CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 18-02-2023

La SIG 10ème du championnat espoir les fait jouer, Le Mans 15ème, également. Le CSP 4ème que dalle!!! J'aimerais bien savoir pourquoi.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 19-02-2023

(18-02-2023, 22:14:48)RoBlackman a écrit : La SIG 10ème du championnat espoir les fait jouer, Le Mans 15ème,  également.  Le CSP 4ème que dalle!!!  J'aimerais bien savoir pourquoi.

Car Bambino fait 1,65 et Momo n'a absolument pas les pré requis indispensables pour jouer en pro. Parle en avec les coachs espoirs, ceux qui suivent le centre.  Ils te le diront tous. Momo n'est absolument pas prêt.

M'Baka par contre je pense qu'il aurait un coup à jouer nottamenent dans le rôle de fort défenseur. Ce qui dans cette équipe fait cruellement défaut. 

Arrêtez avec ce mirage des jeunes espoirs du CSP !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 19-02-2023

Est-ce que l'urgence actuelle est de savoir pourquoi Massimo ne fait pas jouer les jeunes ?
La priorité, pour le moment, c'est que l'équipe retrouve le chemin de la victoire et dans quelques temps on pourra reparler des jeunes.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Le solide - 19-02-2023

(19-02-2023, 00:44:19)Jalod a écrit : Est-ce que l'urgence actuelle est de savoir pourquoi Massimo ne fait pas jouer les jeunes ?
La priorité, pour le moment, c'est que l'équipe retrouve le chemin de la victoire et dans quelques temps on pourra reparler des jeunes.

Absolument ok avec toi....


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 19-02-2023

(19-02-2023, 00:44:19)Jalod a écrit : Est-ce que l'urgence actuelle est de savoir pourquoi Massimo ne fait pas jouer les jeunes ?
La priorité, pour le moment, c'est que l'équipe retrouve le chemin de la victoire et dans quelques temps on pourra reparler des jeunes.

certes... mais est-ce que l'utilisation des jeunes ne serait pas en soi une partie du problème ? Sûrement pas la plus importante, on est d'accord, mais une part non négligeable.
Faire jouer Ugolin un peu plus, c'est laisser Hawkins un peu sur le banc, est-ce un problème ?
Lancer Desseignet quelques minutes, c'est pareil pour Jones.
Quand on sait que ce sont quand même ces deux joueurs qui bloquent un peu le collectif quand ils sont sur le terrain, je ne suis pas certain que ce soit si négligeable que cela.
Et pourquoi ne pas essayer aussi Sidibé qui défonce tout le monde en espoir ?
Alors ok l'urgence n'est peut-être pas les jeunes, mais cela fait des mois qu'on est pas mal ici à regretter le fait qu'ils ne jouent pas, va donc savoir si cela n'a pas entraîné un peu le problème actuel. Il aurait dû le faire depuis très longtemps et on ne serait peut-être pas dans l'urgence.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - the dude - 19-02-2023

(19-02-2023, 00:44:19)Jalod a écrit : Est-ce que l'urgence actuelle est de savoir pourquoi Massimo ne fait pas jouer les jeunes ?
La priorité, pour le moment, c'est que l'équipe retrouve le chemin de la victoire et dans quelques temps on pourra reparler des jeunes.

Pas tout à fait d'accord, on voit bien que les "cadres" sont lessivés physiquement après le mois de janvier démentiel qu'ils ont connu, hors il y a plein de matchs dans lesquels il aurait été possible de faire bien plus tourner l'effectif, pas pour le plaisir de faire jouer les jeunes, mais au moins pour faire souffler les cadres.
Il y a bcp de matchs où le résultat est scellé bien avant la fin et Massimo laisse quand même ses cadres sur le terrain alors qu'il pourrait très bien les faire souffler, c'est encore le cas vendredi à la Leader's cup, les jeunes rentrent à 40 secondes de la fin alors qu'on sait très bien que le match est plié depuis bien longtemps.
Qu'est ce qui se passe si Lang ou Yeguette se fait les croisés ou une très grosse entorse à 2 minutes de la fin alors qu'il n'y a plus le moindre enjeu?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 19-02-2023

Si nos jeunes n'ont pas le niveau pour jouer en pro, pourtant dominants en championnat espoir. Il faut recruter autrement alors, prendre des joueurs qui ont le potentiel pro. Car le lessivage des cadres, vient cette non utilisation. Tous les clubs le font pourquoi pas le CSP.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 19-02-2023

(19-02-2023, 13:32:50)the dude a écrit :
(19-02-2023, 00:44:19)Jalod a écrit : Est-ce que l'urgence actuelle est de savoir pourquoi Massimo ne fait pas jouer les jeunes ?
La priorité, pour le moment, c'est que l'équipe retrouve le chemin de la victoire et dans quelques temps on pourra reparler des jeunes.

