CSPlive.com
Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Massimo Cancellieri - Nouveau coach (/showthread.php?tid=610)



RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 13-02-2023

J'ai vu la bousculade entre Cancellieri et Bulleri, c'est involontaire et Massimo s'excuse de suite.
Oui c'est clair que la série incroyable de défaite à plomber totalement l'équipe et le moral de tous nous compris.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 13-02-2023

Franchement, je ne sais pas ce qui doit être fait, mais surtout ce qui doit être DIT aux joueurs, et surcroît par qui.

J'ai l'impression que cette année, on est arrivé (déjà) au bout du système de gestion des matchs sur le mode "carcan" et sur le mode "erreur-sanction", que ce type de gestion passe moins bien qu'avec l'effectif de l'an passé. Cela est lié principalement aux profils de jeu de Jones et Hawkins principalement, bien que je ne condamne pas du tout ces joueurs pour ce qu'ils sont. Il faut arriver à (re)faire quelque chose avec eux... et TOUS LES AUTRES.

- Je veux bien entendre aussi, et d'évidence c'est le propos de l'article, que l'on perçoit mieux le rôle offensif de Rodriguez (pour le défensif par contre...)
- J'ai bien peur de me convaincre que ni Miller, ni surtout Kadji ne sont formatés à défendre comme le demande le coach, surtout pour 2 mois, et/ou en arrivant en cours de saison. Ils ne prendront jamais ce pli. Pour Kyzlnk, c'est différent.

Je voudrais croire que Cancellieri pourrait remobiliser ce groupe, mais je ne sais par quel biais il faut l'aborder.
- plus de liberté pour chacun ?
- plus de partage du ballon ?
- plus de solidarité ?

Plus de ceci ou moins de cela.... Je ne sais pas trop.
Voir aussi tout ce qu'écrivait Barra brava hier.
Par-delà des corps bien sollicités, je crois que ce sont les têtes qui en ont prix un sacré ccoup avec toutes ces défaites.

Pour l'instant, je n'ai pas l'impression que les joueurs aient lâchés les objectifs de la saison, et donc qu'ils soient (pour certain) en mode "j'assure mes stats pour l'an prochain", mais d'évidence, si des jours meilleurs ne reviennent pas très vite, cela finira par arriver et on peut comprendre les joueurs avec un simple contrat annuel. Ils finiront pas se dissocier du sort du CSP. Mais on en n'est pas encore là (las ?).

@ Coubert'1 : d'une certaine manière, c'est en jouant le plus qu'il finiront par retrouver la lumière, par renouer avec la victoire, ... ou par finir de sombrer. Va savoir ! Le match à Beaublanc le 15/02 en CDF va être un révélateur, contre Bourg (encore !). Mais cela peut aussi faire très très mal si cela se goupille mal. Et le petitou, il fera tout pour se faire plaisir. Et Beaublanc peut aussi se retourner contre son équipe, on l'a déjà vu. Et la tête du coach voir arriver la lame. Du coup, comme le suggère ROBlackman, M. Bulleri est là...

J'aimerais bien ne pas connaître un tel scénario.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 13-02-2023

(13-02-2023, 12:03:18)Brown63 a écrit : J'ai vu la bousculade entre Cancellieri et Bulleri, c'est involontaire et Massimo s'excuse de suite.
Oui c'est clair que la série incroyable de défaite à plomber totalement l'équipe et le moral de tous nous compris.

Je pensais comme toi, mais c'est arrivé sur plusieurs matches. Sur LNB TV, un commentateur l'avait signalé. Après il n'a pas une expérience énorme en tant que head coach, il faut qu'il apprenne à mieux gérer la pression et à s'adapter aux difficultés qui se présentent cette saison.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 13-02-2023

Hier soir, c'est vrai aussi qu'il y a eu cela.
Après, Bulleri est dans son rôle de tempérer le coach pour éviter "technique" puis disqualifiante du coach.
A eux 2 de gérer cela ensuite.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Coubert'1 - 13-02-2023

Pour " la bousculade " que nous avons  je pense , tous vu , moi il m'a semblé que Massimo 1 en avait après les arbitres , et que Massimo 2 ( flairant le danger ) , a voulu le calmer avant qu'il ne prenne une technique , voire une disqualifiante. Pour moi donc , rien de personnel entre les deux hommes . Et si le cas s'est déjà produit plusieurs fois , il ne m' étonnerait pas que ce soit pour la même raison .


