CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 16-02-2023

Perso je suis toujours à fond derrière notre coach.

C’est ma seule raison d’y croire encore un tout petit peu.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - dionysos - 16-02-2023

Pas menacé selon Cloux ce qui veut dire qu’il sera coupé rapidement 😁


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 17-02-2023

Il devient inquiétant dans la maîtrise de ses émotions sur le bord du terrains.

Bon, OK, les arbitres de la DNA, c'est quelque chose, mais il ne les découvre pas !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 17-02-2023

Sur le coup Les arbitres ont voulu se le payer . Ok pour la première FT , après c’est bon il n’est pas content mais il fait rien de bien grave . D’ailleurs l’arbitrage sur ce match est assez médiocre .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 17-02-2023

Pour son maintien ici. On a tous vu qu il sait faire . Le souci, c est qu il a une collection de plots et de merguez pour former un collectif . Les mecs ´ ont même pas le minimum requis qui permettrait de défendre a fond . Go le maintien et on reconstruit à l intersaison .

Seul bémol pour moi : il ne fait pas jouer les gamins , et ça me fait extrêmement suer .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bonato 2000 - 17-02-2023

Je suis pour qu'il reste aussi. C'est un basket d'émotion ce qu'il pronne, quand ça va mal c'est douloureux mais bon sang quand ça va mais qu'est ce que c'est bon !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - the dude - 17-02-2023

(17-02-2023, 18:09:23)sylvain972 a écrit : Pour son maintien ici. On a tous vu qu il sait faire . Le souci, c est qu il a une collection de plots et de merguez pour former un collectif . Les mecs ´ ont même pas le minimum requis qui permettrait de défendre a fond . Go le maintient et on reconstruit à l intersaison .

Seul bémol pour moi : il ne fait pas jouer les gamins , et ça me fait extrêmement suer .

Mouais, les plots c'est quand même lui qui les a en partie choisis (les profils de joueurs qui peuvent jouer sur 3 postes différents mais ne sont excellents sur aucun c'est sa signature), rien ne dit qu'il en choisira de meilleurs l'an prochain.
Et comme tu le dis toi-même, il refuse de faire jouer les jeunes, quand bien même comme Ugolin ils montrent de bonnes choses et 100 fois plus d'envie que les supposés cadres.

Je ne dit pas qu'il faut virer le coach (de toute façon on n'en n'a pas les moyens) mais faut pas non plus l'exempter de tout repporche dans la dégringolade de l'équipe.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 17-02-2023

il faut arrêter avec les jeunes, à part Ugolin bien sur.
On est au fond du trou, ce n'est malheureusement pas les jeunes qui vont ni améliorer la situation ni nous sauver !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - sylvain972 - 17-02-2023

(17-02-2023, 18:41:27)Jalod a écrit : il faut arrêter avec les jeunes, à part Ugolin bien sur.
On est au fond du trou, ce n'est malheureusement pas les jeunes qui vont ni améliorer la situation ni nous sauver !

Qq un a écrit que faire jouer les jeunes allait nous sauver ou améliorer la situation ?

(17-02-2023, 18:36:26)the dude a écrit :
(17-02-2023, 18:09:23)sylvain972 a écrit : Pour son maintien ici. On a tous vu qu il sait faire . Le souci, c est qu il a une collection de plots et de merguez pour former un collectif . Les mecs ´ ont même pas le minimum requis qui permettrait de défendre a fond . Go le maintient et on reconstruit à l intersaison .

Seul bémol pour moi : il ne fait pas jouer les gamins , et ça me fait extrêmement suer .

Mouais, les plots c'est quand même lui qui les a en partie  choisis (les profils de joueurs qui peuvent jouer sur 3 postes différents mais ne sont excellents sur aucun c'est sa signature), rien ne dit qu'il en choisira de meilleurs l'an prochain.
Et comme tu le dis toi-même, il refuse de faire jouer les jeunes, quand bien même comme Ugolin ils montrent de bonnes choses et 100 fois  plus d'envie que les supposés cadres.

Je ne dit pas qu'il faut virer le coach (de toute façon on n'en n'a pas les moyens) mais faut pas non plus l'exempter de tout repporche dans la dégringolade de l'équipe.

Perso, je ne suis pas dans le bureau pour savoir qui choisit les joueurs à recruter . 

Mais selon toute logique, un DS sert à ça .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Emesset - 17-02-2023

Je pense aussi que le coach a bon dos... Il n'est pas devenu mauvais. On commence juste à payer les déséquilibres et les faiblesses constatées en début de saison.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 17-02-2023

(17-02-2023, 19:58:55)sylvain972 a écrit :
(17-02-2023, 18:41:27)Jalod a écrit : il faut arrêter avec les jeunes, à part Ugolin bien sur.
On est au fond du trou, ce n'est malheureusement pas les jeunes qui vont ni améliorer la situation ni nous sauver !

