CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 02-04-2023

(02-04-2023, 10:30:15)hv63 a écrit : ...La comedia del arte, cela a du bon, mais plutôt dans un théâtre.

Quand tu embauches quelqu'un c'est pour sa personnalité aussi. Medhi Mary était trop calme, Julbe trop formateur et donc Cancelieri trop comedia del arte...J'avoue que si on attaque les personnalités on a pas beaucoup d'arguments. Surtout que les gens gagnent ou perdent en étant ce qu'ils sont. C'est le fait de perdre qui est grave. Pas sa personnalité.

Hier soir j'ai surtout vu que lorsque le match se jouait Bryce Jones se faire passer systématiquement et quasi volontairement par Ayayi pour donner la balle à Chikoko. A ce moment là Cancelieri fait rentrer Yeguette...au poste de meneur en tâche défensive et leader offensif je ne vois pas qui il peut faire entrer.
Au moment où on avait quatre points d'avance Graves et Kadji faire des passes dans les tribunes etc...alors pour Graves il s'épuise à monter la balle et trouve quand même le temps de défendre et de contrer.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 02-04-2023

Moi je vois une équipe déboussolée avec de mauvais résultats sur de nombreuses semaines.
Et pas grand monde sur le parquet ou sur le bord pour lui indiquer le nord.

Donc jouer les moulins à vent en agitant les bras dans tous les sens, et bien, j'en suis lassé


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Routsy - 02-04-2023

Et on prend qui?

On a essayé tout les styles de coach.

Le problème c'est notre club.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 02-04-2023

(02-04-2023, 12:16:13)Routsy a écrit : Et on prend qui?

On a essayé tout les styles de coach.

Le problème c'est notre club.

Non le problème ce sont le supporters qui pensent qu'avec un budget de merde on va pouvoir être champion et que si non c'est la faute du coach!


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 02-04-2023

Est ce le problème des supporters ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - personnes - 02-04-2023

Peut-être que le problème est notre passé qui nous empêche, joueurs compris, une forme d'humilité. Je regarde souvent les matchs du Portel et je sois dire que je suis admiratif de l'intensité mise par les joueurs, US compris, pour gagner des matchs. Les joueurs sont moins référencés mais ils donnent tout. C'est peut-être ce qu'il manque à Limoges. Chez nous, les individualités prévalent sur l'équipe. Et face à la difficulté, cela se délite... Pourtant l'état d'esprit avait été mis en avant au moment du recrutement. Personnellement, je ne vois pas de joueurs hors cadre, mais plutôt de bons joueurs qui n'ont pas le mental pour se transcender. Cela manque de caractère.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Routsy - 02-04-2023

(02-04-2023, 13:02:51)personnes a écrit : Peut-être que le problème est notre passé qui nous empêche, joueurs compris, une forme d'humilité. Je  regarde souvent les matchs du Portel et je sois dire que je suis admiratif de l'intensité mise par les joueurs, US compris, pour gagner des matchs. Les joueurs sont moins référencés mais ils donnent tout. C'est peut-être ce qu'il manque à Limoges. Chez nous, les individualités prévalent sur l'équipe. Et face à la difficulté, cela se délite... Pourtant l'état d'esprit avait été mis en avant au moment du recrutement. Personnellement, je ne vois pas de joueurs hors cadre, mais plutôt de bons joueurs qui n'ont pas le mental pour se transcender. Cela manque de caractère.

Je suis assez d’accord avec ce constat.
Nous avons vécu tellement de choses avec ce club dans les années fastes que nous ne supportons plus la moindre contrariété.
Avec les réseaux sociaux ce phénomène est encore amplifier.
Nous sommes une équipe de passé, au même titre qu’un Saint Étienne en football, il va falloir s’y habituer et faire avec.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - the dude - 02-04-2023

(02-04-2023, 12:19:44)barra brava a écrit :
(02-04-2023, 12:16:13)Routsy a écrit : Et on prend qui?

