CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Routsy - 26-04-2023

Et?
On devrait être fier d’être arriver à garder le coach 2 ans?
C’est la moindre des choses.

FF « paix à son âme » avait son lot de défauts, et le fait de changer de coachs/joueurs comme de chemises n’était pas sa principale qualité…
Mais à l’époque l’argent coulait à flot et la concurrence était moins féroce.

Je ne remet pas en cause le fait que le coach est bien évidement responsable en partie de la bouillie de basket du moment.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 26-04-2023

Et je ne sais pas pourquoi notre club est un dévoreur de coach. Mais c'est un fait.

Celui dont je garde le meilleur souvenir, techniquement, par rapport à l'effectif dont il disposait, c'est Girard,. Et dans une second temps Sarre.

Et non, je ne me réjouirais pas si Cancellieri part. Mais je suis tout sauf ébahi par ce qu'il fait depuis des mois. Et ce qui m'interpelle, c'est que je pense qu'il est très difficile de lui trouver des joueurs qui entrent dans ses orientations techniques défensives, qui se moulent à ses attentes.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 26-04-2023

L'échec est collectif, Mme Forte qui a viré un DS qui semblait avoir pris ses marques, Ansett qui s'est planté sur certains remplaçants, Massimo qui n'y arrive plus, et les joueurs (pas tous) qui semblent choisir les matchs, perdre contre Pau et prendre 20 points à BB contre une équipe qui essaie de se sauver en dit long.
Comme je le disais ce matin, on en arrive à se demander comment on va pouvoir gagner encore un match !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - the dude - 26-04-2023

(26-04-2023, 09:44:39)Jalod a écrit : Et bien, il y a quelques mois je me disais qu'on avait enfin trouvé un coach pour le garder sur une longue période.
Eh bien non, il fera 2 ans comme les autres, quelle déception !

2 ans c'est presque un record, ça fait bien longtemps que ça n'était pas arrivé.
Mais je te rejoins, moi aussi je rêvais de voir un coach s'inscrire dans la durée et batir qque chose.
Faut dire qu'on ne l'a pas aidé en repartant de zéro après une saison réussie: nouveau DS, nouvel effectif, plus une coupe d'Europe à gérer avec un effectif pas adapté; pas facile pour lui.
Après comme le dit HV, il a aussi atteint ses limites je pense; coacher "à la gniac" ça marche un temps et avec certains joueurs, mais à un moment si tu n propose rien collectivement (quelle misère sur les phases offensives) ça ne peut pas fonctionner.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - pat hibulaire - 26-04-2023

(26-04-2023, 19:25:11)hv63 a écrit : Et non, je ne me réjouirais pas si Cancellieri part. Mais je suis tout sauf ébahi par ce qu'il fait depuis des mois. Et ce qui m'interpelle, c'est que je pense qu'il est très difficile de lui trouver des joueurs qui entrent dans ses orientations techniques défensives, qui se moulent à ses attentes.

Ca fonctionnait quand même pas mal du tout la saison passée avec d'autres joueurs.

Pas tant sur le plan offensif, où ce n'était finalement guère mieux qu'aujourd'hui, mais il y avait en revanche un véritable collectif, une défense de fer et une volonté perceptible de ne jamais lâcher qui se sont hélas évaporés.

Pourtant, jusqu'à la qualif en BCL après prolongation en Allemagne, ça semblait encore tenir la route... on ne saura sans doute jamais pourquoi tout s'est délité à partir de ce moment là et comment l'équipe a pu sombrer à ce point. Mais il y a eu divorce entre les joueurs et le coach, difficile de le nier.

Dommage que l'expérience finisse aussi mal, ça me laisse personnellement de gros regrets, et je ne sais pas si on trouvera la perle rare pour remplacer Cancellieri.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Routsy - 27-04-2023

La plupart des supporters n’acceptent pas que le club fasse des saisons moyennes mais il faut comprendre que nous ne sommes plus dans les années 80/90 et ces overdoses de titres.
Et je suis désolé de le dire mais nous ne retrouverons jamais cela.

Il faut changer notre façon de faire sinon ça finira comme Saint-Etienne dans le foot.

Désolé de le répéter mais l’année dernière Massimo était en course pour le titre de meilleur coach (qu’il aurait dû avoir) et cette année c’est le pire des tocards?
Allons soyons sérieux…


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 27-04-2023

Il n'a plus la hargne qu'il avait encore il y a quelques matchs. Je crois qu'il n'a pas trouvé de solutions quand l'équipe s'est effondrée et que maintenant lui aussi il a baissé les bras !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - forest - 27-04-2023

(27-04-2023, 07:55:50)Routsy a écrit : La plupart des supporters n’acceptent pas que le club fasse des saisons moyennes mais il faut comprendre que nous ne sommes plus dans les années 80/90 et ces overdoses de titres.
Et je suis désolé de le dire mais nous ne retrouverons jamais cela.