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - gillesn - 13-02-2023

(13-02-2023, 12:25:55)Coubert'1 a écrit : Pour " la bousculade " que nous avons  je pense , tous vu , moi il m'a semblé que Massimo 1 en avait après les arbitres , et que Massimo 2 ( flairant le danger ) , a voulu le calmer avant qu'il ne prenne une technique , voire une disqualifiante. Pour moi donc , rien de personnel entre les deux hommes . Et si le cas s'est déjà produit plusieurs fois , il ne m' étonnerait pas que ce soit pour la même raison .

Oui, à mon avis, il n'y a pas de conflit entre eux. Simplement, lorsque Bulleri arrive pour le calmer, c'est quand Cancellieri est énervé, donc forcement, ça peut chauffer, mais ce n'est que la réaction à chaud, pas plus.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 15-02-2023

Dans n'importe quel club. Il serait en danger, il y a les défaites et la manière aussi..


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 15-02-2023

Le coach disait que c'était Noël cette semaine....
Pour Fauthoux, sûrement....Sad

Et bien moi je vous dis que vu l'état de délabrement collectif et mental de notre équipe, je ne vois pas autre chose qu'un changement de coach pour sauver ce qui doit l'être.

Il me semble que l'on atteint les limites du système de coaching de Cancellieri.
Je ne vois plus ce qu'il pourrait donner à cette équipe en perdition et qui a totalement perdu son âme et son basket.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 15-02-2023

Il est en danger.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 15-02-2023

C’est pas lui qui défend en marchant non plus ! Franchement les joueurs sont plus que coupable même moi j’aurais mieux défendu.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 15-02-2023

(15-02-2023, 23:06:02)Brown63 a écrit : C’est pas lui qui défend en marchant non plus ! Franchement les joueurs sont plus que coupable même moi j’aurais mieux défendu.

Oui ce qui a fonctionné la saison passée avec d'autres joueurs,  ne marche pas cette saison.  Il ne s'est pas adapté à un effectif différent.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - corsica2b - 15-02-2023

Ce qui est incompréhensible c’est que cette équipe a montré de très belles choses durant la première partie du championnat. On a eu des vrais moments de basket .ce sont les mêmes qui aujourd’hui loupent des lay up , ne font plus le petit effort en defense .
Le match crucial sera Nancy . La il n’y aura pas d’autre issue que la victoire


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 15-02-2023

Je ne partage pas ton avis Brown.
Franchement, les gars sont totalement perdus, car rien ne marche.

Et quand plus rien de collectif ne fonctionne, il reste les stats individuelles. On y court tout droit !
Et donc les joueurs vont lâcher le coach.

Ou alors le coach prend des résolutions et rebâtit. Mais quoi et avec qui


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - switch - 15-02-2023

(15-02-2023, 23:06:02)Brown63 a écrit : C’est pas lui qui défend en marchant non plus ! Franchement les joueurs sont plus que coupable même moi j’aurais mieux défendu.

Oui mais c'est lui qui doit trouver la, les solutions à ses joueurs pour gagner et ne pas subir des défaites aussi larges, là, au bout de 5 minutes, on sait déjà qu'on a perdu.... Nos joueurs sont donc fatigués des la 1ère minute ? Sans déconner..... Cette attitude sur le parquet n'indiquent rien de bon..sont-ils toujours à l'écoute de l'entraîneur? .je pense que coach Massimo est en danger même i je ne suis ni pour ni contre sa mise à l'écart
..


