CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 12-03-2023

C'est quand même bizarre, jusqu'au match contre les allemands en BCL, l'équipe tournait plutôt bien, on était dans le top8, qualifié pour la leader's cup et le tour suivant en CE. Et puis, patatrac, Rodriguez se blesse puis se fait opérer, Jones manque des matchs suite à une béquille et les défaites s'enchaînent.

Alors est-ce la faute du coach, du DS ou des joueurs ? Eh bien les trois !
Le coach ne trouve apparemment plus de solutions ou n'arrive pas à les faire appliquer.
Le DS recrute 3 joueurs moyens en cours de saison dont le dernier pour remplacer un joueur à 200KE (voulait-il faire des économies ? ).
Les joueurs font ce qu'ils peuvent mais n'ont plus d'adresse et ont perdu confiance.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 12-03-2023

(12-03-2023, 10:52:13)Jalod a écrit : ...
Les joueurs font ce qu'ils peuvent mais n'ont plus d'adresse et ont perdu confiance.

Ton pointage du doigt sur la confiance est vraie.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Emesset - 12-03-2023

On shoote à 30% a trois points depuis le début de la saison. Equipe mal construite, et mal corrigée.
Comme dit 1000 fois depuis de la saison.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 12-03-2023

@ Boule : s'il a été reconduit, c'est d'abord parce qu'il avait un contrat 1+1 si PO donc BCL, et que même si cela n'aurait rien coûté au club de ne pas le reconduire, moralement il avait en effet gagné auprès des supporters le droit de tenter sa chance une 2e année.

Et je te rejoins que la difficulté de conclure pour la poursuite du contrat est rarement un indicateur positif à terme. Pourtant, il y a eu une interview pas si lointaine conjointe de Cancellieri et Anstett où tous les deux revendiquaient une bonne entente. Mais les résultats n'étaient pas ceux de maintenant.

Quant aux différents réels sur qui est responsable des venues initiales, des départs ensuite et des derniers renforts, je n'en sais rien.

La crise actuelle est plus ancienne que la seule béquille initiale de Jones, et a fortiori de la blessure de Rodriguez. Je positionne ce début au match à Gravelines le 09/12 (défaite) alors que le CSP est en pleine bourre, et cela continue de se cristalliser contre le Portel à Beaublanc avec une victoire inespérée (23/12) après le report du match de Roanne (épisode grippe/covid). Depuis Le Portel, le CSP n'a quasiment plus été capable de maintenir ses adversaires sous les 70 points, excepté Bourg et le BCM en janvier et mardi contre l'AEK. Cela fait pas mal de matchs avec une défense friable.

Et pour prolonger ce que dit Jalod, cette équipe devrait fonctionner sur le tir extérieur ET sur une défense de fer. L'adresse extérieure a souvent été limite mais a donné la victoire durant l'automne (après le départ de Govens) PARCE QU'il y avait une bonne défense. Adresse seulement moyenne ET bonne défense, alors le CSP avait sa chance.

Dès que les enchainements de match ont entamé le physique d'une équipe qui tournait sur 6-7 joueurs le plus souvent, la mécanique s'est déréglée et on a bien vu la suite, à de rares exceptions près en janvier, Ludwigsburg est l'exemple ultime. Les blessures de Jones et Rodriguez ont amplifiées les problèmes, mais ceux-ci préexistaient selon moi.

Je n'imagine pas l'équipe capable de retrouver sa défense de novembre-début décembre. D'une part car un de ses meilleurs défenseurs n'est plus là (Hawkins), d'autre part parce les derniers arrivés ne se couleront pas dans le moule demandé par le coach comme ont pu le faire ceux arrivés en août dernier, ou même, évidemment, ceux de l'an passé. Chez Cancellieri, les pré-saisons sont déterminantes parce qu'elle semblent forger le groupe pour toute l'année. On a bien vu le faible impact des recrues l'an passé (Jakovics et Framkamp) et je crains que celles de cette année n'apportent guère plus. Voilà mon opinion sur l'aspect défensif.

