CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 12-04-2023

Les côtés positifs de son coaching s'estompent et ne reste que cet aspect partial envers certains joueurs.

Quand on voit comment Rodriguez sort, tête basse, pour ne pas revenir ensuite, cela en dit long sur le mental des joueurs, leur ressenti du jeu qu'ils pratiquent.
Je ne dis pas que quand Rodriguez sort, c'est mal coaché, mais les ressorts semblent cassés.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 12-04-2023

2 saisons entières c’est pas arrivé depuis quand? Alors 3… Smile


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 12-04-2023

(12-04-2023, 22:19:29)Marcus5 a écrit : 2 saisons entières c’est pas arrivé depuis quand? Alors 3… Smile

D'un autre côté qui aujourd'hui peut dire "gardons Massimo" ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 12-04-2023

On voit les limites de son coaching, et son peu d'adaptation au profil des joueurs.
Cette année, 3 ne sont pas entrés dans son carcan et ont choisi l'exil, forcé ou volontaire.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Lolo87 - 12-04-2023

Il a fait son temps.
Remercions le pour la saison passée et pour son "image" qui a réconcilié un peu le public avec ce club.
Au-delà, je pense qu'il ne faut pas non plus le panthéoniser. C'est un coach parmi d'autres. Milling avait plus de basket, je pense, mais c'est un avis perso.

Il ne sera pas conservé mais avec son départ, il faudra interroger l'efficacité du scoutisme d'Anstett. Ce duo ne fonctionne plus. KA sera, lui, je pense, conservé. Alors que perso j'aurais aimé voir MC évoluer avec un effectif plus performant. Franchement, si on fait le compte : WY qui revient juste de blessure, Kadji, Klassen, Miller, Govens (et la tardiveté du recrutement de Kysling...), Graves... sérieusement...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 12-04-2023

On ne sait pas trop l'équilibre des décisions de recrutement entre MC et KA.
Mais une chose est sûre, et on l'a vu l'an passé, il faut des profils très particuliers pour que le coaching de Cancellieri réussisse.

L'an passé, cela a bien marché, surtout parce que 2 des 3 leaders offensifs (Harper et Massinburg) savaient tout à la fois faire vivre l'équipe en lâchant le ballon et prendre leurs responsabilités sur la base de leur talent propre. Et Lang était abreuvé de ballons par Invernizzi/Crusol. Toute l'équipe était au service de ces 3 joueurs mais à côté, savait aussi prendre ce qu'il restait.

Cette année, le collectif s'est mal embouché, d'abord par la blessure en pré-saison de Jones, le départ contraint de Govens. S'est ensuivi de la toute fin octobre à la mi-décembre la période faste du CSP, période qui aura "fait" toute la saison, permettant le top16 et donnant presque le maintien.

Mais il y a eu trop de profils qui n'ont pas "tenu la route mentalement" sous la pression du coach. Il n'y ont pas trouvé leur compte. D'abord Govens, trop tardivement remplacé par Kyzlink, puis Schilling, mal traité dans ses rotations en pivot, et Hawkins, qui s'est perdu quand le collectif s'est dissous tout autant qu'il était responsable de la dissolution.
Le coach n'a jamais su inverser cette tendance d’effritement du collectif d'un Jones trop soliste qui n'a pas su trouver le difficile équilibre qu'avait Harper. Le coup de grâce est venue du double évènement de la surcharge du calendrier et de la blessure de Rodriguez conduisant aux mauvais résultats et demandes de départ de Schilling et Hawkins. Les venues de Kadj (inopéant), puis Klassen (dans l'urgence) n'auront rien changé.