On a essayé tout les styles de coach.

Le problème c'est notre club.

Non le problème ce sont le supporters qui pensent qu'avec un budget de merde on va pouvoir être champion et que si non c'est la faute du coach!

Je ne pense pas que bcp de monde s'imagine qu'on va être champions.
Par contre il n'y a aucune raison pour qu'on ne performe pas comme des clubs tels que Dijon ou Bourg, qui n'ont pas des budgets délirants non plus mais travaillent bien mieux que nous depuis des années.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 02-04-2023

(02-04-2023, 12:19:44)barra brava a écrit :
(02-04-2023, 12:16:13)Routsy a écrit : Et on prend qui?

On a essayé tout les styles de coach.

Le problème c'est notre club.

Non le problème ce sont le supporters qui pensent qu'avec un budget de merde on va pouvoir être champion et que si non c'est la faute du coach!

Merci de le dire.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Emesset - 02-04-2023

On est un club devenu moyen qui pense toujours être un grand club ou qui peut le redevenir, pour le meilleur et pour le pire.
Le problème actuellement est que nous sommes dirigés par des gens soit inexpérimentés, soit pas super compétents, soit les deux. J'ai bien peur que ca se termine rapidement en Pro B.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Routsy - 02-04-2023

(02-04-2023, 13:41:38)the dude a écrit :
(02-04-2023, 12:19:44)barra brava a écrit :
(02-04-2023, 12:16:13)Routsy a écrit : Et on prend qui?

On a essayé tout les styles de coach.

Le problème c'est notre club.

Non le problème ce sont le supporters qui pensent qu'avec un budget de merde on va pouvoir être champion et que si non c'est la faute du coach!

Je ne pense pas que bcp de monde s'imagine qu'on va être champions.
Par contre il n'y a aucune raison pour qu'on ne performe pas comme des clubs tels que Dijon ou Bourg, qui n'ont pas des budgets délirants non plus mais travaillent bien mieux que nous depuis des années.

… Et qui ne change pas d’entraîneurs tout les 4 matins.
Changer d’entraîneur ça va bien quand tu as du fric à foutre en l’air mais on est plus dans les années fastes là.
Il faut travailler autrement, de l’humilité et du travail à plus long terme.
Le peuple limougeaud est il prêt à ça?
Je dis pas que Cancellieri c’est le coach idoine mais moi je ne vois pas qui prendre à la place.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 02-04-2023

(02-04-2023, 16:10:12)Routsy a écrit :
(02-04-2023, 13:41:38)the dude a écrit :
(02-04-2023, 12:19:44)barra brava a écrit :
(02-04-2023, 12:16:13)Routsy a écrit : Et on prend qui?

On a essayé tout les styles de coach.

Le problème c'est notre club.

Non le problème ce sont le supporters qui pensent qu'avec un budget de merde on va pouvoir être champion et que si non c'est la faute du coach!

Je ne pense pas que bcp de monde s'imagine qu'on va être champions.
Par contre il n'y a aucune raison pour qu'on ne performe pas comme des clubs tels que Dijon ou Bourg, qui n'ont pas des budgets délirants non plus mais travaillent bien mieux que nous depuis des années.

… Et qui ne change pas d’entraîneurs tout les 4 matins.
Changer d’entraîneur ça va bien quand tu as du fric à foutre en l’air mais on est plus dans les années fastes là.
Il faut travailler autrement, de l’humilité et du travail à plus long terme.
Le peuple limougeaud est il prêt à ça?
Je dis pas que Cancellieri c’est le coach idoine mais moi je ne vois pas qui prendre à la place.

Tu ne peux pas construire sur du long terme avec un profil comme Massimo. 
Qui prendre? On ne connait pas 1/100eme des coachs disponible.  J'espère juste de l'imagination et pas un vieux dinosaures français


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - the dude - 02-04-2023

(02-04-2023, 16:10:12)Routsy a écrit :
(02-04-2023, 13:41:38)the dude a écrit :
(02-04-2023, 12:19:44)barra brava a écrit :
(02-04-2023, 12:16:13)Routsy a écrit : Et on prend qui?