Pour ce qui concerne l'attaque, et le match d'hier est une bonne illustration du problème, on shoote 33 paniers à 3 pts contre 29 à 2 pts.
Pour donner à penser, Cholet c'est 19 tirs T3 et 41 à T2.

Sur nos 33 tirs primés, on en met 8, soit 24,2%. On en rate donc 25 ! Sur ces 25 tirs ratés, il y en a au moins 10 qui sont ouverts. On peut bien sûr rater des shoots ouverts. Mais cela veut dire aussi que l'on a su démarquer les joueurs pour leur donner une bonne position. Un peu plus d'adresse sans être exceptionnelle, 33% par exemple, donne trois réussites de plus soit 9 points et un score final de 74-82. Avec 40%, ce qui est un bonne adresse, mais toujours pas exceptionnelle, c'est 5 réussites de plus soit 15 points. et un score de 80-82. Là il y a match.
Il est tout à fait logique de penser que Cholet aurait serré son jeu dans un tel cas de figure et que le rapproché que je décris n'est que théorique. Mais si Cholet aurait réagi, le CSP aussi est l'hypothèse de pouvoir gagner aurait aussi galvanisé nos gars surtout à Beaublanc. On ne le saura jamais.

Tout cela pour dire ce notre équipe basée sur un jeu d'arrière scoreurs T3 et une bonne défense risque fort d'échouer sur bien des tableaux cette saison. N'ayant jamais pu stabiliser son attaque, elle a de plus maintenant perdu sa défense en grande partie.

Avec ce coach et ces joueurs, qu'est-il désormais possible de faire ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 12-03-2023

(12-03-2023, 15:51:46)hv63 a écrit : ...Quant aux différents réels sur qui est responsable des venues initiales, des départs ensuite et des derniers renforts, je n'en sais rien....
A titre personnel je n'en sais rien, je cite @RoBlackman qui lui serait informé et le dit en long et en large depuis trois mois.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 12-03-2023

On vire Palmer pour prendre un novice qui a un bon carnet d adressés, et celui ci laisserait le coach faire le recrutement, au risque que ça se passe mal et qu il en paye les pots cassés ??

Je n y crois pas une seconde . On parle de gens à gros salaires la , avec des responsabilités, des comptes à rendre sur le travail effectué .
Alors au bout du comptoir ( coucou YV ), autour d un jaune , on peux expliquer que c est le coach qui fait le recrutement, mais c est un forum de basket ici , essayons de prendre un peu de hauteur.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 12-03-2023

Oui justement, c’est un forum et chacun peut exprimer ce qu’il veut.
A moins d’espionner Anstett, personne ne sait ce qui se passe dans son bureau.
Et au demeurant, ça n’a guère d’importance pour nous, selon moi, car ils sont coresponsables du résultat final même si on ne leur demandera pas des comptes de la même manière eu égard à leur rôle respectif.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - the dude - 12-03-2023

Dans un fonctionnement "normal" le coach définit les profils de joueurs qu'il veut et le DS trouve des joueurs qui correspondent à ces profils.
Et en toute logique le coach doit donner son feu vert avant signature.
Je n'imagine pas une seconde que le DS choisisse les joueurs dont il a envie et dise au coach "débrouille toi avec ça".


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 12-03-2023

(12-03-2023, 20:34:15)the dude a écrit : Dans un fonctionnement "normal" le coach définit les profils de joueurs qu'il veut et le DS  trouve des joueurs qui correspondent à ces profils.
Et en toute logique le coach doit donner son feu vert avant signature.
Je n'imagine pas une seconde que le DS choisisse les joueurs dont il a envie et dise au coach "débrouille toi avec ça".
Oui, je pense que cela se passe comme çà.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 12-03-2023

(12-03-2023, 20:34:15)the dude a écrit : Dans un fonctionnement "normal" le coach définit les profils de joueurs qu'il veut et le DS  trouve des joueurs qui correspondent à ces profils.
Et en toute logique le coach doit donner son feu vert avant signature.
Je n'imagine pas une seconde que le DS choisisse les joueurs dont il a envie et dise au coach "débrouille toi avec ça".

