats catastrophes, c'est surtout cela qui m'a vraiment déçu.

Peux-tu mieux expliquer ce que tu reproches à MC, c'est quoi son caprice strasbourgeois ?
Si j'ai bien compris, c'est la SIG qui a fait une proposition (qui a été refusée), ce n'est pas MC qui a fait des recherches pour partir ?

L'échec de la saison vient de tous les étages du club.
CF qui, dès le début de saison 2021/22 dit qu'elle n'est pas satisfaite du coach, provoque le départ anticipé de Fargeaud puis celui de Palmer en fin de saison
Ansett qui se plante en faisant un recrutement en cours de saison à l'économie (on le lui a peut-être demandé vu les bruits qui courent)
Massimo qui n'arrive plus à faire jouer cette équipe
Les joueurs (dont une bonne partie) jouent en roue libre et n'ont plus aucune motivation, même pas celle d'assurer le maintien.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 08-05-2023

Oui pas mieux Jalod👍


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 08-05-2023

(08-05-2023, 16:43:36)Jalod a écrit :
(08-05-2023, 12:46:57)barra brava a écrit : On peut maintenant affirmer qu'à part Lang (son rôle de capitaine + la saison passée), plus aucun joueur ne veut jouer pour Massimo. C'est criant!
Il aurai pu partir de façon honorable or son caprice Strasbourgeois+ sa médiocrité depuis quelques mois vont le faire partir sous les sifflés.
Il ne méritait sûrement pas ça mais c'est que l'on va retenir. L'épisode de la SIG est vraiment le point noir de son passage. Personne ne pensait qu'il allait vouloir la faire à l'envers au club qui l'a fait connaître. Vous avez bien peu de reconnaissance Monsieur Cancillieri, vos beaux discours sur Limoges sonnent maintenant très faux !
Outre les résultats catastrophes, c'est surtout cela qui m'a vraiment déçu.

Peux-tu mieux expliquer ce que tu reproches à MC, c'est quoi son caprice strasbourgeois ?
Si j'ai bien compris, c'est la SIG qui a fait une proposition (qui a été refusée), ce n'est pas MC qui a fait des recherches pour partir ?

Je n'invente rien. Ce n'est pas une thèse personnelle.
C'est ce que Jérôme Osterman après avoir recoupé plusieurs de sources a dit très clairement au micro de FBL lors du match de la SIG. Oui Massimo était au courant et d'accord pour aller à la SIG. Le CSP ayant refusé ça ne c'est pas fait.

Et cela est très logique . Tu es pas naïf au point de croire que Massimo n'avait pas donné préalablement son accord à la SIG avec son meilleur pote comme DS?
Comment peut on imaginer que la SIG fasse une proposition sans que Massimo soit au courant et d'accord. Cela n'a aucun sens.