On a essayé tout les styles de coach.

Le problème c'est notre club.

Non le problème ce sont le supporters qui pensent qu'avec un budget de merde on va pouvoir être champion et que si non c'est la faute du coach!

Je ne pense pas que bcp de monde s'imagine qu'on va être champions.
Par contre il n'y a aucune raison pour qu'on ne performe pas comme des clubs tels que Dijon ou Bourg, qui n'ont pas des budgets délirants non plus mais travaillent bien mieux que nous depuis des années.

… Et qui ne change pas d’entraîneurs tout les 4 matins.
Changer d’entraîneur ça va bien quand tu as du fric à foutre en l’air mais on est plus dans les années fastes là.
Il faut travailler autrement, de l’humilité et du travail à plus long terme.
Le peuple limougeaud est il prêt à ça?
Je dis pas que Cancellieri c’est le coach idoine mais moi je ne vois pas qui prendre à la place.

Je n'ai pas non plus de nom à proposer, mais ça doit être possible de trouver un entraineur qui tienne la route.
Je vais encore prendre l'exemple de Dijon, quand Legname est parti (avec en plus qques joueurs dans ses bagages) beaucoup - dont moi - pensaient que le club aurait du mal à s'en remettre; résultat ils ont tout de suite trouvé un excellent successeur en la personne de Markovic (ancien Limougeaud!).
Legname s'étant planté à Bourg, cette année le club de l'Ain a rebondi en prenant Fautoux, ce n'est pas mirobolant mais ils sont devant nous et nous ont sorti de la coupe.
Bref tout ça pour dire qu'il doit être possible de trouver le bon coach qui saura bosser sur le moyen terme, après ce qui est beaucoup plus difficile c'est de lui donner les conditions et le temps de bien bosser.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - airball78 - 02-04-2023

Eh oui EMESSET on est un club moyen qui vit sur son passé et pense encore être un grand club Nous ne le sommes plus au niveau dirigeants ,sportif et financier .Il reste encore le public Beaucoup de clubs avancent et travaillent sur leur structure leur développement Nous on vit sur l'existant J'ai bien peur que le projet débile de salle(dont les dirigeants ne sont pas responsables il est vrai)ne nous donne le coup de grâce!


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Routsy - 02-04-2023

(02-04-2023, 17:09:32)the dude a écrit :
(02-04-2023, 16:10:12)Routsy a écrit :
(02-04-2023, 13:41:38)the dude a écrit :
(02-04-2023, 12:19:44)barra brava a écrit :
(02-04-2023, 12:16:13)Routsy a écrit : Et on prend qui?

On a essayé tout les styles de coach.

Le problème c'est notre club.

Non le problème ce sont le supporters qui pensent qu'avec un budget de merde on va pouvoir être champion et que si non c'est la faute du coach!

Je ne pense pas que bcp de monde s'imagine qu'on va être champions.
Par contre il n'y a aucune raison pour qu'on ne performe pas comme des clubs tels que Dijon ou Bourg, qui n'ont pas des budgets délirants non plus mais travaillent bien mieux que nous depuis des années.

… Et qui ne change pas d’entraîneurs tout les 4 matins.
Changer d’entraîneur ça va bien quand tu as du fric à foutre en l’air mais on est plus dans les années fastes là.
Il faut travailler autrement, de l’humilité et du travail à plus long terme.
Le peuple limougeaud est il prêt à ça?
Je dis pas que Cancellieri c’est le coach idoine mais moi je ne vois pas qui prendre à la place.