Qq un a écrit que faire jouer les jeunes allait nous sauver ou améliorer la situation ?

L'année dernière, il a fait jouer Crusol pas mal de temps et pas du tout Bazille, je suppose qu'il sait mieux que nous si les jeunes ont le niveau ou pas.



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 17-02-2023

Le coach disait ce matin que les "bons" entrainements, ce n'est pas la même chose que les matchs.

Donc, si les entraînement ce ne sont pas les matchs, ce doit aussi être vrai pour les jeunes, non ?

Mais par delà la contradiction, son type de coaching ne laisse de marge à la progression d'un joueur. Ugolin, moins "nécessaire" que ne l'était Crusol l'an passé et souvent blackboulé sur le banc sans guère de possibilité d'apprendre de ses erreurs et de les rectifier dans la continuité du jeu.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jeanmichel - 17-02-2023

(17-02-2023, 20:03:15)Emesset a écrit : Je pense aussi que le coach a bon dos... Il n'est pas devenu mauvais. On commence juste à payer les déséquilibres et les faiblesses constatées en début de saison.

Vous êtes sévères avec le coach 
Il n’est pas devenu de Héros à zéro en 6 mois ! 
Tout comme le scout/ DS 
Ils ont fait une équipe avec la9eme masse salariale. Point 
Ils subissent la dégringolade du club !
Mais je m’arrêterais la sous peine de menace de me bloquer comme la
Dernière fois et pourtant les chiffres sont la  …


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 18-02-2023

J'ai un doute sur sa capacité à s'adapter rapidement et à coacher des forts joueurs. Hawkins et Jones étaient des leaders dans leur club la saison passée. C'est peut-être un entraîneur de petite équipe, plus de pression cette saison avec la BCL.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 18-02-2023

Ça fait un bon mois que je dis que ce sera la galère jusqu’à la trêve.
Maintenant qu’elle est là, il faut profiter du temps disponible pour remettre l’équipe en marche.
15 jours pour repartir du bon pied, c’est faisable, faute de quoi, l’équipe risque de dégringoler très bas.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 18-02-2023

Pour mémoire, voici le programme de mars :

- 04/03 => CSP - Nancy (13e)
- 07/03 => CSP - AEK Athènes
- 11/03 => CSP - Cholet (3e)
- 15/03 => Malaga - CSP
- 21/03 => CSP - Galatasary
- 26/03 => CSP - Monaco (1er)
- 28/03 => Dijon (4e) - CSP
Pour enchaîner sur CSP - Pau le 1er avril.

Alors, qu'on aime ou pas Cancellieri, qu'on le juge compétent ou pas, adapté ou pas à redresser la situation, ou bien qu'on préfère en vouloir aux joueurs, à tel ou tel joueur, il n'en demeure pas moins qu'au-delà du match de Nancy, en cas de défaite, ce sera la côte d'alerte maximum ou presque pour obtenir le top 8 de BE.

Et que changer des joueurs est impossible après fin février je crois, sauf blessure. Il ne restera que l'option changer de coach.

Si Cancellieri arrive à redresser la barre, tant mieux, surtout pour le club. Espérant que le retour de Rodriguez soit rapide et salvateur.

Mais on peut aussi se traîner comme un malade jusqu'à la fin de saison comme on le fait actuellement, en glanant tant bien que mal les 4 ou 5 victoires nécessaires au maintien.

En tel cal, je ne vous dis pas l'ambiance dans Beaublanc.

EDIT : en parlant du match d'hier, de la 2e mi-temps, voici les derniers mots de l'article du Populaire : << Vingt minutes dans la droite ligne de leurs dernières prestations. Vingt minutes inquiétantes. Vingt minutes d'une équipe qui va droit dans le mur sans changement.>>

Et sur un autre encart de la même page : MC => "Après la trêve, je chercherai les gens capable de m'aider, à retrouver son (celle de l'équipe) âme guerrière.
Et le Popu de conclure : << En espérant qu'il ne soit pas déjà trop tard. Pour lui comme pour le CSP.>>


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - maher - 18-02-2023

@hv63 : "pour obtenir le top 8 de BE." Mais tu es plein d'espoir ! Le match contre Nancy, c'est d'abord assurer un peu plus le maintien. On n'a que 3 victoires d'avance sur Blois et au rythme où les défaites s'enchaînent et le calendrier qui arrive, je ne comprends pas que l'on parle encore de PO.