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 15-02-2023

(15-02-2023, 23:37:48)switch a écrit :
(15-02-2023, 23:06:02)Brown63 a écrit : C’est pas lui qui défend en marchant non plus ! Franchement les joueurs sont plus que coupable même moi j’aurais mieux défendu.

Oui mais c'est lui qui doit trouver la, les solutions à ses joueurs pour gagner et ne pas subir des défaites aussi larges, là, au bout de 5 minutes, on sait déjà qu'on a perdu.... Nos joueurs sont donc fatigués des la 1ère minute ? Sans déconner..... Cette attitude sur le parquet n'indiquent rien de bon..sont-ils toujours à l'écoute de l'entraîneur? .je pense que coach Massimo est en danger même i je ne suis ni pour ni contre sa mise à l'écart
..
Et puis ses derniers recrutements ne sont pas judicieux.  Pas forcément leur niveau mais leur profil. Il fallait un meneur et un interieur capable de défendre et prendre des rebonds.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 15-02-2023

C'est sûr que Kadji et la défense, même Brown ferait mieux ! Smile


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - barra brava - 16-02-2023

Si tu perds contre Nancy je ne vois pas comment tu peux garder Massimo.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Brown63 - 16-02-2023

(15-02-2023, 23:47:34)hv63 a écrit : C'est sûr que Kadji et la défense, même Brown ferait mieux ! Smile

Pas beau de ce moquer  Big Grin


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 16-02-2023

(16-02-2023, 08:31:37)Brown63 a écrit :
(15-02-2023, 23:47:34)hv63 a écrit : C'est sûr que Kadji et la défense, même Brown ferait mieux ! Smile

Pas beau de ce moquer  Big Grin

Quand je pense comment Gavin s'est fait défoncer, ho les gars, Kadji il est très très mauvais. Normalement un joueur de son profil, ça défend, lui il n'essaye même pas, incroyable... Nancy c'est un collectif correct et surtout 2 tops joueurs, Mike Scott et Frank Mason, ces gars là si tu les laisses faire tu te fais punir.


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Bada - 16-02-2023

(16-02-2023, 00:44:31)barra brava a écrit : Si tu perds contre Nancy je ne vois pas comment tu peux garder Massimo.

C'est peut-être ça la solution : un changement de coach, le coup de fouet salvateur. Des fois ça marche. D'autres fois non...


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 16-02-2023

(16-02-2023, 00:44:31)barra brava a écrit : Si tu perds contre Nancy je ne vois pas comment tu peux garder Massimo.
Voici comment le site flashscore nous classe selon "l'état de forme du moment", en BE uniquement :
https://www.flashscore.fr/equipe/limoges/E99wxkLM/classement/#/C0lXTBOs/form/overall/5

Il reste la LsC dès ce vendredi pour février, où on ne peut que s'attendre à une défaite qui ne sera pas une déconvenue au regard des prestations actuelles.
Je ne mets ni un kopeck ni un Schilling sur une très hypothétique bonne surprise à St Chammond.

Et derrière, c'est maximum 2,5 semaines de <<travail>>, après avoir décidé d'un plan de réorganisation du jeu.

Voici le programme de mars :
04/03 => CSP - Nancy (13e)
07/03 => CSP - AEK Athènes
11/03 => CSP - Cholet (3e)
15/03 => Malaga - CSP
21/03 => CSP - Galatasary
26/03 => CSP - Monaco (1er)
28/03 => Dijon (4e) - CSP
Et juste pour le fun, car on n'y croirait pas si on l'avait fait exprès : 1er Avril : CSP - Pau .... Smile

En mars donc, 7 matchs dont 5 à domicile.

Clairement, l'équipe et le staff doivent opérer une "révolution" d'ici début mars, mais surtout pas à 360° sauf à revenir au point de départ, à savoir le néant !

