CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 03-04-2023

Je suis assez d'accord Jalod.
Graves est dans le trou, Jones très irrégulier.
Pour alimenter la marque nous n'avons que Lang et Dési de sur. Hawkins était la pour ça et Kyzlink ne peut pas le remplacer au scoring.
On manque tout simplement de talent en attaque.

Normalement quand tu as pas de talent fou en attaque tu as des gars qui défendent comme des chiens mais non, nous on défend pas.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 03-04-2023

Quand tu n'as pas de talent particulier, tu t'appuies sur le collectif, comme l'an passé.
Et cette année, on n'a pas de collectif offensif qui tienne la route. Et cette responsabilité est à répartir sur le coach, les meneurs et ceux qui attendent comme des plots dans leur coin qu'il se passe quelque chose sur le parquet et qui ne bougent qu'à 8-10 secondes de la fin de la possession.

Pour la défense, il ne faut pas non plus escompter tenir toutes les équipes à moins de 70 pts.
Jusqu'à 80-85, cela reste raisonnable, à condition de se donner les moyens d'en marquer 86. Et c'est bien ça le gros problème cette année.
On est faible offensivement et notre défense est irrégulière depuis janvier. C'est un peu mieux en mars.
Mais c'est bien tardif pour espérer grand chose à ce stade de la saison.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 03-04-2023

Il y a 1 semaine, après le match contre Monaco, je croyais vraiment au top8.
Aujourd'hui, je n'y crois plus trop, mais tout reste possible, je ne demande qu'à y croire de nouveau, si victoire à Paris par exemple ...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 03-04-2023

J'ai déjà été déçu de la déconvenue de Dijon où il y avait la possibilité de faire un bon coup, mais comme toi, là, je suis au delà de la déception.

Même s'il est encore possible de se qualifier, je n'ai plus envie de l'espérer.
Si cela advient, tant mieux et cela me fera plaisir tout en me donnant tors.
C'est surtout pour avoir à nouveau la BCL, compét' que je trouve sympa.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Pickandroll - 03-04-2023

Je suis entierement d'accord avec ce post, cela fait plaisir de lire de la vraie analyse avec du recul mais encore avec de la passion.

(02-04-2023, 21:52:11)hv63 a écrit : Si Palmer avait été conservé, je pense que le duo avec Cancellieri aurait eu une meilleure tenue et une meilleure sélection des profils compatibles avec le tempérament et le jeu demandé pas ce coach. Je pense aussi que Palmer "sentait" mieux le CSP que ne le fait Anstett. Question de génération et d'expérience.

Ce qui précède est mon opinion.

Il y a des choses que fait Cancellieri qui sont bien, notamment les aspects défensifs quand les joueurs se plient à ses demandes. Il peut trouver des défenses originales et des adaptations en cours de possession, de ces choix qui en ont déconcerté plusieurs en face. L'an passé, sans blessé, 1 match pas semaine, la défense a tenu et a permis ce remarquable parcours.

C'est sur le côté offensif que cela coince avec ce coach selon moi. Ce coaching-sanction, assez sélectif selon les joueurs, je n'aime pas du tout. Cela peut marcher avec des top joueurs européens dans les top équipes. Il l'a connu sans doute comme assistant-coach.
Nous, nos gars, c'est le niveau du 2e tiers de LNB, et on ne peut pas les gérer comme ceux de Milan qui joue l'EL. En dehors des matchs, je ne sais pas ce qu'ils vivent ensemble, mais en match, c'est juste pénible à observer, car assez inéquitable. Avec un effectif plus restreint l'an passé, cela se voyait moins. Mais Crusol, Spencer, Pinkins et Ndoye ont fait très régulièrement les frais bien plus que d'autres de cette façon de faire. Alors certes, ça gagnait bien plus et cela devait cautériser quelques plaies.

Sans revenir sur la cas Ugolin, qui n'a que 20 ans, mais encore 3 ans de contrat, la gestion de Kyzlink interpelle. C'est tout sauf un incapable, et il l'a bien montré avec son équipe nationale contre la France.  Au CSP, on tire pas parti de toutes ses qualités. Je pense la même chose pour Graves.

La fin de saison approchant, tous ces gars JNFL ont déjà un oeil qui se porte sur la suite de leur carrière.