J'en veux terriblement à Julbe d'avoir signé Semaj Christon. A Medhi Mary d'avoir signé Caboclo ou Lampe. Voire en remontant plus loin Philippe Hervé d'avoir signé Randy Culpepper.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 12-03-2023

Tu as oublié le fantastique Samuels Sad dans ta liste !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - the dude - 12-03-2023

(12-03-2023, 20:48:02)boule a écrit :
(12-03-2023, 20:34:15)the dude a écrit : Dans un fonctionnement "normal" le coach définit les profils de joueurs qu'il veut et le DS  trouve des joueurs qui correspondent à ces profils.
Et en toute logique le coach doit donner son feu vert avant signature.
Je n'imagine pas une seconde que le DS choisisse les joueurs dont il a envie et dise au coach "débrouille toi avec ça".

J'en veux terriblement à Julbe d'avoir signé Semaj Christon. A Medhi Mary d'avoir signé Caboclo ou Lampe. Voire en remontant plus loin Philippe Hervé d'avoir signé Randy Culpepper.

Justement tous les exemples que tu donnes sont des exemples de fonctionnement anormal: quand on impose des joueurs à un coach contre sa volonté c est l échec presque assuré.
C est peut-être ce qui s est passé cette année, je ne suis pas dans les coulisses, si c'est le cas c'est un énorme disfonctionnement.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 13-03-2023

Ils ont du bosser de concert j imagine . Mais en aucun cas ça ne peut être le coach qui décide de tout. A part JDC qui de lui même va sillonner le continent américain pour chercher et trouver des pépites, la normalité veut que ça travaille en duo.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 13-03-2023

(12-03-2023, 23:58:03)the dude a écrit :
(12-03-2023, 20:48:02)boule a écrit :
(12-03-2023, 20:34:15)the dude a écrit : Dans un fonctionnement "normal" le coach définit les profils de joueurs qu'il veut et le DS  trouve des joueurs qui correspondent à ces profils.
Et en toute logique le coach doit donner son feu vert avant signature.
Je n'imagine pas une seconde que le DS choisisse les joueurs dont il a envie et dise au coach "débrouille toi avec ça".

J'en veux terriblement à Julbe d'avoir signé Semaj Christon. A Medhi Mary d'avoir signé Caboclo ou Lampe. Voire en remontant plus loin Philippe Hervé d'avoir signé Randy Culpepper.

Justement tous les exemples que tu donnes sont des exemples de fonctionnement anormal: quand on impose des joueurs à un coach contre sa volonté c est l échec presque assuré.
C est peut-être ce qui s est passé cette année, je ne suis pas dans les coulisses, si c'est le cas c'est un énorme disfonctionnement.
C'est quoi la normalité ? aux USA par exemple le DS est tout puissant ? est-ce normal ?

Quand Danny Ainge a été recruté chez les Jazz, il y avait quand même déjà dans l'air du temps la possibilité qu'il vende pour reconstruire. C'est le DS qui donne le La.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 15-03-2023

Itw de du coach dans le Popu ce matin. Rien de neuf en fait .