Ce n'est pas que nous avons eu de mauvais joueurs. Mais la mayonnaise n'a pris que une courte période de 2-3 mois maxi avant de se défaire. Nous n'avons pas eu dans la durée les bons joueur pour ce coach.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - switch - 13-04-2023

Le club a fait le choix de le laisser à son poste jusqu'à la fin de la saison, n'avait-il pas les moyens de le suspendre de ses fonctions pour une durée indéterminée (c'est à dire jusqu'au terme du championnat) suite à la défaite (de trop) face à Pau, nous étions en état d'urgence (de victoires) non ? Là, rien n'a été fait.... Cela n'aurait peut être rien changé mais à 8 ou 9 matchs de la fin, en général, tu cherches à faire bouger quelque chose,, tu tentes, tu espéres que les résultats s'inversent, là, nada. C'est bien la 1ere fois que je vois ça.. . en interne, les dirigeants ont continué de lui faire confiance,, ont-ils eu raison.... ? 🤔


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 13-04-2023

Qui va venir coaché ! je vois pas de coach français capable de tenir la barque.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jeanmichel - 13-04-2023

(13-04-2023, 00:33:51)switch a écrit : Le club a fait le choix de le laisser à son poste jusqu'à la fin de la saison, n'avait-il pas les moyens de le suspendre de ses fonctions pour une durée indéterminée (c'est à dire jusqu'au terme du championnat) suite à la défaite (de trop) face à Pau, nous étions en état d'urgence (de victoires) non ? Là, rien n'a été fait....  Cela n'aurait peut être rien changé mais à 8 ou 9 matchs de la fin, en général, tu cherches à faire bouger quelque chose,, tu tentes, tu espéres que les résultats s'inversent, là, nada. C'est bien la 1ere fois que je vois ça.. . en interne, les dirigeants ont continué de lui faire confiance,, ont-ils eu raison.... ? 🤔

Avec quel argent ??


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - daveboy - 13-04-2023

(12-04-2023, 23:25:34)hv63 a écrit : On ne sait pas trop l'équilibre des décisions de recrutement entre MC et KA.
Mais une chose est sûre, et on l'a vu l'an passé, il faut des profils très particuliers pour que le coaching de Cancellieri réussisse.

L'an passé, cela a bien marché, surtout parce que 2 des 3 leaders offensifs (Harper et Massinburg) savaient tout à la fois faire vivre l'équipe en lâchant le ballon et prendre leurs responsabilités sur la base de leur talent propre.  Et Lang était abreuvé de ballons par Invernizzi/Crusol. Toute l'équipe était au service de ces 3 joueurs mais à côté, savait aussi prendre ce qu'il restait.

Cette année, le collectif s'est mal embouché, d'abord par la blessure en pré-saison de Jones, le départ contraint de Govens. S'est ensuivi  de la toute fin octobre à la mi-décembre la période faste du CSP, période qui aura "fait" toute la saison, permettant le top16 et donnant presque le maintien.

Mais il y a eu trop de profils qui n'ont pas "tenu la route mentalement" sous la pression du coach. Il n'y ont pas trouvé leur compte. D'abord Govens, trop tardivement remplacé par Kyzlink, puis Schilling, mal traité dans ses rotations en pivot, et Hawkins, qui s'est perdu quand le collectif s'est dissous tout autant qu'il était responsable de la dissolution.
Le coach n'a jamais su inverser cette tendance d’effritement du collectif d'un Jones trop soliste qui n'a pas su trouver le difficile équilibre qu'avait Harper. Le coup de grâce est venue du double évènement de la surcharge du calendrier et de la blessure de Rodriguez conduisant  aux mauvais résultats et demandes de départ de Schilling et Hawkins. Les venues de Kadj (inopéant), puis Klassen (dans l'urgence) n'auront rien changé.

Ce n'est pas que nous avons eu de mauvais joueurs. Mais la mayonnaise n'a pris que une courte période de 2-3 mois maxi avant de se défaire. Nous n'avons pas eu dans la durée les bons joueur pour ce coach.
Analyse pertinente et juste à mon sens


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Emesset - 13-04-2023

Oui, pareil. Plein de justesse.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Worthy92 - 13-04-2023