Et dans ce programme, au regard du jeu actuellement pratiqué, si quelque chose devait apparaître comme "faisable", c'est bien le match de Nancy à Beaublanc. Et quand j'écris "faisable", même contre Nancy, j'ai plus qu'un doute. Vu l'état de décrépitude du jeu, le coach (et le DS) doivent mettre en place d'urgence un plan de redressement avec les joueurs.

Admettons qu'ils trouvent un plan d'action : => ils ont 15 jours pour le préparer.
Mais ensuite, c'est retour à la "vraie vie", celle de la concrétisation :

=> En pensant positivement, le CSP gagne face à Nancy (22e journée de BE) : poursuite du plan de redressement
=> En cas de défaite face à l'AEK, pas trop grave, on sera officiellement éliminé de BCL, mais encore faut-il voir comment...
=> réception de Cholet (J23 de BE) . Le CSP a-t-il de la marge pour perdre ? ... envisageable, car c'est le 3e de BE
=> on passe sur Malaga et Galatasary en BCL, mais même avec des défaites, encore faut-il voir le contenu jeu proposé, les "fameuses" (ou fumeuses) défaites encourageantes !
=> Arrivent Monaco puis Dijon : c'est là que les possibles échecs précédents pourraient avoir mis l'équipe totalement dans les cordes, en commotion cérébrale avancée et ces 2 matchs-là risquent de finir en KO sans arrêt de l'arbitre !

En résumé, comme tu le dis Barra brava, si défaite face à Nancy, il n'y aura pas d'autres alternatives qu'une mise en retrait du coach pour affronter en BE les 3e, 1er et 4e du classement avec d'autres idées et façons de coacher que celles de Cancellieri.

Car celui qui suivra n'aura plus beaucoup de temps pour mettre en place un plan d'action dans une série de matches très difficiles pour tenter AU MIEUX de conserver la 8e place en BE, et sinon, AU MOINS, éviter de finir la saison avec le feu aux fesses du bas de classement !

Le risque de faire 0V-4D en mars rien qu'en BE est réellement important. Et même 1V-3D sera plus que dangereux.
Fin mars, il ne restera que 9 matchs, en commençant la série avec ... Pau.

Urgence, vous avez dit ... urgence ?


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 16-02-2023

(16-02-2023, 10:41:07)Bada a écrit :
(16-02-2023, 00:44:31)barra brava a écrit : Si tu perds contre Nancy je ne vois pas comment tu peux garder Massimo.

C'est peut-être ça la solution : un changement de coach, le coup de fouet salvateur. Des fois ça marche. D'autres fois non...

Le coaching avec engueulades systématiques sur certains joueurs (toujours les mêmes) a peut-être atteint sa limite avec cette série de déculottées.

Ce qui est "fou", c'est qu'il y a un peu plus d'un mois, on était des pro Massimo voulant le garder des années et maintenant on est est au bord de la rupture.
J'espère que c'est juste un coup de barre et qu'avec mars çà repartira !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - hv63 - 16-02-2023

Mais l'enchaînement des matchs et la "lessiveuse des défaites" a fait le reste.
L'engouement "pro" Cancellieri, il venait surtout quand il arrivait à faire jouer l'équipe de façon originale ... et avec succès.

Personnellement, je n'ai jamais vraiment "goûté" le coaching "erreur-sanction-banc" avec engueulades sélectives !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - Jalod - 16-02-2023

Il y a quelques temps, cancellieri a dit que Bulleri serait un jour coach du CSP, on n'en est peut-être pas très loin.
On pourrait dire : attention, un Massimo peut en cacher un autre !


RE: Massimo Cancellieri - Nouveau coach - RoBlackman - 16-02-2023

l'enchainement des matches, c'est une fausse excuse, prenons l'exemple de la SIG, ils disputent la BCL (premier de leur poule) , qualifiés en CdF, et en plus, ils ont été plus impactés par les blessures que nous. Mais ils ont Luca Banchi comme coah, un niveau au dessus que Massimo pour moi.