Pas tout à fait d'accord, on voit bien que les "cadres" sont lessivés physiquement après le mois de janvier démentiel qu'ils ont connu, hors il y a plein de matchs dans lesquels il aurait été possible de faire bien plus tourner l'effectif, pas pour le plaisir de faire jouer les jeunes, mais au moins pour faire souffler les cadres.
Il y a bcp de matchs où le résultat est scellé bien avant la fin et Massimo laisse quand même ses cadres sur le terrain alors qu'il pourrait très bien les faire souffler, c'est encore le cas vendredi à la Leader's cup, les jeunes rentrent à 40 secondes de la fin alors qu'on sait très bien que le match est plié depuis bien longtemps.
Qu'est ce qui se passe si Lang ou Yeguette se fait les croisés ou une très grosse entorse à 2 minutes de la fin alors qu'il n'y a plus le moindre enjeu?

Tout à fait d’accord


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 19-02-2023

OK, si c'est juste pour faire souffler les cadres et quand même prendre une branlée, mais est-ce rendre service aux jeunes ?

Je veux bien qu'on intègre les jeunes quand tout va bien, mais en ce moment, il me semble que c'est un faux problème. Je crois qu'on a perdu 7 matchs sur 10 (en betclic), c'est le rythme d'un relégable ...

Mais d'accord avec vous pour que le coach leur donne une chance depuis le début de saison ou quand on recommencera à proposer un jeu correct.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Emesset - 19-02-2023

Le championnat espoir est faible, ça veut dire qu'il faut du temps et du travail aux jeunes. Les mettre sur le terrain c'est forcément perdre des points et c'est se mentir de penser que les supporters pourraient leur laisser du temps quand on voit le traitement réservé à des joueurs dans le dur. Les coaches ici ne font pas jouer les jeunes, c'est pas seulement un phénomène Massimo.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 19-02-2023

Les cadres complètement lessivés qui finissent par perdre le nord sur le terrain nous font aussi perdre beaucoup de points.
Je ne jette pas la pierre au coach mais je trouve sa gestion pas bonne.
Quant aux jeunes il pourrait les faire entrer quelques minutes surtout quand le match est perdu cela ne ferait de mal à personne et solliciterait un peu moins les cadres rien de plus.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - maher - 19-02-2023

Je rejoins certains messages : on ne va pas demander à Ugolin, Desseignet, Sidibé ou Mbaka de sauver la fin de saison. Mais, avec le nombre de matches joués cette saison, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas eu plus de temps de jeu, hormis des bribes de secondes. Attendre que tout se passe bien pour les utiliser ? Ok, mais pourquoi ne pas l'avoir fait en novembre-décembre quand on enchainait les victoires ? Cependant, je ne suis pas vraiment surpris : le CSP n'a jamais fait confiance aux jeunes. Citez-moi un ou deux jeunes sortis de nos Espoirs et qui ont joué au CSP ? Toujours eu l'impression qu'avoir une équipe Espoirs était une tare pour le club. C'est bien dommage, surtout maintenant que nos finances ne sont plus aussi florissantes. Et si d'autres équipes arrivent à donner du temps de jeu à leurs espoirs, pourquoi les nôtres ne le pourraient ? Sidibé et Desseignet cartonnent en Espoirs : laissez-leur au moins quelques minutes pour montrer ce qu'ils peuvent faire en proa. Pas sûr que SIdibé fasse pire que Kadji en défense et on ne lui demande pas de jouer 15 minutes.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 19-02-2023

Voilà : Sidibe versus Kadji, en défense évidemment.

Mais à la limite, je préfère ne pas les voir joueur si c'est pour se faire pourrir à la moindre erreur sans leur laisser leur chance d'apprendre de leur erreurs justement.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - maher - 19-02-2023

(19-02-2023, 19:06:53)hv63 a écrit : Voilà : Sidibe versus Kadji,  en défense évidemment.