Il faut changer notre façon de faire sinon ça finira comme Saint-Etienne dans le foot.

Désolé de le répéter mais l’année dernière Massimo était en course pour le titre de meilleur coach (qu’il aurait dû avoir) et cette année c’est le pire des tocards?
Allons soyons sérieux…
désolé mais on ne demande pas comme tu précise, qu ils gagnent tout, comme dans les années 80/90 mais simplement qu ils mouillent le maillot car si toi tu es satisfait du jeu proposé, moi pas


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - indotim - 27-04-2023

(27-04-2023, 07:55:50)Routsy a écrit : La plupart des supporters n’acceptent pas que le club fasse des saisons moyennes mais il faut comprendre que nous ne sommes plus dans les années 80/90 et ces overdoses de titres.
Et je suis désolé de le dire mais nous ne retrouverons jamais cela.

Il faut changer notre façon de faire sinon ça finira comme Saint-Etienne dans le foot.

Désolé de le répéter mais l’année dernière Massimo était en course pour le titre de meilleur coach (qu’il aurait dû avoir) et cette année c’est le pire des tocards?
Allons soyons sérieux…

Je ne serai pas aussi fataliste que toi, cela dépendra de pleins de choses. Pour l'instant, réussir en coupes d'Europe c'est pas d'actualité. Qui aurait pu croire après la saison 2012-2013, année très moyenne et l'année précédente quand on était en Pro B qu'on gagnerait deux titres nationaux en faisant un "back to back" en 2014 et 2015, c'est différent car sur le plan financier on était assez aisé et les équipes étaient bien construites. Rien n'est encré dans le marbre. C'est dans l'ADN du cSp, on a toujours su se relever après des gros coups durs. Et puis qui dit que les projets de Monaco et de l'ASVEL vont durer dans le temps ? C'est imprévisible.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 27-04-2023

@ pat hibulaire msg 1339 : je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble. Jusqu'au 15 décembre environ et l''épisode Covid/grippe qui faire reporter le match de Roanne, l'équipe tournait vraiment bien, dans le sens qu'elle gagnait. Pour ceux qui ont eu grippe et/ou covid, cen 'est pas forcément annodin selon les cas. Or ces virus ont frappé pas mal de joueurs alors que le rythme était extrêment soutenu. Cela à pu avoir des conséquence en fin décembre (Le Portel) et encore en janvier)


On a bien compris que les système de jeu offensifs de Cancellieri ne sont pas folichons.
- balle au meneur qui drive au cercle ou joue en isolation (Harper ou Jones)
Lang poste bas pour un fade away s'il a l'avantage de taille
- circulation de la balle pour chercher Lang à 3 pts ou Massinburg/Graves (ou un autre bien identifié),
- quelques pick and roll pour trouver un intérieur (Rodriguez ligne de fond) ou Spencer/Paumier

Avec ce qui précède, on a au moins 80% du jeu d'attaque prôné par le coach.

=> L'an passé, toute l'équipe était tourné vers la réussite de Harper/Massinburg/Lang, et les autres prenaient ce qui reste (4 à 10 pts) par match, mais tout le monde en prenait.
=> l'an passé, il n'y avait qu'un match par semaine (pas de coupe d'Europe), cette année, c'est déjà 15 de plus avec la BCL
=> L'an passé, pas de grosse blessure de joueur majeur (cette année Rodriguez)
=> L'an passé, aucun joueur ne s'est mis en travers des attentes du coach. Cette année, Govens a été évincé, muis Schilling et Hawkins ont souhaité partir.

Et c'est ce dernier point qui m'interpelle le plus. Pas qu'un joueur ne convienne plus, mais que 2 joueurs majeurs finnissent pas jeter l'éponge parce qu'il n'y trouve plus leur compte.

Alors oui, Cancellieri n'est pas plus mauvais que l'an passé, évidemment. Mais les 34 matchs de l'an passé ont aussi donné à penser aux autres coachs qui ne sont pas totalement idiots sur les "surprises" que Cancellieri a pu leur réserver. Déjà, même à la fin de l'an passé, souvenez-vous combien la dernière victoire nous assurant le top8 s'est faite attendre. Ce fut top 4. Bravo.

Mais, justement, est-ce que la saison passée n'est pas un "miracle" justement ?
Si l'effectif de l'an passé a adhéré, si la "mayonnaise a pris", n'est ce pas cela qui est symptomatique ?

Trouver des joueurs "compatibles" avec son management, c'est peut ça le plus gros problème pour demain.

Après, ça c'est dela responsabilité de Anstett. Et sa modeste expérience en recrutement/management comme DS est aussi peut être un peu juste, surtout dans unclub comme le CSP.