Je n'ai pas non plus de nom à proposer, mais ça doit être possible de trouver un entraineur qui tienne la route.
Je vais encore prendre l'exemple de Dijon, quand Legname est parti (avec en plus qques joueurs dans ses bagages) beaucoup - dont moi - pensaient que le club aurait du mal à s'en remettre; résultat ils ont tout de suite trouvé un excellent successeur en la personne de Markovic (ancien Limougeaud!).
Legname s'étant planté à Bourg, cette année le club de l'Ain a rebondi en prenant Fautoux, ce n'est pas mirobolant mais ils sont devant nous et nous ont sorti de la coupe.
Bref tout ça pour dire qu'il doit être possible de trouver le bon coach qui saura bosser sur le moyen terme, après ce qui est beaucoup plus difficile c'est de lui donner les conditions et le temps de bien bosser.

9 entraîneurs en 10 ans !!! Quel club a fait pire? Peut être Gravelines ?

2 clubs qui ont l’habitude de jeter l’argent par les fenêtres et qui se retrouvent de plus en plus comme des clubs lambdas.

Je suis sûr que certains de ces coachs étaient compatibles avec du travail sur le long terme mais comme tu dis à Limoges c’est compliqué de laisser du temps.

Si chacun ne prend pas plus conscience de nos limites on va se retrouver de plus en plus dans la merde.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Pickandroll - 02-04-2023

Le CSP a cette annee le 5eme budget et la 8eme masse salariale.
c est a la fin du bal qu on paie les musiciens
si on est pas dans les 8 en fin de saison,
la direction peut se poser la question de garder l entraineur et le DS


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 02-04-2023

(02-04-2023, 20:39:30)Pickandroll a écrit : Le CSP a cette annee le 5eme budget et la 8eme masse salariale.
c est a la fin du bal qu on paie les musiciens
si on est pas dans les 8 en fin de saison,
la direction peut se poser la question de garder l entraineur et le DS

Ouai , mais 8eme masse salariale , si une année tu fais 10 ou 11, ça n est pas non plus un accident industriel . Deux fois de suite sans PO, ça ferait tache par contre .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 02-04-2023

Si Palmer avait été conservé, je pense que le duo avec Cancellieri aurait eu une meilleure tenue et une meilleure sélection des profils compatibles avec le tempérament et le jeu demandé pas ce coach. Je pense aussi que Palmer "sentait" mieux le CSP que ne le fait Anstett. Question de génération et d'expérience.

Ce qui précède est mon opinion.

Il y a des choses que fait Cancellieri qui sont bien, notamment les aspects défensifs quand les joueurs se plient à ses demandes. Il peut trouver des défenses originales et des adaptations en cours de possession, de ces choix qui en ont déconcerté plusieurs en face. L'an passé, sans blessé, 1 match pas semaine, la défense a tenu et a permis ce remarquable parcours.

C'est sur le côté offensif que cela coince avec ce coach selon moi. Ce coaching-sanction, assez sélectif selon les joueurs, je n'aime pas du tout. Cela peut marcher avec des top joueurs européens dans les top équipes. Il l'a connu sans doute comme assistant-coach.
Nous, nos gars, c'est le niveau du 2e tiers de LNB, et on ne peut pas les gérer comme ceux de Milan qui joue l'EL. En dehors des matchs, je ne sais pas ce qu'ils vivent ensemble, mais en match, c'est juste pénible à observer, car assez inéquitable. Avec un effectif plus restreint l'an passé, cela se voyait moins. Mais Crusol, Spencer, Pinkins et Ndoye ont fait très régulièrement les frais bien plus que d'autres de cette façon de faire. Alors certes, ça gagnait bien plus et cela devait cautériser quelques plaies.

Sans revenir sur la cas Ugolin, qui n'a que 20 ans, mais encore 3 ans de contrat, la gestion de Kyzlink interpelle. C'est tout sauf un incapable, et il l'a bien montré avec son équipe nationale contre la France.  Au CSP, on tire pas parti de toutes ses qualités. Je pense la même chose pour Graves.