Concernant le coach, je rejoins beaucoup d'entre vous : à part lui reprocher de ne pas faire assez jouer Ugolin, je ne vois pas trop. Jones, Hawkins et Schilling ne sont pas compatibles avec le jeu qu'il prône basé sur l'intensité défensive. Pour moi, le symbole est ce shoot victorieux d'Hawkins contre le Portel. Oui, il nous permet de gagner ce match mais il montre à quel point certains joueurs n'en font qu'à leur tête. Ce soir-là, c'est bien tombé. Mais depuis... Idem pour Jones : on fire en novembre décembre et jusqu'au match d'appui contre les Allemands en BCL mais depuis, c'est cata !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Pickandroll - 18-02-2023

si Massimo C. a des joueurs qui ne sont pas compatibles avec ses systemes de jeu, on change le coach ou tous les joueurs.
Mais... ça a fonctionné un moment donc il y a un probleme ailleurs. le desequilibre des changements et remplacements de joueur peut changer avec du travail donc faut laisser sa chance a massimo C.
par contre sur le fond:
poste 1:
b jones: scoreur mais pas passeur du tout
2eme meneur: absent !!!!!!! personne qui pourrait etre titulaire en prob
poste 2-3

2 us qui n aurait pas leur place dans le 5 de depart des equipes du top 8

poste 4: miller, flop
Woje: flop

poste 5
wilfried pas performant, regarder les stats sur la saison
kadji flop

au final sans meneurs et pivot dominants et en attendant le retour d un 4 au dessus du lot
c est compliqué


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 18-02-2023

@Maher : 3 victoires d'avance sur Blois et 1 de retard sur le top 8 . Alors , oui comme dit HV63 , on est encore en course pour accéder aux PO . 
P.S : à la reprise , Blois ( 1er relégable ) va à Dijon , donc , en battant Nancy , on les met à 4 victoire de nous . Je précise  qu'on doit les recevoir , en ayant gagné le match aller de 27 pts chez eux .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gazouilleur - 18-02-2023

(18-02-2023, 13:09:46)Coubert'1 a écrit : @Maher : 3 victoires d'avance sur Blois et 1 de retard sur le top 8 . Alors , oui comme dit HV63 , on est encore en course pour accéder aux PO . 
P.S : à la reprise , Blois ( 1er relégable ) va à Dijon , donc , en battant Nancy , on les met à 4 victoire de nous . Je précise  qu'on doit les recevoir , en ayant gagné le match aller de 27 pts chez eux .

bien sûr qu'on va se maintenir , pour de qui est des PO on est pas loin et tout peut arriver , surtout si desi revient , mais bon faut être réaliste aussi ,même si on se qualifie , on aura peu de chances d'aller bin loin  Blush


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - boule - 18-02-2023

(17-02-2023, 20:03:15)Emesset a écrit : Je pense aussi que le coach a bon dos... Il n'est pas devenu mauvais. On commence juste à payer les déséquilibres et les faiblesses constatées en début de saison.

+1


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - maher - 18-02-2023

(18-02-2023, 13:09:46)Coubert'1 a écrit : @Maher : 3 victoires d'avance sur Blois et 1 de retard sur le top 8 . Alors , oui comme dit HV63 , on est encore en course pour accéder aux PO . 
P.S : à la reprise , Blois ( 1er relégable ) va à Dijon , donc , en battant Nancy , on les met à 4 victoire de nous . Je précise  qu'on doit les recevoir , en ayant gagné le match aller de 27 pts chez eux .

Oui, il faudrait un cataclysme pour que le maintien nous échappe. Ok. Mais j'ai beaucoup de mal à envisager les PO et à comprendre ceux qui y pensent encore.
Concrètement, je vois une série horrible (6 défaites d'affilée) et un calendrier de dingues. Une équipe à la dérive et un coach sans solution. Et la confirmation du déséquilibre de cet effectif ; déséquilibre depuis le début de saison mais le pointer du doigt était à l'époque un crime de lèse-majesté. Le poste 1 ne mène pas le jeu, le poste de pivot est faible voire inexistant en attaque et on a des croqueurs (Jones, Hawkins) qui n'adhérent pas vraiment (euphémisme) au jeu de Massimo sauf sur quelques matches.
Alors oui, on a eu un bon passage en novembre décembre. Oui, on peut espérer un peu mieux après la trêve de 2 semaines. Oui, on en a bientôt fini avec la BCL et on reviendra à un match par semaine. Mais, faut arrêter de parler de PO en ce moment, c'est pas sérieux. Essayons déjà de gagner un match ! 
Sur les 13 matches restants, on peut (et doit) prendre Nancy, Pau, Blois à domicile. Mais pour le reste... Dans l'état actuel de l'équipe et les énormes branlées qu'on prend, je ne vois pas comment on pourrait gagner un match à l'extérieur, ni comment on pourrait battre Cholet, Monaco, les Mets voire la SIG ou Roanne à domicile. Si au moins on faisait preuve de combativité et qu'on accrochait l'adversaire. Là, y a rien ! Bref, on peut espérer entre 3 et 5 victoires, ce qui, au mieux, nous fait finir à 15 victoires et 19 défaites (soit entre 11e et 14e).