Non, tout n'est pas de la responsabilité du coach, mais son rôle est quand même déterminant pour faire fonctionner un effectif. Avec celui de cette année, il n'y arrive plus.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Routsy - 27-04-2023

(27-04-2023, 09:35:08)forest a écrit :
(27-04-2023, 07:55:50)Routsy a écrit : La plupart des supporters n’acceptent pas que le club fasse des saisons moyennes mais il faut comprendre que nous ne sommes plus dans les années 80/90 et ces overdoses de titres.
Et je suis désolé de le dire mais nous ne retrouverons jamais cela.

Il faut changer notre façon de faire sinon ça finira comme Saint-Etienne dans le foot.

Désolé de le répéter mais l’année dernière Massimo était en course pour le titre de meilleur coach (qu’il aurait dû avoir) et cette année c’est le pire des tocards?
Allons soyons sérieux…
désolé mais on ne demande pas comme tu précise, qu ils gagnent tout, comme dans les années 80/90 mais simplement qu ils mouillent le maillot car si toi tu es satisfait du jeu proposé, moi pas

Non je ne suis pas satisfait du jeu proposé, loin de là.
Que je sache ce sont les joueurs qui mouillent ou pas le maillot, la on parle du coach à qui on ne peux pas reprocher son engagement.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 27-04-2023

Que ne fait pas ou mal un joueur qui ne mouille pas le maillot ?

On ne peut quand même pas réduire la qualité du jeu à la quantité de transpiration produite.

Les gars peuvent très bien se démener sans compter et jouer très mal. Il suffit d'être désorganisé, mal coordonné, mal placé, en retard, et pour compenser cela, ils font des fautes idiotes.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 27-04-2023

C'est réducteur, l'expression "mouiller le maillot", souvent employée par les supporters à tort ou à raison. En plus cette saison, on ne peut pas vraiment leur reprocher, Miller a même joué blessé, Miller!!!


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 27-04-2023

Ok en attaque c'est souvent pas terrible terrible mais contre Blois c'est pas en attaque que l'on perd ce match on est à 79 pts c'est pas cata mais on en prend 98 contre un promu


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - the dude - 27-04-2023

(27-04-2023, 14:07:42)RoBlackman a écrit : C'est réducteur, l'expression "mouiller le maillot", souvent employée par les supporters à tort ou à raison. En plus cette saison, on ne peut pas vraiment leur reprocher, Miller a même joué blessé, Miller!!!

L'avantage avec Miller c'est que blessé ou pas, on ne voyait pas la différence; il aurait pu jouer avec des béquilles il n'aurait pas été plus mauvais Smile


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 27-04-2023

Qu'ils aient mal défendu est une chose, qu'il n'aient pas défendu, une autre.

Le seul pour qui on peut avoir quelques doutes, c'est Rodriguez. En fait, il fait des fautes rapidement d'où le sentiment qu'il donne qu'il se "ménage" pour se protéger. Il est d'ailleurs souvent réprimandé par le coach en début de match.


Les autres peuvent être mauvais en défense malgré leur volonté, selon qui leur est opposé.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 27-04-2023

GPJ annonce que Massimo ne sera plus le coach du CSP la saison prochaine , et + de développement à venir sur Bebasket .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Routsy - 27-04-2023

https://www.bebasket.fr/massimo-cancellieri-et-limoges-bientot-le-clap-de-fin/?fbclid=IwAR1Rz9LN4baBx-_1uWhIcwq2wdYDtJJKM_bg3stiiyT6jvjmN6v3pTjK-aA


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 27-04-2023

Dommage ! Je vois pas qui peut venir coacher notre CSP on est un peu griller partout !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Routsy - 27-04-2023

(27-04-2023, 20:06:36)Brown63 a écrit : Dommage ! Je vois pas qui peut venir coacher notre CSP on est un peu griller partout !

Et oui c’est ça le problème.

Il faut vraiment avoir un pet au casque pour venir entraîner ce club.

Avant au moins on avait du pognon ça compensait…


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marsellus - 27-04-2023

Il l'a annoncé dans le vestiaire après le match de Blois. Ça allait bien sortir un jour.
Il va aller remettre de l'ordre chez les cigognes


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 27-04-2023

Un échange standard avec Luca Bianchi ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 27-04-2023

Pour ce qui de Cancellieri, je regarderai ce qu'il fera ensuite, ailleurs.

Ils vont peut être aller chercher moins cher et recruter "malin", c'est leur tendance.

Pour ceux qui la suivent, qui en proB pourrait venir au CSP ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bonato 2000 - 27-04-2023

Merci à Massimo pour tout ce qu'il a accompli ! Et un coach nous allons bien en trouver un. Les places sont rares quand même alors l'occasion de coacher un club comme limoges n'est pas donné à tout le monde..
Allez Limoges !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 27-04-2023

Bonne chance à lui pour la suite, et merci pour la saison dernière.