CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 27-03-2023

(27-03-2023, 09:51:15)the dude a écrit :
(26-03-2023, 21:19:18)and 1 a écrit : Se séparer de Massimo?.... MON CUL!!!!

On pratique un basket imonde depuis 3 mois et là on vient juste de gagner 2 matchs sans enjeu pour nos adversaires (Galatasaray & Monaco), donc on va attendre un peu avant de s'enflammer.

Justement, pour les grandes équipes, et les grands compétiteurs, il n'y a pas un seul match sans enjeu. Si on a mal joué pendant plus de deux mois, ce qui est parfaitement vrai, ça n'enlève rien à la performance de hier soir face à une équipe en pleine bourre, en passe de se qualifier pour le Final Four.
Et le Final Four, en tant que Limougeauds, on sait ce que ça signifie!

Donc on ne va effectivement pas s'enflammer, mais on ne va pas faire la fine bouche non plus, et si je ne sais pas ce qui va arriver, cette victoire est au moins la marque incontestable qu'on a ce qu'il faut pour aller en Play-offs.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 27-03-2023

(27-03-2023, 09:46:34)Bada a écrit : Son jeu est effectivement énergivore, il ne s'adapte pas nécessairement à tout le monde (combien de bons joueurs n'ont-ils pas réussi chez nous depuis 2 ans ?), il met du temps à se mettre en place - et encore il ne l'est pas encore fin mars - , pour moi il n'a pas effacé hier soir des semaines d'incurie collective où il n'a pas su trouver la solution à la blessure de Rodrigues car, ne nous y trompons pas, on a été très bien avant sa blessure et on recommence à pas mal jouer depuis son retour...
...

Faut dire aussi que l'homme invisible qui a remplacé Rodriguez pendant sa convalescence n'a pas beaucoup aidé l'équipe a bien joué.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 27-03-2023

(27-03-2023, 10:57:27)Jalod a écrit :
(27-03-2023, 09:46:34)Bada a écrit : Son jeu est effectivement énergivore, il ne s'adapte pas nécessairement à tout le monde (combien de bons joueurs n'ont-ils pas réussi chez nous depuis 2 ans ?), il met du temps à se mettre en place - et encore il ne l'est pas encore fin mars - , pour moi il n'a pas effacé hier soir des semaines d'incurie collective où il n'a pas su trouver la solution à la blessure de Rodrigues car, ne nous y trompons pas, on a été très bien avant sa blessure et on recommence à pas mal jouer depuis son retour...
...

Faut dire aussi que l'homme invisible qui a remplacé Rodriguez pendant sa convalescence n'a pas beaucoup aidé l'équipe a bien joué.

C'est vrai Smile
Mais c'est là où on touche du doigt l'extrême fragilité de notre "collectif" quand tu vois que l'absence d'un seul joueur - remplacé, quand même - peut à ce point nous déstabiliser.
Le problème est là selon moi.
Maintenant, le messie Desi est revenu Smile , c'est bien, espérons qu'on réenclenche la marche en avant. Et qui sait si les PO ne sont encore jouables.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 27-03-2023

Au delà de l absence du joueur sur le terrain , il y a les circonstances qui peuvent aussi affecter le groupe . Et Desi, il faut quand même rappeler qu il a eu chaud.

D ailleurs , courage à Tillie de Cholet pour son gros souci de santé .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 27-03-2023

Dési c'est lui qui met l'ambiance dans l'équipe aussi, ça compte dans la cohésion.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - and 1 - 27-03-2023

Si on avait le budget de Monaco, nous aurions passé cette période de turbulence bien plus sereinement...
Mais voilà


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 27-03-2023

La blessure de Rodriguez a accentué les problèmes, les a encore plus mis en évidence, mais ne les a pas créés.
Les façons de jouer "isolationistes" de Jones et Hawkins étaient là. Elle ont empirées avec son absence, avec le résultats que l'on sait sur janvier et février.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Marcus5 - 27-03-2023

Et avec les recrutements, globalement ratés, pour pallier aux soucis.
Miller: mauvais
Klassen: décevant (je suis gentil)
Kyzlink: moyen
Kadji: très mou et peu concerné par La Défense ou la bataille sous le cercle (dommage il a de bonnes mains)


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - and 1 - 27-03-2023

Puis 3 nouveaux joueurs


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 27-03-2023

Kyzlink, je suis sur qu'il va pouvoir nous être très précieux.
Il commence à trouver sa place dans l'équipe.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 27-03-2023

(27-03-2023, 13:21:34)and 1 a écrit : Puis 3 nouveaux joueurs

Kyzlink ça fait un petit moment qu'il est là, Kadji ça commence à faire aussi. Fausse excuse.