- il a été surpris du match contre Cholet (pas de la défaite) après le match contre l'AEK et le travail de la semaine s'était bien déroulé
- il s'est agacé hier contre son équipe (dit-il, à l'entrainement, je suppose)
- il continue de croire que son équipe a changé (sous entendu depuis la trêve), à moins qu'il ne soit fou et qu'il faille le mettre à Esquirol (dixit)
- le Popu : l'équipe est revenue en arrière face à Cholet => MC : l'expliquer reviendrait à chercher des excuses et cela me fatigue de dire la même chose. On a changé beaucoup de joueurs. C'est difficile d'entrainer une équipe qui a tous les jours un visage différent (hv63 : si çà ce n'est pas une excuse..., car enfin, pourquoi l'équipe a-t-elle changé de visage ? Pourquoi des joueurs ont voulu aller planter leurs choux ailleurs qu'au CSP en cours de saison ?)
- Rodriguez n'est pas le sauveur et si l'équipe a besoin de lui, lui aussi a besoin de l'équipe pour s'exprimer (comparaison avec Ch. Barkley)
- Le popu : Manque de hiérarchie ? La réponse de MC in extenso => Le problème, c'est de voir Cholet marquer 4 dunks en contre-attaque parce que nous sommes en retard. Pourquoi tu ne défends pas ? Le plan de jeu de Cholet était très simple, ils ont joué des un contre un. A chaque fois qu'ils ont attaqué nos joueurs, ils ont marqué un panier. C'est ça le problème. Pourquoi on accepte ça ? Pourquoi les joueurs ne vont pas à la guerre sur le terrain ? Je préfèrerais que tous mes joueurs soient disqualifiés. Si Dallo, un joueur que j'adore et que j'aimerais entraîner, me poussait comme il a poussé J Graves, Bissang devrait me retenir par les oreilles. Quand Kadji a vu ça, il a répondu comme un bébé. C'est ça la différence.

Bonnes remarques Massimo, pour la défense. Mais pourquoi cela ?

Dis, pour l'attaque, Massimo, tant qu'on y est :

- pourquoi avons-nous (les spectateurs) le sentiment d'impuissance quand on voit jouer notre équipe ?
- pourquoi avons-nous l'impression que des joueurs sont empruntés, sans idée directrices (Graves, Kyzlink, Kalssen) ? Je mets Jones à part vu son style.
- pourquoi les joueurs sont-ils si peu en réussite dans leurs tirs ?
- Pourquoi ce manque d'adresse, ce manque de confiance ?
- pourquoi le jeu est-il si brouillon ?
- Pourquoi autant d'attaque sont-elles terminées par des exploits individuels à la réussite aléatoire?
- pourquoi les joueurs semblent statiques sur les attaques pendant la moitié de la possession ?

Et aussi, Massimo :
- pourquoi la flamme des joueurs est-elle vacillante actuellement ? Est-ce de la flemme ?
- pourquoi ce qui marchait en novembre n'a pas tenu sur la durée cette saison alors que l'an passé ce ne fut pas le cas ?
- qui s'est trompé ? qui se trompe ?

Dis Massimo, si tu juges que des joueurs ne font pas ce qu'ils devraient (sans parler de le réussir), pourquoi jouent-ils ?
Bon courage Massimo, et évite-nous une fin de saison pénible.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - the dude - 15-03-2023

C'est sûr que le "on a changé beaucoup de joueurs" ça commence à devenir l'excuse toute prête mais ça ne tient plus trop la route, Kyzlink est quand même au club depuis 2 mois et il a l'air toujours aussi perdu; comment se fait il qu'il soit hyper à l'aise avec son équipe nationale avec laquelle il s'entraine 4 fois par an et à la rue avec son club avec lequel il s'entraine tous les jours?

Pour ce qui est du manque d'envie des joueurs je me dis que peut-être qu'il y a une sorte de cercle vicieux dont ils n'arrivent pas à sortir: le jeu demandé par le coach demande beaucoup d'efforts, tant que cela permet de gagner les joueurs sont prêts à faire ces efforts, à partir du moment où ça ne gagne plus (comme ce fut le cas en janvier avec la grosse fatigue accumulée) les joueurs ont moins envie de se "faire mal" et du coup ça gagne encore moins etc...
Difficile d'inverser la tendance, surtout que certains vont commencer à se dire que cette saison est foutue et à penser à la saison prochaine.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 15-03-2023

Je lui conseille d'appeler Elric Delord du Mans qui pour moi est un des meilleurs coaches de Betclic Elite. Saison du Mans minée par les blessures. 6ème avec 13v 9d. 3 recrues récentes pour pallier les blessures : Taylor Rochestie (37 ans , pas un perdreau de l'année) Bul Kuol poste 3 (faut suivre la NBL, rookie de l'année en 2022!) Cameron McGriff poste 4 qui a joué contre le CSP avec l'AEK. Et bien les 3 sortent d'un gros match contre le BCM!