(13-04-2023, 12:51:37)Jeanmichel a écrit :
(13-04-2023, 00:33:51)switch a écrit : Le club a fait le choix de le laisser à son poste jusqu'à la fin de la saison, n'avait-il pas les moyens de le suspendre de ses fonctions pour une durée indéterminée (c'est à dire jusqu'au terme du championnat) suite à la défaite (de trop) face à Pau, nous étions en état d'urgence (de victoires) non ? Là, rien n'a été fait....  Cela n'aurait peut être rien changé mais à 8 ou 9 matchs de la fin, en général, tu cherches à faire bouger quelque chose,, tu tentes, tu espéres que les résultats s'inversent, là, nada. C'est bien la 1ere fois que je vois ça.. . en interne, les dirigeants ont continué de lui faire confiance,, ont-ils eu raison.... ? 🤔

Avec quel argent ??

avec l'argent donné a Stephane Smile On peut se payer un coach d'euroleague.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 14-04-2023

(12-04-2023, 23:25:34)hv63 a écrit : On ne sait pas trop l'équilibre des décisions de recrutement entre MC et KA.
Mais une chose est sûre, et on l'a vu l'an passé, il faut des profils très particuliers pour que le coaching de Cancellieri réussisse.

L'an passé, cela a bien marché, surtout parce que 2 des 3 leaders offensifs (Harper et Massinburg) savaient tout à la fois faire vivre l'équipe en lâchant le ballon et prendre leurs responsabilités sur la base de leur talent propre.  Et Lang était abreuvé de ballons par Invernizzi/Crusol. Toute l'équipe était au service de ces 3 joueurs mais à côté, savait aussi prendre ce qu'il restait.

Cette année, le collectif s'est mal embouché, d'abord par la blessure en pré-saison de Jones, le départ contraint de Govens. S'est ensuivi  de la toute fin octobre à la mi-décembre la période faste du CSP, période qui aura "fait" toute la saison, permettant le top16 et donnant presque le maintien.

Mais il y a eu trop de profils qui n'ont pas "tenu la route mentalement" sous la pression du coach. Il n'y ont pas trouvé leur compte. D'abord Govens, trop tardivement remplacé par Kyzlink, puis Schilling, mal traité dans ses rotations en pivot, et Hawkins, qui s'est perdu quand le collectif s'est dissous tout autant qu'il était responsable de la dissolution.
Le coach n'a jamais su inverser cette tendance d’effritement du collectif d'un Jones trop soliste qui n'a pas su trouver le difficile équilibre qu'avait Harper. Le coup de grâce est venue du double évènement de la surcharge du calendrier et de la blessure de Rodriguez conduisant  aux mauvais résultats et demandes de départ de Schilling et Hawkins. Les venues de Kadj (inopéant), puis Klassen (dans l'urgence) n'auront rien changé.

Ce n'est pas que nous avons eu de mauvais joueurs. Mais la mayonnaise n'a pris que une courte période de 2-3 mois maxi avant de se défaire. Nous n'avons pas eu dans la durée les bons joueur pour ce coach.

Tout ce que tu dis est juste, mais on pourrait tout aussi bien faire l'analyse inverse. 
C'est certain que le coach à sa part de responsabilité, mais de quoi aurait-il été capable avec un meilleur effectif?
Même si je lui souhaite bonne chance, j'espère juste qu'on n'aura pas cette réponse chez un de nos adversaires l'année prochaine.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 14-04-2023

Ce que je veux dire, c'est que ce coach à besoin d'un effectif de joueurs au profil assez particulier pour qu'il réussisse.
Et la difficulté, c'est de le lui trouver. Ce peut être une question d'argent, mais pas seulement.

C'est peut-être là que la différence d’expérience entre Anstett et Palmer aurait pu faire la différence. On ne le saura jamais.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - personnes - 14-04-2023

Tout serait plus simple si la responsabilité reposait sur une seule personne. A quoi bon s'appuyer sur un directeur sportif alors que le coach peut faire ce travail. Le staff pléthorique du CSP cette année n'a rien apporté. Un coach, responsable du recrutement, un adjoint et un préparateur physique devraient suffire pour un match par semaine. Et ainsi, une part plus importante du budget pourrait être consacrée à la masse salariale joueur. Dans ce cadre, je garde Massimo et je juge à la fin de la saison prochaine.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 14-04-2023

Sans que j'en connaisse le détail, il me semble que la LNB exige désormais un minimum de structure pour chaque club de l'élite.
Après, il y a peut être surabondance au CSP, je ne sais pas.