(27-03-2023, 13:21:25)Marcus5 a écrit : Et avec les recrutements, globalement ratés, pour pallier aux soucis.
Miller: mauvais
Klassen: décevant (je suis gentil)
Kyzlink: moyen
Kadji: très mou et peu concerné par La Défense ou la bataille sous le cercle (dommage il a de bonnes mains)

Ok pour Kadji qui n'a (plus) rien d'un pivot, ni en attaque ni en défense. Il a encore de jolis restes mais je suis quand même déçu.
Pour Klassen, il manque d'adresse mais il amène quelque chose d'intéressant en terme d'animation. Maintenant, je ne suis pas sûr qu'on ait mis autant sur son salaire que celui d'Hawkins. On aurait forcément chopé mieux. Mais convaincu tout de même qu'il amènera plus quand il aura compris son rôle. Lui est récent dans l'effectif.
Quant à Kyzlink, je ne suis pas d'accord avec ton "moyen". Oui, "moyen" dans le sens où moins fort qu'un poste 2 US réputé et cher. Mais on ne l'a sûrement pas recruté à prix d'or. Lui aussi est un moyen calibre européen, pas une star. Et je trouve qu'il amène de plus en plus. Hier il a été très bon. Et c'était pas des peintres en face.

Edit : et j'oubliais Miller : pour moi LA vraie erreur est d'avoir cru qu'on pouvait remplacer un "4" qui joue près du panier et en percussion par un "faux 4" qui shoote à 3pts, surtout avec notre secteur intérieur très inefficace. Il fallait un 4/5 qui aurait compensé à la fois l'absence de Desi et les "absences" de nos pivots. Erreur stratégique et visiblement doublée d'un coup de pas de bol vu qu'il a eu l'air de s'être blessé.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 01-04-2023

Il a un totem d’immunité avec sa "passion" du CSP ?
Je ne vous cache que le basket qu'il fait pratiquer me gonfle !
Et encore, si on gagnait, je le dirais aussi, mais j'accepterais car les résultats priment.
Comme Jones, un bon match sur 3 ou 4.

Et s'il n'est plus là l'an prochain, je serai heureux de voir un nouveau coach.

Pas la peine de me tomber dessus, même si je suis le seul à penser cela, ce n'est pas grave..


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Routsy - 01-04-2023

J’aime bien Massimo mais j’ai du mal à voir avec quel type de coach on pourrait travailler sur le long terme dans notre club.
J’ai l’impression qu’il n’y a que chez nous que c’est compliqué.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - and 1 - 01-04-2023

(01-04-2023, 23:08:38)Routsy a écrit : J’aime bien Massimo mais j’ai du mal à voir avec quel type de coach on pourrait travailler sur le long terme dans notre club.
J’ai l’impression qu’il n’y a que chez nous que c’est compliqué.

Oui pareil pour moi. J aimerais qu on travaille sur du moyen terme au moins. Quel est le dernier coach qui ait fait plus de 2 ans chez nous? Pfff
Quand on a un gros budget, on peut se permettre, mais dans notre cas, il faut un fond, des bases solides et ça passe par des paliers, différentes phases...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Routsy - 01-04-2023

Le maximum ça doit être 3 ans et ça doit faire un paquet d’année.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 01-04-2023

Ce soir il c'est fait démonté par le petit gros chauve d'en face.
Allez 8 matchs et bye Massimo !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 02-04-2023

Donne lui Chikoko et donnons à Pau l adorateur de Jesus et le fantôme qui nous servent de 5, et on en reparle .
C est pauvre en attaque mais il a pas 12 000 solutions vu le niveau de certains .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 02-04-2023

C'est sûr qu'on a un énorme problème à l'intérieur, et c'est tout aussi important que l'adresse extérieure sur laquelle on se polarisé..
Les soirs où l'adresse n'est pas là, ça devient vite difficile car les rebonds offensifs sont plutôt rares et que les défensifs sont souvent mal assurés.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 02-04-2023

L'an passé, le jeu intérieur était à peu près aussi délaissé, à la différence que les arrières lâchaient la balle plus souvent vers les pivots et que offensivement, Spencer et Paumier avaient un jeu complet de pivot. Pas des super cracks d'évidence, mais ils connaissaient les basiques de leur poste.

Malgré tout, Palmer avait recruté de 2 pivots qui savaient défendre et attaquer, à leur niveau. Là, Yeguete, c'est très faible en attaque et Kadji, ce n'est pas un pivot, ni dans l'âme, ni dans le jeu.
"on" n'a pas su utiliser Schilling qui a préféré aller voir ailleurs.