L'alchimie coach/joueurs de l'an passé relève (plus) de l'heureuse circonstance difficile à reproduire chaque année, on le voit bien (Govens, Schilling et Hawlins ont quitté le club). Ce coach est trop différent de ce qui se pratique habituellement dans des clubs du niveau du CSP. Son cadre est trop rigide. En ce sens, je pense que Cancielleri n'est pas adapté, non pas au CSP spécifiquement, mais à ce niveau de basket avec l'effectif qu'on peut lui donner selon nos moyens. Il en serait de même dans bien d'autres clubs de BE.

Une partie de nos problèmes depuis janvier ne tiennent pas qu'au coach. Le déséquilibre dans le jeu lié à la blessure de Rodriguez a conduit Jones puis Hawkins a "surjoué" pour palier son absence. Surjouer au point de finir par jouer tout seul. Cancielleri n'a pas su endiguer cette dérive (pourtant en germe dès décembre). D'une marque répartie sur 4 joueurs, Lang, Rodriguez, Hawkins et Jones, il n'en restait plus que 2. La suite on la connait avec cet amoncellement de défaites durant janvier-février. Mais il est une chose dont Cancellieri est dépositaire, c'est l'équilibre entre le jeu intérieur et extérieur. Jamais cela ne s'est produit. Il n'y a jamais eu de complémentarité avec Yeguete/Schilling/Wojcie  et tous les extérieurs. Rodriguez étant aussi atypique que le coach, il n'interfère qu'assez peu avec le collectif pour sa marque. Cela, on l'avait déjà vu l'an passé où Paumier/Spencer n'étaient pas souvent à la fête pour avoir de bon ballons. Cette année, ce fut pire encore.
On peut dire que la cause est due à la faiblesse offensive de Yeguete par exemple, ou Schilling ( plus discutable car il l'a prouvé ailleurs), mais dans ce cas la question se pose  du choix de ces joueurs.

Nous divergeons sur ce point entre membres sur le forum. Mais je ne crois pas que l'approche d'un Palmer soit la même que celle d'un Anstett pour en imposer à Cancielleri sur un joueur que celui-ci ne voudrait pas. C'est en ce sens que je pense que Cancielleri travaille avec les joueurs qu'il a voulu. Là encore, c'est une opinion. De par son expérience, Palmer devait mieux sentir la complémentarité des joueurs entre eux et qu'il proposait au coach. Le recrutement initial d'Anstett n'est pas fait de "mauvais" joueurs, techniquement, mais au final, cela n'a pas tenu sur la longueur. De plus, Anstett avait vu à l’œuvre Cancielleri au CSP sur le dernier 1/3 de la saison, alors que Palmer l'a découvert. Anstett ne pouvait donc ignorer cette façon très particulière de coacher. Le choix de joueur compatibles au coach est presque plus important que la valeur absolue du joueur.

C'est pour cela que je ne crois que ne puisse se reproduire en 2023-2024 la belle saison 2021-2022 avec Cancellieri.
Si le CSP se maintient, ce que je pense à ce jour, la saison 2022-2023 nous aura quand même fait vivre de belles émotions jusqu'à la mi-janvier avec la BCL.

Au vu des matchs de mars, je n'ai aucune raison de penser que le CSP ira en play off avec 2V de retard et 8 matchs restant à jouer.



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Worthy92 - 03-04-2023

On parle de garder ou pas Massimo mais c'est avant tout lui qui a la main : Souhaite t'il rester ? Est-il courtisé ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 03-04-2023

(03-04-2023, 21:57:50)Worthy92 a écrit : On parle de garder ou pas Massimo mais c'est avant tout lui qui a la main : Souhaite t'il rester ? Est-il courtisé ?

Je pense qu'il doit être moins courtisé que l'année dernière, du moins pour le moment.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 04-04-2023

Ce que je vois, ce sont des français qui se battent, et la majorité des américains qui jouent les starlettes. Est-ce la faute du coach, je ne sais pas, mais j'en doute.
Bien sûr, cela ne l'exonère pas de sa propre responsabilité dans les résultats, mais ça explique en grande partie nos difficultés.
Perso, je n'en peux plus de voir Jones dribbler sans jamais lâcher la balle, jusqu'au moment où il pense pouvoir faire son shoot qu'il rate pourtant bien souvent. Il mériterait d'aller directement sur la tondeuse...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 04-04-2023

assez d'accord avec toi.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 04-04-2023

(04-04-2023, 10:16:31)gillesn a écrit : Ce que je vois, ce sont des français qui se battent, et la majorité des américains qui jouent les starlettes. Est-ce la faute du coach, je ne sais pas, mais j'en doute.
Bien sûr, cela ne l'exonère pas de sa propre responsabilité dans les résultats, mais ça explique en grande partie nos difficultés.
Perso, je n'en peux plus de voir Jones dribbler sans jamais lâcher la balle, jusqu'au moment où il pense pouvoir faire son shoot qu'il rate pourtant bien souvent. Il mériterait d'aller directement sur la tondeuse...