Mais à la limite, je préfère ne pas les voir joueur si c'est pour se faire pourrir à la moindre erreur sans leur laisser leur chance d'apprendre de leur erreurs justement.

Faut bien commencer un jour. Et je n'ai pas le souvenir que Bazille ait été conspué lorsqu'il a eu un peu de temps de jeu.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 19-02-2023

(19-02-2023, 21:24:13)maher a écrit :
(19-02-2023, 19:06:53)hv63 a écrit : Voilà : Sidibe versus Kadji,  en défense évidemment.

Mais à la limite, je préfère ne pas les voir joueur si c'est pour se faire pourrir à la moindre erreur sans leur laisser leur chance d'apprendre de leur erreurs justement.

Faut bien commencer un jour. Et je n'ai pas le souvenir que Bazille ait été conspué lorsqu'il a eu un peu de temps de jeu.
Je pense que Hv parle du coach, pas du public.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 05-03-2023

Il avait pris des gouttes ce soir le coach ? Non ?
Parce que je ne l'ai pas vus passer son temps à pourrir les gars durant le match, ni à gesticuler dans tous les sens sur des erreurs ou des ratés..

Sinon, je ne sais pas si lui a les idées claires sur comment positionner Kyzlink versus Graves et Jones et Klassen. Cela ne paraît pas très clair ce qu'il attend de Kyzlink. Simple rotation ou système particulier.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - BonaToto - 05-03-2023

(05-03-2023, 00:04:17)hv63 a écrit : Il avait pris des gouttes ce soir le coach ? Non ?
Parce que je ne l'ai pas vus passer son temps à pourrir les gars durant le match, ni à gesticuler dans tous les sens sur des erreurs ou des ratés..

Sinon, je ne sais pas si lui a les idées claires sur comment positionner Kyzlink versus Graves et Jones et Klassen. Cela ne paraît pas très clair ce qu'il attend de  Kyzlink. Simple rotation ou système particulier.

La trève a l'air de lui avoir fait du bien à lui aussi.

Pour Kyzlink, effectivement son positionnement et son rôle n'est pas toujours très clair : je le vois comme un 1/2 (voire 3...) de rotation qui amène de la circulation de la balle et de la fluidité, sans forcément des systèmes construits pour lui, et c'est déjà un luxe d'avoir un joueur pareil en rotation.Kyzlink


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Emesset - 05-03-2023

Kyzlink est pour moi un 2-1 dont le corps lui permet de faire éventuellement des passages au poste 3. Mais c'est un arrière, pas un ailier. Et je ne le vois pas forcément en rotation mais c'est un autre problème.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 08-03-2023

Massimo s'est il inclus ds les changements qu'il évoquait naguère ? En tout cas, hier , je l'ai trouvé + calme que d'habitude , et je pense que les joueurs ( surtout certains ) ont dû apprécier ce " nouveau Massimo " . À moins que ce ne soit qu'une impression de ma part , bien sûr .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 08-03-2023

Peut être un peu moins, mais encore bien sélectif pour qui va prendre ses foudres, les jeunes quoi ...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 12-03-2023

Que va-t-il pouvoir faire pour arrêter ce jeu de massacre ?

Car oui, c'est vrai qu'il n'est pas sur le terrain et ce n'est pas lui qui accumule les erreurs en match, mais nier sa mainmise sur le jeu serait tout autant une hérésie.

Qu'allons-nous entendre ? un énième : "il faut qu'on change des choses" !

Derrière cela se dessine son maintien à plus ou long terme à la tête de l'équipe. Sans même parler de l'an prochain.

Traduction pour ceux qui ont envie de comprendre autrement : je ne demande pas le départ du coach. Je demande que mon équipe ne se fasse plus humilier comme hier après-midi, que ce soit à Beaublanc ou à l'extérieur. Je demande que mon équipe montre un minimum de jeu pour qu'on puisse espérer les quelques victoires qui nous manquent et non pas se retrouver à des -15 voire plus loin encore de nos adversaires.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 12-03-2023

(12-03-2023, 09:24:42)hv63 a écrit : Que  va-t-il pouvoir faire pour arrêter ce jeu de massacre ?