La fin de saison approchant, tous ces gars JNFL ont déjà un oeil qui se porte sur la suite de leur carrière.

L'alchimie coach/joueurs de l'an passé relève (plus) de l'heureuse circonstance difficile à reproduire chaque année, on le voit bien (Govens, Schilling et Hawlins ont quitté le club). Ce coach est trop différent de ce qui se pratique habituellement dans des clubs du niveau du CSP. Son cadre est trop rigide. En ce sens, je pense que Cancielleri n'est pas adapté, non pas au CSP spécifiquement, mais à ce niveau de basket avec l'effectif qu'on peut lui donner selon nos moyens. Il en serait de même dans bien d'autres clubs de BE.

Une partie de nos problèmes depuis janvier ne tiennent pas qu'au coach. Le déséquilibre dans le jeu lié à la blessure de Rodriguez a conduit Jones puis Hawkins a "surjoué" pour palier son absence. Surjouer au point de finir par jouer tout seul. Cancielleri n'a pas su endiguer cette dérive (pourtant en germe dès décembre). D'une marque répartie sur 4 joueurs, Lang, Rodriguez, Hawkins et Jones, il n'en restait plus que 2. La suite on la connait avec cet amoncellement de défaites durant janvier-février. Mais il est une chose dont Cancellieri est dépositaire, c'est l'équilibre entre le jeu intérieur et extérieur. Jamais cela ne s'est produit. Il n'y a jamais eu de complémentarité avec Yeguete/Schilling/Wojcie  et tous les extérieurs. Rodriguez étant aussi atypique que le coach, il n'interfère qu'assez peu avec le collectif pour sa marque. Cela, on l'avait déjà vu l'an passé où Paumier/Spencer n'étaient pas souvent à la fête pour avoir de bon ballons. Cette année, ce fut pire encore.
On peut dire que la cause est due à la faiblesse offensive de Yeguete par exemple, ou Schilling ( plus discutable car il l'a prouvé ailleurs), mais dans ce cas la question se pose  du choix de ces joueurs.

Nous divergeons sur ce point entre membres sur le forum. Mais je ne crois pas que l'approche d'un Palmer soit la même que celle d'un Anstett pour en imposer à Cancielleri sur un joueur que celui-ci ne voudrait pas. C'est en ce sens que je pense que Cancielleri travaille avec les joueurs qu'il a voulu. Là encore, c'est une opinion. De par son expérience, Palmer devait mieux sentir la complémentarité des joueurs entre eux et qu'il proposait au coach. Le recrutement initial d'Anstett n'est pas fait de "mauvais" joueurs, techniquement, mais au final, cela n'a pas tenu sur la longueur. De plus, Anstett avait vu à l’œuvre Cancielleri au CSP sur le dernier 1/3 de la saison, alors que Palmer l'a découvert. Anstett ne pouvait donc ignorer cette façon très particulière de coacher. Le choix de joueur compatibles au coach est presque plus important que la valeur absolue du joueur.

C'est pour cela que je ne crois que ne puisse se reproduire en 2023-2024 la belle saison 2021-2022 avec Cancellieri.
Si le CSP se maintient, ce que je pense à ce jour, la saison 2022-2023 nous aura quand même fait vivre de belles émotions jusqu'à la mi-janvier avec la BCL.

Au vu des matchs de mars, je n'ai aucune raison de penser que le CSP ira en play off avec 2V de retard et 8 matchs restant à jouer.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 02-04-2023

Kyzlink il galérait comme un U11 pour monter la gonfle devant le jeune Holston….ça doit être la faute du coach.
Jamais été fan du coach , mais comparé aux deux rigolos qu on a eu avant lui , mon choix est vite fait .
Il ne fait pas jouer les jeunes ou presque pas , pas grave finalement , pas l impression que ça soit dans le projet des dirigeants de s appuyer sur la formation .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 03-04-2023

Moi je serais pour conserver Massimo car au bout d'un moment il faut bien travailler sur du plus long terme.
Après idem je suis embêté sur le cas Ugolin, j'aimerais le voir plus jouer.