Des ricains qui jouent les starlettes ? A part Jones - dont je ne supporte plus le jeu non plus -, t'as l'impression que Graves se la joue ? Pour moi c'est tout le contraire... Et Rodriguez, tu trouves vraiment qu'il joue les starlettes ? Klassen itou ? Kadji non plus ; le pauvre est nul mais il se la raconte pas et prend pas 15 shoots / match.
Franchement j'ai pas cette impression là du tout.
Ok pour Jones, mais tous les autres joueurs, JFL comme JNFL, jouent pour l'équipe et pas pour leur gueule ou leurs stats.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 04-04-2023

Je pense quand quand même que le coach compte sur les exploits personnels de Jones en fin de match.
Je ne pense pas non plus qu'il joue les starlettes, il est pénible de ne pas faire suffisamment jouer l'équipe, mais il croit peut-être pouvoir plier le match tout seul !
Par contre, c'est le jour et la nuit par rapport au début de saison, je le trouvais très bon et espérais qu'il reste mais maintenant ce n'est plus le cas.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 04-04-2023

Moi j'avoue ne pas comprendre comment on utilise les joueurs, ou plutôt comment on n'utilise pas certaines qualités des joueurs.

Yeguete : je trouve que ses qualités défensives sont bien utilisées. Offensivement, cela me fait peur. Il est faible dans sa mécanique de shoot, de près ou même à 2-3m. Bizarrement, c'est quasiment le seul joueur quasi sûr de toucher la balle sur chaque possession. Mais combien de fois l'avons-nous vu bien embarrassé en tête de raquette, tout seul avec le ballon, ne sachant que faire. Incapable de shooter avec fiabilité, pas très bon manieur de ballon pour dribbler vers le cercle, mais avec une bonne vision du jeu pour passer. C'est d’ailleurs un aspect de ses stats intéressant. Je n 'ai pas l'impression que ce rôle de relayeur soit réellement travaillé, mais plus une circonstance du déroulement du jeu.
Et cela se voit, car parfois il attend ainsi 3 ou 4 secondes, cherchant une issue au problème : j'ai le ballon à 4 m du cercle, que faire ?

C'est un exemple.

On sait que que lorsqu'il est sur le parquet, le CSP attaque à 4,2 joueurs. Il ne constitue pas un danger caractérisé car les paniers qu'il marque procèdent plus d'une heureuse circonstance de jeu que d'un système bien mené. L'irrégularité de sa marque en est la preuve.
Je pense, que le CSP pourrait et devrait mieux utiliser Yeguete en attaque même si ce n'est pas le 1er choix offensif. Là il ne sert quasiment qu'à faire des blocs et relayer le ballon.

On pourrait ainsi prendre bien des joueurs de l'équipe et lister les situations frustrantes que l'on observe.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 06-04-2023

(04-04-2023, 11:25:19)Bada a écrit :
(04-04-2023, 10:16:31)gillesn a écrit : Ce que je vois, ce sont des français qui se battent, et la majorité des américains qui jouent les starlettes. Est-ce la faute du coach, je ne sais pas, mais j'en doute.
Bien sûr, cela ne l'exonère pas de sa propre responsabilité dans les résultats, mais ça explique en grande partie nos difficultés.
Perso, je n'en peux plus de voir Jones dribbler sans jamais lâcher la balle, jusqu'au moment où il pense pouvoir faire son shoot qu'il rate pourtant bien souvent. Il mériterait d'aller directement sur la tondeuse...