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bonato 2000 - 18-02-2023

(18-02-2023, 15:52:01)maher a écrit :
(18-02-2023, 13:09:46)Coubert'1 a écrit : @Maher : 3 victoires d'avance sur Blois et 1 de retard sur le top 8 . Alors , oui comme dit HV63 , on est encore en course pour accéder aux PO . 
P.S : à la reprise , Blois ( 1er relégable ) va à Dijon , donc , en battant Nancy , on les met à 4 victoire de nous . Je précise  qu'on doit les recevoir , en ayant gagné le match aller de 27 pts chez eux .

Oui, il faudrait un cataclysme pour que le maintien nous échappe. Ok. Mais j'ai beaucoup de mal à envisager les PO et à comprendre ceux qui y pensent encore.
Concrètement, je vois une série horrible (6 défaites d'affilée) et un calendrier de dingues. Une équipe à la dérive et un coach sans solution. Et la confirmation du déséquilibre de cet effectif ; déséquilibre depuis le début de saison mais le pointer du doigt était à l'époque un crime de lèse-majesté. Le poste 1 ne mène pas le jeu, le poste de pivot est faible voire inexistant en attaque et on a des croqueurs (Jones, Hawkins) qui n'adhérent pas vraiment (euphémisme) au jeu de Massimo sauf sur quelques matches.
Alors oui, on a eu un bon passage en novembre décembre. Oui, on peut espérer un peu mieux après la trêve de 2 semaines. Oui, on en a bientôt fini avec la BCL et on reviendra à un match par semaine. Mais, faut arrêter de parler de PO en ce moment, c'est pas sérieux. Essayons déjà de gagner un match ! 
Sur les 13 matches restants, on peut (et doit) prendre Nancy, Pau, Blois à domicile. Mais pour le reste... Dans l'état actuel de l'équipe et les énormes branlées qu'on prend, je ne vois pas comment on pourrait gagner un match à l'extérieur, ni comment on pourrait battre Cholet, Monaco, les Mets voire la SIG ou Roanne à domicile. Si au moins on faisait preuve de combativité et qu'on accrochait l'adversaire. Là, y a rien ! Bref, on peut espérer entre 3 et 5 victoires, ce qui, au mieux, nous fait finir à 15 victoires et 19 défaites (soit entre 11e et 14e).

Il n'y a pas si longtemps bourg aussi n'allait pas bien, Strasbourg aussi a connu un véritable enchaînement de défaites. Si on se remet à l'endroit on y arrivera.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - maher - 18-02-2023

" Si on se remet à l'endroit on y arrivera." Bah c'est ça le hic SI.
La SIG a changé son coach et Bourg est plus solide que nous à l'extérieur. Donc es-tu prêt à te séparer de Massimo ou penses-tu que ce groupe peut retrouver de la solidité défensive ? Pour moi, c'est non deux fois. On n'a aucun fond de jeu et zéro défense. A moins de mettre sur le banc Jones et Hawkins et d'espérer le retour - en forme - de Desi. Ca fait beaucoup !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 18-02-2023

Mon propos de ce matin n'était de demander la tête de Canellierri. Pas plus que celle d'aucun de nos joueurs.

Je voulais juste souligner que ce match contre Nancy, début mars, est celui contre l'adversaire supposé le plus faible à comparer au 3 autres adversaires en BE sur mars (Cholet, Monaco, Dijon).

Et en admettant que la BCL, on laisse tomber, mais ...... il faudra quand même se taper les matchs avec des temps de préparation courts, mais normaux quand on joue l'Europe.

Autrement dit, le match le plus gagnable de mars est le premier.
Gagnable, gagnable ... à condition de jouer MIEUX, vraiment MIEUX !

Si on se plante sur ce match, ce n'est pas sur les 6 adversaires suivants que l'équipe peut engranger de la confiance, enfin j'ai du mal a le croire.
On verra bien