L'avantage d'une structure, c'est qu'en cas de départ du coach, il reste un minimum d'encadrement/accompagnement opérationnel pour faire une transition.

Là, il fait plus que se murmurer que le départ de Cancellieri est presque acté (ce que disait Barra Brava il y a déjà plusieurs semaines). On évoque des contacts avancés avec la SIG par exemple.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - personnes - 14-04-2023

Bianchi chez nous ? Ce serait une douce transition et va bene


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Greenwood - 14-04-2023

(14-04-2023, 10:51:09)personnes a écrit : Tout serait plus simple si la responsabilité reposait sur une seule personne. A quoi bon s'appuyer sur un directeur sportif alors que le coach peut faire ce travail. Le staff pléthorique du CSP cette année n'a rien apporté. Un coach, responsable du recrutement, un adjoint et un préparateur physique devraient suffire pour un match par semaine. Et ainsi, une part plus importante du budget pourrait être consacrée à la masse salariale joueur. Dans ce cadre, je garde Massimo et je juge à la fin de la saison prochaine.
Un DS est obligatoire en betclic


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - personnes - 14-04-2023

On peut peut-être faire comme le président : en prendre un fantoche...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Greenwood - 14-04-2023

(14-04-2023, 15:57:22)personnes a écrit : On peut peut-être faire comme le président : en prendre un fantoche...

On l a déjà  Big Grin


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 14-04-2023

Obligation d'avoir au moins 2 assistants sous contrat à partir de la saison prochaine.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 26-04-2023

Et bien, il y a quelques mois je me disais qu'on avait enfin trouvé un coach pour le garder sur une longue période.
Eh bien non, il fera 2 ans comme les autres, quelle déception !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 26-04-2023

Hier je me mets à sa place, il devait être dépité de voir les joueurs lui faire ce mauvais tour.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marsellus - 26-04-2023

Nos américains ont décidé qu'en cette fin de saison il fallait gonfler les stats au détriment du résultat de l'équipe.
Est-ce la faute de Massimo? Non! Par contre sa faute est de les laisser si longtemps sur le terrain.
Et puis on a tellement de joueurs avec un QI basket négatif que ça serait la merde avec n'importe quel coach.
Bref, on va changer pour Bianchi que voulait Anstett et puis ça sera reparti pour un tour... En Betclic j'espère


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 26-04-2023

Imaginez-vous Cancellieri durant l'ère FF. On peut être sûr qu'il n'aurait pas passé février avec une telle série de défaites.
Là, le coach va faire 2 ans, ce qui mine de rien est la plus longue durée depuis 20 ans. Les précédents n'ont fait que 18 mois max.

Mais je trouve que vous l'exonérez de beaucoup de choses ce coach.
Dans une structure, la hiérarchie a quand même quelques responsabilités, non ? Or, il est le responsable direct des joueurs.

Mais il est des symptômes qui disent bien des choses.
Si Govens est parti parce qu'il ne convenait pas au duo Anstett/Cancellieri, Schilling et Hawkins, eux, n'ont plus voulu rester au CSP.
Et Hawkins y avait un rôle majeur.

Quand même, 2 joueurs qui rendent leur tablier en cours de saison .....

C'est bien joli de tout mettre su le compte des joueurs, mais pourquoi donc Canciellieri aurait-il un totem d'immunité ?

Et puis franchement, les orientations tactiques offensives que nous voyons sur le terrain, il n'y a pas de quoi se taper le cul par terre !

J'en suis presque à me demander si les joueurs ne sont pas contraints de jouer à contre emploi, contre leur intuition, hormis Jones, Lang et Rodriguez.
Pour tous les autres, il y a de quoi être frustré.