Des ricains qui jouent les starlettes ? A part Jones - dont je ne supporte plus le jeu non plus -, t'as l'impression que Graves se la joue ? Pour moi c'est tout le contraire... Et Rodriguez, tu trouves vraiment qu'il joue les starlettes ? Klassen itou ? Kadji non plus ; le pauvre est nul mais il se la raconte pas et prend pas 15 shoots / match.
Franchement j'ai pas cette impression là du tout.
Ok pour Jones, mais tous les autres joueurs, JFL comme JNFL, jouent pour l'équipe et pas pour leur gueule ou leurs stats.

J'ai pas dit tous les ricains, mais enfin, en plus de Jones, Hawkins, et Govens qui sont partis étaient pas mal dans le genre non plus.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 07-04-2023

On n'a pas la même définition de ce qu'est une starlette... C'est quoi pour toi ? Même s'ils m'exaspèrent, Jones, pas plus qu'Hawkins ne sont des starlettes.
A ce compte tout joueur jouant un tant soit peu pour lui en est une alors. Harper ? Et tant d'autres avant lui.
En fait j'ai surtout l'impression que dès qu'on perd un peu, nos ricains deviennent des starlettes aux yeux des supporters...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 07-04-2023

Du coup, c'est quoi une starlette ?

Un type avec une attitude peu en rapport avec ses prestations réelles ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - forest - 07-04-2023

je me trompe peut-être mais moi, ce que je remarque c est que les joueurs ne bouge pas, surtout quand jones a le ballon et surtout, on manque simplement d un bon shorteur, un mec capable de prendre le jeu à son compte quand ça va mal...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 08-04-2023

(07-04-2023, 23:08:28)forest a écrit : je me trompe peut-être mais moi, ce que je remarque c est que les joueurs ne bouge pas,  surtout quand jones a le ballon et surtout, on manque simplement d un bon shorteur, un mec capable de prendre le jeu à son compte quand ça va mal...

Ben oui, pourquoi se dépouiller puisque de toute façon, il y a très peu de chance qu'ils reçoivent la balle quand c'est Jones qui l'a?

Après, c'est vrai que c'est un peu l'oeuf et la poule, et si Jones trouve que ses collègues ne se démarquent pas correctement, il préfère garder la balle, mais de là à en faire n'importe quoi et à bouffer les feuilles de matchs.
C'est bien là qu'on voit la différence avec un vrai meneur.

Tiens, ça me rappelle justement Harper il y a un an, lorsqu'il a refusé une passe pour un Lang portant parfaitement démarqué pour un 3 points prévu dans le plan de Cancellieri du temps mort précédent, tout ça pour aller la perdre sous le panier adverse. Rappellez-vous, cette action a plié la saison 2021/2022, et le regard de Lang vers Harper à ce moment là, je vous dis pas....
Et bien des comme ça, il y en a eu au moins trois lors du match contre Pau. De quoi changer le cours des choses!


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 09-04-2023

Il finira la saison et puis au revoir …et j’espère que la plupart des clowns l’accompagneront


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 09-04-2023

La c’est une certitude ce sont les derniers match du coach et on va retrouvera une valse des entraîneurs tous les 6 mois


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 09-04-2023

@Brown 63 : ds l'hypothèse (la certitude ? ) d'un départ de Massimo 1 , penses tu que Massimo 2 pourrait monter d'un échelon ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 09-04-2023

Vous savez que je ne le pleurerais pas Cancielleri s’il vient à partir, mais si on veut du pas cher français, il faut sans doute aller en proB pour en trouver un.
Puisqu’on est parti pour faire dans le bon marché...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 09-04-2023

(09-04-2023, 20:25:13)Coubert'1 a écrit : @Brown 63 : ds l'hypothèse (la certitude ? ) d'un départ de Massimo 1 , penses tu que Massimo 2 pourrait monter d'un échelon ?

J’ai pas d’info mais aucun doute sur son départ.
Massimo 2 oui je pense et j’espère que ce sera le cas.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marsellus - 09-04-2023

Massimo sera viré. C'était l'homme de l'ancien DS. Le nouveau voudra de toute façon mettre son entraîneur.
Personnellement ça me ferait chier


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 09-04-2023

@Browm : Moi non, il a encore moins prouvé que Cancellieri.
@Marsellus :vous lui trouvez quoi de si bien à notre coach actuel ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 09-04-2023

Massimo a fait la saison de sa vie l'an dernier avec tout qui lui réussissait. Un miracle permanent.
Cette saison est un échec complet pour lui sur tous les plans.
Il est totalement impossible qu'il reste et ça ne serait souhaitable pour personne !