Maintenant que nous n'avons plus rien à esperer, j'espère que Massimo le fera bcp plus jouer car c'est notre avenir ce jeune.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 03-04-2023

@Brown63 : je ne suis pas d'accord . On est encore ( un peu ) ds le coup , et tant que c'est ( encore ) le cas , il faut jouer à fond . Imagine qu'on laisse filer , et qu'on se retrouve 9ème à une victoire du 8ème ! Tu vois un peu la déception ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bonato 2000 - 03-04-2023

(03-04-2023, 09:43:06)Brown63 a écrit : Moi je serais pour conserver Massimo car au bout d'un moment il faut bien travailler sur du plus long terme.
Après idem je suis embêté sur le cas Ugolin, j'aimerais le voir plus jouer.

Maintenant que nous n'avons plus rien à esperer, j'espère que Massimo le fera bcp plus jouer car c'est notre avenir ce jeune.
Bourges a passé 8 coachs depuis 1988, nous c'est depuis 2013. Pour moi il faut lui laisser au moins une année de plus avec un autre effectif. Pareil pour anstett. Il faut savoir leurs laisser du temps. 

D'ailleurs c'est pareil avec Ugolin, c'est un jeune avec énormément de potentiel, il a passé un an à apprendre et il va continuer. J'aimerais bien qu'il prenne à terme le rôle de Nicolas Lang.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - collins - 03-04-2023

Je ne trouve pas que les joueurs soient particulièrement talentueux et je trouve surtout que l'équipe est très mal construite. Oui, le jeu est moche, mais on s'en sort vraiment pas si mal compte tenu des forces en présence. Ou le club a merdé, c'est à l'intersaison... Maintenant, j'aime bien cet esprit de vouloir aller au bout avec l'équipe de départ plutôt que de changer à tout va ou prendre volontairement des joueurs pour mieux les lourder quand le marché devient plus favorable.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 03-04-2023

ça se défend, mais si on fait le ratio V/D depuis janvier, on va pas aller loin. Donc la continuité, mais avec un minimum de résultats; ce que nous n'avons pas en 2023

Quant au fait de "lourder" des joueurs, sur les 3 départs, on peut dire que Govens s'est fait lourder, mais dans les 2 autres cas, c'est le CSP qui s'est fait lourder. Ce n'est ni anodin, ni anecdotique.

Et quand 2 joueurs veulent partir en cours de saison, on peut s'attendre aussi que d'autres ne voudront pas rempiler l'an prochain, quand bien même le CSP voudrait les garder.

Et puisqu'on est sur le topic du coach, vous avez trouvé beaucoup d'infléchissement dans sa façon de coacher cette année ? Moi, rien ne m'a vraiment frappé.

Je veux bien croire qu'à Limoges, on aime le basket défensif tel que le prône le coach, notamment parce qu'il rappelle de bons souvenirs, mais cela ne peux constituer une garantie de résultats en 2023. Et la difficulté, c'est de trouver des joueurs capables de se plier à cette exigence. Là aussi, cela peut coincer.

Quant à l'attaque, cette année, on ne peut pas dire que l'on soit gâté côté collectif. Je ne sens pas les joueurs à l'aise dans leur jeu.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 03-04-2023

Je trouve que le coach pique moins de crises que l'année dernière, il me semble qu'il s'est un peu calmé.
Pour revenir sur l'attaque, il faut avouer qu'on n'a pas beaucoup de joueurs supers adroits à 3 points, il y a : Lang mais il suffit de le marquer de près, Jones qui fait soit son festival en fin de match (Monaco), soit qui rate tout ou presque (Pau). Et il me semble que c'est notre gros problème depuis le début du championnat, surtout qu'on ne peut jamais compter sur un gros scoring de nos 5.