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 22-03-2023

Et moi je pense que le problème vient bien plus de lui (sa philosophie de jeu) que des joueurs

Moi je pense qu'on a bien plus de chance de se planter en cherchant à recruter des joueurs compatibles avec les attentes de Cancellieri que le contraire.
Reproduire l'alchimie positive de l'an passé, on est plus dans l'exceptionnel peu reproductible que dans la normalité des choses.

Car on peut aimer ce que demande ce coach : jouer très dur en défense. J'apprécie vraiment tout autant une très bonne défense qu'une belle attaque.
C'est pas là le problème.

Mais en 2023, trouver 8-10 joueurs qui adorent se défoncer en défense sur chaque possession, c'est tout sauf gagné d'avance parce que pas du tout dans l'ordre des choses du basket de 2023, pas du tout dans l'air du temps du basket spectacle.
Et pas du tout dans l'esprit de l'arbitrage d'aujourd'hui qui ne veut pas des contacts et du basket de tranchée (faire faute) mais du jeu fluide.

Je crains que nous ne perdions encore au moins 80% de nos JNFL à la fin de cette saison (peut être une bonne chose sur certains aspects).
Et garder tous nos JFL pas forcément un gage de réussite future.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - and 1 - 26-03-2023

Se séparer de Massimo?.... MON CUL!!!!


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 26-03-2023

(26-03-2023, 21:19:18)and 1 a écrit : Se séparer de Massimo?.... MON CUL!!!!

C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
Si pas de PO ...sa valise est déjà prête !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 27-03-2023

Par contre il faudra intégrer le fait qu'il lui faut du temps (peut-être plus que pour d'autres) , pour faire assimiler ses principes aux joueurs. Et rallonger le roster si le CSP dispute une coupe d'Europe, son jeu est énergivore.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 27-03-2023

Son jeu est effectivement énergivore, il ne s'adapte pas nécessairement à tout le monde (combien de bons joueurs n'ont-ils pas réussi chez nous depuis 2 ans ?), il met du temps à se mettre en place - et encore il ne l'est pas encore fin mars - , pour moi il n'a pas effacé hier soir des semaines d'incurie collective où il n'a pas su trouver la solution à la blessure de Rodrigues car, ne nous y trompons pas, on a été très bien avant sa blessure et on recommence à pas mal jouer depuis son retour...

Maintenant, si on regarde bien les pts de Desi hier soir, c'est quasi exclusivement des paniers qu'il se "fait" tout seul comme un grand et pas grâce à des mises en places tactiques ou des beaux systèmes.
Pour moi le collectif n'est pas meilleur depuis son retour, on a juste rééquilibré les forces offensives, ce qui permet aux extérieurs d'avoir un peu + de liberté.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - the dude - 27-03-2023

(26-03-2023, 21:19:18)and 1 a écrit : Se séparer de Massimo?.... MON CUL!!!!

On pratique un basket imonde depuis 3 mois et là on vient juste de gagner 2 matchs sans enjeu pour nos adversaires (Galatasaray & Monaco), donc on va attendre un peu avant de s'enflammer.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 27-03-2023

(27-03-2023, 09:51:15)the dude a écrit :
(26-03-2023, 21:19:18)and 1 a écrit : Se séparer de Massimo?.... MON CUL!!!!

On pratique un basket imonde depuis 3 mois et là on vient juste de gagner 2 matchs sans enjeu pour nos adversaires (Galatasaray & Monaco), donc on va attendre un peu avant de s'enflammer.

on est d'accord.
Et si on gagne hier soir c'est aussi grâce à un énorme Desi qui, comme je l'ai dit juste au dessus, a joué pour lui. Et un Lang a l'adresse retrouvée.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bonato 2000 - 27-03-2023

Si ce match etait sans enjeu pour Monaco alors ils ne seront jamais champion ! Les grandes équipes remettent l'église au centre du village..