Car oui, c'est vrai qu'il n'est pas sur le terrain et ce n'est pas lui qui accumule les erreurs en match, mais nier sa mainmise sur le jeu serait tout autant une hérésie.

Qu'allons-nous entendre ? un énième  : "il faut qu'on change des choses" ! 

Derrière cela se dessine son maintien à plus ou long terme à la tête de l'équipe. Sans même parler de l'an prochain.

Traduction pour ceux qui ont envie de comprendre autrement : je ne demande pas le départ du coach. Je demande que mon équipe ne se fasse plus humilier comme hier après-midi, que ce soit à Beaublanc ou à l'extérieur. Je demande que mon équipe montre un minimum de jeu pour qu'on puisse espérer les quelques victoires qui nous manquent et non pas se retrouver à des -15 voire plus loin encore de nos adversaires.

Ben si tu demandes le départ du coach. Le fait de dire si ceci ou si cela ça ne change rien.

Grosso modo l'équipe est mal. Le coach ne va rien changer. Il y a différents leviers mais on a un DS inexistant qui fait, si ce que dit @RoBlackman est vrai, passe son temps en interne à dire c'est pas moi c'est le coach. Aucune occupation de l'espace médiatique ou de la gestion des hommes en dehors de celle faite par le coach. Bref ça sent la mauvaise saison avec en sus des gens qui veulent garder leur position pour l'an prochain en jetant les fautes sur autrui. Quant aux joueurs recrutés en cours de saison, ils font un bon match et puis c'est tout, et encore pas tous. Pourtant à chaque annonce on croit avoir fait signer un super joueur.

Donc pour en revenir à ton ultimatum, si il est posé en ces termes tu peux déjà virer le coach. On ne peut plus recruter de joueur pour changer la spirale descendante. Il n'y a que si le retour de Desi Rodriguez fait des miracles que ça pourrait débloquer des choses. C'est pas vraiment un fait du coach.

Je trouve symptomatique que Jones joue de moins en moins bien après nous avoir qualifié pour la suite en BCL. Je trouve symptomatique que le joueur que le DS voulait à tout prix signer, alors qu'à l'entendre il ne voulait pas venir(*), et pour lequel il a cassé la tirelire se casse en cours de route. Je trouve symptomatique qu'aucune recrue ne soit réellement bonne en cours de saison. Je fais confiance à @RoBlackman, ça doit être la liaison Massimo-DS qui est déjà à la base d'une mauvaise saison. C'est con on avait une bonne liaison Coach-DS l'an dernier.


(*) déjà en soit c'est une double erreur: si un joueur ne le sent pas, pas la peine de le recruter, et si tu forces le recrutement c'est que tu te projettes dessus plutôt que de lire la situation.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 12-03-2023

C'est quand qu'on fait revenir Palmer?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 12-03-2023

Je me doutais bien de cette interprétation : c'est pas parce que le coach est menacé du fait des résultats de l'équipe que je demande son éviction.

Je ne la demande pas parce que cela sert(virait) à rien que je la demande. Comme pour chacun d'entre nous d'ailleurs.

Bref, on peut (on devrait pouvoir) discuter de l'intérêt de le maintenir ou pas, si c'est le fond du problème, sans que l'on (moi, c'est sûr) demande quoique ce soit.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 12-03-2023

(12-03-2023, 10:18:19)hv63 a écrit : Je me doutais bien de cette interprétation : c'est pas parce que le coach est menacé du fait des résultats de l'équipe que je demande son éviction.

Je ne la demande pas parce que cela sert(virait) à rien que je la demande. Comme pour chacun d'entre nous d'ailleurs.

Bref, on peut (on devrait pouvoir) discuter de l'intérêt de le maintenir ou pas, si c'est le fond du problème, sans que l'on (moi, c'est sûr) demande quoique ce soit.

Tu peux utiliser autant de parenthèse que tu veux, si Massimo a été reconduit c'est quand même sur sa popularité suite à la saison dernière. Le publique a une influence. Pas à titre individuel je te l'accorde. Il aurait été plus simple de ne pas le reconduire. Aurait-il fallu encore construire une bonne équipe pour cette année car effectivement il y aurait eu une sacré bronca sinon.

Ensuite le reconduire pour passer son temps à dire que le recrutement c'est la faute de Massimo, cf les sources de @RoBlackman. C'est pas du management, c'est du savonnage de planche, quel que soit le degré de vérité dans cette faute.