On en est là.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - airball78 - 02-04-2023

C'est exactement ça ! On veut réinventer le basket mais sans jeu intérieur impossible d'être constants A cela s'ajoute un choix de combos plus que de VRAI MENEUR L'exemple de Nanterre est criant sans Halilovic puis sans Bibbins il rament Ils retrouvent les 2 et ça va beaucoup mieux N'oublions pas qu'on a battu Monaco venu en pantoufles et avec quasi 50% a 3 points! Sinon depuis Noel aucun match référence
Les boules avec la défaite contre les glands A l'arrivée les glands c'est nous! Surtout après la présentation pleine de fiel et la suffisance habituelle de BB Com ! Il nous reste à nous auto célébrer le 15 avril Après j'aimerai bien que les dirigeants nous parlent de l'avenir


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - BOULY - 02-04-2023

Ah ça y est, le coach a fait son temps au CSP...le super génial coach adoré de tous il y a quelques mois est devenu le nulos de service...ici c'est Limoges...
Quand on voit le match que l'on produit contre Monaco et celui d'hier soir, ce n'est pas la même équipe sur le terrain...et ce n'est pas une histoire de coach...l'intensité était énorme contre Monaco, hier l'attitude de l'équipe a été inacceptable et encore plus dans un Clasico...à la rue défensivement à part Yeguete qui est certes limité offensivement mais tellement exemplaire dans l'attitude...quand tu encaisses 90 pions par le dernier du championnat sur ton parquet, c'est juste pas possible et inconcevable...si on avait laissé Monaco jouer comme Pau hier soir, on en prenait 30 dans la musette...
Et il y en a un que je ne peux plus encadrer...c'est Kadji...quelle plaie ce "joueur"!!!...ses courts passages nous ont tué le match, avec un Yeguete moins pénalisé par les fautes, on le gagnait même en étant mauvais.... Kadji, l'exemple type de joueur que je ne supporte pas...d'une nonchalance exaspérante, soft, aucune intensité, une passoire défensive, met toute l'équipe en difficulté ce qui crée des décalages pour l'adversaire vu que ses coéquipiers sont obligés de compenser ses retards, rien dans la caboche, mauvais état d'esprit, toujours dans les embrouilles, une danseuse de 2m10 avec un boulard énorme, qu'il parte et vite, indigne de porter le maillot du CSP ! Quand je vois Chikoko en face dans une équipe sans moyens financiers, un vrai pivot, le genre de pivot qui serait le parfait complément de Yeguete et nous on est incapable de récupérer ce genre de joueur...bref, le coach a ses responsabilités, mais vous pouvez mettre n'importe quel coach avec cette équipe, pas sûr que ça change grand chose...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - the dude - 02-04-2023

(02-04-2023, 07:43:57)gillesn a écrit : C'est sûr qu'on a un énorme problème à l'intérieur, et c'est tout aussi important que l'adresse extérieure sur laquelle on se polarisé..
Les soirs où l'adresse n'est pas là, ça devient vite difficile car les rebonds offensifs sont plutôt rares et que les défensifs sont souvent mal assurés.

Ajoute à cela qu'on n'a pas un vrai meneur capable de faire vivre le ballon et donc les positions ouvertes au shoot extérieur sont extrémement rares.

(02-04-2023, 10:05:31)airball78 a écrit : C'est exactement ça ! On veut réinventer le basket mais sans jeu intérieur impossible d'être constants A cela s'ajoute un choix de combos plus que de VRAI MENEUR L'exemple de Nanterre est criant sans Halilovic puis sans Bibbins il rament Ils retrouvent les 2 et ça va beaucoup mieux N'oublions pas qu'on a battu Monaco venu en pantoufles et avec quasi 50% a 3 points! Sinon depuis Noel aucun match référence
Les boules avec la défaite contre les glands A l'arrivée les glands c'est nous! Surtout après la présentation pleine de fiel et la suffisance habituelle de BB Com ! Il nous reste à nous auto célébrer le 15 avril Après j'aimerai bien que les dirigeants nous parlent de l'avenir
100 % d'accord avec toi, à la fois sur le recrutement raté et le pathétique artcile de BB.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Poldy - 02-04-2023

Le recrutement a t-il été aussi judicieux que cela ? Maintenant on n'en connait pas les dessous (finances, choix du coach,Limoges attire toujours autant...)En tout cas en basket pour gagner, il faut marquer plus de paniers que son adversaire. Ce ne sont pas les discours lénifiants qui apportent des victoires.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 02-04-2023

Le super coach adoré de "tous", .... hum, ...
Il a des qualités, c'est certain, et cela a bien réussi l'an passé

Mais alors pourquoi cette même équipe si bien coachée est incapable de la moindre constance depuis 3 mois ? Et plus souvent du mauvais que du bon ?
Et pourquoi 2 joueurs ont-ils souhaité aller planter leurs choux ailleurs cette saison ? (sans parler de l'erreur de recrutement de Govens)

La comedia del arte, cela a du bon, mais plutôt dans un théâtre.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - bimbamboum - 02-04-2023

Autant il avait mérité son augmentation de salaire l'année dernière, et il avait su en faire un drama pour l'obtenir, Autant cette année c'est qd même pas pareil, il est pas nul mais il confirme pas.